Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Gale
Philay
Néo
Kirra
LeahFoxDen
shadow huntress
Harunamaho
Mr M2237
BBK
Innes
Wolkes
15 participants

descriptionPrésentation  EmptyPrésentation

more_horiz
Bonjour et Bonsoir
Je m'appelle Wolkes j'ai 21 ans , j'ai découvert Fire emblem vers mes 10 ans à partir de Path of Radiance et ça a été la révélation ! Je suis toujours autant fan 10 ans aprés, et Radiant Dawn a été une révélation divine ! Pour ma part tout est génial dans ces 2 jeux ! Hero, persos secondaires, histoire (pas trop porté sur la notion de bien et mal mais sur l'équilibre de l'ordre et du chaos)

Mes persos préférés sont les épeiste (sauf lucia) Boyd Volug Rolf

J'aime bien les précédents opus gameboy (acheté 3€ a un vide grenier) mais c'est plus pour les persos que pour l'histoire

J'ai vraiment su mal avec les opus actuels qui je trouve essayent de faire manga (romance exagéré, persos féminins trop détaillés ^^)

Voila pour Fire emblem

Sinon je m'essaye a plusieurs animés et je dis vive the last airbender !

A bientôt dans les prochains débats !

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue à toi Wolkes! Sympa de voir un fan de la saga Tellius ! Présentation  217618031

Wolkes a écrit:


Mes persos préférés sont les épeiste (sauf lucia) Boyd Volug Rolf

Je suis également une grande fan de Volug, alors on va bien s'entendre :3

Wolkes a écrit:


J'aime bien les précédents opus gameboy (acheté 3€ a un vide grenier) mais c'est plus pour les persos que pour l'histoire

3€?! Les 3 opus GBA? O_O

Wolkes a écrit:

J'ai vraiment su mal avec les opus actuels  qui je trouve essayent de faire manga (romance exagéré, persos féminins trop détaillés ^^)


Mhh, c'est vrai que les choix artistiques et caractéristiques au niveau des personnages sont "mangatisés"(Severa la tsundere, Tharja la yandere, Olivia la dandere ou Beruka la kudere) mais c'est la vie écoute :pierre: <- sniff
Par contre, que veux-tu dire par "persos féminins trop détaillés"? Présentation  3401895798

A bientôt dans les prochains débats !

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue !

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue parmi nous jeune fan

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue à toi !!

Wolkes a écrit:

J'ai vraiment su mal avec les opus actuels  qui je trouve essayent de faire manga (romance exagéré, persos féminins trop détaillés ^^)


Oh c'est pas bien de râler là dessus je trouve pas que ça soit ni mal ni bien c'est un partie prix artistique mais je trouve pas que ça impacte la qualité des opus récents. Faut pas rentrer dans le cercle du c'était mieux avant :p
Et puis, si ça permet à Nintendo de continuer de faire des Fire Emblem car ça plait au plus grand nombres je vais pas m'en plaindre, et les jeux c'est fais pour rêver aussi alors des persos féminins "détaillés" comme tu dis moi j'aime bien et ça me dérange pas plus que ça

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Welcome fan des deux meilleurs opus du jeu !!
Soyons amis Very Happy

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Merci à tous pour votre accueil !
Et oui Vive Ike et ses amis !
Innes j'ai eu les 2 sortis en europe !
Un loup dans fire emblem ! Le rêve ! Dommage qu'il est moins de stats max que Nailah !
Après de manière général j'aime les persos qui aiment se battre ; pas tuer forcément mais juste la baston, Mordecai bien qu'il soit tres cool je ne le fais jamais combattre parce qu'il n'aime pas ca.

L'histoire des nouveaux opus a l'air intéressante mais je trouve qu'il y a quelque chose en moins j'arrive pas a l'expliquer.

Par contre j'aurai vendu mon âme pour que le systeme de duo soit présent dans Radiant dawn ! (Voir Mia et Boyd en duo defoncer l'armée de Begnion a eux 2 ! )

Si les conversations de soutiens étaient mieux travaillés ca aurait été le Top ! Par exemple quand Zihark se bat contre Izuka et qu'il sort sa punchline, ca aurait été cool d'avoir une info ou une conversation avec Muarim pour en parler.

Vous allez souvent me trouver sur les forum de PoR et RD je previens ^^

Je m'excuse d'avance je ne sait pas faire les balises spoil et prendre des citations des précédents post

Qu'Ashunera vous protège

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue !

Un fan de Tellius, je sens qu'on va bien s'entendre ;D
On a découvert PoR a peu près en même temps du coup, et on a eu le même genre de révélation cheloue c'est marrant XD Vive ces jeux ! \o/

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue à toi fan de Tellius !

Tu as une préférence entre POR et RD ou les deux sont sur un pied d’égalité ? ^^
Est ce que tu as UN perso préféré en particulier ?

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Oui je pense qu'on est fait pour s'entendre ! 😀

C'est vraiment difficile de choisir entre les 2.
Dans PoR tu vois la crise de Tellius les tensions entre beorc et laguz, et comment un jeune roturier, par sa bienveillance a su unir different peuples pour une cause commune.

Dans RD la brigade de l'Aube est cool, on sent les jeunes heros en devenir ; la partie avec Elincia Bof bof ; et le retour des mercenaires de Greil mama mia !!! La cinematique !! On voit leur puissance, tout le monde est la a dire "les mercenaires de Greil sont avec nous on peut pas perdre et c'est super bon de voir l'évolution.
Apres je suis decus sur un point, je suis tomber sur la cinématique ou Ike sort sur le champs de bataille et tout le.monde est transformé en statues avant de jouer au jeu, je m'attendais a ce qu'il y est plus que Ike et une dizaine d'autre gens mais pas tout le monde,
Ca aurait été cool que si un perso etait en dessous d'un certain niveau Bim statue #Meglvl1 ^^

Mon perso préféré c'est dificille, je trouve vraiment les 4 épéiste (zihark stefan mia et edward ) stylés mais Boyd et vraiment Charismatique et Volug est un loup !! Et Rolf représente le.jeune archer pas tres doué qui depasse son maitre.
Mais en perso que je déteste y a Oliver (je le bute a chaque fois) je comprend pas pourquoi il nous rejoins et sigrud je peux pas la blairer

Et vous vos.persos ??

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Oh oui le moment du retour des mercenaires de Greil .... Non mais je jouais au début limite que dans l'attente de ce moment TwT
Haha je crois que Meg serait alors changée en pierre dans toutes nos parties :p

il déteste Oliver omg
Un homme bien
Fais gaffe il y a un culte autour de lui sur cette commu XD (auquel on est pas tous adhérant :p)

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Oh je te comprend tellement pour les cinématiques de RD
Je me les suis spoil aussi et du coup je m’attendais pas non plus à voir tout le monde encore en vie et c’est dommage.

J’approuve pour Zihark, mon second chouchou de Tellius après Soren <3

Part contre je n’aime pas la brigade de l’aube et c’est principalement à cause de ça que je préfère POR à RD xD

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Il faudrait faire un remake, avec des soutiens plus approfondi ou on découvre le passé des unités
Et voir les unités faible changer en statues, ca donnerait de la profondeur aux personnages, genre Brom qui voit sa fille en statue et qui arrete d'hesiter pour tout et pour rien, prend confiance en lui. Et voir la dizaine de perso survivants galérer et sentir la peur et l'impact psycho comme Ike dans la cinématique.

Desolé pour les fan mais Oliver je peux pas, autant dans PoR c'etait un ennemi classe mais dans RD c'est un allié ridicule (surtout dans le contexte : il veut se venger --> apparition heron --> devenons amis ! )

Petite question, vous etes du genre a melanger univers jeux videos manga ? Moi en ce moment c'est les 4 épéistes qui se rendent a la soul society de bleach et Mia découvre que son ultime Rival de la divination est Kenpachi zarachi ^^

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Wolkes a écrit:
Bonjour et Bonsoir
Pour ma part tout est génial dans ces 2 jeux ! Hero, persos secondaires, histoire (pas trop porté sur la notion de bien et mal mais sur l'équilibre de l'ordre et du chaos)

J'aime bien les précédents opus gameboy (acheté 3€ a un vide grenier) mais c'est plus pour les persos que pour l'histoire

J'ai vraiment su mal avec les opus actuels  qui je trouve essayent de faire manga (romance exagéré, persos féminins trop détaillés ^^)


Eh bien, je suis complètement en phase avec ce que tu dis, c'est dingue ! What a Face

En tout cas, bienvenue à toi ! Oui chef!

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue, bienvenue o/
Fan de Path of Radianth ? Je sens qu'on va vraiment bien s'entendre toi et moi :3 Et en plus tu aimes Volug, mais que dire face à tant de perfection o/
Et pour le coup des "détails féminins" honnêtement je comprends à peu près pourquoi ça été fait, mais ça ne me dérange pas pour autant. Mais quitte à choisir, je préférais sans.
En tout cas, amuse toi bien ici ! (Ne t'inquiète pas, les gens ici ne mordent pas !)

descriptionPrésentation  EmptyRe: Présentation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre