Ressuscitons doucement ce topic...
Pandamtaro a écrit:
Dans FE8 je trouvais l'arbre parfaitement équilibré : donnant un peu d'originalité, mais sans permettre des choix totalement invraisemblables comme dans Fates (même si c'est marrant, j'avoue^^).
N'empêche que Ross qui devient une MONTAGNE aussi grande que son père sinon plus, moi ça m'a fait doucement rigoler!
J'ai vu que certains délaissaient les Chevaliers Faucons au profit des Chevaliers Wyvernes...Parce que Estoc...
C'est une erreur, surtout en ce qui concerne Tana. Tana, dans les derniers chapitres (ou plutôt dans les derniers niveaux), en tant que Chealier Wyverne, ne fait que gagner de la défense, et très peu de résistance, alors que c'est la caractéristique qui pardonne le moins! (Lyon avec Nagalfar, toussa toussa)
Ce qui fait la puissance des Chevaliers faucons, c'est un +4 en Résistance lors de la promotion (et pouf! 4 dégâts en moins de la part des lanceurs de sorts!). Tandis que Tana qui passe en Chevalier Wyverne revient certes un sacré tank (elle devient presque aussi solide de Garcia en Héros, c'est dire!), mais la résistance, qui est sensé être le point fort des pégases...devient un handicap réel en fin de partie!
D'ailleurs, j'en profite pour m'adresser A ceux qui crachent sur le Tireur d'élite et sa compétence "Inutile..." Toutes les compétences sont utiles, et celle-là encore plus!
Et ce pour une raison bien simple: savez-vous comment fonctionnent les coups critiques dans ce jeu?
Le taux de critique d'une attaque ne change pas en fonction de la précision, non, au contraire. Parce que la variable "est-ce que l'attaque sera un coup critique" est établie APRES la variable "L'attaque va-t-elle toucher?"
Ce qui veut dire deux choses:
-Avoir 99 en critique ne sert à rien si vous avez 12 en probabilité de toucher (c'est d'ailleurs pour ça que Joshua est clairement l'un des meilleurs personnages du jeu avec ses 30 de Talent dès le niveau 10 de Bretteur si vous l'avez fait évoluer niveau 19/20, ce qui maximise toujours ses chances de toucher, hors bonus de l'ennemi, comme par exemple une colline ou une forêt)
-Un arc létal équipé sur un Tireur d'Elite? Meilleur combo possible selon moi. Toucher obligatoire lors de l'activation de leur compétence, et chances de critique améliorées... que demander de plus?
QUant à la comparaison entre Général et Grand Chevalier... Disons que vous n'allez pas du tout le jouer de la même façon. Duessel par exemple (si toutefois vous le gardez en vie) est parfaitement à sa place dans une équipe qui a besoin de bouger vite et de faire mal.
Tandis que sur une carte où prendre son temps pour avancer et laisser les ennemis venir... Un général sera bien plus utile, car de toute façon, ses caractéristiques défensives seront plus élevées (à RNG classique, le Général aura certes moins de mouvement, mais plus de Défense et de PV)
Et le choix entre Guerrier et Berserker ne se pose même pas. Le berserker est bien plus utile, puisque des archers...vous en avez déjà un excellent avec Neimi et Innes plus tard dans le jeu. En plus, si vous aimez la mobilité, vous pouvez toujours promouvoir Gerik en Ranger aussi...
Les Guerriers sont (trop) polyvalents. Se battre à distance ou au corps-à-corps c'est très bien, mais dans les deux cas, leurs caractéristiques défensives laissent à désirer. Le Berserker est plus abouti et le bonus au critique est non-négligeable (ET EN PLUS, IL MARCHE SUR l'EAU!
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