Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionVos changements d'opinion EmptyVos changements d'opinion

more_horiz
Faites appel à vous souvenirs.

Lors de votre première expérience sur un Fire Emblem, vous avez tout de suite flashé sur un personnage. A tel point qu'il a fait directement partie de vos poulains.
Pourtant, plus le temps a passé, plus les parties ont défilé, et moins vous avez apprécié ce dit personnage.
Ou au contraire, au départ, vous détestiez l'un ou l'une des protagonistes, et à l'heure actuelle, vous le ou la vénérez.

Ce phénomène, vous l'avez certainement connu.
Dévoilez-nous donc vos petits secrets ! x3

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Mmmmh, il n'y a pas beaucoup de perso qui m'ont fait cette effet, mais il y en a quand même quelques uns.
Pour le côté, perso que j'aimais pas au début, puis que j'ai finis par aimée, je pense notamment à Xander, la première fois que j'ai vu sa tête, je me suis dis "Bof, sa tête m'attire pas, ça a l'air d'être le salaud du jeu, je préfère l'autre (en parlant de Ryoma)"
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait commencer par Héritage x)
Puis en jouant au jeu et en passant à Conquête, je me suis rendu compte qu'en fait il était pas si mal et je l'ai trouver très attachant et je l'apprécie énormément maintenant, beaucoup plus que Ryoma (Même si je l'apprécie un minimum quand même)

Et de l'autre côté, il y a Ursula que je trouvais cool, j'ai même cru qu'elle allait finir par se ranger de notre côté, et au final, elle a fait sa grosse garce et elle m'a rendu folle dans le chapitre où on l'affronte et depuis je la déteste -_-

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Pour moi ce serait les petites soeurs de FE héritage/conquête: Sakura et Elise. Je m'attendais à un délire à la "oni-samaaaa" "oni-chaaaan <3" mais il n'y en a presque pas eu et j'ai trouvé les persos bien sympa dans leurs soutiens.

Et puis:

Spoiler fin heritage :


Et à l'inverse il y a Takumi. Il a un beau design, il a l'air classe. Puis tu découvres que dans le jeu c'est un tocard.

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Elise un peu quand même vu comment elle est gaga de Corrin xD
Mais c'est vrai que dans Héritage, c'est limite la moins stupide.

Ah oui Takumi, je l'avais oublier celui là, au début je l'aimais bien...puis j'ai jouer à Conquête x)

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Dolza dans Sacred Stones. J'adorais son chara-design puis j'ai dû faire à sa personnalité.... inexistante?

Dans mes souvenirs, Dolza est juste un personnage absolument stupide, totalement vide, qui rigole en permanence et est le toutou de L'Arachel.

Après c'est un avis basé sur des souvenirs de 6 ans alors l'amnésie peut être présente Vos changements d'opinion 2506436295

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Il y en a plusieurs dans mon cas. Je vais pas tous les faire tout de suite par contre.
Déjà il y a Camilla. Avant la sortie du jeu, à part ses seins et sa culotte on nous a pas montré grand chose. Et quand j'ai joué à Fates, j'ai trouvé que ce point là  n'était pas tant mis en avant que ça enfin de compte (à part dans deux cinématiques), ça insistait plus sur son côté "mère" poule trop intentionnée, enfin ça restait un peu bizarre étant donné que la relation Corrin / Camilla est censé être une simple relation frère/sœur et non amoureuse.
Néanmoins bien que j'ai pris un avatar masculin dans Héritage et Révélation, j'en ai pris un féminin dans Conquête, et quand Corrin est une femme, les conversation de Camilla devienne moins gênante et certains sous-entendus disparaissent (genre dans les soutien , quand elle propose à Corrin d'aller aux sources chaudes, lorsque c'est une femme ça fait juste sortie détente entre sœurs, mais si c'est un homme la tournure devient légèrement érotique sur les bords).
Enfin bref elle était remontée dans mon estime, mais récemment elle a tendance à redescendre, à chaque fois qu'on la revois j'ai l'impression que c'est pour son cul qu'elle ait mise en avant. Et à mon avis c'est pas grâce aux bons arguments qu'elles s'est hissée en 3 ème place du scrutin de Heroes...

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Sisi, c'est les seuls souvenirs que je garde aussi de Dolza, raison pour laquelle il m'a pas marqué du tout.
En plus, je crois que c'est un Combattant (ou Berseker) donc ça aide pas x)

J'avoue que j'ai été choquée que les soutiens Corrin/Camilla soit les même aussi bien avec le mec qu'avec la fille, du coup avec le mec c'est assez chelou x)
Je pensais que les soutien seraient différent, un peu comme dans Awakening ou certains soutiens avec Daraen sont différent selon si on a le mec ou la fille.
J'espère que c'est pas pareil avec Laslow du coup x'D

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Moi c'c'était pour FE6
J'adorais ce FE avant'puis je me suis rendu compte qu'avec le temps ce jeu était pas ouf, c'était sans doute la hype de jouer à la suite de FE7 xd

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
(je résucite une ancienne discussions) Pour moi, Marth est le parfait exemple de "je l'aimais bien, mais maintenant plus trop". Et sa, à cause de Super smash bros. Quand tu le vois dans le jeu, tu te dis qu'il a du style, qu'il a l'air d'être développer et attachant... Hehehehehe... C'est tout le contraire...
Marth est sans charisme ni personnalité, c'est juste le bon héros traditionnelle des années 80-débuts 90. Il est fade, sans vraiment d'émotion et en prime quelque peut innocent. Bref, osef !
(se n'est que mon avis)
(12 notif d'un coup, ça marche mon idée de résucité les discussions ! Laughing)

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Je citerai FE12 pour ma part ! J'ai été finalement agréablement surpris en le terminant. Non pas qu'il soit extraordinaire : il a toujorus ses défauts. Mais à l'époque, il ne m'avait pas du tout donné envie d'investir dedans, il semblait trop inabouti par rapport aux épisodes GBA et leurs nombreux dialogues de soutien. Ils manquent en effet terriblement, mais en ayant une approche rétro gaming, j'ai finalement pris du plaisir à cet opus et me suis même attaché à certains personnages, malgré le grand nombre d'unités inintéressantes.
Bon par contre, on est d'accord, Marth ne sert à peu près à rien scénaristiquement parlant Vos changements d'opinion 1f605

PS : Mais carrément, il y a plein de discussion intéressantes à prolonger Smile

_________________
Vos changements d'opinion New_si10

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Corrin ! Hahahahaha !
Je m'explique : j'ai commencé par Héritage, et franchement, j'aimais beaucoup le personnage. Il évolue progressivement et ne chouine pas toutes les 30 secondes. Personnage qui assume ses choix, malgré des moments où son cœur se déchire à l'idée d'affronter la fratrie de Nohr.
C'est cependant en jouant à Révélations que j'ai pu voir qu'il s'agissait d'une sorte de cliché du hyppie insupportable. Mais bon, je voulais me dire que c'était parce que la situation dans laquelle il se trouvait le désepérait.
Puis j'ai joué à Conquête... Là, je ne pouvais plus supporter le perso, je ne m'y identifiais plus du tout. Je trouve Corrin vraiment bien dans Héritage, un peu relou dans Révélations, et tout bonnement insupportable dans Conquête, et ça c'est pas normal.



Autre perso mais là je suis plus mitigé :
Byleth, que je pensais au tout début être un perso sombre, un anti-héros, alors qu'en fait il a juste le charisme d'une bouteille en plastique. J'aime le chara design cela dit. Et je ferme les yeux en me disant que c'est un avatar...


NicoBE a écrit:
Marth est sans charisme ni personnalité, c'est juste le bon héros traditionnelle des années 80-débuts 90. Il est fade, sans vraiment d'émotion et en prime quelque peut innocent. Bref, osef !

Je comprends ton point de vue. Seulement, je pense que c'était le meilleur choix possible. Le premier héros de la licence devait être un personnage calme, humble et désintéressé. Le cliché du héros trop gentil, certes, mais c'est ce genre de personne que les gens ont envie de suivre au combat, d'où son "charisme". Et puis dans FE12, ils ont introduit l'histoire des dommages collatéraux avec le fait que Marth n'ait pas réussi à sauver un tas d'orphelins. D'un côté il se remet en question parce qu'il peut pas sauver tout le monde, et de l'autre c'est pas qu'un beau parleur, il détruit quand même Medeus deux fois grâce au pouvoir de l'amitié, en bon héros qu'il est.
Il ne vaut pas un Dimitri, mais il est loin d'être détestable selon moi.

Ps : Oui excellente initiative de relancer des vieux topics ! Smile

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
A ma première partie d'Awakening, j'aimais pas Virion. Prétentieux avec de mauvaises stats. Puis j'ai découvert ses dialogues de soutien, et petit à petit j'ai réalisé que c'était un personnage plus profond que la plupart du casting. C'est mon chouchou maintenant, aussi nul soit-il xD

Dans Fates, ma double "révélation" (issou) était pour Elise et Sakura. J'étais très fan du design de Sakura. La déception ! Je suis timide moi-même, mais c'est triste que ce soit son seul signe distinctif, à part le fait que ce soit une bonne princesse compatissante, comme tous les royaux ou presque... Là où pour Elise j'ai eu des flachbacks de Nowi, elles ont des personnalités similaires en plus, mais Elise est bien plus mature et intelligente qu'elle en a l'air, et maintenant je l'apprécie.
Pour Corrin... pareil que nohrian Sc(h)um en vrai. Apprécié dans Héritage, déçu dans Conquête (pas joué à Révélation).

(Tkt Schum je t'aime bien, c'était juste trop tentant, avec ton amour pour Silas en plus je pouvais pas laisser passer l'occas'... sans rancune ?
Bises,
Oboro)

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Une dame méchante a écrit:
nohrian Sc(h)um


Ah oui, je vois, ça tire à balles réelles ! Me voilà vexé ! Hmph !

Ma vengeance :

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Silas est un perso bof. Niveau utilité, il est sert bon(surtout dans héritage vu que c'est le seule cavalier à ma connaissance ), mais personnalité... C'est juste un ami d'enfance de Corrin gentil et rien d'autre.
Aller si le fanclub de Silas, abater moi.

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
Silas, comme Stahl, a une personnalité certes basique mais toujours appréciable, et ses stats sont correctes sans être abusées, c'est une bonne unité.

Schum2000 a écrit:

Autre perso mais là je suis plus mitigé :
Byleth, que je pensais au tout début être un perso sombre, un anti-héros, alors qu'en fait il a juste le charisme d'une bouteille en plastique. J'aime le chara design cela dit. Et je ferme les yeux en me disant que c'est un avatar...


On fait tous ça j'pense, et d'un autre côté on a le souvenir de Daraen qui avait quand-même un minimum de personnalité.
Ce qui aurait pu faire de Byleth un personnage vraiment tragique et malgré tout un encore meilleur avatar, c'est de faire en sorte qu'il se souvienne des parties précédentes, un peu comme le joueur. Qu'il se désespère de devoir tuer ses alliés d'une autre vie. De revoir certaines personnes chères mourir sans pouvoir rien faire. Il pourrait continuer de parler très peu, mais avoir des réflexions envers lui-même. Réagir un poil différemment, même si ça n'affecte pas le scénario plus que ça. ce serait terrible.
Parce que j'vous avoue que je suis vraiment pas fan de son design, à Byloute. Le masculin passe encore, mais le féminin...

Bref, je m'éloigne du sujet :p

descriptionVos changements d'opinion EmptyRe: Vos changements d'opinion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre