Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Et si...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Schum2000
Zunashy
davidnguyen
Kamui
BBK
Néo
10 participants

descriptionEt si...  - Page 2 EmptyRe: Et si...

more_horiz
Schum2000 a écrit:
Et si Eliwood n'avait pas eu d'enfant ? Shocked


Eh bien... il n'y aurait pas eu de FE6 ! Razz

teamexplosive a écrit:
Et si Alm n'était pas né avec la marque de Duma et avait été élevé normalement par Rudolph ?


Oh, voilà une question très intéressante ! Déjà, il n'aurait jamais rencontré Celica, évidemment. Ensuite... la Délivrance aurait quand même existé. Mais est-ce que cela aurait influé sur le fait que Desaix s'allie à Rigel ? Cela fait trop longtemps que je n'ai plus joué à Echoes, je n'arriverais pas à y répondre seul. santa

descriptionEt si...  - Page 2 EmptyRe: Et si...

more_horiz
Ha haa ! Voilà une excellente question qui prête à réflexion ! Laissez-moi vous épauler dans votre quête de recherche de réponse, mes sombres amis ! Et si...  - Page 2 2707737610

Et si Alm n'était pas né avec la marque de Duma et avait été élevé normalement par Rudolf ?


1) Un autre porteur existe

Eh oui, pour cause d'histoire de destin, une autre personne porterait la marque de Duma à sa place, il doit y avoir deux enfants du destin ! Dans ce cas, Alm et Berkut auraient grandi dans les bras de Rudolf sans trop se taper dessus, et tous ensemble, avec Mycen, Zeke, Celica et l'autre marqué notamment (en supposant que ce dernier soit aussi un garçon), ils auraient mis un terme au reigne des dieux.
En bref, dans ce scénario, Valentia est destinée à être sauvée et unifiée grâce aux deux porteurs de la marque.

Bonus : Desaix aurait pris cher

2) Seule Celica porte la marque

Là, c'est plus complexe. Alm aurait de toute manière été élevé comme un bon futur empereur, un bon combattant au passage. Mais même avec Rudolf et la Falchion dans son camp, pas sûr que Celica aurait réussi à vaincre Duma. Dans ce scénario là, je pense que Desaix et ses copains comme Jedah et ses collègues auraient perdu face à de tels talents, mais l'ère des dieux auraient prospéré, Duma vainqueur. Valentia aurait ensuite, soit sombré dans le chaos, soit été totalement soumise à Duma (Mila serait morte de toute façon, Rudolf seul la bat sans trop de problème visiblement donc bon)

descriptionEt si...  - Page 2 EmptyRe: Et si...

more_horiz
Il m'est venu cette question tout récemment, à propos de Three Houses :

Et si Jeralt avait appris à Byleth à se méfier de l'Église de Seiros et lui avait révélé tout ce qu'il savait au sujet des circonstances de sa naissance dès son plus jeune âge ?

Vous avez 4 heures...


J'ai quelques idées là-dessus mais j'aimerais vous laisser vous exprimer d'abord Et si...  - Page 2 2707737610

descriptionEt si...  - Page 2 EmptyRe: Et si...

more_horiz
Il n'y aurait pas cru.

descriptionEt si...  - Page 2 EmptyRe: Et si...

more_horiz
Tu n'as pas utilisé les 4 heures à ta disposition Evil or Very Mad
Cela dit, ta réponse m'a bien amusé Laughing

Je ne suis pas d'accord. Personnellement, je pense qu'on peut faire croire et apprendre beaucoup de choses comme on en a envie à un jeune enfant, d'autant plus que Byleth n'a que Jeralt dans sa vie, avant Garreg Mach (Byleth doit avoir 18 ans à ce moment je crois).
Si Jeralt l'avait conditionné à prendre ses distances avec l'Église et Rhéa, mais qu'ils étaient tout de même allés à Garreg Mach, on pourrait supposer qu'en se rapprochant de ses élèves, Byleth aurait secrètement donné "son opinion" à propos de l'Église de Seiros. Certains événements auraient d'ailleurs pu définitivement le doter de ressentiment envers  l'Église (comme la mort de Lonato).

Du coup, Byleth aurait eu tendance à se joindre à l'Empereur des flammes pendant la guerre, et d'autant plus si il avait la classe des Aigles de jais.
Si Byleth avait une autre classe, il aurait pu faire douter plus d'un élève au sujet de l'Église. Il aurait eu des problèmes avec celle-ci (go case prison), ou bien il aurait engendré des conflits au sein de sa propre classe, certains élèves adhérant plus aux idées de Byleth, et d'autres restant fidèles à leur nation et/ou à l'Église.


Plus simplement, il y aurait quand même eu la guerre à cause de l'empereur des flammes, mais elle aurait été encore plus riche en manipulation, trahisons et regrets, et ce à cause des préjugés à l'égard de l'Église de Seiros et de la place importante de Byleth en tant que professeur(e).

descriptionEt si...  - Page 2 EmptyRe: Et si...

more_horiz
C'est marrant parce que je pense l'inverse possible aussi ! Dans le sens où Byleth est en vie grâce à Rhea, je pense que même en étant méfiant, il chercherait à en apprendre plus (sur Rhea et lui-même) avant de choisir un camp. Disons qu'il pourrait être fasciné par elle, et donc chercher à se rapprocher malgré la peur. Ils communiqueraient sans doute plus, notamment au sujet de sa mère et Sothis. Après, deux réactions possibles :
- Soit il la considère comme sa famille et choisit son camp, en essayant de réformer l'Eglise de l'intérieur.
- Soit il considère qu'elle a manipulé ses parents et ne peut pas lui pardonner. Par contre, il y a de fortes chances pour qu'il tente de révéler la vérité sur l'Histoire de Fodlan. Donc il rejoindrait effectivement Edelgard.

Par nature Byleth est un observateur et agit surtout par devoir. Je ne le vois pas s'engager politiquement avant que la guerre n'éclate.

descriptionEt si...  - Page 2 EmptyRe: Et si...

more_horiz
Pour fe6 si roy n'existes pas, bah pas grand chose change à part le vainqueur c'est à dire zephiel, déjà c'est sûr qu'hector meurt ainsi que cecilia et sophia, et là soit biran est mit en déroute par un autre héros qui unit lycia et les restes de sacae et d'etruria soit bah zephiel atteint son but, libère les dragons et caput l'humanité.

Pour 3H, byleth tenterait probablement une golden route, c'est à dire que si il avait le connaissance des évènements il pourra raissoner seiros dimitri et dimitri, mais le fait qu'il ne puisse pas dans le jeu de base est ce qui fait toute l'ironie dramatique et le sel du jeu.

descriptionEt si...  - Page 2 EmptyRe: Et si...

more_horiz
@Raiden : Ah oui je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que Byleth n'est pas du genre à hurler sur tous les toits des rumeurs et à faire le bazar. Mais je reste sur le fait que Byleth sera plus susceptible de garder ses distances avec Rhea, comme un enfant à qui on rabâche de ne pas parler aux inconnus. L'enfant est tenté de répondre mais se raccroche à l'autorité de ses parents.
Mais au final, je pense que tu as raison, Byleth ne pourrait peut-être pas prendre un parti en se basant sur quelque chose qu'il n'a pas vu de ses propres yeux, ou sans avoir réfléchi pleinement par lui-même. Ce que lui aura dit Jeralt plus tôt n'influencerait sûrement pas plus son choix au moment de la guerre en fait.

@zilgred : Oui justement, pour le coup, ce n'est pas en connaissant les circonstances de sa naissance que Byleth sera en mesure de raisonner qui que ce soit je pense. Le focus serait plus sur comment Byleth lui-même tournerait et comment il entraînerait ses élèves dans son camp (ou non), pas sur comment avoir la plus belle fin et mettre tout le monde d'accord.

descriptionEt si...  - Page 2 EmptyRe: Et si...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre