Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Les découvertes JV de krysta

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Dawakening
Fenrill
Kamui
shadow huntress
krysta
9 participants

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyLes découvertes JV de krysta

more_horiz
Bienvenue sur ce nouveau topic, où j'espère vous faire découvrir de nouveaux jeux, et on commence tout de suite, avec This war of mine ^^.


This war of mine.
Les découvertes  JV de krysta  1435267074-2015-06-22-00001
Date de sortie : Novembre 2014
Studio : 11 bit Studio
Type: Survie/indépendant
Support: PC/mac et android/ios
Pegi: Pegi 18+
Dans this war of mine, vous ne contrôlez par un soldat, mais vous dirigez  un groupe de civils. Votre but est d’amener ce groupe à survivre dans un pays en guerre.

Les découvertes  JV de krysta  1435264368-2015-06-21-00005
Emilia, une des survivants de mon groupe.


Mon avis :



Ce jeu est vraiment intéressant, il amène aussi à réfléchir. C’est sûrement l’un des jeux les plus marquants auxquels  j’ai joué, le dernier à m’avoir autant touché était Papers Please.
 
Parce que là où this war of mine, peut sembler banale, mainstream avec le thème de la guerre  et le fait de devoir survivre, il en est d’autant plus original. Parce que ce jeu nous mets face à une réalité bien cruelle et dur, les civils sans défense embarqué dans une guerre qui n’est bien souvent pas la leur. 
Et c’est là que tout l’intérêt du jeu réside, comment faire pour survivre dans cette ville ravagée par la guerre, où sortir le jour est trop risqué et que seule la nuit est propice aux fouilles. Comment faire face aux choix parfois difficile que le jeu nous propose? Tout les choix, ont une conséquence. Donnez un médicament à des enfants, mais après ne plus en avoir pour soigner notre groupe. Voler à manger à des personnes et voir le remords rongé notre équipe. Prendre le risque de visiter une zone militarisé, et perdre un membre. Chaque choix est à réfléchir, à ses conséquences, certains se relèveront vraiment intéressants tandis que d'autres amèneront des conséquences dramatiques.

Les découvertes  JV de krysta  1435265226-2015-06-21-00006
Ici, un jeune homme malade est venu demandé l'asile, je l'ai accepté, mais il est désormais mourant.


Le jeu génère aléatoirement, les membres du groupe et les événements, lieux accessibles sur la map, ainsi chaque histoire est différente, chaque partie aura sa stratégie. Vous pouvez avoir au départ entre 3 et 4 membres, parfois certains viendront demander l’asile, et vous pourrez les accepter ou non. Il arrive que des événements aléatoires aient lieux au cours de la journée, un homme venu troqué des objets avec vous, des enfants demandant de l’aide, du danger aussi. Mais il faut avouer qu’au bout d’un temps, la journée devient un peu longue, vus qu’il y a moins de choses, cependant le jeu permet d’esquiver cette partie-là si vous le souhaitez.
 
Dans le jeu, vous devez absolument ramasser des fournitures pour assurer la survie du groupe. Dans un premier temps, vous trouverez des éléments dans les décombres de votre maison, du matériel, du bois, des engrenages, des composants électriques,… mais aussi de quoi faire à manger ou des médicaments. Il faudra assez vite, définir ce que vous voulez faire dans un premier temps, construire des meubles, comme des lits, une radio, ou encore d’autres ateliers de constructions plus poussés, ou alors trouver de la nourriture et de quoi faire des médicaments. Les lits permettront à vos survivants, d’être mieux reposés, de soigner leurs éventuelles blessures ou maladies. La radio servira à  vous tenir au courant de la situation. Et il sera aussi possible de construire plein d’autres choses.
Les découvertes  JV de krysta  1435267640-2015-06-21-00009
Les cigarettes peuvent être notamment utiles pour le troc.

Durant la nuit, vous pouvez donner différentes actions à vos personnages, dormir, monter la garde ou partir collecter. Une seule personne peut-être envoyé à la collecte, elle a un rôle primordial, c’est à elle de ramener les ressources pour la survie du groupe. Chaque lieu à ses propres caractéristiques, des maisons inhabitées, où vous trouverez principalement des matériaux de constructions, des lieux où les militaires rôdent et où l’on peut mourir à tout instant, des lieux où se trouvent d’autres collecteurs, plus ou moins hostiles, d’autres où le vol est nécessaire pour obtenir ce que l’on souhaite. Il arrive aussi que certains lieux, soient grisés car trop proches des combats entre les rebelles et l'armée.

Les découvertes  JV de krysta  1435267828-2015-06-22-00013
La carte, qui permet aussi de voir le statut des membres de notre refuge.

Pendant la nuit, ceux qui ne sont pas partis collecté, reste au refuge et interviendront donc en cas de pillage, au début vous perdrez souvent des objets, car pas assez équipés pour votre défense. Vous serez assez vite obligés de construire des barricades ou des armes pour protéger vos ressources et vos vies. Il arrive aussi que vous tombiez sur des informations au cours de vos explorations, comme la localisation de denrées cachées ou juste des événements tragiques.

Les découvertes  JV de krysta  1435267465-2015-06-22-00008
Un mot trouvable dans une école détruite. 
En ce qui concerne le gameplay, il est assez simple, le clic gauche de la souris permet de marcher discrètement, le clic droit de courir. Il suffit de cliquer sur les éléments avec lesquels vous pouvez interagir, pour les utiliser. La musique est assez discréte, mais vraiment jolie, la radio, vous permets d'autres musiques pendant la journée, l'ambiance est très bien retransmis par tout les bruits que l'on peut entendre. Les tirs, les voix, les pas, les souris, etc...

Je vous conseille vivement ce jeu, qui montre le visage de la guerre qu'il est assez rare de voir dans les JV, il est prenant, intense, il nous mets face à des choix moraux importants, avec une tension palpable. Mais il faut avouer que les mécaniques de gameplay pourront vite lasser certains.



PS: un DLC à 0.99€ existe, dont tous les fonds sont reversés à la "War Child Charity".

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
Ah, il a l'air intéressant ce jeu ^^
Question: tu comptes faire un maximum de support et aussi des jeux rétro ?

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
ça me fait penser à Bazar du grenier Laughing

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
Super topic krysta <3

Quant à This War of Mine, en effet il a l'air bougrement intéressant ! x_x
Tu évoques Papers Please, je suis heureux de voir que quelqu'un d'autre connait ici ce jeu d'anthologie. ^-^

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
Hello,
Shad: merci ^^. Pour les supports, je pense qu'il y aura essentiellement du PC. Mais j'essaierais de faire de la 3DS, et de vieilles consoles. Par contre je ne ferais aucun jeu exclusif à la vita, xboxone, PS4 et wiiU, n'ayant pas ses consoles ^^.

kamui: J'avoue que son let's play narratif m'as convaincue de prendre le jeu, mais ça fait un moment qu'on m'en parlait en bien.

Fenrill: Merci *o*. Oui, papers please est vraiment un jeu intéressant, j'ai pas eu toutes les fins possibles, du coup j'aimerais bien le refaire un de ces jours.

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
ah je connais c'est sur bazar du grenier que j'ai connu se jeu !
c'est que sur PC ?

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
Dawa: Sur PC et certains IOS de portables.
Sinon je viens vous parler d'un nouveau petit jeu.


Back to Bed
Les découvertes  JV de krysta  1436179598-2015-07-03-00005

Date de sortie : Août 2014
Studio : Loot interactive/ Bedtime digital games
Type:  Puzzle-game
Support: PC/mac et android/ios ainsi que PS3/PS4 et vita
Pegi:  +3 ans

Dans ce puzzle game, vous devait guider  jusqu'à son lit Bob, un narcoleptique somnambule.

Les découvertes  JV de krysta  1436179723-2015-07-03-00011

Mon avis:

Back to Bed est un petit jeu fort sympathique, assez court mais avec des idées de gameplay intéressantes. Dans ce jeu on contrôle une sorte de euh truc, qui représente le subconscient de Bob, l’homme qu’on doit amener à son lit.
 
Le gameplay est assez simple et si vous faites le jeu sur PC, je ne peux que vous conseillez d’y jouer avec une manette, l’expérience sera beaucoup plus agréable qu’à la souris et le jeu sera plus fluide. Le personnage qu’on contrôle doit bouger des objets comme des pommes afin de perturber le trajet de bob et de le dévier dans la direction qu’on souhaite. Bob, change de direction à chaque fois qu’il rencontre un obstacle et c’est essentiellement là-dessus pour résoudre les différents niveaux. Vous rencontrez parfois des obstacles qu’il faut absolument évitez comment des réveils ou des chiens, car ces derniers réveilleront bob et vous feront échouer dans votre mission. Vous pouvez aussi accélérer le temps, pour que bob avance plus vite
Les découvertes  JV de krysta  1436179829-2015-07-05-00003
 
Graphiquement, le jeu est assez beau, mais son esthétisme un peu étrange ne pourra pas plaire à tout le monde. Les graphismes semblent s’inspirer des œuvres de Dali et d’Escher. Musicalement parlant, je dois avouer que le jeu ne m’a pas vraiment marqué à ce niveau, c’était une ambiance de fond, pas désagréable mais pas non plus inoubliable.
 
En ce qui concerne les niveaux, il y en a une soixantaine, 30 niveaux assez simples, 30 niveaux dit nightmare que je dirais plutôt moyens. Ce qui est dommage c’est que les niveaux nightmare, ne sont en fait que les premiers niveaux, avec des clés à récupérer pour ouvrir la porte, ce qui rend les niveaux un peu redondants à force. Mais les niveaux sont assez intéressants à résoudre et font passer un bon petit moment.
En définitif Back to Bed est un petit jeu sympathique, avec des idées intéressantes, mais qui aurait pu étoffer un peu plus sa mécanique de gameplay, pour proposer une difficulté plus importante. Le jeu est assez court, il m’aura fallu environ 3h pour en venir à bout. Le jeu coûte environ 3€ sur portable et 6€ sur steam.

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
C’est en effet très joli ! o_o

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
Fenrill: c'est vraiment un style particulier mais oui c'est joli *o*.
Aujourd'hui je viens vous parler d'Evoland et plus particulièrement de la version PC.

Evoland
Les découvertes  JV de krysta  1437493214-2015-07-21-00008

Date de sortie : Avril 2013
Studio : Shiro games
Type:  RPG
Support: PC
Pegi:  +3 ans
Langue: Français



Evoland, amène le joueur à redécouvrir l'évolution du jeu vidéo tout au long de son aventure, rendant hommage à de très nombreux jeux-vidéo.


Les découvertes  JV de krysta  1437493210-2015-07-20-00002
Mon avis:


Evoland est un jeu que j'affectionne assez malgré ses quelques défauts. J'aime vraiment le concept de jouer à un jeu qui évolue autant au fur et à mesure de notre aventure, mais je pense qu'il y avait possibilité d’aller plus loin. Toujours est-il que c'est un jeu agréable, rempli de nostalgie et bourré de références cultes, il vous fera passer de chouettes petites heures de jeu.

Le jeu nous fait contrôler un jeune garçon, dont nous apprendrons le nom plus tard au cours de l'aventure et où nous connaitrons sa quête en débloquant l'histoire. Parce que le principal intérêt du début du jeu, c'est clairement de débloqué des mécaniques de jeu, de nouveaux graphismes, de nouveaux éléments,.... Passez des graphismes 8bits à la 3D en passant par les grands tournants vidéoludiques est vraiment intéressant. On débloquera pas mal de choses au fur et à mesure de notre avancée, mais il est dommage de voir qu'arrivé à un certain point de l'aventure, on ne débloque presque plus rien. Le jeu reste quand même intéressant, même si j'aurais aimé garder un rythme constant de découvertes.

Les découvertes  JV de krysta  1437493210-2015-07-20-00004


En ce qui concerne le gameplay en lui même, il est assez classique, mais en même temps c'est normal, vus qu'Evoland reste une sorte d'hommages aux RPG d'hier et d'aujourd'hui. On alterne entre 2 grands types de phases, des phases d'action-RPG ou à la Zelda, dans lequel on aura notamment des réceptacles de vie, et ou on tuera nos ennemis directement sur le terrain. Et d'autres types Final fantasy, avec des combats au tour à tour. Il y a aussi un autre type de phase, qu'on rencontre dans un donjon en particulier. Si le jeu est plutôt agréable en terme de gameplay, il est dommage de voir qu'il garde ce côté de spawn de l'infini des combats à la FF sur la map du monde. Par contre il est intéressant de voir qu'on a deux types de vie, celle pour les phases A-RPG et celle pour les phases à la FF. Le jeu utilise un système de sauvegarde à l'ancienne, donc pensez à sauvegarder régulièrement. 
Les découvertes  JV de krysta  1437493209-2015-07-20-00012



Le jeu est un nid à références à de nombreuses sagas, comme final fantasy, the legend of zelda, la série des manas ou encore celle des diablo et des mario. C'est d'ailleurs un plaisir, de chercher toutes les références tout au long de notre aventure, car même si certaines sont évidentes, d'autres sont un peu plus cachés. Un autre des points forts du jeu, c'est son humour omniprésent, parodiant certains grands aspects de RPG, où se moquant ouvertement des mécaniques récurrentes. Certaines phrases vous arracheront sûrement quelques sourires.

Graphiquement le jeu est très plaisant, même le tout début à son charme. Si j'ai une préférence pour les graphismes 2D, je trouve la 3D d'Evoland, vraiment agréable et jolie. J'aime bien la modélisation des personnages, mais surtout celle des arbres que je trouve superbe. Et je suis vraiment surprise, parce que réussir à faire d'aussi jolis graphismes tout au long du jeu, ce n'était pas forcément évident.

Au niveau de la bande son c'est aussi très agréable, classique mais plaisante et elle correspond bien à l'ambiance du soft.

Les découvertes  JV de krysta  1437493212-2015-07-20-00018

L'histoire par contre, est juste là pour dire qu'il y en a un, mais étrangement on s'en fiche un peu, le plus gros intérêt du jeu résidant dans ses idées d'évolution, on comprend bien que l'histoire n'est qu'un prétexte. En fait c'est un peu l'histoire d'un FF en ultra accéléré. Il y a quelques micro quêtes annexes et notamment de collectes comme ramassés des étoiles ou des cartes. Les cartes permettent de jouer à un jeu de carte dans le jeu. Ce dernier étant très sympathique.

Il vous faudra entre 3 et 7h de jeu pour finir Evoland, certaines étoiles/cartes sont assez durs à dénichés car utilisant des fourberies vus dans les vieux RPG.
Les découvertes  JV de krysta  1437493212-2015-07-21-00003

Evoland est un jeu que je vous conseille, pas bien long mais avec un concept vraiment intéressant, c'est un jeu travaillé et que je trouve d'un côté rafraichissant tout en faisant vibrer ma corde nostalgique. Le jeu coûte 9,99€.

En ce qui concerne la version web, cette dernière, est gratuite et est beaucoup plus courte. La version web a était développé en 48heures pour les ludum Dare par Nicolas Cannasse un petit français. Le jeu a d'ailleurs gagner les ludum dare. La version web, reste assez différente de la version PC.

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
Ah j'ai vu un let's play de ce jeu. ^^"

Le concept est bien. Mais dans le fond, le jeu n'est pas très intéressant je trouve en fait - et bien trop court :c - . C'est un mini-RPG pour les joueurs nostalgiques en fait. c:

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
Oui évoland est génial comme jeu ^^

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
sa se vois que c'est un ancien jeu

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
Un ancien jeu XD. il date de 2013 hein.

Fenrill: Si tu as vus un let's play, le jeu doit être moins intéressant pour toi en effet. Par contre evoland 2 à l'air beaucoup plus poussé: evoland 2

Arac: Oui il est cool. Par contre le boss de fin XD, j'ai galéré pendant 1000 ans parce que j'avais pas compris sa seconde phase.

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
ah bah la beaucoup de pixel mais sa me dérange pas

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
T'as pas compris le principe. Tu commences le jeu en style rétro, puis plus tu avances dans le jeu, plus ça se modernise.

descriptionLes découvertes  JV de krysta  EmptyRe: Les découvertes JV de krysta

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre