Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyWhere Yzmaa mind?

more_horiz
Hello there !

Cheese, video games, tea, manga, cartoons, gundam, sweets ! These were the ingredients to create... Well... Me =D

Yzmaa (je sais pas si certains de vous on la référence : Kuzco, best Disney ever à mes yeux aha)

Je suis une vieille mamie en alternance pour devenir admin systèmes réseau et base de données, ce qui occupe la plupart de mon temps. Je suis rentrée dans le domaine informatique après avoir fait une courte formation dev Unity. Faut avouer que c'est tellement génial d'apprendre à créer ses propres jeux ! J'ai toujours adoré les jeux vidéo, en particulier ceux d'énigmes, gestion, stratégie mais principalement les RPG avec un système de tour par tour que j'avais découvert grâce à Pokémon jaune sur GameBoy color, dont je suis toujours aussi fan :') Mais ce que j'apprécie par dessus tout, ceux sont les scénarios prenants, épiques, qui te font vivre une aventure passionnante avec des musiques sublimes ! Oui, cela m'amène au point le plus essentiel : Fire Emblem !

J'avais découvert cette saga il y a un petit bout de temps via Smash bros melee (j'avais un gros crush pour Roy étant petite aha...) mais aussi par l'un de mes frangins qui en avait un sur GameBoy SP (je ne sais plus lequel mais dès que je rachète cette super console portable, je le fait !).

Je n'y avais jamais joué avant la sortie de Three Houses dont je suis tombée éperdument amoureuse ! J'ai enchaîné avec Awakening (celui que j'aime le moins jusqu'à présent même si j'ai tout de même adoré !), Echoes : Shadows of Valentia (mon préféré) puis Path of radiance. Là je viens de terminer le prologue de Shadow dragon que j'ai hâte de continuer et j'ai reçu Fates conquête en début de semaine !

Voilou... Je pense qu'il était temps de trouver une communauté qui partage le même attachement envers ces jeux ^^

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année au passage et j'espère que vous allez bien :3

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
Bienvenue.

Tu verras Conquête est difficile ! Prépare toi, c'est un opus très épuisant. :x
As-tu des personnages favoris ? Tu aimes jouer quelle classe ?


Bonne année à toi aussi Where Yzmaa mind? 405149141

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
Merci à toi

Ah mince, il est dur? On m'avait que Fates était un bon jeu mais un mauvais Fire Emblem (désolée je sais pas du tout) et que la version Conquête se rapprochait plus des anciens... Je verrai bien ^^

J'ai pas vraiment de personnage favoris... Après c'est vrai que j'adore Dimitri (mon mari de Three House et mon fond d'écran actuel depuis aha), Titania, Lukas, Haar, Kellam, Cordelia (ça fait beaucoup de cheveux rouges xDD) Alm&Celica, Lucina...

J'adore les cavaliers et les archers et le combo cavalier/archer! Va savoir pourquoi x')

Et toi? Je me doute que Kamui est un de tes persos fétiches aha
Quelle perspicacité Where Yzmaa mind? 1826142866

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
Je te souhaite la bienvenue ! Ne t'en fais pas, on est quelques papys à être egalement présent ici Smile

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
Merci! Je me sens moins vieille seule aha! ^^

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
Hello groupie des Pixies Razz (ou peut-être pas, mais c'est la première chose qui me vient au titre ! ... bon, bah niveau papys du coup, je suis grillé à mon tour... mais au moins j'ai un smiley consacré : Where Yzmaa mind? 2271364628 )

Yzmaa a écrit:
Pokémon jaune sur GameBoy color, dont je suis toujours aussi fan :')

Le Pikachu sur la cartouche!  I love you

Echoes est très beau, et s'il est ton préféré, nul doute que tu prendras ton pied avec les opus GBA !
Qu'as-tu pensé de PoR ?

J'ai fais Shadow Dragon lors du premier confinement, plutôt agréablement surpris, j'avais un très mauvais à priori dessus avant de le commencer.
N'hésite pas à apporter ton avis aux différents sujets consacrés à chacun de ces opus !

Bonne année à toi également, et sois la bienvenue parmi nous !

_________________
Where Yzmaa mind? New_si10

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
Yzmaa a écrit:
Merci à toi

Ah mince, il est dur? On m'avait que Fates était un bon jeu mais un mauvais Fire Emblem (désolée je sais pas du tout) et que la version Conquête se rapprochait plus des anciens... Je verrai bien ^^


Il est vraiment dur. L'ennemi de Conquête ont des unités qui doublent/esquivent facilement. :x
Il se rapproche plus des anciens parce que les objectifs de bataille sont variés comme Three Houses et Path of Radiance. Tu auras des missions de défenses ou de fuites.

Yzmaaa a écrit:
Et toi? Je me doute que Kamui est un de tes persos fétiches aha
Quelle perspicacité Where Yzmaa mind? 1826142866


En fait non, j'avais ce pseudo avant la sortie de Echoes et je ne connaissais pas Gaiden à l'époque.
J'aime beaucoup de personnages notamment Haar, Jill et Dimitri. Wink

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
@Pandamtaro

Eh bien je cherchais à faire un jeu de mot ridicule avec mon pseudo pour le titre de ma présentation et c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit! Et finalement je trouve ça cool x)

Oui, il est tellement génial Pokémon jaune! Je le refais presque tous les ans! Et j'ai la GameBoy color jaune et la pochette jaune Pikachu, déjà trop à fond quand j'étais petite aha

Oui Echoes est vraiment une merveille! J'ai adoré l'histoire des deux héros qui se recroisent!
Path of Radiance j'ai beaucoup aimé aussi! Petit coup de coeur pour Titania que je trouve trop stylée et badass (moins à la fin jeu malheureusement)! J'aurais bien voulu continuer avec Radiant Dawn d'ailleurs mais ça viendra!

J'ai hâte de faire ceux sur GBA! Mais vu qu'ils sont plus anciens, j'ai peur qu'ils beaucoup plus difficile...?

Ah tu me rassures par rapport à Shadow Dragon! J'ai juste commencé le prologue qui est sympa mais je n'ai pas de coup de foudre pour l'instant! J'attends qu'on rentre au coeur de l'histoire pour me faire mon avis :3 Ca me fait bizarre parce qu'il y a pratiquement les mêmes musiques que dans Path of Radiance que j'avais juste avant ^^'

Oui je vais jeter un coup d'oeil aux topics sur le forum! Est ce qu'il en existe déjà un sur des suppositions concernant les futurs jeux FE qui pourraient sortir?

@Kamui

Oh lala ça va être un massacre quand je vais commencer Conquête... J'aurais peut être dû prendre Héritage xDD

Ah très bons choix de personnages, j'approuve totalement! Ca me fait tellement rire que Haar s'endorme à chaque fois ahaha! Comme Kellam qu'on ne voit jamais alors qu'il est énorme ><

En tout cas merci encore pour votre accueil!

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
Yzmaa a écrit:


Oh lala ça va être un massacre quand je vais commencer Conquête... J'aurais peut être dû prendre Héritage xDD

Ah très bons choix de personnages, j'approuve totalement! Ca me fait tellement rire que Haar s'endorme à chaque fois ahaha! Comme Kellam qu'on ne voit jamais alors qu'il est énorme ><

En tout cas merci encore pour votre accueil!


Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver.  Smile
Comme Three Houses tu peux baisser la difficulté au jour ou récupérer des techniques puissantes sur le mode online.

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
Yzmaa a écrit:

Eh bien je cherchais à faire un jeu de mot ridicule avec mon pseudo pour le titre de ma présentation et c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit! Et finalement je trouve ça cool x)

J'approuve haha

Titania a aussi carrément la classe dans Radiant Dawn, tu verras Smile

Yzmaa a écrit:

J'ai hâte de faire ceux sur GBA! Mais vu qu'ils sont plus anciens, j'ai peur qu'ils beaucoup plus difficile...?


Par rapport à PoR je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus difficile. Dans mes souvenirs, j'ai pu trouver FE7 très dur par moments, mais surtout je pense parce qu'il s'agissait de mon premier ! Après l'avoir refait plusieurs fois en revanche, je connaissais par coeur les stratégies à adopter haha

On finit par s'attacher tout à fait aux personnages de Shadow Dragon! Pas facile au début je trouve, parce qu'on en a beaucoup dès le départ, dont de nombreux sans aucun charisme ^^"

Yzmaa a écrit:

Oui je vais jeter un coup d'oeil aux topics sur le forum! Est ce qu'il en existe déjà un sur des suppositions concernant les futurs jeux FE qui pourraient sortir?

Je sais qu'il y en a eu, mais il y a un moment déjà. Si tu ne le retrouve pas, c'est qu'il a été archivé, mais rien ne t'empêche de lancer un nouveau topic spéculatif Wink

Yzmaa a écrit:

En tout cas merci encore pour votre accueil!

Tout le plaisir est pour nous !

_________________
Where Yzmaa mind? New_si10

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
Bienvenue à toi ! =D

Wow, belle lancé pour les FE.

Comptes-tu tous les faires ? Incluant Genealogy et Tracia ? ^^

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
Kuzco best disney ever, mais totalement.
je le voulais dans Kingdom Hearts celui là, il aurait pu déchirer avec Kronk.

Bienvenue à toi Smile

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Where Yzmaa mind? Zuna_510

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
Bienvenue

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
@Ccd-ToF

Merci! J'aimerais tous les faire par contre je sais pas encore comment... S'ils pouvaient faire un remake d'au moins un des anciens sur Switch ça serait pas mal ^^



@Zunashy et @Yuzuro Merci beaucoup :3

descriptionWhere Yzmaa mind? EmptyRe: Where Yzmaa mind?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre