Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyQuestion : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Yo les gens !

Dans l'astuce de Sacred Stones sur l'utilisation de la magie noire par toutes les unités ( http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=8&sous_categorie=1587 ), il est précisé que, pour les unités qui n'utilisent pas la magie mais les armes, les animations de combat seront automatiquement désactivées lorsqu'elles utiliseront la magie noire que normalement elles ne peuvent pas utiliser.

D'où ma question : vu que dans l’arène, les combats sont toujours animés, une unité de ce type qui utiliserait un tome de magie noire pourrait-elle attaquer normalement ? Ou bien le combat aurait quand même lieu mais avec une animation buggée ? Ou bien cela ferait-il carrément planter la bonne vieille cartouche qui n'avait pas prévu ce schmilblick ? scratch

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Disons que le moment le plus tôt où tu pourras exécuter ce glitch est le chapitre 18 à Neleras, et à ce moment il n'y a plus aucune arène, donc ce n'est même pas une question à se poser Question : Glitch sur la magie noire et animation  2897557355

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Heureusement, ça aurait pu être un beau foutoir sinon Razz

_________________
Question : Glitch sur la magie noire et animation  New_si10

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Hum... en fait il y a confusion, je ne parle pas de l’arène où l'on peut entraîner nos unités, mais de l'arène hors-jeu, celle où l'on peut inscrire jusqu'à cinq unités pour défier les équipes de ses frères et sœurs, donc la question se pose bel et bien ! What a Face

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Si je me souviens bien, les animations se désactivent à ce moment là.

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Je confirme, les animations se désactivent. Mon Gerik et Ross viennent de le prouver en utilisant le sort vague noire et pierre.

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
La chose a se demander, c'est pour Tethys.
C'est extrêmement dangereux de laisser les animations avec elle quand elle utilise la magie noire, alors si on l'autorise a aller à l'arene, vu que les animations se déclenchent bien avec elle, mais plante le jeu si elle double...

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Même avec des sorts de magie noire, Téthys ne peut pas être jouable dans l’arène multi.
Après, pour ce qui de l'arène dans le jeu, on pourra jamais savoir vu qu'il n'y a plus d'arène après son recrutement.

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Ah bah, question réglée, alors \o/

Par contre les unités physiques qui l'ont appris, je me demande si les animations sont buguées aussi, mais sûrement, je pense x)

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Nagalfar a écrit:
Ah bah, question réglée, alors \o/

Par contre les unités physiques qui l'ont appris, je me demande si les animations sont buguées aussi, mais sûrement, je pense x)


Pas d'animation, hormis celles sur la map :p

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Je parle des animations avec une arme normale après avoir apprit la magie noire Sebby ! Pas de la magie noire elle-même !

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Nagalfar a écrit:
Je parle des animations avec une arme normale après avoir apprit la magie noire Sebby ! Pas de la magie noire elle-même !


Je viens d'essayer avec Duessel, et ça bug quand il réutilise une hache après avoir monté le niveau d'arme de magie.

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Donc y a bien les animations buguées ! Merci beaucoup Sebby :cute:

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Ok du coup, j'ai testé moi-même. Le glitch en lui-même est assez simple à faire, pas plus dur que le bug de la mine, le seul truc un peu chiant étant d'attendre qu'un monstre se pointe à Nederas.

Je peux confirmer que les animations avec armes sont bugguées, mais ça ne fait pas planter le jeu, j'ai testé avec Erika : elle brandit son épée au lieu d'attaquer, et rien ne semble se passer (les PVs de l'ennemi ne baissent pas) mais une fois l'animation terminée tout redevient normal et l'ennemi encaisse les dégâts et meurt le cas échéant. (c'est assez perturbant... mais ça ne fait pas planter le jeu, heureusement ^^).

Pour ce qui est de l’arène, on a droit aussi à des trucs bien chelou, j'ai testé avec... Erika sans blague. Déjà, les animations sont effectivement... désactivées, ce qui est déjà perturbant par rapport à d'habitude. MAIS en plus... lorsqu'un personnage est tué par mon Erika, il dit sa réplique de quand il meurt dans le vrai jeu Question : Glitch sur la magie noire et animation  2506436295

 Et Erika gagne des points d'expérience après chaque combat... Mais inutilement car son expérience est réinitialisée à chaque fois... Question : Glitch sur la magie noire et animation  4277277826

Et non, quand j'ai tué Ephraim il n'y a pas eu de game over.

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
Tiens, amusant haha!

_________________
Question : Glitch sur la magie noire et animation  New_si10

descriptionQuestion : Glitch sur la magie noire et animation  EmptyRe: Question : Glitch sur la magie noire et animation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre