Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionBesoin d'aide EmptyBesoin d'aide

more_horiz
Bonjour/Bonsoir à tous!
J'ai mis la main sur un système de règles mis au point par des anglais (ils sont fous, ces anglais!) Pour créer, tenez-vous bien... Le mélange parfait entre un Jeu de Rôle papier et un jeu de plateau!
Tout y est: création de personnage, gestion de l'inventaire, calcul des pourcentages pour toucher, calcul des dégâts infligés...
Il y a largement de quoi faire un truc très sympa. Mais pour mener à bien toute cette histoire, il faut créer sa propre histoire, justement.
De ce côté-là, ceux qui ont lu ma présentation ont dû se douter que ce n'état pas un problème.
Non, ce qui dérange, c'est surtout le côté jeu de plateau! Car qui dit jeu de plateau, dit pions. Et qui dit pions, dit images...
Le problème, c'est que les sprites issus des opus GBA...sont ridiculement petits! Alors en soi, ce n'est pas gênant d'un point de vue technique.
Sauf que pour imprimer et coller ça sur des petits carrés en carton ou plastique, pour faire des pions que le sjoueurs pourront manipuler... C'est pas pratique, et surtout ça manque d'esthétisme...
Etant aisément qualifiable de quiche (non, pas lorraine) en graphisme, j'aimerais savoir si quelqu'un serait capable d'agrandir cette image (ou un équivalent) sans que ça ne "pixellise" à fond.
SI vous avez aussi un lien vers une image déjà aggrandie, et qui soit déjà utilisable en l'état, je suis preneur!

descriptionBesoin d'aide EmptyRe: Besoin d'aide

more_horiz
Personne?

descriptionBesoin d'aide EmptyRe: Besoin d'aide

more_horiz
Tu peux déjà te servir des sprites 3DS, qui sont déjà un peu plus grands et avec moins de pixels. Après, ça dépend quelle taille de pions tu cherches... !

descriptionBesoin d'aide EmptyRe: Besoin d'aide

more_horiz
Ouais, la taille joue beaucoup :O

Si tu mentionnes les opus GBA, c'est parce que tu veux utiliser des personnages issus de ces jeux exclusivement ? Parce que si tu t'en moques, sachez qu'il existe des petites figurines en 2D basées sur les chibis de Fire Emblem Heroes, qui devraient correspondre à ce que tu cherches. (peut-être un peu grande ?)

descriptionBesoin d'aide EmptyRe: Besoin d'aide

more_horiz
Le problème c'est que je ne connais pas la taille d'un sprite. J'ai utilisé l'image de Mercenary of Light, que regroupe TOUS les sprites. Et vu que c'était à l'œil et que je ne connais pas la taille des cases du logiciel FEMap Éditor...
Ça me pose forcément un pitit souci!

descriptionBesoin d'aide EmptyRe: Besoin d'aide

more_horiz
Etant donné que le Map Editor dont tu parles doit être celui des opus GBA, le souci sera plus la résolution de la map, pour commencer. Parce que des cases en 16 par 16, si tu imprimes ça sur du A4 avec une bonne résolution (mini 254 ppi), tu vas te retrouver avec des cases minuscules.

Ou alors je ne comprends absolument pas où tu veux en venir, au quel cas, possible d'expliquer exactement ce que tu souhaites faire, avec quels outils, ... ?

descriptionBesoin d'aide EmptyRe: Besoin d'aide

more_horiz
Je vais développer un peu ma méthode.

D'abord, j'ai donc téléchargé FeMapEditor, qui est effectivement un logiciel qui reprend les tileset de Fire Emblem 6, 7 et 8 (les trois opus GBA donc).
Cependant, ce logiciel n'a qu'un défaut, c'est qu'il ne permet pas de placer d'unités sur la map. On se contente juste de créer le décor, et sans plus.
Pour ce qui est des sprites, le problème est que j'ai utilisé cette image comme base:
https://i.imgur.com/pIWzD0p.png
Comme on peut le voir, tous les sprites sont au même endroit. J'ai ensuite sélectionné approximativement chaque sprite avant de rogner (avec un bête Paint, je précise). Ce qui fait que puisque je la joue façon vraiment "tout sauf compas dans l'oeil", eh bien aucune de mes images finales (les sprites proprement dits) ne font la même taille.
Et le souci, c'est que les maps crées par FEMapEditor ne donnent pas leur dimensions. je ne connais donc par les dimensions d'une case, ni rien.

Ce que j'aimerais savoir, c'est donc s'il existe un moyen d'avoir à coup sûr des sprites de la bonne dimension, quitte à les avoir avec une résolution très faible.

descriptionBesoin d'aide EmptyRe: Besoin d'aide

more_horiz
Du coup, sur Map Editor, une case fait 16x16 ; les sprites, tous comme dans les jeux, peuvent dépasser, donc déborder sur la case au dessus, jamais sur les côtés ni en dessous, et au maximum de 8 pixels (pour garder un peu de lisibilité).

On le voit assez bien ici, avec Kent qui déborde sur le bandit et (j'ai fait exprès de prendre 3 cases sur 1) Sain qui a des pixels hors champs (pour plus de comodité, j'ai fait un zoom x3, hein) : Besoin d'aide Exempl10

descriptionBesoin d'aide EmptyRe: Besoin d'aide

more_horiz
Je prends bien note de tout ça, et je te remercie chaleureusement de ton assistance!

descriptionBesoin d'aide EmptyRe: Besoin d'aide

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre