Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

description(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) Empty(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !)

more_horiz
(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) 470vJ
Nom : Azama
Origine : Hoshidienne
Classe : moine
Maîtrise : bâtons
Caractère : honnête, acerbe, facétieux
Anniversaire : 9 septembre
Recrutement : Il est recrutable et jouable dans Héritage, au chapitre 8


Description

Azama, Azama...Ta formation de moine dans les montagnes Hoshidiennes t'a formé un sacré caractère ! Unique en son genre, Azama a à la fois une qualité et un défaut rarissime : l'honnêteté à outrance. La vérité est la seule religion d'Azama, le moine qui ne croit pas aux dieux, et il a tendance à la dire de façon beaucoup trop directe. Ses critiques acerbes sont souvent blessantes, et comme il aime bien faire ch*er le monde, il en fait souvent, des critiques. Mais d'un autre côté, elles sont toutes vraies, et la plupart du temps, elles permettent aux personnages à qui elles sont adressées de se remettre en question. Son comportement lui a collé une sale réputation, qui lui vaut d'être isolé des autres, mais il en a tellement rien à battre, la méditation c'est la vie pour lui, alors seul ou avec Corrin, osef ! Lui préfère philosopher et réfléchir à la nature même des choses et du monde...


Pourquoi on n'a pas à avoir honte d'aimer ce p'tit salaud ?

Bah, la plupart des gens, comme les personnages de Fates, se disent juste que c'est un bon p'tit salaud et qu'il mérite juste de rester dans son coin, et, pourquoi pas, d'y crever seul. Mais en vérité, c'est typiquement le genre de personne qui te permet d'évoluer, ou de mûrir dans ta vie.  Azama est un bon personnage non pas parce que qu'il est populaire (loin s'en faut), mais parce qu'il ne laisse pas indifférent. Sa force mentale est exceptionnelle, à tel point qu'il ne vit que pour ses valeurs. Et sacrifier son intégrité par amour de la vérité...c'est plus courageux que ça en a l'air. Rares sont ceux capables de ne jamais déroger à leurs valeurs et règles de vie. Très personnellement, j'aimerais être capable d'être sincère, de dire la vérité plus souvent, plus facilement...Sa confiance en lui-même est aussi un modèle : il n'a jamais peur du regard ou du jugement des autres. Azama n'oublie pas que nous ne sommes que des hommes, et rien que des hommes, et quand la mort arrive un jour, bah c'est comme ça. Rien ne sert de pleurer ni sur le passé, ni sur l'inévitable...c'est aussi pour cela qu'il n'a jamais de regret, ce qui le rend libre !

Azama peut être admirable. Pour sa force mentale, sa fidélité à ses valeurs, ses choix de vie difficiles...ce n'est pas juste un "connard". Il est odieux, certes, mais s'il n'avait aucun défaut, il ne pourrait pas être attachant...


Extrait de dialogue qui résume bien le personnage :

Arthur : Discuter avec vous est si étrange. Nous sommes totalement à l'opposé. J'essaye d'agir de manière héroïque, tandis que vous vous contentez de vivre. Vous ne cherchez pas à impressionner ou à ce qu'on se souvienne de vous.
Azama : Je ne suis qu'un homme. Mais j'apprécie vos paroles.

Membres du club :
- Raiden
- Charl0tte
- Khimar


Dernière édition par Raiden le Mar 29 Aoû 2017 - 22:13, édité 3 fois

description(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) EmptyRe: (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !)

more_horiz
Je rejoins direct ce fan-club, Azama est juste un des meilleurs personnages d'Hoshido, et j'adore sa mentalité!

description(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) EmptyRe: (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !)

more_horiz
(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) Aza10

=p

En tout cas très beau résumé, honnêtement cette fiche est travaillée. ^^

ça donne envie de rejoindre en tout cas. (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) 1860810403

description(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) EmptyRe: (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !)

more_horiz
Fiche super bien travaillé ! J'apprécie !

description(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) EmptyRe: (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !)

more_horiz
Merci ^^. Azama est peut-être le personnage le plus complexe d'Hoshido, je trouve ça dommage qu'on ait tendance à le contraindre au rang de simple connard :/ (de ce que j'ai cru comprendre)

description(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) EmptyRe: (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !)

more_horiz
Haha j'aime le "non ne partez pas!" du titre x)
Je ne l'ai jamais utilisé donc bon... :/

_________________
(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) New_si10

description(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) EmptyRe: (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !)

more_horiz
Aah c'est dommage, quand il commence à prendre de l'xp et que tu le passes en classe supérieure (grand maître), il a tellement de force et de résistance que c'est l'une des meilleures unités pendant une dizaine de chapitres...après je me doute que si on farm à mort, qu'on utilise des sceaux du cœur etc, ce n'est plus du tout le cas, mais quand tu joues au jeu sans avoir l'objectif de rendre tes persos op, il est plutôt meilleur que la moyenne.

description(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) EmptyRe: (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !)

more_horiz
Je l'adore Azama, c'est un des meilleurs persos de Fates je trouve. Razz
Il a un caractère qui détonne complètement avec l'image habituelle qu'on peut avoir des soigneurs : une honnêteté brutale, un manque flagrant de tact, et surtout un plaisir non dissimulé d'embêter son monde.
Il est également plutôt philosophe, et une certaine subtilité peut se dégager de ses dialogues. Il a une vision de la vie et de la mort qui n'est pas commune, simplement parce qu'il n'en a pas peur, de la mort. Comme l'a bien dit Raiden, c'est un perso complexe, et disons que c'est très apprécié au milieu des persos de Fates (no offense).

Azama mérite beaucoup plus de considération, donc merci d'avoir créé ce petit club. Bref, j'en suis. Razz

description(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) EmptyRe: (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !)

more_horiz
Je ne l'ai pas joué lors de ma première (et unique by the way) run sur Héritage, ayant joué Sakura pour le côté je prends tout les persos présents scénaristique ment (si j'avais su l'utilité de ce perso...), mais ta fiche fais envie, j'aime son design, son visage et paisible et ses fringues lui donnent un air relaxant et son caractère semble offrir quelques bons dialogues de soutiens, j'espère simplement qu'il n'est pas trop unilatéral et que l'écriture du perso ne se limite pas qu'à son côté franc. (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) 1388439548

Je m'y intéresserais pour une seconde run, il a l'air assez bon si on le reclass, parce malheureusement en moine il n'arrivera pas à grand chose...

description(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) EmptyRe: (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !)

more_horiz
Naaan t'en fais pas, il ne "dit" pas la vérité, il te l'envoie sur la gueule et puis il va là où ça fait mal, il adore faire chier le monde. Il ne se limite pas à son manque de tact et son honnêteté, c'est aussi un petit vicelard Razz

description(FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !) EmptyRe: (FE 14) Fan club Azama (non ! ne partez pas !)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre