Je sais d'avance que Kamui (et peut-être d'autres) vont me dire que ce n'est pas vraiment l'endroit où mettre ça, mais on a pas de section en dehors de l'espace "Parlons Fire Emblem"... Bref !
Bref, je vous laisse avec nos créations ! Merci de donner vos avis, sur ce qui va pas, ce qui pourrait être amélioré, ... On essaiera d'en tenir compte, même si il n'y a plus forcément beaucoup de possibilités de retouches pour certaines images XD !
Voilà donc ce à quoi j'ai occupé mes quatre jours d'absence ! Bien sûr, nous avons fait d'autres choses... Mais le travail sur le trailer est, pour moi, le plus important. Le reste est assez mineur et y'a aussi des moments où on a rien foutu (j'en veux pour preuve mon bouquin de 400 pages qui n'a pas tenu jusqu'au terme de ce voyage XD) !
A noter qu'il manque encore 6 scènes et qu'on tourne à peu près à une scène par jour. Le temps de faire les transitions et le montage vidéo après, j'essaierai de poster le lien vers le trailer Youtube dès que la vidéo sera mise en ligne (avec un espoir de l'avoir dans moins de deux semaines).
Pour ceux qui ont tout lu : merci de votre patience ! Je vous offre une patate.
Pour tous ceux qui apporteront des critiques constructives : merci de nous permettre d'améliorer ce trailer.
Pour les autres : Poufsouffle.
PS : si y'en a qui sont intéressés, je pourrais mettre un petit résumé de Cat RPG, le projet de Vivi des Prairies. Egalement, quand il y aura plus d'images pour mon jeu, Chroniques d'Illymura - Aube, je mettrai un résumé et les dîtes images. Cependant, ça attendra forcément la fin du trailer et que je mette un peu la main à la pâte.
Pour ceux que l'histoire intéresse :
Comme certains le savent, je ne me limite pas au larvage sur forum, création de scénarii pour hack de Fire Emblem ou autre voyeurisme de shad' dans la douche (amen !). J'ai d'autres passions, d'autres façons d'occuper le temps, lequel me fait souvent défaut. Enfin, là n'est pas le point de ce sujet, pas tout à fait du moins. Là où je veux en venir, c'est que j'aime la création de jeux vidéos, plus particulièrement avec RPG Maker que je tords toujours plus à ma volonté, encore que je ne m'essaye pas assez au Ruby pour pouvoir dire que je l'ai entièrement plié. Je digresse. J'ai à ce sujet un projet qui se construit, petit à petit, bien trop lentement, que j'espère pouvoir vous présenter un jour.
Ce week-end, j'ai participé pour la première à une rencontre IRL avec un ami maker, Vivi des Prairies. L'occasion pour moi de voir comment d'autres travaillent. Et principalement sur les graphismes. J'ai apporté mon aide, qu'il s'agisse des retouches à apporter sur les dessins ou du montage des images, ainsi que de la post-édition sur ordinateur. Bref, ça a vraiment été pour moi une première expérience, puisque je touche pas un crayon (pas tout à fait, mais je suis pas très bon quoi). Alors certes, on est loin d'avoir des oeuvres d'art, la patte graphique est particulière et l'univers assez glauque. La colorisation ne pète pas les rétines, mais c'est voulu afin de renforcer l'ambiance oppressante. La mise en scène est assez recherchée, je l'espère, quoi que vous vous en rendrez vraiment compte lorsque le trailer sera sorti.
Ce week-end, j'ai participé pour la première à une rencontre IRL avec un ami maker, Vivi des Prairies. L'occasion pour moi de voir comment d'autres travaillent. Et principalement sur les graphismes. J'ai apporté mon aide, qu'il s'agisse des retouches à apporter sur les dessins ou du montage des images, ainsi que de la post-édition sur ordinateur. Bref, ça a vraiment été pour moi une première expérience, puisque je touche pas un crayon (pas tout à fait, mais je suis pas très bon quoi). Alors certes, on est loin d'avoir des oeuvres d'art, la patte graphique est particulière et l'univers assez glauque. La colorisation ne pète pas les rétines, mais c'est voulu afin de renforcer l'ambiance oppressante. La mise en scène est assez recherchée, je l'espère, quoi que vous vous en rendrez vraiment compte lorsque le trailer sera sorti.
Bref, je vous laisse avec nos créations ! Merci de donner vos avis, sur ce qui va pas, ce qui pourrait être amélioré, ... On essaiera d'en tenir compte, même si il n'y a plus forcément beaucoup de possibilités de retouches pour certaines images XD !
Diego :
Voici les 6 calques dont nous sommes partis, entièrement faits à la main par mon ami :
Voici le résultat final :
Voici le résultat final :
Bakeneko :
Ici, c'est beaucoup plus fait à l'ordinateur. Le style est différent et seul le chat a été fait au calque. Il y en a pas mal et ils se ressemblent tous, sauf le dernier mais que je n'ai malheureusement pas gardé... Bref, je ne mets que l'image finale, mai j'éditerai pour mettre le gif !
Charlotte :
On retourne sur quelque chose plus fait main, encore que le gros du travail soit fait en post-editing. Là encore, un gif rendra plus honneur au travail accompli, mais je mets quand même l'image finale :
Voilà donc ce à quoi j'ai occupé mes quatre jours d'absence ! Bien sûr, nous avons fait d'autres choses... Mais le travail sur le trailer est, pour moi, le plus important. Le reste est assez mineur et y'a aussi des moments où on a rien foutu (j'en veux pour preuve mon bouquin de 400 pages qui n'a pas tenu jusqu'au terme de ce voyage XD) !
A noter qu'il manque encore 6 scènes et qu'on tourne à peu près à une scène par jour. Le temps de faire les transitions et le montage vidéo après, j'essaierai de poster le lien vers le trailer Youtube dès que la vidéo sera mise en ligne (avec un espoir de l'avoir dans moins de deux semaines).
Pour ceux qui ont tout lu : merci de votre patience ! Je vous offre une patate.
Pour tous ceux qui apporteront des critiques constructives : merci de nous permettre d'améliorer ce trailer.
Pour les autres : Poufsouffle.
PS : si y'en a qui sont intéressés, je pourrais mettre un petit résumé de Cat RPG, le projet de Vivi des Prairies. Egalement, quand il y aura plus d'images pour mon jeu, Chroniques d'Illymura - Aube, je mettrai un résumé et les dîtes images. Cependant, ça attendra forcément la fin du trailer et que je mette un peu la main à la pâte.