Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment vous avez connu FE?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
krysta
Khimar
Skellow
Kamui
Itachi
jbm
Simbra
Shad21
Penspinninja
Ekhynoxx
DarkSeraph
Caïn
macsou
Colm
Boyd
Pandamtaro
shinoru
Micaiah
Léo
Fenrill
elias
Nino
Legault
Pent
Gale
Zorro
Hero
Azenta
Wil
33 participants

descriptionComment vous avez connu FE? - Page 12 EmptyRe: Comment vous avez connu FE?

more_horiz
Moi c'était en fin de primaire, par un ami. Il avait FE7 et 8 et il nous prêtait régulièrement ses deux jeux et celui d'Advance Wars 2 à la récrée ou chez nous.
D'ailleurs je me souviens que j'avais acheté FE8 (mon premier FE) juste pour faire des combats dans l'arène avec lui ^^"

Enfin qu'est-ce que ça remonte tout ça...

Dernière édition par Kamui le Dim 6 Mar 2016 - 20:15, édité 1 fois

descriptionComment vous avez connu FE? - Page 12 EmptyRe: Comment vous avez connu FE?

more_horiz
beurk xs

descriptionComment vous avez connu FE? - Page 12 EmptyRe: Comment vous avez connu FE?

more_horiz
Je suis un fan de longue date, je joue à FE depuis le 1er opus. Comment vous avez connu FE? - Page 12 1183302619

descriptionComment vous avez connu FE? - Page 12 EmptyRe: Comment vous avez connu FE?

more_horiz
J'en ai entendu parler la première fois avec SSBM (comme beaucoup d'occidentaux), mais je ne m'y étais jamais intéressé de près.
Puis en avril 2013, un de mes meilleurs amis avait acheté Awakening et n'arrêtait pas de m'en parler, de me dire à quel point le jeu était top et que je l'adorerais. J'ai téléchargé la démo pour voir, mais je me suis fait poutrer lamentablement, et je m'attendais pas du tout à ce genre de jeu, sans doute que la présence de Marth, Roy, et Ike dans les Smash Bros m'avait laissé penser qu'il y aurait plus d'action à proprement parler dans le gameplay.
J'ai passé mon tour, mais à peu près un mois plus tard, je suis retourné chez cet ami après la fin de mes partiels. Je l'ai regardé joué, par curiosité, pour voir à quoi ressemblait le jeu au-delà du chapitre 2. Et au final, entre la bande-son, les personnages, les dynamiques de groupe, j'ai été convaincu que la démo n'avait pas montré tout ce que le jeu avait dans le ventre.
Je me le suis alors bien vite procuré (à ce moment-là il y avait une offre 3 jeux achetés = 1 jeu en démat' gratuit, du coup j'en avais pris deux autres dans la foulée haha), et donc me voilà. Razz
J'ai rattrapé mon retard sur la licence depuis, à quelques opus près bien sûr. Au final, je remercie cet ami d'avoir lourdement insisté haha ! Il me connaît bien après tout.

Dernière édition par Khimar le Dim 6 Mar 2016 - 15:43, édité 1 fois

descriptionComment vous avez connu FE? - Page 12 EmptyRe: Comment vous avez connu FE?

more_horiz
Personnellement j'ai découvert la saga avec fire emblem 7. L'une de mes grandes sœurs avaient achetée le jeu, à cause de la jaquette. Un jour je lui ai emprunté pour voir comment c'était. Et j'ai très très vite accrochée, j'ai dévorée le scénario de lyndis et j'ai été surprise qu'on est un autre scénario derrière. J'ai fait le scénario d'eliwood et vus que je n'avais pas tout compris dans le jeu, j'étais resté bloquée au boss final. J'ai tout recommencée un an plus tard, puis j'ai fait le scénario d'hector et je suis définitivement tombée amoureuse de cet opus. j'ai acheté tout les autres depuis.

descriptionComment vous avez connu FE? - Page 12 EmptyRe: Comment vous avez connu FE?

more_horiz
Skellow a écrit:
Je suis un fan de longue date, je joue à FE depuis le 1er opus. Comment vous avez connu FE? - Page 12 1183302619


T'étais même pas né ! Comment vous avez connu FE? - Page 12 3399813697

descriptionComment vous avez connu FE? - Page 12 EmptyRe: Comment vous avez connu FE?

more_horiz
Mes cousins avaient eu le 7 pour la nowel, l'année de sa sortie. Fan de medieval fantastique, j'ai fait quelques chapitres chez eux, et totalement hypé par le genre, j'ai du revendre genre 3 jeu de GBA pour me le procurer! >:

Depuis, c'est tous a la sortie!

descriptionComment vous avez connu FE? - Page 12 EmptyRe: Comment vous avez connu FE?

more_horiz
(je résucite une ancienne discussions)

Perso, j'ai déjà un peu évoqué les raisons dans une autre discussion, je vais plus détaillé.

Bon première fois que j'ai vu la série FE était dans Super smash bros brawl. (comme beaucoup). J'aimais déjà le gamplay de Marth, mais je ne m'intéressais pas plus à son jeu. C'est à l'âge de 8ans que vient ma première occasion de joué à FE via... L'émulation. En faite mon grand frère m'avait montré qu'on pouvait mettre des vieux jeux sur ma tablette grâce à des applications. J'ai donc commencé à télécharger des roms et des ému. Et puis un jour,curieux, j'ai tapé fire emblem rom sur la recherche Google et j'ai téléchargé une rom de FE7 Pal. Et voilà comment la machine a tourné grâce à ce merveilleux épisode de la série. J'ai ensuite enchaîné aux opus récents (3Ds) et sacred stones (sur emu). Puis go Shadow dragon. J'ai récupéré un vieux pc de mon frère et voilà que j'ai fais FE9 ET FE10 vers mes 11ans. Puis voilà que Three houses sorts en 2019 et il y a bientôt un an, j'ai joué et finis le meilleur FE jamais créé (et le meilleur jeu au monde) : Fire emblem genealogy of the holy war (seisen no keifu)! Et me voilà à joué à thracia, où je suis au chapitre 19.

descriptionComment vous avez connu FE? - Page 12 EmptyRe: Comment vous avez connu FE?

more_horiz
J'ai déjà dû l'évoquer, mais je vais expliquer ma rencontre avec FE sur le topic dédié :

Pour ma part, je devais avoir 10 ans (2013) quand j'ai découvert FE. Une boutique de jeux vidéos nous offrait un jeu gratuit pour nous remercier de notre fidélité (apparemment). Mon père m'a laissé choisir ; j'avais le choix entre Donkey Kong et FE Awakening. Faut dire que j'ai un peu choisi au hasard, ha ha !
J'ai beaucoup aimé le jeu, bien que l'on aurait pu me décrire à l'époque comme un joueur "claqué au sol" (car, oui, je commettais toutes les erreurs possibles). Je suis resté bloqué au chapitre 19 (le vs. Walhart). Je n'ai pas retouché au jeu pendant un moment avant d'apprendre que "FE If" sortait au Japon. Je me suis souvenu que je n'avais pas terminé Awakening. J'ai alors recommencé le jeu (et ai réussi à le terminer cette fois) et me suis souvenu pourquoi je l'adorais. J'ai donc joué à Fates par la suite et je suis définitivement devenu fan. J'ai découvert peu après qu'il s'agissait en fait du 14e jeu FE déjà et ce grâce au fofo !

descriptionComment vous avez connu FE? - Page 12 EmptyRe: Comment vous avez connu FE?

more_horiz
"Bon, mes mains sur smash viennent de Fire Emblem Awakening et j'ai une 3DS pour y jouer, pourquoi pas découvrir une nouvelle licence"
J'ai acheté le jeu (en 2014 ou 15).
La fin.
Quelle épopée, n'est-ce pas ? J'avais jamais joué à un tactical auparavant j'avais aucune idée de ce que c'était mais j'ai même pas eu peur quand j'ai vu le jeu Cool . En tout cas en plus de kiffer le gameplay j'étais fan du concept de dialogues de soutiens et de la variété de personnages et designs.

descriptionComment vous avez connu FE? - Page 12 EmptyRe: Comment vous avez connu FE?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre