Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Piano-Bar d'Ylisse !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Anoter
Virgile
Prince
Fenrill
Pandamtaro
Innes
Mikaya
Kirra
charl0tte
LeahFoxDen
SymFloNy
15 participants

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
Bonjour à tous !
J'ai sorti une nouvelle vidéo récemment, c'est ma première cover de Fire Emblem Echoes : le thème de Mila !


Je suis vraiment content de cette vidéo : la prise est très propre, l'angle de caméra est tout nouveau et j'ai même pu tester deux/trois petites choses sympa sur le montage vidéo qui m'ont bien fait plaisir !
J'ai essayé de soigner la miniature aussi, qu'en pensez-vous ?

(Remerciements à la renarde qui est allée la voir en avant-première d'ailleurs =p)

Dernière édition par SymFloNy le Mar 17 Avr 2018 - 20:19, édité 1 fois

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
Le Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 368725274 i like this song !

Franchement, t'as assuré en terme de montage , et même pour la musique , tu vas devenir un vrai pianiste l'ami Le Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 1982926508

La musique de SoV que tu viens de faire m'aide à me relaxer Smile

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
Sublime cover, j'avoue ne pas connaitre le theme de Mila original.
Mais en t'écoutant jouer j'ai eu l'impression d'ecouter une musique d'un film de Miyazaki. C'etait vraiment magnifique !

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
Mr M2237 a écrit:
Le Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 368725274 i like this song !

Franchement, t'as assuré en terme de montage , et même pour la musique , tu vas devenir un vrai pianiste l'ami Le Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 1982926508

La musique de SoV que tu viens de faire m'aide à me relaxer Smile


Merci beaucoup Mister !
Je suis super content de lire ce genre de message, encore merci =)


Harunamaho a écrit:
Sublime cover, j'avoue ne pas connaitre le theme de Mila original.
Mais en t'écoutant jouer j'ai eu l'impression d'ecouter une musique d'un film de Miyazaki. C'etait vraiment magnifique !


On entend ce thème quand on va prier Mila si tu as joué à Echoes Wink
Merci beaucoup pour le compliment =)
J'adore les musiques des films Ghibli, Joe Hisaishi est vraiment un compositeur exceptionnel, qui travaille énormément sur les émotions, ça rend tous les films mémorables.

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
Tu l'as super bien refaite en effet !
Chapeau !
Ce fût très agréable de l'écouter tout en dessinant :3

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
Kirra a écrit:
Tu l'as super bien refaite en effet !
Chapeau !
Ce fût très agréable de l'écouter tout en dessinant :3


Merci beaucoup Kirra pour tous tes commentaires !
Gaffe à pas trop modifier ton coup de crayon en fonction de la musique =p

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
OMg toujours aussi beau ;;

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
MIKAYA!!! Ca fait un bail qu'on t'a pas vu Le Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 2021264628

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
Vu ce que j'écoute généralement, fort heureusement que ça n'influence pas mon coup de crayon mdr

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
Je sais pas ce que je préfère entre tes morceaux et ta barbichette... 🤔

En tout cas j'adore, étant musicien moi-même (batteur), ça m'étonne que je n'ai pas visionné ce topic plus tôt, je t'encourage dans tes créations, c'est super cool ! ^^

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 Zuna_510

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
Je t'ai déjà tout dis mais je le redis:
c'est subliiiime ♥

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
Mikaya a écrit:
OMg toujours aussi beau ;;


Merci beaucoup Mikaya, ça fait plaisir de te revoir, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vue sur le forum =)



Kirra a écrit:
Vu ce que j'écoute généralement, fort heureusement que ça n'influence pas mon coup de crayon mdr


"Oh tiens, celui-là, tu as dû le dessiner en écoutant du métal non ?" =p
Tu écoutes quoi d'ailleurs ?



Zunashy a écrit:
Je sais pas ce que je préfère entre tes morceaux et ta barbichette... 🤔

En tout cas j'adore, étant musicien moi-même (batteur), ça m'étonne que je n'ai pas visionné ce topic plus tôt, je t'encourage dans tes créations, c'est super cool ! ^^


Aaaah la barbichette, c'est une religion chez moi, tous mes proches le savent XD
Oh, tu es musicien ? Cool, depuis combien de temps ?
J'ai aussi fait pas mal de percussions, j'ai commencé la musique par ça d'ailleurs !
J'ai eu l'occasion d'apprendre la batterie, le xylophone, les timbales et le marimba, c'est vraiment un chouette monde les percussions =D
Malheureusement, par manque de place et aussi à cause du fait qu'on soit en appart' et qu'on ait plein de voisins, les percussions, c'est un peu en stand by de mon côté T_T



LeahFoxDen a écrit:
Je t'ai déjà tout dis mais je le redis:
c'est subliiiime ♥


Merci beaucoup Leah, ça fait toujours super plaisir de voir tes chouettes commentaires sur le forum et mes vidéos =D
J'essaye de jouer de la musique aussi belle que le sont tes dessins Wink



Malheureusement, mon piano est actuellement en réparation depuis deux semaines, c'est long sans son bébé T_T
La prochaine vidéo mettra donc un peu de temps avant d'arriver, mais je sais déjà ce que je jouerai !

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
J'écoute un peu de tout, mais mon style de tout les jours, c'est du metal symphonique, alternatif ou américain
Depuis peu j'ai découvert un groupe tout récent actif depuis 2015 qui fait du Power Metal

Et en effet j'en écoutais pendant mes derniers dessins xD

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
SymFloNy a écrit:
Aaaah la barbichette, c'est une religion chez moi, tous mes proches le savent XD
Oh, tu es musicien ? Cool, depuis combien de temps ?
J'ai aussi fait pas mal de percussions, j'ai commencé la musique par ça d'ailleurs !
J'ai eu l'occasion d'apprendre la batterie, le xylophone, les timbales et le marimba, c'est vraiment un chouette monde les percussions =D
Malheureusement, par manque de place et aussi à cause du fait qu'on soit en appart' et qu'on ait plein de voisins, les percussions, c'est un peu en stand by de mon côté T_T


J'avais un bouc mais... On préfère ma tête en mode innocent !

Je pratique depuis le début de collège, et plus sérieusement disons depuis le lycée quand j'ai eu un groupe (la vidéo restera secrète)
J'ai un peu arrêté pour des raisons sociales, le groupe s'est séparé et l'orchestre au conservatoire c'était trop relou, ils n'avaient pas le niveau.
Pour te faire une idée, ils travaillaient tous pendant toute la semaine et galéraient sur les morceaux pendant que moi je déchiffrais la partition /trouvait des impros de solo à faire.
C'était marrant, mais rien qu'au bout d'un mois ça parrait long, alors deux ans, faut que je m'y remette...

En tout cas les instruments sont très intéressants, tout comme le monde de la musique dont j'ai rarement l'occasion de parler (J'ai toujours été bercé au metal et OST, mais le jazz c'est cool aussi, pour un batteur, c'est pas si étonnant askip ! xD)

Ah oui l'appart ne fait jamais bon ménage avec la musique... ni les autres activités sonores 😏
(Une batterie électrique en vrai ça peut être cool ! Mais j'aime pas le toucher par rapport à une acoustique...)
En tout cas je vais un peu regarder ta chaîne en détail d'ici la semaine pro ! Very Happy

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 Zuna_510

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
Waah. J'ai l'impression que tu t'améliores de morceaux en morceaux!
Tout d'abord, ta pulsation est toujours aussi régulière, ce qui est un excellent point!

C'est aussi très intéressant la façon dont tu accompagnes la mélodie avec ton corps, ça permet d'améliorer la qualité de tes appuis, donc chapeau!

Par contre, je chipote un peu mais t'avouerais que j'aurais bien aimé un crescendo à 15s et un petit accent à 1:24 :3          

Sinon GG pour la miniature et le cadrage!

Kirra a écrit:
J'écoute un peu de tout, mais mon style de tout les jours, c'est du metal symphonique, alternatif ou américain
Depuis peu j'ai découvert un groupe tout récent actif depuis 2015 qui fait du Power Metal

Et en effet j'en écoutais pendant mes derniers dessins xD


Kirra je t'aime

descriptionLe Piano-Bar d'Ylisse ! - Page 5 EmptyRe: Le Piano-Bar d'Ylisse !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre