Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionL'inventaire d'FE3.  EmptyL'inventaire d'FE3.

more_horiz
Pourquoi pas séparé les armes et les objets en deux catégories distinctes comme cela l'était dans FE3 ? Je trouve sa bien plus utile et pratique. Et puis sa pourrait rajouter une nouvelle dimension tactique.

descriptionL'inventaire d'FE3.  EmptyRe: L'inventaire d'FE3.

more_horiz
Je ne suis pas sûr de voir le principe, peux-tu expliquer cette distinction catégorielle et ses conséquences stratégiques s'il te plait ? Smile

_________________
L'inventaire d'FE3.  New_si10

descriptionL'inventaire d'FE3.  EmptyRe: L'inventaire d'FE3.

more_horiz
Le fait d'avoir plus de place, tout simplement. Enfaite sa pourrait vraiment aider les classes métrisent les bâtons +une autre arme qui n'est pas un bâton (ex:sage, évêque, ext...). Vu que les bâtons se diversifie beaucoup (certains afflige des altérations d'état, d'autres soignes,d'autres guéris les état), sela prend beaucoup d'espace dans nos pauvres inventaires à 5/6 place. Et voilà que FE3 l'avais compris bien avant les autres jeux de la licence.

descriptionL'inventaire d'FE3.  EmptyRe: L'inventaire d'FE3.

more_horiz
NicoBE a écrit:
séparer les armes et les objets en deux catégories distinctes

Mais du coup, avec "séparer en deux catégories", tu veux dire avec un inventaire séparé en 2, un côté armes et un côté objets, comme dans FE9-10 par exemple ?

_________________
L'inventaire d'FE3.  New_si10

descriptionL'inventaire d'FE3.  EmptyRe: L'inventaire d'FE3.

more_horiz
Oui,exactement.

descriptionL'inventaire d'FE3.  EmptyRe: L'inventaire d'FE3.

more_horiz
Oui je suis assez d'accord, il est même étonnant que ce ne soit pas resté sur les opus suivants, d'autant plus sur 3DS puis Switch : je ne pense pas qu'il s'agisse de limite de mémoire pour le jeu !

_________________
L'inventaire d'FE3.  New_si10

descriptionL'inventaire d'FE3.  EmptyRe: L'inventaire d'FE3.

more_horiz
L'idée reste de limiter l'inventaire à quelque chose de pseudo-réaliste et ne pas se retrouver avec des persos qui se trimbalent une armurerie.
Mais effectivement, ce n'est pas incompatible avec un inventaire séparé.
Pas sûr que ce soit repris avant un moment, cependant, mais ça me permettrait de mettre des objets dans mes inventaires : je les utilise tellement peu (pour ne pas dire pas du tout) que je trouve toujours que c'est un gâchis d'inventaire.
(Même dans FE10, j'ai presque pas d'objets dans mes inventaires, ceci dit XD !)

descriptionL'inventaire d'FE3.  EmptyRe: L'inventaire d'FE3.

more_horiz
Tout à fait, avoir trop d'armes sur soi retire du réalisme (déjà 5 épées, haches ou tomes, ça n'est pas rien ahah). Mais ne pas voir son inventaire empiété par une petite potion (dont je ne me sers presque jamais, mais qui à l'occasion peut éviter d'avoir à recommencer tout un chapitre :p )est appréciable !

_________________
L'inventaire d'FE3.  New_si10

descriptionL'inventaire d'FE3.  EmptyRe: L'inventaire d'FE3.

more_horiz
"(déjà 5 épée,s haches, ou tomes ce n'est pas rien)"

Bha alors, si on est déjà à un stade d'ilogique, autant y aller jusqu'au bout. Ou alors si on veut être réaliste, go faire comme gaiden /echoes shadows of valentia. Un seule item par perso.

descriptionL'inventaire d'FE3.  EmptyRe: L'inventaire d'FE3.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre