Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'Arbre des Promotions : votre avis ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
The_Elfangor
yCoCokie
Pandamtaro
Kamui
Kirra
Soren57
Fenrill
11 participants

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyL'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Fire Emblem 8 a cherché à innover la série, et propose ainsi un système de promotion unique.
Comme vous le savez, une unité peut être promue (sauf cas extrêmes) en deux classes différentes. Par exemple, le mage peut soit devenir sage, soit devenir chevalier mage.
Ce choix offert au joueur permet de varier les plaisirs, tout comme l'usage de ses unités (c'est toujours plaisant de contrôler à la fois un chevalier faucon, et à la fois une chevalière vouivre).

Pour vous, joueur aguerri, était-ce un système intéressant ?
Devrait-il revenir, peut-être après avoir passé un relooking, dans un prochain opus ?

Dernière édition par Fenrill le Mer 17 Mai 2017 - 19:01, édité 1 fois

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Moi, je trouve que la personne qui a fait l'arbre des promotions sur le site a fait du très bon travail !

http://communaute-fireemblem.fr/upload/images/28nH3.png

Non, perso, j'aimais beaucoup ça mais après ce système est revenu dans les Fire Emblem récents (Fates). Les développeurs ont dû eux même se rendre compte que c'était mieux de laisser le choix au joueur. J'aimais pas trop ça dans Path of Radiance ou Radiant Dawn par exemple mais le système de double promotion dans Radiant Dawn était aussi très intéressant donc entre les deux là, je reste partagé. Smile

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Dans Awakening et Fates aussi on a de nouveau le choix entre deux classes

Mais en tous cas, aussi bien dans ces deux là que dans Sacred Stones, j'aime beaucoup le principe, ça permet de varié les parties en donnant des classes différentes à chaque fois.

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Bof, ce système aurait pu être intéressant si toutes classes évolués avaient une technique.
Je suis incapable de promouvoir mes chevaliers pégases en faucon quand je vois qu'elles peuvent devenir des chevalier wyvern et avoir la technique "estoc".

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Comme j'utilise presque aucun pégase, je ne savais pas que dans FE8 ils pouvaient être promu en Wyvern :0
C'est vrai que d'un coup ça me donne envie de m'en servir plus xD

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Soren57 a écrit:
Moi, je trouve que la personne qui a fait l'arbre des promotions sur le site a fait du très bon travail !

http://communaute-fireemblem.fr/upload/images/28nH3.png

D'ailleurs on aurait pu mettre son nom dessus directement!

Dans FE8 je trouvais l'arbre parfaitement équilibré : donnant un peu d'originalité, mais sans permettre des choix totalement invraisemblables comme dans Fates (même si c'est marrant, j'avoue^^).

Surtout au moment de sa sortie, en comparaison à FE7, ça faisait une jolie petite innovation!

_________________
L'Arbre des Promotions : votre avis ? New_si10

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Kamui a écrit:
Bof, ce système aurait pu être intéressant si toutes classes évolués avaient une technique.
Je suis incapable de promouvoir mes chevaliers pégases en faucon quand je vois qu'elles peuvent devenir des chevalier wyvern et avoir la technique "estoc".


Je suis d'accord, c'est là le seul hic. Quand je pense que les Sniper avaient une technique complètement useless...
Heureusement, Awakening & Fates ont amélioré tout ça.

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
yCoCokie a écrit:
Kamui a écrit:
Bof, ce système aurait pu être intéressant si toutes classes évolués avaient une technique.
Je suis incapable de promouvoir mes chevaliers pégases en faucon quand je vois qu'elles peuvent devenir des chevalier wyvern et avoir la technique "estoc".


Je suis d'accord, c'est là le seul hic. Quand je pense que les Sniper avaient une technique complètement useless...
Heureusement, Awakening & Fates ont amélioré tout ça.


L'autre gros, gros problème c'est qu'en général, les unités qui ont une technique ont de meilleures stats plafonds... Genre les Wyvern Knight qui ont +1 Str et +1 Spd que les Falcoknight. Pourquoi plus de vitesse ? Et puis, entre General et Great Knight, à partir du moment où toutes les unités peuvent être montées à 15 de mouvement avec des Swift Soles...

Le seul choix difficile, c'était Warrior/Berserk (soit les arcs, soit le critique + 2 pts de vitesse plafond)

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
The_Elfangor a écrit:

Le seul choix difficile, c'était Warrior/Berserk (soit les arcs, soit le critique + 2 pts de vitesse plafond)


Ce choix là n'a jamais été difficile pour moi...

J'approuve le fait que si toutes les classes avaient une capacité ça aurait été mieux.
Perso j'aime bien avoir toutes les classes, du coup je fais en fonction des lvl ups que j'ai obtenu (même si des fois certains persos sont tellement mieux dans une classe que dans une autre)

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Ressuscitons doucement ce topic...

Pandamtaro a écrit:


Dans FE8 je trouvais l'arbre parfaitement équilibré : donnant un peu d'originalité, mais sans permettre des choix totalement invraisemblables comme dans Fates (même si c'est marrant, j'avoue^^). 


N'empêche que Ross qui devient une MONTAGNE aussi grande que son père sinon plus, moi ça m'a fait doucement rigoler!

J'ai vu que certains délaissaient les Chevaliers Faucons au profit des Chevaliers Wyvernes...Parce que Estoc...
C'est une erreur, surtout en ce qui concerne Tana. Tana, dans les derniers chapitres (ou plutôt dans les derniers niveaux), en tant que Chealier Wyverne, ne fait que gagner de la défense, et très peu de résistance, alors que c'est la caractéristique qui pardonne le moins! (Lyon avec Nagalfar, toussa toussa)
Ce qui fait la puissance des Chevaliers faucons, c'est un +4 en Résistance lors de la promotion (et pouf! 4 dégâts en moins de la part des lanceurs de sorts!). Tandis que Tana qui passe en Chevalier Wyverne revient certes un sacré tank (elle devient presque aussi solide de Garcia en Héros, c'est dire!), mais la résistance, qui est sensé être le point fort des pégases...devient un handicap réel en fin de partie!

D'ailleurs, j'en profite pour m'adresser A ceux qui crachent sur le Tireur d'élite et sa compétence "Inutile..." Toutes les compétences sont utiles, et celle-là encore plus!
Et ce pour une raison bien simple: savez-vous comment fonctionnent les coups critiques dans ce jeu?
Le taux de critique d'une attaque ne change pas en fonction de la précision, non, au contraire. Parce que la variable "est-ce que l'attaque sera un coup critique" est établie APRES la variable "L'attaque va-t-elle toucher?"
Ce qui veut dire deux choses:
-Avoir 99 en critique ne sert à rien si vous avez 12 en probabilité de toucher (c'est d'ailleurs pour ça que Joshua est clairement l'un des meilleurs personnages du jeu avec ses 30 de Talent dès le niveau 10 de Bretteur si vous l'avez fait évoluer niveau 19/20, ce qui maximise toujours ses chances de toucher, hors bonus de l'ennemi, comme par exemple une colline ou une forêt)
-Un arc létal équipé sur un Tireur d'Elite? Meilleur combo possible selon moi. Toucher obligatoire lors de l'activation de leur compétence, et chances de critique améliorées... que demander de plus?

QUant à la comparaison entre Général et Grand Chevalier... Disons que vous n'allez pas du tout le jouer de la même façon. Duessel par exemple (si toutefois vous le gardez en vie) est parfaitement à sa place dans une équipe qui a besoin de bouger vite et de faire mal.
Tandis que sur une carte où prendre son temps pour avancer et laisser les ennemis venir... Un général sera bien plus utile, car de toute façon, ses caractéristiques défensives seront plus élevées (à RNG classique, le Général aura certes moins de mouvement, mais plus de Défense et de PV)

Et le choix entre Guerrier et Berserker ne se pose même pas. Le berserker est bien plus utile, puisque des archers...vous en avez déjà un excellent avec Neimi et Innes plus tard dans le jeu. En plus, si vous aimez la mobilité, vous pouvez toujours promouvoir Gerik en Ranger aussi...
Les Guerriers sont (trop) polyvalents. Se battre à distance ou au corps-à-corps c'est très bien, mais dans les deux cas, leurs caractéristiques défensives laissent à désirer. Le Berserker est plus abouti et le bonus au critique est non-négligeable (ET EN PLUS, IL MARCHE SUR l'EAU! cheers )

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Tassarion a écrit:


C'est une erreur, surtout en ce qui concerne Tana. Tana, dans les derniers chapitres (ou plutôt dans les derniers niveaux), en tant que Chealier Wyverne, ne fait que gagner de la défense, et très peu de résistance, alors que c'est la caractéristique qui pardonne le moins! (Lyon avec Nagalfar, toussa toussa)
Ce qui fait la puissance des Chevaliers faucons, c'est un +4 en Résistance lors de la promotion (et pouf! 4 dégâts en moins de la part des lanceurs de sorts!). Tandis que Tana qui passe en Chevalier Wyverne revient certes un sacré tank (elle devient presque aussi solide de Garcia en Héros, c'est dire!), mais la résistance, qui est sensé être le point fort des pégases...devient un handicap réel en fin de partie!


Les pégases ne gagnent que +2 en résistance lors de leur promotion en chevalier faucon, ce n'est pas grand chose quand on sait qu'ils gagnent un +1 en résistance et +4 constitution en chevalier wyvern.

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz

Très juste, mes excuses.
Mais il ne faut pas oublier que la constitution reste une caractéristique très situationnelle. Elle n'intervient que lorsqu'on a besoin de sauver un allié, et une fois le Chapitre 15 fini, ça devient anecdotique.

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
La constitution sert avant tout à ce que le poids de l'arme n'altère pas l'esquive du personnage. C'est avantageux pour Tana car les lances sont souvent trop lourdes pour elle.

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Alors là je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord pour Tana ! La mettre en Wyvern est pour moi la meilleure option j'ai rarement vu une Wyvern avec autant de résistance, de plus pour avoir fait un nombre de parties si grand sur Sacred Stones que je ne m'en souviens plus le nombre et avoir tester toutes les combinaisons possible je peux confirmer que Tana est meilleure en Wyvern. Ne serait-ce que grâce au stats max que la classe propose :

Pv    Frc    Tec    Vit   Cha   Def   Res    Mvt   Cons
60 24 27 29 30 23 23 15 25       (Chevalier Wyvern)

60 23 25 28 30 24 26 15 20       (Chevalier Faucon )

On voit bien que à part 3 point en résistance elle a de meilleures stats absolument partout, sans parler évidemment de Estoc qui est toujours sympa à avoir quand on se rend compte que c'est juste Lunaire avec un nom différent ^^

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Estoc est pas si interessant, vu le peu de chance que ça a de proc. Et puis les stats max certes c'es sympa mais si t'arrives à tout max tu vas rouler sur vraiment tout, quoi qu'il arrive. C'est un % du niveau de l'utilisateur, donc 1-20%.

Le vrai intérêt de Cavalier Wyvern c'est le boost en Constitution, vraiment très très agréable pour les pégases. On a +4 en Con contre +1, ce qui veut dire qu'elles passent de 5 à 8 (c'est pareil pour Vanessa), ce qui fait qu'elle est plus ralenti quand elle porte une lance létal, -2 avec Vidofnir, au lieu de -5, tout en gardant la même durabilité à côté.

Et puis bon quel intérêt de manier les épées quand on peut avoir des axereaver (à -2 seulement là aussi)

Les stat max et Estoc c'est vraiment du pur bonus par rapport à ça

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre