Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Je me souviens du jour où...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Khimar
NNLT #FE
charl0tte
Mikaya
krysta
Riku42
Pandamtaro
Prince
teamexplosive
Innes
Zunashy
a_Tom
Kirra
LeahFoxDen
Schum2000
19 participants

descriptionJe me souviens du jour où... EmptyJe me souviens du jour où...

more_horiz
J'ai voulu créer un topic dans lequel vous pouvez parler de quelques uns de vos souvenirs (personnels ou pas, c'est comme vous voulez) en commençant à chaque fois votre phrase par : "Je me souviens du jour où", c'est la seule règle à respecter. En cours de français, on faisait ce genre de choses au début de l'année et je trouvais ça plutôt amusant. Vous pouvez voir ça comme un jeu ou quelque chose de très sérieux. Du coup, je commence avec quelques exemples et je vous laisserai écrire des souvenirs quelconques qui vous passent par la tête :

Je me souviens du jour où j'ai été puni pour avoir prêté une gomme à un camarade de classe.
Je me souviens du jour où j'ai eu mon premier pokémon : Ouisticram sur Pokémon Diamand.
Je me souviens du jour où, en classe de neige, je faisais pour la première fois du ski avec d'autres débutants. Quelqu'un est tombé sur une autre personne et il y a eu un petit "moment domino".
Je me souviens du jour où j'ai bu pour la première fois au Coca Cola.
Je me souviens du jour où mon cousin me battait sur Pokémon Diamand parce que je ne comprenais pas que l'attaque Ultralaser était une attaque qui me faisait attendre un tour après utilisation.
Je me souviens du jour où j'ai cru voir un scorpion géant dans une petite ruelle.
Je me souviens du jour où j'ai écrit mon message de présentation sur le forum dans un topic de présentation d'une autre personne pale (Quelqu'un s'en souvient ?)
Je me souviens du jour où j'avais ramené une toupie beyblade dans mon école et qu'un élève de CM2 était venu vers moi et avait hurlé : "Affronte mon Dark Wolf !"
Je me souviens du jour où, en cours d'arts plastiques, j'avais voulu gommé quelque chose de raté et ça avait laissé une grosse travpce noire bien moche. À ce moment, la prof était venue et m'avait dit : Excellent, cet effet d'ombre déformée qui laisse place au contraste avec le blanc juste à côté. Ça méritera une très bonne note". Je me suis contenté de lui dire merci.

descriptionJe me souviens du jour où... EmptyRe: Je me souviens du jour où...

more_horiz
Ton dernier souvenir il m'a pliée haha XD j'vais en faire dans le même genre:

Je me souviens du jour où j'ai joué pour la première fois à Fire Emblem, j'avais 9 ans, je montais que Ike et Titania, je colorais les épées et je passais les dialogues *mini Leah*

Je me souviens quand j'avais 5 ans, je passais ma vie à chercher des bâtons en forme de Y pour faire des lances pierres, et je causais aux arbres. Et ils me répondaient. Si si. Surtout le plus grand qui s'appelait toujours "arbre Mojo". *mini Leah 2*

Je me souviens qu'en maternelle j'avais un amoureux qui avait scotché une perle blanche sur un anneau de bois pour me faire une bague. Je m'en souviendrai toute ma vie j'te jure.

Je me souviens du jour où j'ai bu pour la première fois, je faisais des aller retours dans la chambre étudiante comme une demeurée parce que ça me faisait tanguer la tête. youhou.

-Dans la catégorie punitions de merde :
Je me souviens du jour où on m'a punie 3 mois sans pouvoir toucher à une console alors que Wind Waker venait tout juste de sortir. Parce que j'avais cassé un verre. Snif.

Je me souviens du jour où on m'a forcée à manger un paquet entier de cookies parce que j'avais râlé que j'en voulais deux et pas un seul.

Je me souviens que je m'étais faite fracassée pour avoir cassé ma toupie Beyblade à 20 boules et que mon father avait passé 10 minutes a admirer dans le miroir la big trace de main qu'il avait faite sur ma peau en mode champion. Fdp.

more_horiz
J'aime bien l'idée !
Le dernier souvenir de Shum m'a achevée aussi xD
Alors pour moi, plusieurs trucs me sont revenu en tête:

-Je me souviens du jour où des amis à moi parlait de Marijuana et que je leur ai demandé "Ah c'est pas une boisson ça ?"

-Je me souviens de quand j'étais au collège et que j'étais une petite fugitif, quand un prof de la dernière heure de la journée etait absent, on devait aller en étude, moi je cachais dans les toilettes, j'attendais que tout le monde soit rentrée et je sortais du collège en douce pour rentrée chez moi avant tout le monde.

-Je me souviens du jour où j'étais tellement nul en Physique Chimie que mon prof m'avait rendu un contrôle en me disant "C'est très bien, il y a du progrès", alors que j'ai eu 3/20.

-Je me souviens du jour où un ami m'a fait goûter de l'alcool que j'ai trouvé tellement dégueulasse que je lui ai recraché à la figure.

-Je me souviens du jour où j'ai jouer à FE pour la première fois avec Awakening où j'étais en mode "J'ai rien compris au jeu", les soutiens que je débloquais c'était du total hasard, j'ai tuer les perso recrutable, j'avais promu personne, j'avais pas compris que les armes se cassait, je regardais pas les taux de précision et de crit en bas, je me contentais de prier.
Bref, j'étais terriblement tragique, vous pourrez pas trouver pire que moi.

-Je me souviens du jour où j'étais en sorti avec mes amis avec qui je suis généralement en vocal sur Discord, j'avais beau leur parler, ils étaient dans leur conversation et je me prenais des vents, du coup je le suis dis "Mais j'ai couper mon micro ou quoi ?"

more_horiz
Ça peut être drôle x)
En rapport avec l'art plastique aussi :
Je me rappelle du jour où, au moment de rendre les travaux et les notes, le prof dit qu'il lui manquait 5 travaux dont le mien et celui de mon ami. On a fait tout un scandale comme quoi il les avait perdu parce qu'on était persuadés de les avoir rendus. Puis, le dernier cour de l'année, mon ami et moi on a tous les deux retrouvés nos travaux dans nos cahiers respectifs :s

Je me souviens de la première fois où j'ai (un peu) trop bu, je m'amusais à boire dans les verres des autres quand il regardaient pas parce que j'avais la flemme de me déplacer (je sais pas si j'en était capable d'ailleurs)

more_horiz
Wow !!

Je me souviens du jour où j'ai paniqué par ce que j'allais rater mon train pour aller au festival interceltique, alors que j'avais 24 heures d'avance...

Je me souviens du jour de ma seconde fois aux urgences, quand j'avais 5 ans et que j'avais été mise sous gaz hilarant : j'ai bien tchatcher avec le chirurgien qui galérait à me recoudre la lèvre !

Je me souviens du jour de mon premier cours en amphi, où je me suis perdue dans la fac avant d'entrée, après les dix première minutes du cours, par la porte derrière le prof, donc devant l'amphi de 200 personnes au grand complet

Je me souviens du jour où j'ai joué pour la première fois a un jeu vidéo ; c'était spyro le dragon sur PS1

Je me souviens du jour où j'ai rencontré la première personne a m'avoir parlé de Fire Emblem : une certaine Élodie quand j'étais en 5ème.

Je me souviens du jour où j'ai pris deux heures de colle parce que ma mère avait oublié de payer la cantine du collège.

Je me souviens du jour où j'ai vaincu pour la première fois le Chevalier Noir en un seul tour  !

more_horiz
Euh... *va chercher son bouquin à souvenir*

Je me souviens du jour où j'ai découvert le métal, assez tard, en seconde, et du Bullet for my Valentine, heh.

Je me souviens du jour où j'ai croisé mon prof de Math à la piscine qui m'avait convaincu de retourner à mon BTS (que j'avais raté), depuis, j'arrête pas de dire qu'il m'a repêché.

Je me souviens du jour où j'ai touché pour la toute première fois à une console de jeu, pokemon bleu, c'était mon frère qui me faisait appuyer sur des touches, l'attaque hydrocanon de Tortank, depuis, je ne prends quasiment que les starter eau (à l'exception de Brasegali, Blindépik, et Torterra avec son arbre sur le dos, archi classe.) D'ailleurs mon pokémon préféré, tout le monde s'attendait à Rhinastoc... Alors que c'est Tropius à cause de ses ailes et de ses bananes sur le coup Very Happy

Je me souviens du jour où j'ai publié mes écrits pour la première fois, je crois que c'est à ce moment là que ma foi envers l'humanité avait commencé à chuter (14 ans, j'écrivais mal, et j'ai publié sur JVC, je vous laisse comprendre, j'étais innocent.)

Je me souviens du jour où, comme beaucoup d'autre, à l'époque, j'étais innocent, très fleur bleue et axé sur le romantisme, j'avais même dis que je ne mangerais plus de viande, on PEUT dire que ça a changé depuis Je me souviens du jour où... 4293935472

more_horiz
Sympa comme concept!

Je me souviens du jour où j'ai découvert ce topic.
Je me souviens du jour où mon prof de natation m'a fait marcher tout le longs de la piscine à quatre pattes parceque j'avais oublié ma bouteille d'eau (J'avais 7ans) Sad
Je me souviens du jour où mon frère m'a laissé jouer à Radiant Dawn: pendant une cinématique de combat, il m'a passé la manette et l'a repris juste après, j'étais fière.
Je me souviens du jour où j'ai fait un rp sur miiverse en 2014, c'était pas beau à voir

more_horiz
Sympathique comme idee.

Je me souviens du jour où j'ai été puni a côté d'un mur infesté de frelon (j'avais 7ans) parce que j'avais rien compris à un exercice de Math et quand les profs s'absentaient j'allais parler a mes amis avant de revenir ni vu, ni connu quand les profs etaient revenus.

Je me souviens du jour ou j'ai fait mon premier livre, j'avais 4 ans et ca m'as tellement passioner qu'encore aujourd'hui.

Je me souviens des deux jours où j'ai envoyer des gens a l'hôpital : la premiere fois, c'était une fille qui venait de frapper un de mes amis et comme j'ai longtemps été impulsif, je lui ai mis un sacré coup sauf que j'ai pas fais gaffe au fait qu'il y avait un poteau derrière elle et elle s'est ouvert la tête, j'avais 6ans. Et la seconde, je sais plus trop quel age j'avais mais j'ai esquiver une attaque de mon frere qui s'est du coup briser le menton sur la pointe de son lit.

Je me souviens de la fois où je m'étais fait subtiliser ma caméra (j'avais 10ans) parce que j'avais essayer de tourner un film alors que tout le monde était consentant.

Je me souviens du jour ou un ami m'avais frapper a la sortie du college (a 12ans) et que j'avais pu m'échapper parce que j'avais laisser mon sac en plein sur le chemin et qu'un 3e a cru que c'était celui de mon adversaire et l'as engueuler.

more_horiz
Je me souviens d'un sombre jour où j'étais en classe de mer et que j'avais trouvé une étoile de mer, je la montre à ma maîtresse et cette ignoble personne me la prend et dit à tous les parents et camarades de classe : "REGARDEZ ! J'AI TROUVE UNE ETOILE DE MEEEER !" Avec sa voix de aigu... Quand t'es en maternelle, c'est blessant, la preuve : je m'en rappelle encore...

more_horiz
Vos souvenirs sont amusants (ou parfois pas), surtout quand on imagine la scène.

Je relance un peu le topic avec quelques souvenirs qui me sont revenus d'un seul coup :

Je me souviens du jour où j'ai dit pour la première fois à des amis : "Mais oui c'est clair !" Ils ont tous éclaté de rire...
Je me souviens du jour où, je ne sais pas vraiment comment, je suis tombé de mon vélo à quatre roues sur le côté.
Je me souviens du jour où quelqu'un a dit : "Tout est bon dans le cochon" devant une personne qui faisait le ramadan.
Je me souviens du jour où une fiante de pigeon était tombée juste devant moi, j'ai levé la tête vers un arbre et j'ai vu un être fourbe et maléfique me regarder de haut comme pour me manquer de respect.
Je me souviens du jour où, des amis et moi, on avait arraché des feuilles d'un arbre dans la cour de récréation quand on était en maternel parce que je pensais qu'on pourrait "cuisiner" de la salade avec les feuilles récupérées.
Je me souviens du jour où des camarades de classe m'avaient montré une fille et m'avaient demandé si elle me plaisait, je leur avais simplement dit que je la trouvais jolie et ils étaient allés la voir en disant que j'avais des sentiments forts pour elle.

more_horiz
Prince a écrit:
Je me souviens d'un sombre jour où j'étais en classe de mer et que j'avais trouvé une étoile de mer, je la montre à ma maîtresse et cette ignoble personne me la prend et dit à tous les parents et camarades de classe : "REGARDEZ ! J'AI TROUVE UNE ETOILE DE MEEEER !" Avec sa voix de aigu... Quand t'es en maternelle, c'est blessant, la preuve : je m'en rappelle encore...  

Seriously? Autant je pourrais faire croire à ma nièce de 7 ans que je m'attribue quelques minutes le mérite d'une telle trouvaille, pour l'embêter, autant un petit de maternel quand on est la maitresse ... whaaaat xD

more_horiz
Schum2000 a écrit:
Je me souviens du jour où des camarades de classe m'avaient montré une fille et m'avaient demandé si elle me plaisait, je leur avais simplement dit que je la trouvais jolie et ils étaient allés la voir en disant que j'avais des sentiments forts pour elle.

Ah mais ils font tous ca.

Je me souviens du jour ou j'ai jouer la premiere fois a Fire emblem avec mes amis qui ne connaissaient pas du tout la saga. On s'était tous atribuer un role : J'etais l'avatar, mon meilleur ami était Chrom et mes deux autres amis jouaient Frederick et Lissa. Et dire que maintenant, quand je sors ma 3DS, je deviens la risee du Lycee...

more_horiz
Eh ben dis donc, vous en avez des souvenirs ^^
A moi! :-D

Je me souviens du jour où j'ai caché une note à ma mère pour la première fois, un 10 en Français en 5ème, dont elle ne connais toujours pas l'existence au passage (à l'époque ramener un 12 ou un 13 à ma mère c'était déjà passible de punition de jeux vidéos pendant un mois, alors un 10 imaginez le drame pale )

Je me souviens du jour où j'ai eu ma première note en dessous de la moyenne, un 9 en Anglais en 4ème, et celui là j'ai pas pu le cacher Je me souviens du jour où... 2786293210 Depuis les choses ont bien changé (coucou le 6 en Optique ondulatoire qui m'a fait ni chaud ni froid il y a un mois)

Je me souviens du jour où j'ai vu la fin de l'arc Tartaros de Fairy tail, j'ai pleuré toute la soirée et j'ai passé le lendemain en mode zombie/choqué. Me jugez pas svp

Je me souviens du jour où j'ai joué à Fire Emblem pour la première fois, Fire Emblem 7 sur Gameboy Advance, ça s'est rapidement suivi du jour où j'ai expérimenté la mort permanente. Je me souviens du jour où... 1240903081

Je me souviens du jour où m'a mère m'a fait faire tous les repas pour la famille pendant une journée parce que je voulais me lancer dans la cuisine, j'étais pas prêt  Je me souviens du jour où... 2918104890 Autant dire que j'ai abandonné l'idée...

more_horiz
Ben dis donc, ta vie doit-être heureuse Je me souviens du jour où... 2897557355

Je me souviens d'un jour d'hiver, alors que je sortait de mon collège où un ami a lancer une boule de neige sur la vitre d'une maison, que le mec est sortie, nous as courser, est parvenu à me frapper alors que c'était un adulte. Quelques jours après, on lui a écrit (avec d'autres amis non concernés mais qui étaient révoltés) un mot à contrecoeur pour nous excuser mais il l'a envoyer aux flics et un de mes potes a ensuite eu des problèmes avec eux. J'ai été pris de colère et le soir, on a lancer des copeaux de bois dans son jardin parce qu'il n'est pas normal que des innocent aient des problèmes à cause d'un c*****d pareil. Total, quelques jours après, j'ai subit un interrogatoire extrêmement salé avec le proviseur dans lequel, je n'ai pas oser dire pourquoi on avait eu raison de faire ce qu'on a fait. Et oui,  la vie est dur. Je me souviens du jour où... 2195472440

more_horiz
Riku: Ah je connais ça, mais heureusement jamais eu de punition pour ça heureusement.

Teamexplosive: Outch, l'injustice.

Allez petits souvenirs :

Je me souviens du jour, où enfant je jouais avec l'une de mes soeurs et deux amis, près d'un arbre solitaire en haut d'une colline près de chez nous. Et qu'un gars creepy est venu avec son chien et nous as pourris pour les ordures au pied de l'arbre. Il nous a dit de tout déplacé sinon il lâchait son chien sur nous. Du coup on s'est retrouvés à déplacés des vieux barbelés et autres trucs par ce qu'on flippés. Heureusement une dame du quartier l'a fait partir, avant qu'il nous fasse déplacer une vieille baignoire défoncée.

Je me souviens du jour où on se baladait en famille  à la montagne sainte-victoire près d'aix-en-provence, et une envie de balade en solitaire s'est emparée de moi. Sauf que je me suis perdue et que je me suis mise à crier en reculant (gamine futée loul), heureusement qu'on m'a retrouvée rapidement, parce qu'il y avait un peu le vide derrière moi.

Je me souviens du jour où j'ai passé mon BTS à Angers, je devais passer deux oraux, un le matin et l'autre l'aprem. Disons que ça ne s'est clairement pas passé comme prévus. Mon oral de rapport que je devais passer le matin en troisième, je l'ai passé en première car les gens avant moi était pas là et que le jury était près avant l'heure. J'ai mon diaporama qui s'est planté et j'ai dû dessiné au tableau certains de mes schémas. Intérieurement j'en pouvais plus. Puis mon autre oral je l'ai passé 4h avant l'heure prévue. Vive les bonnes organisations. 

Je me souviens du jour où j'ai fait une balade en forêt avec des amis quand j'étais au lycée, belle journée, on a passé un bon moment. Mes envies de balade solitaire m'ont reprises et disons que je marchais sur un petit sentier un peu en hauteur d'un ruisseau. Sauf que le sol était pas très solide et s'est effrité sous mes pieds. J'ai donc glissé vers le ruisseau, en me rattrapant comme je pouvait au racines des arbres sur mon chemin, j'ai ralenti ma chute et est fini tranquillou les pieds dans l'eau .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: