Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Zunashy
Gale
Saundell
7 participants

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? Empty[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Voilà, après fini Echoes, une petite théorie à émergé de moi. Je voulais d'abord finir le post game, au cas où celui ci m'aurait donné plus d'informations mais j'ai préféré abandonner à cause de la difficulté Razz

Également je vais parler de moments épars dans le jeu, sans forcément mettre la bannière "spoiler" à chaque fois. Je préfère prévenir qu'il y ait pas de mauvaise surprise [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? 1828714539

Donc pour revenir à ma theorie : je me suis dit que peut etre Chrom, serait en fait le descendant d'Alm et Celica, et non pas de Marth comme il était aisé de le penser.
Parce que déjà véritablement, qu'est-ce qui nous pouvait nous indiquer que Marth était l'ancêtre de Chrom ? Hormis une légère ressemblance physique et le fait qu'ils vivent sur le même continent, celà n'est jamais clairement dit dans Awakening. Je dirais même plus, Chrom parle de Marth, "le Roi Héros", plus comme d'une legende auquel il ne croit pas vraiment que comme un ancêtre (dont il devrait connaître l'histoire et surtout être persuadé de son existence). Et puis on peut éliminer l'argument de la ressemblance physique immédiatement, en 2000 ans les gènes de Marth se sont forcement perdus au fil des descendances.

D'autre part, je penche de plus en plus pour le fait qu'Alm soit en fait l'ancêtre de Chrom et de la sainte lignée. Premièrement, il est dit dans Awakening que tous les membres de la famille royale d'Ylisse ont une marque specifique sur leur corps, montrant leur appartenance à la lignée. Marth avait il une marque ? Absolument pas, par contre Alm, ainsi que Celica oui. Il serait donc probable que leurs descendants en ait également une.
Ensuite, si on revient sur l'histoire de la famille royale d'Ylisse, il est dit que le premier Saint Roi, est celui qui le premier, a scellé Grima avec Falchion. Or il me semble que cette personne n'est autre qu'Alm. Ce qui serait d'ailleurs cohérent avec le fait que soit le premier seigneur de la lignée d'Ylisse, Alm et Celica ayant formé une nouvelle dynastie. Et de plus, Alm est à un moment du jeu (je ne me rappelle plus du tout lequel, mais très certainement vers la fin), appelé "Saint Roi". Cet argument tout seul pourrait paraître anodin, mais à côté des autres peut être lourd de sens je pense.

Mais donc maitenant reste à déterminer comment la descendance d'Alm se serait retrouvée en Akaneia/Ylisse, avec de plus l'emblème royal qu'est l'Emblème de Feu en sa possession. On ne considère pas Falchion car les Valentiens/Valmiens en avaient également une. À cela je n'y vois que deux possibilités : soit les descendances d'Alm et de Marth se sont affrontés, se soldant par la ruine d'Akaneia et la construction d'Ylisse sur ses cendres ; soit les deux familles se sont unies par un mariage, ce qui expliquerait que les membres de la famille royale d'Ylisse ait "la marque".
Malheureusement je pencherais plus pour la première option, notamment à cause du fait que Marth paraît plus de la légende que de l'ancêtre aux yeux de Chrom. Même si la seconde serait vachement classe, notamment pour Chrom qui serait le descendant de deux illustres héros king

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Intéressant, mais je ne suis pas d'accord.

Saundell a écrit:
celà n'est jamais clairement dit dans Awakening.


Spoiler :


Saundell a écrit:
Premièrement, il est dit dans Awakening que tous les membres de la famille royale d'Ylisse ont une marque specifique sur leur corps, montrant leur appartenance à la lignée. Marth avait il une marque ? Absolument pas


Normal, la marque n'est apparue que quand le premier Saint Roi à fait un pacte de sang avec Naga pour vaincre Grima. Ce dernier est postérieur à Marth de près de 1000 ans (et avant Chrom du coup), et c'est lui même un descendant de Marth.

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Je suis intrigué par ce dialogue je ne m'en souvenais plus, que réponds Tiki à cela ?

Mais ensuite, rien ne peut enlever le fait que c'est finalement Alm le premier à sceller, et que celui ci cherche depuis lors à se venger auprès des descendants du premier Saint Roi (encore une fois nom donné à Alm).

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Le premier à le sceller est le premier Saint roi, 1000 ans avant Chrom, et donc 1000 ans après l'époque d'Alm et Marth.

http://fireemblem.wikia.com/wiki/First_Exalt

Oh et autre chose si tu veux. :3

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? WVW69kmFq8wDvjg5ml

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Oui j'entends bien, mais comment interpréter le post game d'echoes alors ? Je l'ai pas terminé, mais je doute bien que Grima est scellé (et donc "le premier saint roi" n'est pas vraiment le premier).

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Alm n'est pas considéré comme un saint roi il me semble

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? Zuna_510

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Non ce n'est pas son titre officiel, mais je suis quasiment sûr que quelqu'un le nomme comme cela à un moment. Personnellement je l'ai perçu comme un gros gros clin d'oeil.

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
ça c'est un des problèmes de la trad fr. ^^'

Car en anglais, le Saint-roi d'Awakening est "Exalt", mais le titre d'Alm serait "Saint King" effectivement, ce qui porte à confusion. =/

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Il reste quand même le post game qui met le doute non ? ^^

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Pas pour moi honnêtement. ^^'

Juste pour la période à laquelle se passe Echoes par rapport à Awakening on sait que ce n'est pas lui.

Et puis, juste sa taille. x) Soit il vient d'être créé, soit c'est un prototype.

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Ben non c'est bien lui, il n'y en a qu'un, l'alchimiste s'étant fait tuer par sa création et le dédale enseveli sous les sables.

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
La théorie selon laquelle les familles de Marth et Alm se seraient unis pas les liens du mariage n'est pas bonne à être jeter à la poubelle, bien au contraire.

Ah et pendant qu'on y est, c'est Deen qui a récupérer la Falchion d'Alm après les événements de echoes pour la revendre au plus offrant. c'est dit dans son épilogue.

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Oulà t'as pas compris ce que je voulais dire. ^^'

Bon faut dire que je me suis assez mal exprimé. x)

Je voulais dire qu'Alm n'est pas ce Saint roi.

Pour Grima, bah c'est pas la bonne période non plus, vu que le Saint roi d'Ylisse n'a demandé l'aide de Naga que 1000 ans après. Je dis pas que c'est pas forcément lui, mais dans son état je le vois mal être une menace au point qu'on demande l'aide d'un dieu pour le contrer.

EDIT: C'est bien écrit dans le jeu, c'est juste qu'on a une traduction foireuse.

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? 48429-1413068400-png

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Même si il n'est pas aussi dangereux que ce qu'il l'est dans Awakening, et très certainement ce qu'il a été 1000 ans après Alm, il reste quand même intuable par toute autre arme que falchion, sans oublier qu'avant de l'affronter on retrouve des "horreurs" proches de celles d'awakening. Peut être est il déjà capable de les créer. Ce qui, sans déjà en faire une menace mondiale, peut quand même causer bien des tords.
Et pour moi Deen il bouffe les pissenlits par la racine, j'ai pas ce problème dans ma timeline :p

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
Tout le monde a choisi Sonya :')
Bref.

Ben, comme tu l'as dis, c'est pas une menace mondiale + y avait déjà des horreurs dans Echoes. (Tout le long de l'aventure avec Celica)

Duma est aussi intuable sans falchion, est-ce que ça fait d'Alm le saint roi ? Et bien... pas vraiment, c'est juste une épée sacrée Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? Zuna_510

description[Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ? EmptyRe: [Theorie] Et si Chrom n'était pas le descendant de Marth ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre