Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionLa Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ? EmptyLa Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ?

more_horiz
Bonswèr

Ce sujet est créé sous le symbole du S P O I L.

Dans la voie des Lions de saphir on entend systématiquement ou presque parler de ce génocide, qui est extrêmement important pour bon nombre des personnages de cette maison. Dedue et Dimitri en parlent via leur vécu, Rodrigue via son enquête, et le boss Cornelia balance des infos comme ça oklm juste pour emmerder Dimitri. Donc, ce qu'on sait de la Tragédie :

- Tout a commencé avec l'assassinat (présumé) du roi et de la belle-mère de Dimitri par, officiellement, le peuple de Duscur. Dimitri est le seul survivant de la famille royale. Le frère de Felix, Glenn, meurt "en vrai chevalier" (ptdr frappez-moi)

- Pour se venger du régicide, l'armée royale massacre les Duscuriens. Dimitri sauve Dedue dans le tas, qui devient à son tour le seul survivant.

- D'après l'enquête de Rodrigue, il n'y aurait aucune trace du corps ou même d'une lutte de l'épouse du roi. Il commence à avoir ses soupçons...et si elle avait contribuer à ourdir ce complot ?

- On apprend par Cornelia que la belle-mère de Dimitri, Patricia, voulait absolument retrouver sa fille Edelgard...

Puis...plus rien. C'est vrai qu'on pourrait simplement déduire que Patricia avait tout organisé, sans doute sous la tutelle de son frère Arundel ou un truc du genre, mais suis-je la seule à ne pas me satisfaire des informations qu'on a sur Patricia ? Qu'est-elle devenue après, si elle a bel et bien survécu ? Avait-t-elle un lien avec les Serpents ? D'ailleurs, comment Arundel en est venu à en avoir un avec eux ? Quid de sa relation avec d'Edelgard ? En temps normal je ne relèverais pas ce genre de choses, mais le lore de ce jeu est tellement développé, tellement travaillé que l'absence de ses détails se font, à mon sens, remarquer...et encore, je n'évoquerais pas la nature même des Serpents qui ne sont clairement pas humain, mais on sait toujours pas ce qu'ils sont vraiment !...Oups. M'enfin.

Peut-être que j'ai loupé des trucs, des annexes, je n'en sais rien. Vous, qu'en pensez-vous ?

descriptionLa Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ? EmptyRe: La Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ?

more_horiz
Raiden a écrit:
Qu'est-elle devenue après, si elle a bel et bien survécu ? Avait-t-elle un lien avec les Serpents ? D'ailleurs, comment Arundel en est venu à en avoir un avec eux ? Quid de sa relation avec d'Edelgard ?


On peut supposer que les Serpents se sont débarrassés d'elle pour avoir son silence. Ils n'ont pas respectés leur deal avec Patricia vu qu'après elle ne retrouve jamais sa fille.

Arundel est en réalité
Spoiler :

Pour ce qui est de leur relation, ils se considèrent mutuellement comme des outils qui assurent leur victoire. Le reste c'est de la comédie. ^^

Raiden a écrit:
En temps normal je ne relèverais pas ce genre de choses, mais le lore de ce jeu est tellement développé, tellement travaillé que l'absence de ses détails se font, à mon sens, remarquer...et encore, je n'évoquerais pas la nature même des Serpents qui ne sont clairement pas humain, mais on sait toujours pas ce qu'ils sont vraiment !...Oups. M'enfin.


On le sait à l'avant dernier chapitre des Cerfs :
Spoiler :

descriptionLa Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ? EmptyRe: La Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ?

more_horiz
Merci ! Comme toutes les informations sont éclatées selon les routes, j'ai dû en oublier certaines et ne pas faire le rapprochement...subsiste une seule question. On connaît l'origine des Serpents, comme dit dans la voie des Cerfs, mais ma question portait sur leur nature. Ils ne sont ni humains, ni de la nature de Sothis, pourtant, ils ont les oreilles pointues, vivent très longtemps et sont métamorphes. En d'autres termes, quel est "le secret de leurs corps" évoqué par Solon en partie 1 ?

descriptionLa Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ? EmptyRe: La Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ?

more_horiz
Ils sont bien humain mais comme ils ont évolué sous terre, ils sont devenus tout moche. Mais il ne faut pas que tu cherches trop d'explications, les méchants très méchants dans FE ont toujours eu des look et des gueules assez atypique par rapport aux autres humains.

Je ne sais pas pour leur corps peut-être que c'est de la magie obscure, On voit une fumée magique quand Solon retire son costume de Tomas.

descriptionLa Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ? EmptyRe: La Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ?

more_horiz
De ce qu'on sait, Dedue n'est pas le seul survivant des Duscuriens en vue de son annexe

descriptionLa Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ? EmptyRe: La Tragédie de Duscur : qu'en sait-on réellement ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre