Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation Spy(du62)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Zunashy
Arval26
Spy
7 participants

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyPrésentation Spy(du62)

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous !

Ici, Spy, fan de la licence Fire Emblem depuis le premier épisode sur GBA.

Depuis, j'ai pu venir à bout de FE4 et 5 sur SNES via l'émulation, FE6 (une horreur pour recruter une certaine voleuse et pour récupérer toutes les armes ancestrales) et jouer aux Fire Emblem suivants sur GameCube (très bon Path of Radiance), Wii (excellent Radiant Dawn), DS (moyen Shadow Dragon) et 3DS (Awakening, Fates et Echoes) avant de passer à la Switch avec Three Houses et Engage. Il me reste une route et demie à faire sur 3TH (l'église et celle de Dimitri) et j'arrive vers la fin d'Engage où j'ai bien pris mon temps.

En spin off, j'ai fini Fire Emblem Warriors et mis de côté Fire Emblem Three Hopes.

Ma tablette étant devenue obsolète, je ne peux plus jouer à Fire Emblem Heroes qui, à défaut d'être d'une qualité irréprochable, avait réussi à me faire y jouer chaque jour pour le bonus de connexion et les récompenses possibles.

Actuellement, je redépoussière aussi mon tout premier FE (FE7 pour ceux qui ont suivi) et j'essaye de finir les dialogues de soutien du jeu car il me reste Harken/Lowen et Harken/Eliwood pour les 100%.

Vu que la société a changé et se tourne plus vers des compétences utiles pour du télétravail, j'ai fini par me remettre sur des logiciels pour enregistrer/découper/isoler [...] sons et vidéos.

Du coup, je mélange l'utile à l'agréable et je prends sur mon temps libre pour faire de l'upscaling des dialogues de soutien sur FE7 avec divers logiciels. Récemment, je me suis décidé à les mettre sur Youtube plutôt que de les garder uniquement pour moi et j'essaye d'en mettre tous les jours. N'ayant pas la fibre, c'est assez long le temps d'upload pour chaque dialogue de soutien...

Je vous mets un exemple ici.


En général, j'essaye de retirer la musique de mauvaise qualité et d'associer le thème d'un des personnages (ici le Black Fang) dans le dialogue de soutien.

Si vous voulez, vous pouvez ajouter mes vidéos des dialogues de soutien upscalées de FE7 sur votre site à côté de la version texte car c'est un plaisir de partager mon intérêt pour l'une de mes licences préférées. Wink

Idéalement, dans un avenir plus ou moins proche, j'aimerais isoler des séquences de jeu en refaisant une partie de FE7 pour présenter un test et/ou une analyse du jeu et/ou mettre en ligne d'autres dialogues de soutien d'un autre Fire Emblem.



PS. Il y a peut être une dizaine d'années (le temps passe si vite !), je me souviens avoir tapé des dialogues de soutien de l'un des Fire Emblem sur Googledoc pour Soren57 (si ma mémoire est bonne) sur jeuvideo.com avec le pseudo Spy2. Je constate aujourd'hui que les comptes non utilisés depuis trop d'années ne peuvent plus être réactivés...

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
Salut
Bienvenue sur la communauté.
Grand fan de fire emblem.
J'ai commencer par ceux de la 3ds et continuer sur switch.
J'espère que le site te plaira.

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
J'ai un peu visité les sujets du forum et je vais regarder plus en détail les patchs pour FE4 et 5 quand je me motiverai pour les faire en français vu que je ne les ai connus qu'en anglais. Smile

Vous avez fini sur un Discord ou il y a moins d'activité avec les membres qui ont passé à d'autres activités / ont continué leur vie IRL en délaissant les jeux vidéo ?

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
Le forum est pas animer du tout.
Y'a des périodes ou c'est plus animer que d'autres.
Sinon le discord est assez animer.

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
Bienvenue à toi,

Dommage que tu ai mis Three Hopes de côté, je trouve qu'il a un scénario plus fourni et sympa que Three houses !

Spy a écrit:
J'ai un peu visité les sujets du forum et je vais regarder plus en détail les patchs pour FE4 et 5 quand je me motiverai pour les faire en français vu que je ne les ai connus qu'en anglais. Smile

Vous avez fini sur un Discord ou il y a moins d'activité avec les membres qui ont passé à d'autres activités / ont continué leur vie IRL en délaissant les jeux vidéo ?


Hé bien il faut dire que le forum n'est plus tout jeune ! Il y avait un bon pic et les gens sont plus intéressés par l'interaction directe via Discord ou même Twitter pour certains.
Ceci dit il n'empêche que le forum reste très pratique pour élaborer des guides, soluces, etc... Tout a ses forces et faiblesses, c'est à nous de les exploiter ensemble ! Smile

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Présentation Spy(du62) Zuna_510

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
Bienvenu Spy ! J'ai un grand plaisir à voir ton travail de mise en vidéo des dialogues de FE7 ! C'est vrai que les mettre en lien sur le site pourrait être top ! un beau moyen de s'imerger de nouveau dans le jeu. Petite bouffée de nostalgie à réentendre ces musiques, même si la qualité de la GBA n'était pas trop pour ça, FE avait réussi à faire une bonne bande son quand même !

Effectivement la forme forum est moins active maintenant, comme dit Zuna, la forme dialogue direct semble être plus appréciée, mais le forum garde des avantages Smile

_________________
Présentation Spy(du62) New_si10

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
Zunashy a écrit:
Bienvenue à toi,

Dommage que tu ai mis Three Hopes de côté, je trouve qu'il a un scénario plus fourni et sympa que Three houses !


Je l'ai mis de côté car il faut faire des choix vu que le temps libre n'est pas illimité. Là, c'est FE7 qui est mon FE du moment. Je sortirai Three Hopes plus tard de sa boîte. Three Houses avait eu l'idée de proposer la même guerre mais vue d'un point de vue différent (Dimitri, Claude, Edelgard, l'église) donc c'était un peu répétitif et récupérer toutes les informations devenait très chronophage. Sans parler des soutiens avec les persos exclusifs à telle route et Byleth qui pouvait être homme ou femme.

Il y avait aussi les dialogues de la tour de la déesse qui ont été ajoutés dans ce qu'on peut revisionner mais bien trop tard (maj) alors que j'avais déjà fini une route. Vouloir tous ces dialogues est ultra long... un jour, peut être ?


Zunashy a écrit:
Ceci dit il n'empêche que le forum reste très pratique pour élaborer des guides, soluces, etc... Tout a ses forces et faiblesses, c'est à nous de les exploiter ensemble ! Smile


Je suis tout à fait d'accord. A titre personnel, je m'y retrouve bien plus facilement sur un forum où on prend bien le temps de tout lister que sur un autre support, plus "instantané" où retrouver une information précise devient un parcours du combattant. Je me souviens d'IRC (un peu l'ancêtre de Discord) qui était très vite illisible avec toutes les interventions plus ou moins utiles. Certains appelleront ça "mettre de l'ambiance".


Pandamtaro a écrit:
Bienvenu Spy ! J'ai un grand plaisir à voir ton travail de mise en vidéo des dialogues de FE7 ! C'est vrai que les mettre en lien sur le site pourrait être top ! un beau moyen de s'imerger de nouveau dans le jeu. Petite bouffée de nostalgie à réentendre ces musiques, même si la qualité de la GBA n'était pas trop pour ça, FE avait réussi à faire une bonne bande son quand même !


Pour les intéressés, j'ai aussi uploadé le début du chapitre 19XX en "bonne" qualité (pas upscalé à fond sinon j'ai trop de lag) et c'est intéressant à lire quand on ne veut pas refaire la campagne d'Hector et celle de Lyn. Cela m'a demandé un temps incroyable dans ma nouvelle partie. Heureusement qu'il existe de bons guides !

Ce qui est très intéressant est que le jeu a été mal traduit car du japonais vers l'anglais puis de l'anglais vers le français et des subtilités ont échappé à ceux qui ont fait la traduction du japonais vers l'anglais si j'en crois ce wiki anglais.  Rolling Eyes

It should be noted that "Aenir" in the above was mistranslated as "Quintessence" in the English localization ; the translators probably misread "Aenir" as "Aegir" (the Japanese version's name for "Quintessence")

In addition, when (presumably) Nergal is talking to his children in Ninian's flashback, one of his lines is approximately the following: "Daddy has to go and get Aenir... Mommy." This is rather ambiguously translated in the English version as "Daddy has to go to Aenir...I'm going to get Mommy", making it seem to some readers as though Aenir is a place.


Si j'ai bien compris, cela signifie que Nergal recherche Aenir qui est à la fois le nom de sa femme et le mot japonais pour la quintessence.  Shocked

Le jeu explique dans le chapitre 19XX le sort qui est réservé à ceux qui persistent dans la voie de la magie noire d'où sa confusion du fait du sens de ce mot polyémique quand il a complètement basculé du côté obscur.

Cadeau pour ceux qui ne veulent pas refaire le début du chapitre 19XX et/ou qui le cherchent en français.


Je mettrai prochainement en ligne la fin du chapitre 19XX avec l'arrivée de Nergal qui donne une autre pièce du puzzle.  Very Happy

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
Woah ! C'est assez impressionnant tout ça

Bienvenue !

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
La fin du chapitre 19XX est désormais disponible pour ceux qui aimeraient éviter de refaire une partie en mode Hector avec tous les pré-requis pour accéder à ce chapitre.



En espérant que ça intéresse ceux qui ont joué au jeu comme moi et qui n'avaient jamais accédé au chapitre 19XX. Very Happy

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
Bienvenue à toi !
Effectivement le forum est moins actif, principalement pour les raisons citer au dessus. Personnellement j'ai du mal à me lancer et faire de long paragraphe, donc c'est moins pratique ici et j'y suis bien moins régulier.

Aussi non c'est incroyable de poster tout les dialogues de chapitres en FR, merci à toi !

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
NicoBE a écrit:
Bienvenue à toi !
Aussi non c'est incroyable de poster tout les dialogues de chapitres en FR, merci à toi !


Je n'ai pas encore débloqué tous les dialogues de soutien. Comme dit tantôt, il me manquait Harken/Eliwood et Harken/Lowen.

Heureusement, dans la partie que je suis en train de faire, j'ai recruté Harken. Du coup, j'ai copié mon fichier puis fait le soutien Harken/Lowen.

Présentation Spy(du62) 9910

Maintenant, je vais l'effacer puis copier à nouveau le fichier original pour Eliwood/Harken. Enfin, je pourrai reprendre ma partie originale sans me préoccuper des soutiens vu que j'essaye aussi de battre mon record en étoiles sur cette session. J'ai des guides pour le nombre de tours etc. donc ça devrait aller. Smile

Pour le moment, tu as "juste" 64 vidéos de soutien de FE7 en haute qualité sur Youtube. Ce n'est pas la totalité mais j'essaye d'en mettre un peu chaque jour. Wink

C'est aussi pour ça que je lorgnais du côté du patch français de FE6 qui permet de jouer avec la même sauvegarde, sans corruption histoire de faire ce jeu une fois le préquel terminé une énième fois. Faire la suite chronologique après, c'est le choix le plus immersif à mon avis. Smile

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
C'est chouette de retrouver cette ambiance sans avoir à se refaire le jeu, retrouver les éléments scénaristiques ! J'avais un peu oublié le petit bruit à chaque lettre ahah ! Décidément j'aime toujours beaucoup les musiques de ce FE7...
Spy a écrit:

Faire la suite chronologique après, c'est le choix le plus immersif à mon avis. Smile

Complètement d'accord ! Smile
Spy a écrit:
A titre personnel, je m'y retrouve bien plus facilement sur un forum où on prend bien le temps de tout lister que sur un autre support, plus "instantané" où retrouver une information précise devient un parcours du combattant

Et de même; il peut être compliqué de suivre les conversations Discord quand on ne peut pas se connecter très régulièrement. Même si la plateforme a aussi des avantages pour certaines choses. Mais c'est en partie pour cela qu'il me semble important d'entretenir le forum Smile

_________________
Présentation Spy(du62) New_si10

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
Bienvenue, quoi que de manière un peu tardive.
Bon courage dans tes divers projets, c'est sympathique de voir qu'il y a toujours un certain engouement sur des FE plus anciens.
N'hésite pas à passer sur le Discord à l'occasion : si certains salons sont effectivement assez foutoirs, il y en a aussi des plus calmes, qui peuvent être pratiques pour échanger sur certaines choses, comme la traduction.
N'étant quasiment plus jamais sur mon ordinateur, je ne passe que très rarement sur le forum. Pour autant, ce serait un plaisir de donner un coup de main sur certaines choses.
Au plaisir !

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
Pour moi, c'est le contraire. Je ne suis jamais sur mon portable (il sert vraiment juste pour SMS et appels) mais je n'arriverai pas à me passer de mon bon vieux PC ! Razz

Du coup, Il faudra que je vois pour Discord à l'occasion.

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
Depuis le temps... TOUS les soutiens de FE7 (110 !) ont été mis en ligne en version française. Very Happy

J'avoue que ça me fait tout drôle de voir les premiers soutiens quand je testais les options musiques de Youtube et les différents réglages pour enregistrer quand j'utilisais encore CamStudio.
A partir du quatrième, je pense être arrivé au bon compromis entre vitesse et résolution mais ça a été laborieux pour les premiers.
J'ai aussi fini par mettre les musiques de FE7 en fond sonore plutôt que celles proposées par Youtube. Laughing

Et voilà maintenant, après le chapitre 19xx quasi impossible à atteindre sans bonne soluce et une bonne dose de détermination mêlée à du masochisme... l'essentiel du chapitre 32x, exclusif à la campagne d'Hector.


J'ai aussi commencé un recensement des dialogues de combat personnalisés des boss de FE7 avec les persos qui ont un lien avec eux.




J'attends avec impatience le texte du combat entre Renaud et Nergal.
Renaud arrive hyper tard et c'est au mieux un soigneur décent mais quand on lit ses soutiens (surtout avec Canas)... on voit le travail de fou qui a été fait pour nous éclairer sur la période post-bannisement de Nergal d'Arcadia.

J'avoue volontiers que ça me sert aussi pour mon patch de FE6 et mes ajouts de dialogues avec les boss pour rester dans le même ton (lore du personnage respecté, poursuite ou conclusion de l'arc scénaristique). Razz

descriptionPrésentation Spy(du62) EmptyRe: Présentation Spy(du62)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre