Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionLes recrutements  EmptyLes recrutements

more_horiz
J'aimerais juste retourner à l'ancienne méthode traditionnelle qui est de recruter ses nouveaux soldats soit par:

1)Leur parler (en ennemis et allier)

2)Visiter des maisons

3)Remplir des conditions bien spécifique

À mort la méthode de Three houses ! C'est trop compliqué pour recruter les autres élèves (ou presque car si vous prenez un Byleth F, vous pouvez avoir instant Sylvain). Sa détruit ton Byleth en prime ! Et fates n'avait pas asser de recrutement à mon goût. Echoes c'est apart et il n'y a que dans Awakening que j'ai retrouvé ces sensations de recruter un ancien ennemis ou un allier avec qui on peut coopéré.

descriptionLes recrutements  EmptyRe: Les recrutements

more_horiz
Je pense que le systéme de recrutement de Three houses est en effet plutot moyen, tu recrute tout le monde pré timeskip, tu finis rapidement ta team parfaite et tu bench le reste. Derriére, ta team ne change que peut en fin de jeux. C'est je trouve relativement dommage car j'aime énormément les thémes de recrutement et avoir le sentiment de plonger plus loins dans l'univert du jeux en récupérant plus de personnage. Pareille pour le gameplay, je me souvient de ma joie en recrutant Cormag dans mon iron man de FE8, Eirika était à l'autre bout de la map et il allait tuer Lute et Arthur (bon, ils sont mort deux chapitres plus tard mais bon) j'avait alors dû faire une chaine de rescue drop et danse pour intercepter et recruter Cormag. Ce genre de moment, le gameplay de 3H ne le permet pas. Même de maniére plus générale, three houses manque de pre promote ultra puissant et OP genre Perceval, j'aurait adorer voir Holst ou Nader débarquer chez Claude en tant que green units à sauver/empécher de solo la map et bench un de mes perso pour un pre promote ultra puissant (cela me facilitterait aussi la tache pour mon iron man mais c'est pas le sujet)

descriptionLes recrutements  EmptyRe: Les recrutements

more_horiz
C'est vrai que pouvoir recruter tout le monde dans TH... même niveau RP, on perd beaucoup en impact scénaristique. Devoir tuer d'anciens élèves/camarades, c'est dramatique ! Les recruter pour mieux les bench, c'est pathétique...
Et même en terme de moyen de recrutement, c'est pas forcément difficile mais c'est surtout très chiant. Recruter directement sur la map est plus difficile (Gaïus qui arrêtait pas de se suicider sur mon Chrom mdr, j'ai dû complètement le désarmer et le laisser se faire taper issou), mais justement ça a son charme. En plus comme ça, on découvre de nouvelles unités au fur et à mesure, là où dans TH tu connais tout le monde dès le début, ce qui permet d'être dramatique quand tu affrontes tes anciens compagnons, mais c'est vrai que notre équipe ne change jamais, et je trouve ça un poil dommage.

descriptionLes recrutements  EmptyRe: Les recrutements

more_horiz
NicoBE a écrit:
J'aimerais juste retourner à l'ancienne méthode traditionnelle qui est de recruter ses nouveaux soldats soit par:

1)Leur parler (en ennemis et allier)

2)Visiter des maisons

3)Remplir des conditions bien spécifique

À mort la méthode de Three houses ! C'est trop compliqué pour recruter les autres élèves (ou presque car si vous prenez un Byleth F, vous pouvez avoir instant Sylvain). Sa détruit ton Byleth en prime ! Et fates n'avait pas asser de recrutement à mon goût. Echoes c'est apart et il n'y a que dans Awakening que j'ai retrouvé ces sensations de recruter un ancien ennemis ou un allier avec qui on peut coopéré.


Je suis totalement d'accord, je trouve les recrutements sur 3H vraiment mal foutu. Laissez moi mettre les stats que je veux à ma Byleth !

descriptionLes recrutements  EmptyRe: Les recrutements

more_horiz
Oui, recruter les ennemis, c'est cool. Ça ajoute du "contenu scénaristique" à la bataille. T'as un perso qui taille son chemin dans les troupes ennemies, un autre qui tank pour protéger une position/ses alliés/des civils et un autre qui va te ramener une unité supplémentaire (pendant qu'un quatrième vit sa meilleure vie loin des affrontements, à ouvrir tranquillement des coffres).

Les recrutements dans TH, c'est plus crédible, mais beaucoup plus chiant. En théorie, c'est bien de nouer des liens d'amitié avant de se retrouver à combattre ensemble, mais dans la pratique on en arrive à une jauge à faire monter et ça c'est pas du gameplay...

descriptionLes recrutements  EmptyRe: Les recrutements

more_horiz
Styris a écrit:
NicoBE a écrit:
J'aimerais juste retourner à l'ancienne méthode traditionnelle qui est de recruter ses nouveaux soldats soit par:

1)Leur parler (en ennemis et allier)

2)Visiter des maisons

3)Remplir des conditions bien spécifique

À mort la méthode de Three houses ! C'est trop compliqué pour recruter les autres élèves (ou presque car si vous prenez un Byleth F, vous pouvez avoir instant Sylvain). Sa détruit ton Byleth en prime ! Et fates n'avait pas asser de recrutement à mon goût. Echoes c'est apart et il n'y a que dans Awakening que j'ai retrouvé ces sensations de recruter un ancien ennemis ou un allier avec qui on peut coopéré.


Je suis totalement d'accord, je trouve les recrutements sur 3H vraiment mal foutu. Laissez moi mettre les stats que je veux à ma Byleth !


Dommage d'avoir changé ça alors même que ces mécanismes appréciés dans Awakening étaient devenus des classiques sur GBA et GC/Wii, et ça marchait très bien !

_________________
Les recrutements  New_si10

descriptionLes recrutements  EmptyRe: Les recrutements

more_horiz
Le principe de recrutement de Three Houses n'est pas un mal en soi. Je pense que c'est avant tout au joueur de jouer le jeu et de se forcer à se limiter en terme de recrutement de persos des maisons concurrentes. J'avais justement fait le choix de ne recruter qu'un seul perso d'une autre maison. Le vrai problème de Three Houses c'est que ça manque de diversité dans le recrutement.

Je suis d'accord avec Dizzy. J'aimerais bien que les recrutements se fassent pendant une bataille (sur une map) et avec des conditions diversifiées dans les FE à venir :
- Parler au perso à recruter avec un allié en particulier
- Recrutements automatiques avant/pendant/après une bataille
- Payer le perso à recruter
- Garder l'unité verte en vie
- Faire un choix entre 2 unités à recruter
- Quêtes annexes débloquables sous certaines conditions (rangs de soutien par exemple)
[...]

Bref, autant de possibilités déjà présentes dans plusieurs FE et que je voudrais bien voir toutes en même temps dans un FE. Ça renforce l'impression de faire une partie unique et mémorable.

descriptionLes recrutements  EmptyRe: Les recrutements

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre