Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionJ'ai enfin pu commencer FE 10 ! EmptyJ'ai enfin pu commencer FE 10 !

more_horiz
L'autre jour j'ai branché ma Wii pour jouer à un vieux jeu et j'ai aperçu qu'il y avait toujours des logiciels de hacks/rom que mon frère avait installé il y a longtemps, du coup je me suis dis que je pourrais peut être essayer d'y installer un jeu que j'ai toujours voulu faire : FE 10 .
Et vu que Nintendo ne semble pas vouloir les mettre sur le Eshop, autant me le procurer par mes propres moyens. Ouais je sais c'est pas très classe, mais bon je m'emmerde comme pas possible cet été et comme j'ai récemment déménager dans un village un peu paumé, je vois personne en ce moment, donc j'avais vraiment besoin de me faire un nouveau FE bounce

J'en suis au chapitre 1-5, et pour l'instant j'aime bien, ça fait du bien de faire un nouveau FE quand on en a pas fait depuis longtemps Smile
N'empêche, je trouve que de manière générale le jeu me demande plus de réfléchir dès les 1er niveaux que les autres FE que j'ai pu faire. Et pour l'instant je trouve le map design plus intéressant également study
Ah et pour l'instant je n'ai pas de soucis avec l'histoire malgré le fait que je n'ai pas fait FE 9.

En ce qui concerne les persos :
- Micaiah : j'aime bien l'utiliser mais je ne la trouve pas transcendante pour autant.
- Sothe : c'est le "jagen" du jeu on dirait scratch je ne pensais pas que je me servirais un jour d'un daguiste comme un tank .
-Edward : au tout début ça allait, il m'a fait de beaux critiques. Mais plus j'avance, plus il me déçoit... il double jamais, il tank mal, même les haches, je risque de vite le lacher.
- Leonardo : Horriblement naze, plus j'avance et plus je ne sais plus quoi faire de lui : Il tank pas, ne double pas et ne fais pas mal J'ai enfin pu commencer FE 10 ! 2150988934
-Nolan : il arrive à tanker un minimum et fait un minimum de dégat, il est pas incroyable non plus mais pour l'instant ça va.
-Laura : elle guérit, mais a part ça, voilà quoi... au moins elle fait le minimum de son job
-Aran : Sans plus, ni particulièrement bon ou mauvais pour l'instant.
- Meg : je ne l'ai pas assez jouée pour le moment, mais elle a pas l'air ouf ...
- Illyana : elle est géniale je trouve, elle fait des x2 tout le temps et elle kill très facilement. Mon perso préféré pour l'instant en terme d'utilité, dommage qu'elle soit aussi peu présente dans l'histoire pour le moment.

descriptionJ'ai enfin pu commencer FE 10 ! EmptyRe: J'ai enfin pu commencer FE 10 !

more_horiz
Ah cool, tu découvres le meilleur Fire Emblem (pour moi Cool )

Nolan est une très bonne unité, c'est le meilleur membre de la brigade de l'Aube, si tu l’entraînes tu verras qu'après sa promotion il déchire sur le champ de bataille. Very Happy

Aran a une fâcheuse tendance à bien monter sa défense, mais mal sa vitesse, ce qui en fait un soldat-chevalier en quelque sorte, à toi de voir si tu aimes bien.

En tout cas je te souhaite un bon jeu ! ^^

descriptionJ'ai enfin pu commencer FE 10 ! EmptyRe: J'ai enfin pu commencer FE 10 !

more_horiz
Bizarre le forum ne m'a pas signalé ce nouveau topic scratch

Sothe c'est le jagen obligatoire que tu vas devoir trainer jusqu'à la fin du jeu. Ne néglige pas son entrainement :p

Non seulement Micaiah n'est pas transcendante mais en plus c'est une piètre leader. Elle n'a aucune étoile d'autorité, tu n'auras jamais de bonus d'esquive et de précision avec elle alors qu'avec les autres leader tu en auras à chaque fois xD

Si jamais tu as des problèmes avec l'histoire, n'hésites pas à nous poser des questions ou à lire le lexique dans le menu.

descriptionJ'ai enfin pu commencer FE 10 ! EmptyRe: J'ai enfin pu commencer FE 10 !

more_horiz
Je t'aurais bien déconseillé d'investir sur Ilyana, mais bon, il est probablement trop tard pour faire marche arrière. Tu auras une petite surprise pour plus tard. Razz

M'enfin c'est sans doute ça le plaisir de FE aussi, c'est la découverte. Je vais m'abstenir de te conseiller un perso tant que tu ne le demande pas, histoire de ne pas influencer tes choix. Je me permet juste d'insister sur Nolan, on fait tout un tapage sur lui parce que sans rentrer dans les détails qui font la force ce personnage, c'est l'un des rares persos qui peut manger 2 coups sans avoir à se soigner derrière, et tu ne pourra que difficilement faire l'impasse dessus tant la phase ennemie est importante dans Radiant Dawn.

descriptionJ'ai enfin pu commencer FE 10 ! EmptyRe: J'ai enfin pu commencer FE 10 !

more_horiz
Tu me fais un peu peur avec ce que tu dis sur Ilyana X) Je viens de finir le chapitre 1-8 et elle vient de passer en Sage, alors c'est un peu tard maintenant . J'espère qu'elle ne meurt pas dans le scénar quand même ... Sad (enfin vu son importance et son développement dans le jeu pour l'instant, la faire mourir n'apporterai strictement rien a l'histoire, du coup ça m'étonnerait)
Et pour Nolan ne t'en fait pas, lui aussi me sert plutôt bien finalement, du coup je continue de l'utiliser.
Par contre Fiona est vraiment dégueu, elle a vite fais de rejoindre Leonardo sur le banc de touche. silent
En ce qui concerne Jill, elle a l'air pas trop mal. En tout cas j'étais déçu de pas pouvoir la prendre dans les marais, elle m'aurais bien servi.
Ah et Zihark ça vaut le coup de l'utiliser ? Comme il commence direct en bretteur j'hésite à l'utiliser, je suis pas sûr que ce soit un bon coup scratch (mon instinct me dit non ...)
Même chose pour les Laguz, c'est bien beau d'être pété en forme transformé, mais il gagne rien en exp. Je crois qu'ils en gagne plus en forme humaine, mais comme on peut utiliser cette forme seulement en phase défensive c'est un peu casse-couille. Du coup certains d'entre eux valent le coup d'être utilisé et entrainé ?
Ah et c'est quoi cette blague avec Nailah, pourquoi on me donne des unités aussi pétés dès le début Shocked

descriptionJ'ai enfin pu commencer FE 10 ! EmptyRe: J'ai enfin pu commencer FE 10 !

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
Tu me fais un peu peur avec ce que tu dis sur Ilyana X)  Je viens de finir le chapitre 1-8 et elle vient de passer en Sage, alors c'est un peu tard maintenant . J'espère qu'elle ne meurt pas dans le scénar  quand même ... Sad  (enfin vu son importance et son développement dans le jeu pour l'instant, la faire mourir n'apporterai strictement  rien a l'histoire, du coup ça m'étonnerait)

Ah et Zihark ça vaut le coup de l'utiliser ? Comme il commence direct en bretteur j'hésite à l'utiliser, je suis pas sûr que ce soit un bon coup scratch (mon instinct me dit non ...)
Même chose pour les Laguz, c'est bien beau d'être pété en forme transformé, mais il gagne rien en exp. Je crois qu'ils en gagne plus  en forme humaine, mais comme on peut utiliser  cette forme seulement en phase défensive c'est un peu casse-couille. Du coup certains d'entre eux valent le coup d'être utilisé et entrainé ?


Non t'inquiète pas, elle ne meurt pas.
Zihark peut être une bonne alternative à Edward si tu ne l'as pas entrainé.
Si tu as du mal à les lvl up, ne t'inquiète pas si tu les entraines pas, tu en auras des meilleurs laguz à la fin.

descriptionJ'ai enfin pu commencer FE 10 ! EmptyRe: J'ai enfin pu commencer FE 10 !

more_horiz
La petite surprise concernant Ilyana... c'est que vu que tu n'as pas fait FE9 tu ne connais pas encore les liens qu'elle a avec un certain groupe de personnages... Mais non, pas d'inquiétude, elle ne meurt pas.

Jill est clairement une bonne unité. Un peu difficile à entraîner au début, mais une fois T2 elle devient vraiment forte. Fiona bah... après promotion elle devient clairement le meilleur paladin du jeu, le problème étant qu'elle est tellement faible en T1 (surtout par rapport au moment assez avancé où elle arrive) qu'il est presque impossible de l’entraîner sans camp, donc si tu n'aimes pas les défis, oui, laisse-la sur le banc de touche, ça vaut mieux rabbit

Zihark est une bonne unité, c'est une valeur sûre. Il arrive direct T2 ce qui fait qu'il est déjà fort sans avoir besoin de prendre en expérience, et niveau stat il est bien meilleur qu'Edward qui, si tu l’entraînes, tu peux remarquer qu'il a une fâcheuse tendance à bien augmenter sa force... et mal sa vitesse (et ça se dit épéiste ?). Contrairement à Zihark justement qui monte bien sa force mais très bien sa vitesse en digne bretteur qu'il est. Du coup tu peux faire taire ta mauvaise intuition : Zihark est une bonne unité.

BouffPingouin a écrit:
Ah et c'est quoi cette blague avec Nailah, pourquoi on me donne des unités aussi pétés  dès le début   Shocked


En même temps, justement tu n'as pas le droit de prendre Jill, qui en tant qu'unité volante aurait grandement facilité le sauvetage des pauvres civils innocents. farao

Alors oui, ça peut surprendre de pouvoir jouer un roi (en l’occurrence reine) Laguz si tôt dans le jeu. Mais bon, une autre unité pétée t'attend après le chapitre 9 de la partie 1, tu n'en croiras pas tes yeux...

Mais bon, après quelques chapitres, Nailah ne pourra plus être jouée avant un moment, bah oui faut pas déconner non plus. jocolor

descriptionJ'ai enfin pu commencer FE 10 ! EmptyRe: J'ai enfin pu commencer FE 10 !

more_horiz
Pour répondre à tes apriori sur Zihark, la partie I est la seule à introduire des personnages non évolués, tu seras obligatoirement amener à en jouer par la suite, donc n'hésite pas à l'utiliser si le perso te plaît.

Quant aux laguz, la progression minable de leur barre d'XP (ainsi que leur montant de GR moins élevés que les beorcs) est lié à leur système de stats, qui sont doublés quand le laguz est transformé, à l'exception des PV et de la chance, ce qui fait qu'un laguz prenant par exemple 1 point en force en gagne en fait 2 :

Laguz ==> non transformé : 11 de force ==> transformé : 22
Laguz après 1 point en force gagné : 12 ==> transformer : 24

Bien que je trouve également injuste la prise d'XP ridicule (il aurait pu au moins accorder 5 pts d'XP !)
la démarche reste compréhensible pour éviter que les laguz deviennent puissants trop rapidement. Pour pallier à ça, tu peux toujours utiliser le bonus expérience de la base pour passer leur barre d'XP à 99 et effectuer un combat au chapitre suivant pour les up. Il est mieux de procéder comme cela car le lvl up dans la base ne fait gagner que 3 stats, pas plus, pas moins.

Autre chose, contrairement à Path of Radiance, les laguz ont cette fois-ci un rang de maîtrise d'arme qui voit sa puissance augmentée de 5 à chaque rang passé, ce qui est juste monstrueux ! Par contre, ça demande beaucoup de combat.

Malgré ça, je te recommande de limiter à 2 l'utilisation des laguz, le système autour les rend finalement peu rentable et pas pratique du tout. Mais si tu tient au moins à en jouer 1, et bien tu as déjà Volug qui est parfaitement viable.

Par contre Neo, ta remarque sur la vitesse d'Edward est fausse dans le sens ou il a autant de chance d'augmenter celle-ci que sa force, les deux s'élevant à un 60%.
http://serenesforest.net/radiant-dawn/characters/growth-rates/
Là ou justement Zihark a plus de problème avec ses 35% de force, mais rattrape le coup avec ses 70% en vitesse et en technique, pour le coup, c'est l'épéiste type. Edward ayant aurait plutôt fait un excellent héros, mais cette classe est plus ou moins représenté par Ike dans ce jeu.

descriptionJ'ai enfin pu commencer FE 10 ! EmptyRe: J'ai enfin pu commencer FE 10 !

more_horiz
Ah tiens, Zihark n'a que 35% de GR en force ? Au vu de ses augmentations dans mes parties, je n'aurais jamais pu imaginer que c’était si peu, avec moi il augmentait toujours correctement sa force. santa

descriptionJ'ai enfin pu commencer FE 10 ! EmptyRe: J'ai enfin pu commencer FE 10 !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre