Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
J'avais dit que je le ferais, eh bien c'est parti !

Le concept est simple et complexe à la fois : sur chaque sujet, nous parlerons d'un personnage du jeu, éventuellement comparé à d'autres.

Le but ? Essayer de donner une note globale, définie par la communauté, du personnage.

On dissociera le personnage en tant qu'unité (ses points forts, faibles) et en tant qu'entité, c'est à dire ses soutiens, son inclusion dans l'histoire, son intérêt général...

Chacune de ces notes sera sur 10, pour un total sur 20. Oui, c'est presque arbitraire.

Personnellement, je n'ai pas fait tous les soutiens, donc il est probable que je manque de nuance sur ce dernier point.

Je pense commencer un personnage par jour, laisser 1 semaine pour en discuter, et à ce moment là faire les moyennes des notes.

Et on va commencer par Byleth !

RateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) 1200px10

Résumé des notes :

NoteurUnitéPersonnalitéTotal
The_Elfangor8.5614.5
Owaain9.51.511
Raiden10212
legrandgrand909
Zilgred10717
NicoBE9110
Schum20009211
Moyenne9.292.7912.07

En tant qu'unité :

En tant que Protagoniste, disposant d'une classe qui est tant physique que magique, les développeurs ont décidé de nous donner un personnage très équilibré et, malheureusement, ne nous laissent pas le personnaliser (en dehors des classes, bien sûr).

Il est largement au dessus des autres au début, grâce à une très bonne force et vitesse. Mais avec le temps, je trouve qu'il devient moins intéressant que Léonie ou Félix, par exemple, parce que ses croissances sont trop éclatées. Si on le met dans une bonne classe physique, il fera quand même excellement le travail, mais je trouve qu'avec sa classe personnelle, il manque toujours un peu de vitesse. Après, j'ai rarement de chance, donc ça n'aide pas et ça explique probablement que sa vitesse soit toujours moyenne chez moi.

Pour autant, ce ne sera jamais une mauvaise unité, et le fait de pouvoir aisément aller dans toutes les classes avec les entraînements possibles en mode "visite du monastère", aide beaucoup. De plus, il n'a pas besoin de babysitting, il se débrouille très bien seul. Ses défenses sont généralement bonnes, donc il peut même tanker un peu.

De ce point de vue, ce serait un bon 8,5/10 pour moi.

Par contre, niveau personnalité, il est totalement laissé à la charge du joueur. Et même comme ça, je trouve les choix souvent pas assez différents, et surtout sans répercussion sur le personnage. Ses soutiens sont surtout là pour étoffer les autres personnages...

Alors oui, il est important en tant que personnage principal, l'histoire et les autres évoluent grâce à lui, mais sinon je le trouve très plat. On peut reprocher à Corrin d'être un dégénéré stupide, mais au moins il est moins plat, je suppose ?

Pour autant, comme il nous permet de voir plein de facettes différentes des autres personnages, je le sauve de la disgrâce avec un 6/10.

Voilà, c'était un avis assez rapide. Maintenant, c'est à vous !

#RateThisCharacter

Dernière édition par The_Elfangor le Mar 18 Mai 2021 - 10:40, édité 8 fois

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
Personnellement, je trouve que Byleth en tant qu'unitée, Byleth mérite 9 voir 9,5/10 car en wyvern lord et en maddening, une Byleth peut faire le du trés bon travail, contrairement à Felix ou léonie, Byleth peut détruire des ennemis mêmes sans combat art permettant 1: d'économiser la durabilitée de ces armes
2: de faire de gros dégâts même en enemy phase

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
en se qui concerne la personnalité de Byleth, je pense que c'est durs de noter quelque chose d'inexistant, c'est le problème des avatars, ils monopolisent l'histoire sans avoir de personalitée  intéressante. Je vais être un peut cruel mais vus comment le jeux insiste sur Byleth comme élément centrale et Byleth qui est aussi impliqué(e) dans l'histoire que le poissons que Byleth pêche au début du jeux pour la quête de Sylvain (littéralement, sauf que le poisson n'était pas le centre du jeux) je vais luis donner un (en étant gentil) 1,5. et encore

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
Byloute !
J'ai essayé plusieurs classes avec, et même si c'est vrai que la magie n'est pas son plus gros point fort, il est extrêmement efficace dans les classes physiques. Et sa classe personnelle est ultra pratique, à mon sens. Elle est peut-être moins avantageuse en lunatic mais ça reste une classe très équilibrée même en mode difficile. Le fait de pouvoir mettre Byleth dans la classe qu'on veut sans avoir à trop s'inquiéter de si ce sera une bonne unité ou pas (car même en classe magique si elle n'est pas excellente, elle restera bonne) est quand-même bien agréable. Dans tous les cas ce sera une bonne unité, et optimisée elle deviendra monstrueuse.
Donc en temps qu'unité, je lui mets 10/10, car elle n'a pas de faiblesse apparente/évidente, elles sont trop minimes pour que je les prenne en compte.

En temps que personnage, on est dans le néant... Daraen était peut-être trop basique, Corrin était clairement naïf et même si c'était justifié ça restait profondément agaçant, mais là Byleth... du rien. Le fait que ce soit un avatar ne justifie pas cette passivité extrême pour moi, Daraen et Corrin avaient peut-être une personnalité plate voire pauvre mais ils en avaient une. D'un côté c'est le personnage central de l'histoire, c'est Byleth qui l'influence par ses choix en principe, mais malgré tout il se positionne en témoin silencieux, laissant les rennes au lord de la voie qu'il a choisi. ça créé un décalage étrange, je trouve, entre le rôle qu'il a et celui qu'il joue. M'enfin, si je devais trouver un truc en sa faveur, c'est qu'au moins c'est un bon prof. Puis vu qu'il est effacé, il fourre pas son nez partout pour déranger tout le monde, il se contente de soutenir son camp. Ah, et au moins il n'a pas une vision manichéenne de la justice et il ne va pas chercher à l'imposer. Eh, c'est pas si mal.
Je vais dire 2/10 pour le personnage. Dommage qu'il souffre à ce point de son rôle d'avatar.

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
Je pense que Byleth ne mérite pas vraiment un 10. Je mettrait 10 a des personnages du style Daraen, Seth, Titania ou Sigurd, le genre de personnage qui non seulement peuvent solo le jeux mais qui dans certain cas rendent plus facile de solo le jeux avec eux qu'en mettant d'autre troupes à cotét (après, d'un point de vue conception de l'unité, c'est un défaut je pense)

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
Owaain a écrit:
Je pense que Byleth ne mérite pas vraiment un 10. Je mettrait 10 a des personnages du style Daraen, Seth, Titania ou Sigurd, le genre de personnage qui non seulement peuvent solo le jeux mais qui dans certain cas rendent plus facile de solo le jeux avec eux qu'en mettant d'autre troupes à cotét (après, d'un point de vue conception de l'unité, c'est un défaut je pense)


Après, le but c'est d'avoir les avis de tout le monde Smile ! Afin d'établir une note globale.
À voir ce que ça donnera sur d'autres personnages What a Face !

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
Je repompe tranquillement l'analyse que j'avais fait pour le site (non publié parce que j'avais fait que 3 persos sur les ~40, woops)

Byleth est donc le personnage principal du jeu et sera obligatoire sur toutes les maps. Ses bases excellentes (13 en force, 8 en vitesse et un très généreux 27 PV), elle sera au moins au début du jeu une de vos meilleures unités. Elle obtiendra l'Epée du Créateur à la fin du chapitre 4, une épée avec 1 à 2 de portée et d'excellentes statistiques qu'elle sera seule à pouvoir utiliser, et avec un pouvoir qui permet non seulement d'attaquer jusqu'à 3 cases, mais aussi qui utilisera à la fois la force et la magie de Byleth pour frapper, permettant très frequemment de tuer vos adversaires en un coup. Même si cette épée est limitée à 20 utilisation, elle sera "rechargé" 5 chapitres après l'avoir récupéré, au milieu du chapitre 10, et même amélioré pour pouvoir garder le rythme sur le reste du jeu. Cette dernière sera ENCORE rechargée à la fin du chapitre 12, comme toutes les autres pièces d'équipements. De plus, chaque semaine de repos la rechargera de 5 utilisations, et la réparer ne coûte que de l'Acier Ombre, matériau très commun. Cette épée, combinée aux bases de Byleth et la croissance de stat moyenne sur tous les points rend Byleth une unité extrêmement solide.

Son principal défaut, toutefois, est de ne pas pouvoir obtenir des points de maîtrises après chaque semaine grâce à ses objectifs: elle devra en effet dépendre des apprentissages en séminaires mais surtout lors de l'apprentissage pendant l'exploration du monastère, dépendant donc du nombre de points d'exploration qui seront dépensés par le joueur. Il sera donc compliqué de la faire changer pour une classe avancée très éloignée, et est donc un peu plus limitée à ce niveau là. Elle obtiendra tout de même après le chapitre 10 la promotion en Prophète, qui lui permet d'utiliser épée et magie ainsi que d'excellents boost d'augmentation (notamment +20% en PV, +10% en force et 5 en charisme, ce qui la propulse a un très généreux 65% PV, 55% force et 55% en charisme)

S'il faut faire le choix entre Byleth Homme ou Femme, il est plus intéressant de la choisir elle par rapport à son homologue masculin: cela permet notamment de recruter gratuitement Sylvain, et donc d'avoir un accès garantit à la Lance de Ruine, une des meilleures armes du jeu. Elle perd l'accès aux classes de Héros et Maitre de guerre, mais gagne accès à la classe pégase, qui permet à tous les personnages féminins de voler dès le niveau 10, comparé au niveau 20 pour les hommes, ainsi qu'un +6 en vitesse quand on démarre le combat grâce à la compétence de maîtrise des pégases.


TL;DR: Byleth est donc un excellent personnage en terme de gameplay, et qui sera toujours très bon grâce à l'épée du Créateur et ses bases solides, mais manque de versatilité et de potentiel par rapport aux autres personnages. 9/10

--------------
Quand au personnage en lui-même, il souffre des limitations de Three Houses et de son scénario: Il est censé être complètement neutre et donc être une représentation parfaite du joueur, qui fait des choix en fonctions des situations, mais en même temps devient un personnage principal qui n'a QU'UN (voir deux) choix ayant un réel impact sur l'histoire. Et en plus de cela, au fur et au mesure de l'aventure elle gagne du caractère si on en croit ses camarades; c'est absolument invisible à l'écran, aucun changement pour le joueur qui continue de prendre des décisions qui n'en sont pas, et en plus de cela c'est sentiment ne sont pas toujours ressenti par le joueur, et vient donc aggravé le non-fonctionnement du personnage, qui est censé représenter le joueur. Tout se contredit pour à la fin devenir un bazar sans nom, et dont la seule compréhension du personnage vient car ses camarades expliquent ce qu'elle (et donc le joueur) est censé ressentir. 0/10 (oui j'ai pas peur, mais il y a rien qui va)

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
Pour moi byleth mériterait un 10/10 en tant qu'unité  RateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) 2195472440  dans le sens ou il n'est maître dans aucun domaine, contrairement à lysithea ou léonie, mais il sera toujours utile tant en support qu'en DPS et il est parfait pour combler un rôle qui manquera dans votre équipe  RateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) 2021264628 , notamment sa classe perso lui donne un skill de support, sa magie noire est assez basique mais suffit, sa magie blanche est très utile pour soutenir la team et enfin au niveau des combats arts le meilleur est pour moi rafale en A, très utile pour infliger des dégâts de gratte sur les boss notamment avec la technique de maîtrise de mage noir RateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) 913680728 , au niveau des classes je recommanderais toujours de le mettre dans des classes tels que voleur/mercenaire pour lui booster un maximum sa vitesse notamment en early maddening où c'est très utile pour gérer le death knight RateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) 3363735136 , par la suite il sera très bien en baladin pour sa polyvalence et la vitesse RateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) 2932645595 , sinon si absence de DLC il y a, un dada magique fera très bien l'affaire (tant qu'à avoir un malus dans les GR de vitesse, autant avoir du mouvement supplémentaire plutôt que de choisir fossoyeur  RateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) 3029399533 bon sauf chez edel où les maps détestent les dadas RateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) 262197443 )
De plus il a la meilleur disponibilité du jeu puisqu'il est littéralement jouable dans tous les chapitres du jeu et qu'il est très facile à builder dans le monastère RateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) 2707737610 , le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est qu'il a besoin d'être planifié sur le long terme sur les plus hautes difficultés, mais c'est vrai pour quasiment tous les personnages donc bon ¯\_(ツ)_/¯

En tant que personnage je rejoint elf, il est assez vierge de caractère RateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) 532717436 , tout ce qu'on peut en tirer, c'est qu'il est quasi vide d'émotions et qu'il s'humanise au contact de ses élèves, et qu'il est assez protecteur, néanmoins ce vide permet effectivement de développer les autres personnages, ce sera donc un solide 7/10 pour moi. RateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) 56205552

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
je pense que Byleth chevalier pégase est au dessus de tout (j'ai même 1V1 le death knight en maddening)

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
Pour le combat, ce sera 9

Pour la personnalité ce sera 1

J'expliquerai demain car je suis fatigué et j'ai envie de dormir.

Dernière édition par NicoBE le Lun 10 Mai 2021 - 23:17, édité 1 fois (Raison : 23:17 en plein semaine de cours)

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
Très bonne idée de topic !
Allez, j'y vais de mon opinion.

L'unité : Byleth a toujours fait partie de mes meilleures unités dans chacune de mes parties et notamment du fait de sa grande polyvalence. Elle n'a jamais été la plus puissante pour autant, mais l'avantage de Three Houses et des stats de Byleth, c'est qu'on peut quasiment jouer toutes les armes et avec la classe que l'on veut. Même si je suis volontairement resté bloqué sur la maîtrise de l'épée et de la magie (noire et blanche), Byleth est vraiment fun à jouer. Je lui accorde un beau 9/10 sur ce point là.


La personnalité : Bruh !
Plus sérieusement, je suis mitigé. La personnalité est tout simplement inexistante. Ça permet néanmoins de ne pas créer un personnage auquel on ne s'identifierait potentiellement pas.
Comme dit précédemment, ses "dialogues" permettent de valoriser les autres personnages, et le système de choix permet de garder le joueur attentif, ce qui est une très bonne chose. Mais malheureusement, il arrive une aberration de temps à autre comme avoir le choix entre répondre : "Oui." et "J'accepte." À ce stade... non quoi.
Je lui attribue pour ma part un très solide 2/10
Je peux pas mettre plus. Le personnage n'est pas mauvais, il ne gêne pas l'histoire, mais absence de personnalité...

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
L'absence de personnalité gène son aspect centrale à l'histoire, dans FE4 Dermott n'a quasiment pas de personnalité, ça n'est pas gênant car il n'est pas central à l'histoire et qu'on peut potentiellement s'imaginer sa personnalité

descriptionRateThisCharacter - Rate This Character - Byleth (12.07/20) EmptyRe: Rate This Character - Byleth (12.07/20)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre