Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptySondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
Spoiler :


Récemment le magazine japonais, Nintendo Dream, a réalisé un sondage qui révèle que :
– 42.6% des personnes interrogés ont choisis les Lions de Saphir. 29.6% ont pris les Cerfs Dorée et 27.8% pour les Aigles de Jais.
– 60.7% ont choisis leur maison parce qu'ils étaient intéressés par les personnages. Peu de personnes ont sélectionnés leur maison parce qu'ils étaient soucieux de ce qu'il se passait après (23.5%) ou avant (3.9%) l'ellipse temporelle ou parce qu'ils étaient intéresser uniquement par les statistiques des personnages (3.4%)
– Le magazine a demandé quel était le personnage favoris de leur lecteur. Le résultat :   

  1. Dimitri (32.4%)
  2. Claude (22.9%)
  3. Byleth F (17.7%)
  4. Edelgard (17%)
  5. Lysithea (15.9%)
  6. Byleth M (14.3%)
  7. Ingrid (13.6%)
  8. Bernadetta (10.9%)
  9. Marianne (10.5%)
  10. Sylvain (9.1%)


– Un autre classement a été fait pour les personnes qui ont finis le jeu :

  1. Dimitri (30.2%)
  2. Claude (19.8%)
  3. Lysithea (17.8%)
  4. Byleth F (16.6%)
  5. Bernadetta (15.1%)
  6. Ingrid (14.2%)
  7. Edelgard (13.6%)
  8. Byleth M (13.0%)
  9. Sylvain (11.5%)
  10. Sothis (9.8%)



Très surpris par le classement de Ingrid. Je suis content de voir Dimitri et Claude sur le podium.

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
J'admet qu'en tant que gros fan de Dimitri, ça fait plaisir à voir.

Mais je me demande si pour le coup le personnage est vraiment aussi populaire, je vois tellement de gens à fond sur Claude ^^'

Le plus gros étonnement sera le fait qu'Edelgard est derrière.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Sondage sur la popularité des personnages de TH Zuna_510

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
Bernadetta aussi bien classée ?! Je ne pensais pas qu'elle était si apprécié !

Mais Dimitri et Claude domine totalement les classement, mais c'est pas très étonnant.

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
J’attends de voir ce que ça donnera avec un sondage occidental, à mon avis, on aura pas les mêmes personnages, hormis les lords.

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
Et encore, je me demande si l'ordre des lord sera le même.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Sondage sur la popularité des personnages de TH Zuna_510

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
Zunashy a écrit:
Le plus gros étonnement sera le fait qu'Edelgard est derrière.


C'est certainement parce que c'est un personnage controversé. Comme Rudolf, elle incarne la question "est-ce que la fin justifie les moyens ?" Je trouve qu'on peut faire énormément de parallèle entre ces deux personnages.

Itachi a écrit:
J’attends de voir ce que ça donnera avec un sondage occidental, à mon avis, on aura pas les mêmes personnages, hormis les lords.


J'imagine qu'en occident, Claude sera premier grâce à Joe Zieja et les memes sur les Cerfs Dorée.

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
Parfait comme avec la corée ou edel est première et où il ya que des filles mdr ~~soifards~~

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
Sondage sur la popularité des personnages de TH Lkebv810

Maintenant c'est au tour du famitsu de publier ses résultats. Il y a 3,492 lecteurs qui ont participés au sondage.


Le classement des personnages masculins :

  1. Dimitri (1,335)
  2. Claude (1,249)
  3. Felix (1,160)
  4. Sylvain (913)
  5. Ferdinand (661)
  6. Byleth (572)
  7. Lorenz (566)
  8. Hubert (523)
  9. Ashe (458)
  10. Linhardt (398)
  11. Caspar (322)
  12. Raphael (315)
  13. Dedue (287)
  14. Seteth (280)
  15. Le garde de la porte (195) WTF !
  16. Jeralt (180)
  17. Rodrigue (104)
  18. Cyril (90)
  19. Hanneman (74)
  20. Alois (69)

Le classement des personnages féminins :

  1. Bernadetta (1,083)
  2. Lysithea (1,008)
  3. Hilda (988)
  4. Edelgard (916)
  5. Ingrid (767)
  6. Mercedes (721)
  7. Byleth (709)
  8. Shamir (675)
  9. Marianne (555)
  10. Annette (540)
  11. Sothis (440)
  12. Dorothea (418)
  13. Flayn (333)
  14. Petra (236)
  15. Leonie (231)
  16. Rhea (120)
  17. Manuela (97)
  18. Catherine (71)
  19. Kronya (29)
  20. Judith (10)

Yuzuro doit être content de voir Nadette première ! :p

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
Bernadetta première... J'avoue que c'est l'un des rares persos féminin de ce jeu que je n'apprécie pas.

On va dire que je suis naturellement supérieur au commun des mortels c'est pour ça

Ahem. En fait, vu que c'est un sondage qui a été réalisé au Japon, je pense qu'on peut expliquer le succès de Bernadetta par le fait que de part sa personnalité casanière, elle est plus proche des jeunes japonais qui ont l'habitude de rester chez eux pour jouer aux jeux vidéo... Et puis le côté quelque peu "kawai" du personnage est sans doute davantage apprécié chez eux que de part chez nous.

Par contre, Dimitri premier chez les garçons, cela ne me surprend pas. Un héros de shonen classique, qui a des attraits héroïques, tout en ayant une part sombre qui rend le personnage plus profond... plus humain, tout simplement.

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que bizarrement, la popularité des personnages féminins est inversement proportionnelle à leur âge apparent (Pour ne pas dire que les Japonais aiment les lolis et ne supportent pas les MILFS)
C'est aussi partiellement vrai pour les hommes (Jeralt, Alois et Hanneman au fin fond du classement)

Honnêtement, je pense que si je devais donner ma propre opinion, tous les personnages adultes seraient bien mieux classés (à commencer par Shamir, dont la relation très particulière avec Cyril est particulièrement cool, ou Aloïs, dont le soutien avec Manuela est tout simplement hilarant lorsqu'il arrive à sa conclusion)

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
Euh... Pourquoi Kronya est aussi haute ? Même si son design est sympa (à titre personnel, bien entendu), elle a ni background, ni buts, elle est juste là...

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
Ah j'avoue que j'ai très envie de voir si le classement européen peut laver mon seum actuellement...
Parce que j'ai vraiment pas d'attirance pour Dimitri Evil or Very Mad (Bon j'avoue j'ai pas fait ça route et pour l'instant j'ai pas du tout envie de la faire) Mais j'ai vraiment l'impression que c'est juste un mec chiant...
Edelgard et Claude m'ont fait une infinie meilleure impression...

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
Darkpoule a écrit:
Ah j'avoue que j'ai très envie de voir si le classement européen peut laver mon seum actuellement...
Parce que j'ai vraiment pas d'attirance pour Dimitri  Evil or Very Mad (Bon j'avoue j'ai pas fait ça route et pour l'instant j'ai pas du tout envie de la faire) Mais j'ai vraiment l'impression que c'est juste un mec chiant...
Edelgard et Claude m'ont fait une infinie meilleure impression...


Malheureusement il n'y a jamais eu de classement européen dans les précédents FE, et il est trop tard pour que Three Houses en ait un. :/

Dimitri est pompeux au départ mais c'est un personnage qui évolue beaucoup dans sa route. Son développement aborde de nombreux sujets : la rédemption, le soi, la monstruosité, le deuil et la justice.
Tu devrais faire sa route, l'histoire du royaume de Faerghus et la tragédie de Duscur est touchante et intéressante à suivre.
En plus, la Lune d'Azur apporte de la nuance dans les actions de Edelgard. Dimitri est celui qui souffre le plus des cachotteries et de la trahison de Edelgard.  Wink

descriptionSondage sur la popularité des personnages de TH EmptyRe: Sondage sur la popularité des personnages de TH

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre