Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionPrésentation de Yoru EmptyPrésentation de Yoru

more_horiz
Salutations!

Je suis une illustratrice en herbe et une amatrice de culture asiatique, et plus particulièrement de manga, que je dévore pendant mon temps libre. (Et même quand y'en a pas, y'en a quand même, je dormirai moins ce soir.) study

Étant fan de jeux vidéos en tour par tour, j'ai commencé à m'intéresser à Fire Emblem avec les publicités sur Fates (faut dire que les artworks et les chara-designs de Kozaki Yusuke-san sont très beaux...) avant de me lancer avec Heroes.

Le concept de Tactical RPG est très différent des jeux auxquels je jouais en casual/sans trop de réflexion, donc j'ai eu un peu de mal à m'habituer au gameplay.
Je ne suis pas une grande stratège... 'Fin, peut-être que oui? Mais je suis surtout une grande flemmarde.

J'ai enchaîné avec Echoes (j'ai craqué sur les dessins de Hidari-san), Fates: Conquête et Three Houses, en restant sur des modes sans perte définitive de personnage car le contraire m'aurait empêché d'avancer et de savourer les FE. silent

Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir d'autres jeux de la licence, car la plupart sont maintenant introuvables à moins de débourser des sommes exorbitantes ou de passer par des sites pas très... légaux. En revanche, je me prendrai sûrement Awakening en dématérialisé un jour, ça fait un moment qu'il me tente et il m'a l'air plutôt abordable.

J'ai décidé de rejoindre la communauté Fire Emblem suite à la sortie de Felix dans Heroes, que j'ai buildé grâce à des membres de ce groupe. (Ceux qui sont présents sur le Discord de la CFE me connaissent probablement sous le nom de "La pote de Dizzy fan de Felix" Présentation de Yoru 2092163051 )

J'espère pouvoir apprendre plein de choses ici afin de devenir Alchimiste d'État Maître de la Ligue l'Éclairée une personne qui ne jouera pas éternellement à Fates en mode Phoenix et qui n'abusera plus de l'Impulsion Divine/Horloge de Mila.

descriptionPrésentation de Yoru EmptyRe: Présentation de Yoru

more_horiz
Bienvenue ! Présentation de Yoru 405149141

Tu lis quoi comme manga ?
Je suis également fan de mangas. Je suis en train lire L'enfant et le maudit et la nouvelle édition de Aria.

Yoru a écrit:
J'espère pouvoir apprendre plein de choses ici afin de devenir Alchimiste d'État Maître de la Ligue l'Éclairée une personne qui ne jouera pas éternellement à Fates en mode Phoenix et qui n'abusera plus de l'Impulsion Divine/Horloge de Mila.


Tu as jouée à quelle version de Fates ? Les Fates sont vraiment durs et le système de % est injuste. Je ne parle pas de Conquête !
Tu as bien fait de commencer en Phoenix sinon tu aurais pu te découragée.

Super tes illus' sur instagram ! Présentation de Yoru 217618031

descriptionPrésentation de Yoru EmptyRe: Présentation de Yoru

more_horiz
Kamui a écrit:
Tu lis quoi comme manga ?
Je suis également fan de mangas. Je suis en train lire L'enfant et le maudit et la nouvelle édition de Aria.


Je lis un peu de tout, que ce soit du shônen, shôjo, seinen ou jôsei, même si j'ai un peu de mal avec les deux derniers car certaines séries traitent de thèmes sombres/malaisants...

En ce moment, j'essaye de compléter ma collection d'œuvres d'Arakawa Hiromu, mais avec la nouvelle édition parfaite de Fullmetal Alchemist, je suis en train d'hésiter... :')
Au niveau des sorties plus récentes, je dirais que Spy x Family d'Endo Tatsuya est mon favori de 2020. Et j'attends Les Carnets de l'Apothicaire (sortie en janvier 2021) avec impatience. Les dessins sont très jolis et le scénario m'intrigue beaucoup :3

Kamui a écrit:
Tu as jouée à quelle version de Fates ? Les Fates sont vraiment durs et le système de % est injuste. Je ne parle pas de Conquête !
Tu as bien fait de commencer en Phoenix sinon tu aurais pu te découragée.


J'ai joué uniquement à Conquête, car c'est le seul qui était disponible en magasin à l'époque. J'aurais préféré avoir Héritage, mais au final Conquête m'a bien plu ^^
J'avoue que c'était dur, mais au bout d'un moment j'y allais n'importe comment et je balançais Arthur dans le tas avec sa chance pourrie pour aller aggro les ennemis pendant que j'avançais tranquillement avec Laslow pour faire monter les niveaux de soutien xD

Kamui a écrit:
Super tes illus' sur instagram ! Présentation de Yoru 217618031


Merci beaucoup! Aime Panda!

descriptionPrésentation de Yoru EmptyRe: Présentation de Yoru

more_horiz
Yoru a écrit:
En ce moment, j'essaye de compléter ma collection d'œuvres d'Arakawa Hiromu, mais avec la nouvelle édition parfaite de Fullmetal Alchemist, je suis en train d'hésiter... :')


Une jolie édition, j'aime beaucoup le cercle de transmutation en verni sélectif sur la couverture. J'imagine que tu t'es procuré l'artbook sorti dernièrement ?


Yoru a écrit:

J'ai joué uniquement à Conquête, car c'est le seul qui était disponible en magasin à l'époque. J'aurais préféré avoir Héritage, mais au final Conquête m'a bien plu ^^
J'avoue que c'était dur, mais au bout d'un moment j'y allais n'importe comment et je balançais Arthur dans le tas avec sa chance pourrie pour aller aggro les ennemis pendant que j'avançais tranquillement avec Laslow pour faire monter les niveaux de soutien xD


C'est le Fire Emblem le plus difficile, même en facile ! :x

Héritage est plus simple parce que tu as davantage de ninjas (les shurikens sont des armes terribles) et tu peux t'entrainer sur des missions escarmouches. ^^
Dans Conquête il faut attendre généralement que nos personnages atteignent leur classe avancés pour obtenir de puissantes techniques comme : Lunaire, Solaire, Drain de vie et ralliement def.
Il est recommandé de souvent permuter les classes pour acquérir ces techniques et profiter du plein potentiel de nos personnages. ^^


Sinon ton image de profil me fait penser à un monstre de Dragon Quest. Comme Dizzy, tu es une fan ?

descriptionPrésentation de Yoru EmptyRe: Présentation de Yoru

more_horiz
Kamui a écrit:
Une jolie édition, j'aime beaucoup le cercle de transmutation en verni sélectif sur la couverture. J'imagine que tu t'es procuré l'artbook sorti dernièrement ?


Pas encore, j'essaye de faire attention à mes dépenses... Mais il me tente beaucoup. J'attends que Noël passe pour voir si Santa a été généreux. $w$


Kamui a écrit:

Dans Conquête il faut attendre généralement que nos personnages atteignent leur classe avancés pour obtenir de puissantes techniques comme : Lunaire, Solaire, Drain de vie et ralliement def.
Il est recommandé de souvent permuter les classes pour acquérir ces techniques et profiter du plein potentiel de nos personnages. ^^


Ah, je n'avais pas pensé à ça. J'essayerai de m'en souvenir si je refais une partie plus sérieuse un jour Smile


Kamui a écrit:
Sinon ton image de profil me fait penser à un monstre de Dragon Quest. Comme Dizzy, tu es une fan ?


Uiuiui, c'est un de mes monstres préférés de Dragon Quest: un sacatrésor légèrement modifié par mes soins, que j'ai baptisé sacatrésorbes en référence à la monnaie "premium" de Fire Emblem Heroes. Je m'amuse à les collectionner en attendant de futures bannières Husbando :3
(Et d'ailleurs, c'est grâce à Dragon Quest que Dizzy et moi nous sommes connus et c'est du coup grâce à cette licence que je connais la CFE Very Happy)

descriptionPrésentation de Yoru EmptyRe: Présentation de Yoru

more_horiz
Hello ! Sois la bienvenue Yoru Smile
Tout de suite de bonnes références manga :p ça me donne un peu envie de me replonger dans FMA tiens !

Toutes les astuces du site devraient pouvoir t'aider à jouer à FE de façon moins casual si c'est ton souhait. N'hésite pas à demander quelques conseils dans les parties du forum concernant les FE en question ! Y compris sur des FE plus anciens si tu peux t'en procurer (c'est vrai que leur vente en dématérialisé peut permettre de dépasser le problème du prix de l'occase!)

_________________
Présentation de Yoru New_si10

descriptionPrésentation de Yoru EmptyRe: Présentation de Yoru

more_horiz
Bienvenue à toi ! Smile

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Présentation de Yoru Zuna_510

descriptionPrésentation de Yoru EmptyRe: Présentation de Yoru

more_horiz
Yoru la version wish de Yuzuro Présentation de Yoru 2707737610

Je te conseille très fortement de le prendre en démat pour Awakening, 3 ans après sa sortie je l'avais acheter au prix fort perso donc bon (Bon j'avais pas regretter vue que j'ai adoré #Tharja #Donnel)

Roh la nul elle a jouer en mode phoenix ! BOUH !!!! Présentation de Yoru 1449230430 (Tous le monde commence quelque part après avec FE, faut juste pas avoir peur pour se lancer dans plus difficile)

J'aimerais bien voir ton build de Felix pour voir tient, j'adore faire des builds sur heroes pour rendre les persos les meilleurs possible (j'ai plusieurs build assez sympas dont certain plutôt effrayent ahahahahah)

descriptionPrésentation de Yoru EmptyRe: Présentation de Yoru

more_horiz
Déjà, merci à @Pandamtaro et à @Zunashy pour leur accueil!

Yuzuro a écrit:
Yoru la version wish de Yuzuro Présentation de Yoru 2707737610


Eh? Nani nani? Salutations, "version legit de moi-même"...?

Yuzuro a écrit:
Je te conseille très fortement de le prendre en démat pour Awakening, 3 ans après sa sortie je l'avais acheter au prix fort perso donc bon (Bon j'avais pas regretter vue que j'ai adoré #Tharja #Donnel)


Le jeu est actuellement à 45€ sur le site de Nintendo, c'est passable pour un jeu qui commence à dater en démat'?

Yuzuro a écrit:
Roh la nul elle a jouer en mode phoenix ! BOUH !!!! Présentation de Yoru 1449230430 (Tous le monde commence quelque part après avec FE, faut juste pas avoir peur pour se lancer dans plus difficile)


Je suis quelqu'un qui aime bien jouer sans se prendre la tête, et vu la fréquence à laquelle mes personnages se faisaient décimer dans Conquête, j'aurais perdu dès les premiers chapitres è_é

Yuzuro a écrit:
J'aimerais bien voir ton build de Felix pour voir tient, j'adore faire des builds sur heroes pour rendre les persos les meilleurs possible (j'ai plusieurs build assez sympas dont certain plutôt effrayent ahahahahah)


Il est enfin sorti en graals, du coup j'ai pu le passer en +10 après presque 2 mois d'attente Very Happy
Voici son build:
Arme: Arc héros +
Déplacement: Traversée
Spécial: Ether
A: Hirondelle rapide 3
B: Audace 3
C: Fumée Déf 3
S: Bottes blindées

Comme je l'ai dit plus haut, il est 40+10 avec +5 en dracofleurs et soutien S avec moi-même.
Je tiens également à préciser que le build est fortement inspiré de ceux proposés par Phoenixmaster1 sur YouTube et que j'ai ensuite tenté de bidouiller à ma sauce avec l'aide de Fumi' et Dizzy Valdi sur Discord Présentation de Yoru 2092163051

descriptionPrésentation de Yoru EmptyRe: Présentation de Yoru

more_horiz
Yoru a écrit:
Eh? Nani nani? Salutations, "version legit de moi-même"...?


C'était pour rire, t'inquiète.

Yoru a écrit:
Le jeu est actuellement à 45€ sur le site de Nintendo, c'est passable pour un jeu qui commence à dater en démat'?


C'est le prix à sa sortie je crois, mais le site Nintendo tu veux dire l'eshop ?

Yoru a écrit:
Je suis quelqu'un qui aime bien jouer sans se prendre la tête, et vu la fréquence à laquelle mes personnages se faisaient décimer dans Conquête, j'aurais perdu dès les premiers chapitres è_é


Ah après conquête est très dur, j'avoue que le dernier chapitre je l'est fais en mode phenix tellement c'était une purge a mon sens :X

Yoru a écrit:
Il est enfin sorti en graals, du coup j'ai pu le passer en +10 après presque 2 mois d'attente Very Happy
Voici son build:
Arme: Arc héros +
Déplacement: Traversée
Spécial: Ether
A: Hirondelle rapide 3
B: Audace 3
C: Fumée Déf 3
S: Bottes blindées


Sympas sympas, mais pas sur que Ether sois le mieux pour lui avec se set, normalement là tu n'a rien pour accéléré le spéciale, sauf si audace le fait ? Je m'y connais pas trop en armor  Présentation de Yoru 2150988934

Yoru a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, il est 40+10 avec +5 en dracofleurs et soutien S avec moi-même.
Je tiens également à préciser que le build est fortement inspiré de ceux proposés par Phoenixmaster1 sur YouTube et que j'ai ensuite tenté de bidouiller à ma sauce avec l'aide de Fumi' et Dizzy Valdi sur Discord Présentation de Yoru 2092163051


Tu as mit quel nature ?

descriptionPrésentation de Yoru EmptyRe: Présentation de Yoru

more_horiz
Yuzuro a écrit:
Sympas sympas, mais pas sur que Ether sois le mieux pour lui avec se set, normalement là tu n'a rien pour accéléré le spéciale, sauf si audace le fait ? Je m'y connais pas trop en armor  Présentation de Yoru 2150988934


Audace 3 permet à l'unité de faire une double attaque et fait compteur -1 par attaque infligée, donc couplé avec l'arc héros +, Felix peut attaquer 4 fois et Ether arrive plutôt rapidement pour le soigner. Avec les bottes blindées, il gagne une case de déplacement supplémentaire à 100% de HP, donc avec une team de danseurs/chanteurs (Reyson +4, Mirabilis +2 et Triandra), Felix peut soloter tranquillement les maps.

Yuzuro a écrit:
Tu as mit quel nature ?

Je l'ai laissé neutre pour l'instant, je n'ai pas envie de toucher aux stats car elles me conviennent déjà (et puis les fruits sont assez longs à farmer, donc je ne veux pas les utiliser n'importe comment ^^')

Désolée pour la réponse tardive!

descriptionPrésentation de Yoru EmptyRe: Présentation de Yoru

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre