Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pollEtes-vous intéressé(e) ?

Oui
0
0%
Bof-bof
2
67%
Non, pas du tout.
0
0%
Pas pour l'instant.
1
33%
Total des votes:
3

descriptionDark Deity EmptyDark Deity

more_horiz


Une terre fracturée par des serments brisés, des guerres imprudentes et des pouvoirs arcaniques secrets est au bord de la guerre totale. Dans une tentative désespérée de renforcer ses rangs de recrues, le roi du royaume de Delia accélère la remise des diplômes de tous les étudiants de l'Académie militaire de Brookstead.
Quatre étudiants, Irving, Garrick, Maren et Alden, font partie des personnes recrutées et se retrouvent mêlés à la guerre, ainsi qu'à un conflit plus sombre impliquant des personnages infâmes à la recherche d'anciens artefacts magiques connus sous le nom d'Aspects éternels.

Un TRPG fortement influencé par FE.
Avez-vous déjà fait le jeu sur PC ? Quel est votre avis ?

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
Le chara design a l'air sympa, par contre les scènes de combat ne sont pas au niveau des FE même GBA je trouve. Je ne connais pas du tout ce jeu, mais rien que ces images me freinent un peu :s

_________________
Dark Deity New_si10

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
Ca dépends y a des contre attaques des ennemis ou pas ? Non parce que les jeux qui se targuent d'être des FE like c'est bien beaux mais pour moi un vrai FE like c'est un jeu comme FE ou les ennemis contre attaque hein (Pour avoir essayer quelques FE like bah ils étaient vachement nul je trouve parce que pas de contre attaque ou tel truc et autre)

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
@Yuzuro : oui, les ennemis contre-attaque. Par contre, il n'y a à priori pas de mort permanente : quand une unité est battue, elle se retire et un de ses stats est baissée définitivement.
Le système est assez différent de Fire Emblem aussi, niveau gestion de l'évolution des persos, des armes, ... C'est un S-RPG, mais le comparer directement à Fire Emblem n'est pas, à mon sens, correct. Comme Final Fantasy Tactics ne peut être comparé directement à Tactics Ogre, bien que ce soit des S-RPG assez proches (plus que l'un ou l'autre avec Fire Emblem, donc).
On a un "système" similaire, avec les classes linéaires (pas de reclassement façon FFT ou TO), le Pierre-Papier-Ciseaux, les soutiens, ... mais ça reste tout de même à part.

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
@The_Elfangor Ah bah je suis rassuré alors, mais oui c'est clairement différent de FE tout en repennant certain truc de la série mais généralement y a pas la contre attaque et ça me dérange beaucoup pour des jeux qui se targuent d'être des FE like quoi (j'ai fais Shining Force d'ailleurs qui peut etre considéré comme un FE like et j'ai beaucoup aimer mais parce que ça propose la contre attaque qui est pour moi vraiment un point essentiel ^^''')

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
Oui enfin, dans Shining Force, les contre-attaques sont quand même rares, la majorité des personnages ont 1/16 chance de contrer, quelques autres montent à 1/8, mais c'est quand même pas fou fou !

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
J'avais commencé une partie jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y a pas de permadeath, c'est rédhibitoire pour moi, du coup j'ai laché l'affaire. Graphiquement c'est très pauvre, ce serait du foutage de gueule de le porter sur switch sans un relookage. Pour le reste, c'est quand même sympathique à jouer. Sans plus.

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
@The_Elfangor Ah je dis pas l'inverse mais au moins y en avais un peu ah ah

Mais du coup je me prendrais peut etre Dark Deity, si pour le second volet ils peuvent faire mieux ce serais cool, je veux croire en eux pour voir.

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
Je viens de tomber (hasard total, je ne sais même plus ce que je cherchais à l'origine, ça devient inquiétant ahah) sur un petit test du jeu, pour ceux qui aimeraient en savoir (légèrement) plus

_________________
Dark Deity New_si10

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
Panda a écrit:
Je viens de tomber (hasard total, je ne sais même plus ce que je cherchais à l'origine, ça devient inquiétant ahah)


Tes recherches devaient être louches quand on voit la miniature de la vidéo . Embarassed

Vidéo sympa, le ton du youtubeur m'a bien fait sourire.

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
À cause du personnage sexualisé en cover ? ^^
En vrai que devais être en train de chercher un tuto capture vidéo du bureau avec VLC (je n'arrive jamais à avoir le son d'ailleurs Sad ) ahah

Oui je l'ai trouvé agréable à écouter et suivre !

_________________
Dark Deity New_si10

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
Panda a écrit:
À cause du personnage sexualisé en cover ? ^^

Dark Deity 447537088

Bonne nouvelle, un patch fr vient de sortir + des corrections pour le gameplay :
https://steamcommunity.com/app/1374840/allnews/

descriptionDark Deity EmptyRe: Dark Deity

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre