Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionChallenge full étoiles  EmptyChallenge full étoiles

more_horiz
Salut !

Juste une petite question ! Est ce qu'il y a des gens qui sont intéressés par les stats de fin ! Les étoiles plus précisément !Moi si ! Depuis que je connais le jeu j'ai jamais réussi à avoir toutes les étoiles ! Dans le système de classement on peut avoir jusqu'à 25 enfin je veux dire finir le jeu avec toutes les étoiles au compteur, je ne sais pas si cela est possible ! Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet je lui en serai reconnaissant !
Et quels sont vos meilleurs score parce que full arènes c'est bien beau mais je recherche autre chose ces dernier temps et j'aimerai savoir si je suis le seul jocolor  ou si il y a des adeptes de la stratégie parfaite ?

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
Si tu es anglophone tu devrais pouvoir voir ça au niveau de "Tactician Stars" sur la page wiki du tacticien de Blazing Sword :
Spoiler :


Si tu as du mal avec l'anglais je veut bien te le traduire Smile

Dernière édition par Sinople le Mer 9 Jan 2019 - 19:36, édité 1 fois

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
Alors oui il y a moyen de tout faire, en revanche le full arènes, non, ça rend toutes les étoiles directement impossible ^^’

De mémoire il y a Expérience (qui est en fonction du nombre d’exp reçue), le meilleur moyen d’augmenter ce rang et de jouer beaucoup d’unites a la fois/donner des kills à des unités volontairement faibles ^^
Il y a Tactiques, (ou en Anglais c’est Tactics en tout cas, c’est le premier des 5), c’est en fonction du nombres de tours dans chaque chapitres, et donc full arène bloque directement un score maximal. Pour réussir y’a pas de secrets, se dépêcher, ne pas hésiter sur les warps, ou tuer les boss dans les chapitres de défense pour finir plus tôt (Pour ceux qui marchent comme ça, comme le bateau).
Il y a Survie, c’est par rapport à tous vos persos encore en vie, donc si on recrute tout le monde possible et qu’on les maintient en vie alors la note maximale est simplement à portée de main. (Les unités vertes ne comptent pas dans cette note il me semble donc pas besoin de s’embeter a toutes les sauver)
Ensuite il y a les Fonds, c’est par rapport à la valeur monétaire de votre convoi (il me semble), donc pour avoir la meilleure note, il fait vendre ce qui est inutile (notamment sur les objets de promotions que vous utilisez pas), il faut obtenir un maximum d’objets rares d’objectifs secondaires, comme les pierres précieuses à voler ou encore les-dits objets de promotion ^^
Et pour le Combat je viens de me renseigner, il s’agit des combats affrontés par rapport aux ennemis tués, donc le nombre de combats remportés ^^

Ce sont pas les étoiles du tacticien qu’il faut regarder mais le « ranking » ^^
https://fireemblem.fandom.com/wiki/Ranking

Je colle ça la, je sais pas si j’ai le droit, mais comme on n’a pas d’equivalents FR sur la CFE je ne peux faire autrement pour te donner les valeurs exactes ^^’

Donc si de toute manière tu es à l´aise avec l’anglais et que cela t’interesse, il y a un type spécifique de runs du jeu appelées « Ranked Run » si tu cherches quelques astuces ou solutions ^^

Dernière édition par Linkose le Mer 9 Jan 2019 - 19:36, édité 1 fois

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
Bien sûr que t'as le droit de coller des articles vers le wiki ou vers Serenes. Autant s'ils sont présents sur le site, donner direct le lien vers le site mais là il n'y a pas de mal à ça :p

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
Petite précision par rapport à l'intervention de Linkose sur les fonds :

C'est la valeur d'achat du convoi + la somme transportée qui compte. Donc il faut éviter au maximum de vendre les gemmes, puisqu'on vend à moitié de la somme d'achat.

Par exemple :

joueur A a 30 000 écus + 1 diamant non vendu, sa valeur de fond est de 50 000
Ce joueur vend le diamant pour 10 000 écus, sa valeur de fond est donc désormais de 40 000

Même chose pour les objets de promotion et de boost, il faut en utiliser le moins possible et ne pas les vendre, afin qu'ils expriment toute leur valeur.

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
Oh d'accord Elf j'étais pas au courant, merci de la précision Very Happy

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
Merci d'avoir pris le temps de nous préciser ça.

_____________________________________________________
VPN Sai Mannat AnyDesk

Dernière édition par shivaa95 le Dim 5 Avr 2020 - 19:27, édité 1 fois

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
Sinople a écrit:

Spoiler :



Punaise je n'avais jamais pensé à ça!
Je crois que si je l'avais su plus tôt, j'aurai pu faire du 5 étoiles partout quasiment... bon peut-être pas en vrai, de mémoire j'avais pris un peu l'habitude d'abuser des boss dans la campagne de Lyn, avant de choisir entre route Eliwood ou Hector, histoire de retrouver plus tard ces personnages à un niveau pas trop retardé. J'imagine que la partie Lyn compte aussi dans les stats?

_________________
Challenge full étoiles  New_si10

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
Elle a sa propre notation, donc elle n'affecte pas Eliwood ou Hector. De mémoire Smile !

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
Hum hum, ça vaut le coup de farmer sur les boss pour être facile ensuite alors x)

_________________
Challenge full étoiles  New_si10

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
Perso, je n'ai réussi à avoir toutes les étoiles que pour la campagne de Lyn en mode facile. 

Challenge full étoiles  Lyn_fa10

Pour toutes les autres campagnes, je n'ai jamais réussi à faire aussi bien. Sad

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
ça fait quand même plaisir de voir des étoiles de partout ! Smile Tu as réussi à avoir jusqu'à quels résultats dans les autres modes de jeu?
Je me demande si avoir 5 étoiles de Fonds est seulement possible en Hector difficile et notamment en voulant recruter Farina. Peut-être, à en croire le Wiki, par des achats avec la Carte argent... mais ça me parait tout de même limité comme technique.

_________________
Challenge full étoiles  New_si10

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
C'est faisable, oui. Il faut utiliser l'arène dès qu'elle est disponible, juste assez pour ne pas perdre d'étoiles en Vitesse (nombre de tours pour arriver à un point donné du jeu). Donc rush au maximum les cartes où il n'y a pas d'arènes, en somme

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
ça fait quand même plaisir de voir des étoiles de partout ! Smile Tu as réussi à avoir jusqu'à quels résultats dans les autres modes de jeu?


C'est bien moins impressionnant car le jeu ne semble sauvegarder que la performance avec le plus d'étoiles, même si elle est moins glorieuse.

Avec Eliwood, en mode normal, j'ai essayé d'avancer prudemment et je ne connaissais pas l'astuce qui consistait à acheter avec la carte argent (contre-intuitif mais ça double la valeur des objets achetés pour le décompte final). J'ai aussi appris qu'il ne fallait pas utiliser les tomes ultimes du dernier chapitre qui sont d'une grande valeur.
Challenge full étoiles  Eliwoo10

Avec Hector, en mode normal, le jeu a enregistré ma partie où j'ai campé à mort pour l'arène, celle qu'il juge comme la meilleure alors que je ne suis pas de cet avis. C'est celle où je voulais faire toutes les cartes annexes et affronter les sbires du sceau magique (je me souviens de deux snipers de niveau 15 alors qu'on a à peine quelques objets à ce stade pour la promotion)... et où j'avais oublié le détail de Nils qui devait impérativement avoir le niveau 7 minimum dans la campagne de Lyn.
Challenge full étoiles  Hector11

Avec Lyn, en mode difficile, je pensais faire un meilleur score mais même pas. J'ai été moins vite que prévu et j'ai trop utilisé mes armes. Peut être que les montées en vitesse pour double attaquer m'auraient fait gagner du temps. Idem pour la force et tuer les unités en un coup au lieu de deux.
Challenge full étoiles  Lyn_di10

Avec Eliwood, en difficile, j'ai voulu aller le plus vite possible.
Challenge full étoiles  Eliwoo11

Avec Hector, en difficile, je n'ai jamais terminé le jeu car j'avais trop mal optimisé ma partie. Vu qu'on n'a que trois fichiers de sauvegarde, je l'ai effacée pour faire d'autres parties, à la recherche de soutiens.
Challenge full étoiles  Hector13

Ici, on a une table des pré-requis pour optimiser sa partie si on vise les classements.

Je me demandais aussi s'il fallait ou non faire les cartes annexes avec plus de tours comptabilisés mais plus d'XP engrangée et j'ai eu ma réponse ici.

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
De belles parties tout de même ! Il faudrait que j'aille choper ma GBA pour voir mes rankings, je n'en ai plus vraiment idée.
Serenes avait vraiment fait un travail de collecte d'infos impressionnant...

_________________
Challenge full étoiles  New_si10

descriptionChallenge full étoiles  EmptyRe: Challenge full étoiles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre