Tout est dans le titre.
Quelle est votre équipe principal dans Heroes ou si vous en avez composez plusieurs, quelles sont vos équipes ?
Les équipes présentée seront affiché sur ce premier post, voici donc:
Ouais, ouais, même si chez moi, c'est les chouchous avant tout, je fais en sorte de les rendre un minimum bon, faut pas déconner non plus <3
L'équipe est assez équilibré car ils ont tous des rôles différents, nous allons donc faire le tour.
Roy, Jeune Lion
"Les haches et tomes de vent, je vous les brûle par ma lame !"
Lvl: 40+3
Rôle: Roy sert avant tout à détruire les mages, raison pour laquelle je lui ai donné un contre distant, sa forte résistance combiné avec le sceau def à distance lui permet de subir presque aucun dégats par les mages et les explose en ripostant.
C'est également un excellent tueur d'hachiste.
Ether lui permet de tenir le coup bien longtemps en se régénérant et Initiative lui a sauvé la vie à plusieurs reprises.
Il forme un excellent duo avec Daraen et son impulsion def est surtout là pour lui.
Daraen: Stratège Censé
"Trop d'épeistes, de Takumi et de Brave Lyn dans ce jeu ! Tuons les tooous !"
Lvl: 40+9
Rôle: Daraen est défensif et offensif à la fois, sa défense élevée lui permet de tenir tête à de nombreux ennemis, (il y a que les verts qui ont tendance à lui mettre des bâtons dans les roues) et son contre rapproché lui permet de riposter derrière.
Son rôle est de tuer les archers et les épeistes, raison pour laquelle il possède anti épée qui le rend redoutable, il aime bien montrer aux épeistes à contre distant, qu'il arrive parfois que cette compétence soit inutile.
Ignition est dévastateur sur lui, avec sa défense élevée, à part Sigurd grâce à sa compétence, jamais personne encore y a survécu.
Son Impulsion vitesse sert à tout le monde, ses coéquipiers ayant tous une bonne vitesse, l'augmenter davantage est très utile, surtout en arène face à des perso très rapide.
Soren, Stratège Habile:
"J'élimine tous les ennemis ! C'est pas une blague, même les rouges, mais un faible pour Reihnardt"
Lvl 40+1
Rôle: Soren sert avant tout à contrer Reinhardt, dès qu'il y en a un dans l'équipe adverse, il suffit juste qu'il se mette dans sa zone d'attaque pour qu'il lui fonce dessus, il subira que très peu de dégats et réduira le mage bleu en cendre.
Mais il aime beaucoup détruire les lanciers et les autres mages bleu également.
Sa forte vitesse lui permet de tuer également les épeistes à faible résistance et son Adrénaline lui permet de tuer les archers à faible résistance également.
Furie lui permet d'activer Adrénaline sans être obligé de prendre des dégats par un ennemi.
Glacier est aussi efficace que l'Ignition de Daraen, mais fonctionne avec la resistance au lieu de la défense.
Son Impulsion resistance est très utile sur Roy qui tank encore mieux les mages grâce à ça.
Gaius, Fou de Bonbons:
"Donne moi mes bonbons, ou tu goûtera à ma dague poison !"
Lvl 40+1
Rôle: Gaius est l'assassin de l'équipe, sa redoutable dague poison et sa vitesse très élevé combinée avec Adrénaline lui permet de tuer un grand nombre d'ennemis fantassins de toute les couleurs !
Mais il lui arrive aussi de tuer des pégases ou cavaliers plutôt fragile, il y a que contre les cuirassés et les tomes de serres qu'il est totalement impuissant.
Stellaire lui permet de faire encore plus mal, les dégats augmentant de 150% !
Son Impulsion attaque sert à tout le monde, monter l'attaque c'est toujours cool !
Une team full vitesse, ils ont tous cet stats très élevée et ont donc à peut prêt tous les même skills, mais comme on est là pour ça, on va quand même faire le tour !
Michalis, Roi Ambitieux
"Je détruit les misérables insectes bleu qui osent s'opposer à moi !"
Lvl 40+1
Rôle: Michalis est le tueur de lancier, tout comme Daraen il tank et détruit tout en même temps.
La stratégie avec lui est généralement de laisser l'ennemi l'attaquer, quand il s'agit d'un lancier, il lui fera quasiment toujours 0 dégats et le doublera automatiquement grâce à sa double riposte, ce qui fait que Feu de Joie se déclenche à chaque fois pour que l'ennemi n'ai aucune chance.
Il n'a pas d'impulsion, mais un coup sauvage qui se montre très utile pour affaiblir les ennemis costaud et son sceau regroupement est un véritable bijou permettant à ses alliés à 2 cases ou moins de lui de se téléporter vers lui.
Joshua, Roi Fougueux:
"On va faire un pari, si l'ennemi est vert je gagne, si il est bleu...je gagne aussi en fait"
Lvl 40+1
Rôle: Joshua est le petit épeiste speed de la team.
Il ai coup foudroyant pour améliorer davantage sa vitesse et adrénaline pour taper deux fois de suite quand il est affaibli.
Arc Lunaire se déclenche pratiquement à tout les coup grâce à son arme qui baisse le compteur.
L'équipe étant full vitesse, son impulsion vitesse sert sur tout le monde.
Mae, Boule d'Energie:
"Wouhouh ! Je tue tout le monde, c'est trop drôle !"
Lvl 40+1
Rôle: Contrairement à la Roysistance où tout le monde attaque à distance sauf Roy, Mae est la seule à pouvoir attaquer à distance.
Elle n'est pas hyper rapide à la base, mais coup foudroyant et l'impulsion vitesse de Joshua lui permet de gagner énormément en vitesse et de doubler pratiquement tout le temps, rendant Adrénaline qu'elle a de base réellement utile.
Elle fait de magnifique ravages et Nocturne est pas mal pour en rajouter une couche !
Daraen, Stratège d'hiver:
"Joyeux Nöel ! Tiens mange mon sapin !"
Lvl 40
Rôle: Ce petit papa Noël a tout pour plaire, il a une forte attaque, une excellente vitesse, une très bonne défense et beaucoup de PV, il y a que sa resistance qui est mauvaise.
Il peut ainsi tout détruire, surtout avec son A qui augmente davantage son attaque et sa vitesse !
Sa compétence B, Sauvetage, lui permettant de se téléporter vers ses acolyte et faire des "surprise motherfucker" aux ennemis.
On rajoute avec ça, Ignition qui est tout aussi balèze qu'avec Daraen normal.
On peut dire que c'est la team des secondaires haha
Xander est mon second chouchou de Fates, Nephenie un de mes perso féminin préféré, Jeorge mon second chouchou de SD et Mystery et Minerva, un de mes perso féminins préféré également x3
Ils forment une bonne petite équipe que je vais vous présenter ! o/
Xander, Chevalier d'Elite:
"Pour la gloire de Nohr, je tiendrai tête à tout ceux qui me barre la route !"
Lvl 40
Rôle: Cavalier tank de l'équipe, son atout c'est sa défense lui permettant d'être très puissant contre les perso physique avec double riposte.
Ignition lui permet de faire encore plus mal !
Il a un petit soin vital pour redonner un peu de vie à ses copains.
Nephenie, Hallebarde féroce:
"Je parle peu, car ma lance parle pour moi, une démonstration ?"
Lvl 40
Rôle: Elle est aussi efficace que Daraen Noël avec plus de mobilité et un petit peu moins d'attaque.
Elle va elle aussi tanker les ennemis pour les réduire en centre en ripostant, sa forte vitesse fait qu'elle n'a même pas besoin de double riposte et peut directement attaquer l'ennemis.
Comme pour Joshua, elle active très rapidement Arc Lunaire grâce à sa lance qui baisse son compteur.
Son Impulsion défense est très utile sur Xander et Chrom.
Jeorge, Tireur Précis
"Je tue un peu de tout, les pégases, les fragiles et les mages, c'est rigolo !"
Lvl 40+1
Rôle: Jeorge est le perso rapide de la team, étant un archer, il va surtout être utile pour tuer les volants, mais sa vitesse élevée et Adrénaline lui permet de venir facilement à bout des mages et des archers, il est donc un peu là pour donner un coup de main à Roy.
Son croc du dragon fait de vilain dégats qui l'ont souvent aidé à venir à bout d'un ennemi.
Son impulsion attaque sert à tout le monde, car booster l'attaque, c'est toujours cool !
Minerva, Carabin rouge:
"Affronte moi lâche ! Où serais je trop rapide pour toi ?!"
Lvl 40
Rôle: Minerva est plus fragile, mais plus rapide que son frère.
Vivre et mourir lui permet de garder un peu de défense et augmente bien son attaque et sa vitesse, ce qui rend Adrénaline plutôt efficace.
Grace au sceau Ecu D'Iote, elle peut elle aussi mieux resister aux arcs.
Oeil du dragon lui permet de faire de violent dégats qui s'active rapidement grace à la Hauteclaire et ses doubles frappes régulière.
Ma team dada <3
Je l'appelle aussi la team des anciens ! Puis ce que le personnages le plus récent de cette équipe est Reinhnardt qui vient de FE5, donc pas si récent que ça au final xD
Mais ils sont là pour prouver que les anciens ont plus d'expérience !
Faisons le tour pour vous le prouver.
Eldigan, Coeur de Lion:
"Unité verte et rouge, tremblez devant mon épée démoniaque !"
Lvl 40+3
Rôle: C'est un Xander, mais sans contre à distant, ça n'est pas handicapant pour autant !
Il est tout aussi costaud et a droit à Anti-Epée, ce qui fait qu'il détruit pas mal de truc, épeistes, hachistes, mages et archer fragile, grâce à son attaque haute et combiné avec Coup Fatal.
Comme Joshua et Nephenie, quand il attaque un Epeiste, Feu de joie s'active à tout les coup et lui permet même parfois de tuer des lanciers.
Sigurd, Chevalier Sacré:
"Désormais, la magie ne peut plus rien contre moi, tremblez les mages ! Et même le reste"
Lvl 40
Rôle: Fidèle partenaire d'Eldigan, il a plus ou moins le même rôle, mais est plus rapide donc n'a pas besoin d'anti épée et resiste plus facilement à la magie avec son arme et abri du croisé.
Ignition fait des ravages comme tous les autres perso qui l'ont, mais lui a en plus de ça, le sceau lame lourde qui accèlère le compteur si son attaque est supérieur d'un point, étant mon deuxième perso avec la plus forte attaque, c'est très fréquent et Ignition s'active plus vite.
Reihnardt, Bras Droit d'Ishtar
"Bonjour, j'ai un nom imprononçable, peu de gens me connaisse, mais je tue tous, c'est cool"
Lvl 40
Rôle: L'équipe n'a pas d'unité verte pour tuer les ennemis bleu, mais pas de panique, Reinhardt est là !
Anti Lance en B lui permet de détruire à coup sûr les lanciers et peu de mages bleu lui tienne tête et si c'est le cas, y a cas demandé à un copain de l'affaiblir un peu avant de l'achever.
Du coup grâce à lui, pas besoin de vert ! o/
Camus, Chevalier Noir:
"Ma lance m'aidera à protéger ma patrie et mes camarades !"
Lvl 40
Rôle: Comme beaucoup d'unités bleu, Camus va surtout détruire les rouges, mais c'est aussi un peu le protecteur de la team.
Son Ecu de Granni lui permet de ne pas être affecté par les armes efficaces contre la cavalerie et de facilement les exploser.
Voilà ma dernière et plus récente team mise en place, j'ai enfin réussi à me fixer ma 5ème team qui est plutôt plaisante à jouer et évidement, on va voir pourquoi.
Roy, Brave Lion:
"Pas besoin de danseuse, je travail 2 fois plus tout seul !"
Lvl 40
Rôle: Rapide et bourrin à la fois grâce à sa forte attaque et Adrénaline.
Il a en plus de ça, son arme qui réduit son compteur si son attaque est supérieur à celle de l'ennemi comme avec la compétence lame lourde, ce qui accélère l'activation d'Elan Victorieux qui lui permet de régulièrement attaquer deux fois en un tour.
Brave Ike, Brave Mercenaire:
"J'ai fait un rêve étrange où je massacrais tout le monde...hein ? Je rêvais pas ?"
Lvl 40
Rôle: Grand partenaire de Roy, lui en revanche est plus lent, mais reste tout aussi bourrin et peut régulièrement taper deux fois grace à sa double riposte qu'il perd rarement grace à Ether qui le régénère.
Son contre distant lui sert surtout à contrer Reinhardt en arène.
Arvis, Empereur du Feu:
"Peu importe votre resistance, mes flammes vous consumeront !"
Lvl 40
Rôle: Mon seul mage rouge a avoir sût faire ses preuves, notamment pour sa vitesse pas très élevée à la base, mais qui devient plutôt élevé avec Coup Foudroyant.
Son B lui permet de récupéré des PVs après avoir attaquer un mage ou archer qui l'a un peu affaibli.
Son Glacier est aussi dévastateur qu'avec Soren.
Son sceau lui permet de faire davantage de dégats puis ce qu'il baisse la resistance.
Shiro, Héritier d'Hoshido:
"T'as cru que tu pourrais me toucher alors que t'as pas de tome ? T'es marrant toi !"
Lvl 40
Rôle: Gros tank de la team et surement aussi mon meilleur tank de toute ma partie !
Sa défense est déjà élevé de base, mais combiné avec Posture stable et def proche, elle l'est encore plus, pouvant monter à plus de 50.
Se rajoute avec ça double riposte et Ignition, difficile d'y survivre !
Jusqu'à présent aucun ennemis n'a jamais réussi à lui faire de dégats, pas même les hachistes, les mages sont les seuls à pouvoir le toucher.
!
Relation d'invocateur : Eirika - rang S
Relations entre personnages: Eirika/Catria - Rang S, Lucius/Gunter - rang S
Relations de soutien: Bridal Lyn/ Chrom - Rang S, Daraen (M)/Cecilia - Rang S
Déjà, l'élément le plus important : Le Chevalier noir, le tank, le perso qui va attaquer n'importe quoi (sauf un lancier), qui va tanker n'importe quoi (sauf un bleu).
Alondite lui permet de contre-attaquer à distance, j'ajoute à ça Posture Stable qu'il a aussi nativement, qui lui permettra de tanker les cac et archers.
Double Riposte lui permet d'achever facilement les unités au cac, de plus, il ne perd pas beaucoup d'HP au vu de sa grande défense.
Le C est assez hasardeux pour le coup, j'ai mis un buff armor emblem Def/Res +4 mais... C'est pas le plus utile, je le changerais si je n'ai pas d'Armor emblem.
Son S à lui c'est Ruse Panique 2 en attendant d'avoir le 3.
C'est un spell qui transforme les bonus en malus des unités situés sur la ligne horizontale ou verticale de l'unité.
Et comme la plupart seront face au chevalier noir...
Ajouter le Black Luna et le premier qui lui fait face se fera déboîter.
Numéro 2 : Performing Azura, le soutien.
Azura n'est pas compliquée à décrire non plus : Son arme augmente son potentiel de chant, je voulais une unité verte, elle chante, elle possède de quoi dérouiller des lanciers, elle possède aussi ruse panique que je changerais pour un autre buff.
Ah et si c'est pas assez : Elle a sauvetage.
Simple, basique.
Et le troisième : El destructor, Reinhardt
Tout le monde sait que que je hais BLyn de toute mon âme, mais que j'utilise son équivalent magique : Reinhardt.
Tonnerre double : Double attaque garantie, ce qui fait de lui un personnage à utiliser seulement en phase joueur et non ennemis, ma Azura sera là pour le faire replier... ou tuer un autre adversaire, de toute évidence.
Pour accompagner cette arme je lui ai mis coup fatal pour les dégats, et anti-lance car je croise surtout des lanciers avec lui, le reste... il les OS.
Son buff en C aussi est assez useless, pour la cavalerie alors que j'ai pas de poney...
Son S a lui est plus intéressant.
Pouls accéléré permet de retirer un point du compteur de spécial, de ce fait, je lui met Lunaire, avec ça, il démonte vraiment n'importe qui, sauf les verts, mais j'ai le chevalier noir pour ça.
"Pourquoi t'as pas de 4eme membre ?"
Cette team est flexible, j'ai trois persos principaux car j'ai bien trop de perso "bonus" pour compléter l'équipe, à savoir un Leon offensif, une Azura normale pour le chant, d'autres mages, d'autres cac... Des unités pour l'appel aux armes, cette team fait le café rien qu'avec trois membres, je suis assuré de passer rang 20 lorsque je retombe 19.
Voila voila, j'ai d'autres team, mais en cours d'expérimentation.
Mon équipe principale désormais ! Eirika booste Tailtiu et Nino, et la magie opère.
Girl power. o/
Elles sont un peu fragiles, et à part Ninian, elles sont vraiment perfectibles. Mais elles font bien le boulot en tout cas. Eirika n'a pas assez de PA pour l'instant, mais elle aura triadepte, ce qui pourra toujours servir contre des unités vertes. Cette équipe risque probablement de changer, dans la mesure où pour l'assaut en arène, j'ai pas trop d'intérêt à utiliser deux cartouches aussi mortelles (Nino et Linde) en même temps.
En tout cas j'adore l'allure de cette équipe, donc je garde, en attendant.
Rien n'a bien changé du côté de celle-là, elle marche toujours aussi bien. Et Priscilla a bien apprécié le buff accordé aux soigneurs ! Il faudrait que j'en obtienne une avec de meilleurs IV, parce qu'elle souffre pas mal du malus d'attaque pour le coup.
Je garde ce nom hommage.
Pas grand chose n'a changé, si ce n'est que j'ai eu une seconde Olwen, donc fusion pour elle ! Ensuite, j'ai eu la chance d'avoir une Genny, donc bâton agressif pour Priscilla. Et enfin j'ai mis initiative à Camus, sans grande conviction, mais c'est utile parfois. L'équipe marche toujours aussi bien !
Des chevaux, des gens d'Elibe, l'équipe parfaite, quoi !
Cette équipe n'a pas non plus changé depuis la dernière fois. Eliwood et Cecilia font du meurtre rapide, et Lyn est là pour finir le travail mal fait. Très bonne équipe en phase d'attaque, mais malheureusement extrêmement fragile lors de la phase ennemie.
À la base je voulais appeler cette équipe "Bourg-les-TopTiers" mais ça rentrait pas.
Le "P" c'est pour "Peasants" haha
Team que j'ai commencé à construire au début du jeu, je l'aime vraiment beaucoup. En soit j'ai juste remplacer minerva par julia. Elle me sert de team défensive et arrive encore à résister donc je trouve ça cool. Florina, est le perso qui me sert de guérisseur. Julia est une bonne attaquante à distance et grâce au sceau pv elle poutre hector de justesse (il lui reste 2 pv.) Takumi est bien pour le placement et son contre distance, mais je trouve toujours pas ce que je peut lui mettre en B. Enfin olivia épée et danse, avec fury et anti-hache elle fait assez mal mine de rien, même si elle a du mal à encaissée. ^^
Au passage si l'équipe s'appelle the sun, c'est parce que j'adore le personnage Solaire dans la série dark souls et que j'aime beaucoup sa phrase Praise the sun. :p.
J'ai une de ces flemmes pour les entraîner eux, c'est une team de l'enfer, faudrait que je vois si je peut leur filer traversée ou pivot ou un autre truc pour améliorer leurs déplacements. La team la moins optimisée aussi, autant sheena et zephiel resteront, autant j'aimerais vraiment hector et effie pour remplacer edgar et gwendolyn.
Je suis assez satisfaite de cette team, même si palla reste assez fragile. J'ai buildé que florina pour le coup, mais elle aide bien avec son combo abnégation/guérison. Faut que j'optimise michaelis, même s'il dépote déjà très bien. Minerva est cool, mais faut que je vois comment je peut faire pour la rendre encore mieux.
Bon là encore 0 optimisation, titania est pas mal mais faut que je vois si je peut pas lui donner un buff cavalerie. Xander et cecilia sont de nature neutre donc je pense les garder. Abel par contre risque fortement de partir pour laisser sa place à Reinhardt. Comme ça j'aurais deux persos à distances et deux corps à corps.
J'aime vraiment cette team, elle déboîte bien, je l'utilise souvent en aréne. Olivia c'est le même build que pour la première team et pareil pour julia. Genny a un build attaque et permet du coup de pas mal poutrer les cuirassés et autre, j'aurais bien voulu lui donner le sceau vitesse si je l'avais eu mais bon, pour l'instant elle a le sceau ruse attaque qui est pas trop mal. Sharena, je la trouve bien cool avec ce build, elle résiste vraiment bien à la majorité des attaques et le sceau résistance est assez efficace pour elle, en dehors des mages verts, elle résiste assez bien à tout. Je pense que c'est mon équipe la mieux finie et la plus aboutie. Même s'il reste deux trois détails à modifiés. (Changer l'arme d'olivia, les sceaux etc...)
Dernière édition par Kirra le Jeu 11 Jan 2018 - 13:25, édité 23 fois
Quelle est votre équipe principal dans Heroes ou si vous en avez composez plusieurs, quelles sont vos équipes ?
Les équipes présentée seront affiché sur ce premier post, voici donc:
Equipe de Kirra:
Roysistance :
Ouais, ouais, même si chez moi, c'est les chouchous avant tout, je fais en sorte de les rendre un minimum bon, faut pas déconner non plus <3
L'équipe est assez équilibré car ils ont tous des rôles différents, nous allons donc faire le tour.
Roy, Jeune Lion
"Les haches et tomes de vent, je vous les brûle par ma lame !"
Lvl: 40+3
Rôle: Roy sert avant tout à détruire les mages, raison pour laquelle je lui ai donné un contre distant, sa forte résistance combiné avec le sceau def à distance lui permet de subir presque aucun dégats par les mages et les explose en ripostant.
C'est également un excellent tueur d'hachiste.
Ether lui permet de tenir le coup bien longtemps en se régénérant et Initiative lui a sauvé la vie à plusieurs reprises.
Il forme un excellent duo avec Daraen et son impulsion def est surtout là pour lui.
Daraen: Stratège Censé
"Trop d'épeistes, de Takumi et de Brave Lyn dans ce jeu ! Tuons les tooous !"
Lvl: 40+9
Rôle: Daraen est défensif et offensif à la fois, sa défense élevée lui permet de tenir tête à de nombreux ennemis, (il y a que les verts qui ont tendance à lui mettre des bâtons dans les roues) et son contre rapproché lui permet de riposter derrière.
Son rôle est de tuer les archers et les épeistes, raison pour laquelle il possède anti épée qui le rend redoutable, il aime bien montrer aux épeistes à contre distant, qu'il arrive parfois que cette compétence soit inutile.
Ignition est dévastateur sur lui, avec sa défense élevée, à part Sigurd grâce à sa compétence, jamais personne encore y a survécu.
Son Impulsion vitesse sert à tout le monde, ses coéquipiers ayant tous une bonne vitesse, l'augmenter davantage est très utile, surtout en arène face à des perso très rapide.
Soren, Stratège Habile:
"J'élimine tous les ennemis ! C'est pas une blague, même les rouges, mais un faible pour Reihnardt"
Lvl 40+1
Rôle: Soren sert avant tout à contrer Reinhardt, dès qu'il y en a un dans l'équipe adverse, il suffit juste qu'il se mette dans sa zone d'attaque pour qu'il lui fonce dessus, il subira que très peu de dégats et réduira le mage bleu en cendre.
Mais il aime beaucoup détruire les lanciers et les autres mages bleu également.
Sa forte vitesse lui permet de tuer également les épeistes à faible résistance et son Adrénaline lui permet de tuer les archers à faible résistance également.
Furie lui permet d'activer Adrénaline sans être obligé de prendre des dégats par un ennemi.
Glacier est aussi efficace que l'Ignition de Daraen, mais fonctionne avec la resistance au lieu de la défense.
Son Impulsion resistance est très utile sur Roy qui tank encore mieux les mages grâce à ça.
Gaius, Fou de Bonbons:
"Donne moi mes bonbons, ou tu goûtera à ma dague poison !"
Lvl 40+1
Rôle: Gaius est l'assassin de l'équipe, sa redoutable dague poison et sa vitesse très élevé combinée avec Adrénaline lui permet de tuer un grand nombre d'ennemis fantassins de toute les couleurs !
Mais il lui arrive aussi de tuer des pégases ou cavaliers plutôt fragile, il y a que contre les cuirassés et les tomes de serres qu'il est totalement impuissant.
Stellaire lui permet de faire encore plus mal, les dégats augmentant de 150% !
Son Impulsion attaque sert à tout le monde, monter l'attaque c'est toujours cool !
Shining :
Une team full vitesse, ils ont tous cet stats très élevée et ont donc à peut prêt tous les même skills, mais comme on est là pour ça, on va quand même faire le tour !
Michalis, Roi Ambitieux
"Je détruit les misérables insectes bleu qui osent s'opposer à moi !"
Lvl 40+1
Rôle: Michalis est le tueur de lancier, tout comme Daraen il tank et détruit tout en même temps.
La stratégie avec lui est généralement de laisser l'ennemi l'attaquer, quand il s'agit d'un lancier, il lui fera quasiment toujours 0 dégats et le doublera automatiquement grâce à sa double riposte, ce qui fait que Feu de Joie se déclenche à chaque fois pour que l'ennemi n'ai aucune chance.
Il n'a pas d'impulsion, mais un coup sauvage qui se montre très utile pour affaiblir les ennemis costaud et son sceau regroupement est un véritable bijou permettant à ses alliés à 2 cases ou moins de lui de se téléporter vers lui.
Joshua, Roi Fougueux:
"On va faire un pari, si l'ennemi est vert je gagne, si il est bleu...je gagne aussi en fait"
Lvl 40+1
Rôle: Joshua est le petit épeiste speed de la team.
Il ai coup foudroyant pour améliorer davantage sa vitesse et adrénaline pour taper deux fois de suite quand il est affaibli.
Arc Lunaire se déclenche pratiquement à tout les coup grâce à son arme qui baisse le compteur.
L'équipe étant full vitesse, son impulsion vitesse sert sur tout le monde.
Mae, Boule d'Energie:
"Wouhouh ! Je tue tout le monde, c'est trop drôle !"
Lvl 40+1
Rôle: Contrairement à la Roysistance où tout le monde attaque à distance sauf Roy, Mae est la seule à pouvoir attaquer à distance.
Elle n'est pas hyper rapide à la base, mais coup foudroyant et l'impulsion vitesse de Joshua lui permet de gagner énormément en vitesse et de doubler pratiquement tout le temps, rendant Adrénaline qu'elle a de base réellement utile.
Elle fait de magnifique ravages et Nocturne est pas mal pour en rajouter une couche !
Daraen, Stratège d'hiver:
"Joyeux Nöel ! Tiens mange mon sapin !"
Lvl 40
Rôle: Ce petit papa Noël a tout pour plaire, il a une forte attaque, une excellente vitesse, une très bonne défense et beaucoup de PV, il y a que sa resistance qui est mauvaise.
Il peut ainsi tout détruire, surtout avec son A qui augmente davantage son attaque et sa vitesse !
Sa compétence B, Sauvetage, lui permettant de se téléporter vers ses acolyte et faire des "surprise motherfucker" aux ennemis.
On rajoute avec ça, Ignition qui est tout aussi balèze qu'avec Daraen normal.
Faux Nohrien :
On peut dire que c'est la team des secondaires haha
Xander est mon second chouchou de Fates, Nephenie un de mes perso féminin préféré, Jeorge mon second chouchou de SD et Mystery et Minerva, un de mes perso féminins préféré également x3
Ils forment une bonne petite équipe que je vais vous présenter ! o/
Xander, Chevalier d'Elite:
"Pour la gloire de Nohr, je tiendrai tête à tout ceux qui me barre la route !"
Lvl 40
Rôle: Cavalier tank de l'équipe, son atout c'est sa défense lui permettant d'être très puissant contre les perso physique avec double riposte.
Ignition lui permet de faire encore plus mal !
Il a un petit soin vital pour redonner un peu de vie à ses copains.
Nephenie, Hallebarde féroce:
"Je parle peu, car ma lance parle pour moi, une démonstration ?"
Lvl 40
Rôle: Elle est aussi efficace que Daraen Noël avec plus de mobilité et un petit peu moins d'attaque.
Elle va elle aussi tanker les ennemis pour les réduire en centre en ripostant, sa forte vitesse fait qu'elle n'a même pas besoin de double riposte et peut directement attaquer l'ennemis.
Comme pour Joshua, elle active très rapidement Arc Lunaire grâce à sa lance qui baisse son compteur.
Son Impulsion défense est très utile sur Xander et Chrom.
Jeorge, Tireur Précis
"Je tue un peu de tout, les pégases, les fragiles et les mages, c'est rigolo !"
Lvl 40+1
Rôle: Jeorge est le perso rapide de la team, étant un archer, il va surtout être utile pour tuer les volants, mais sa vitesse élevée et Adrénaline lui permet de venir facilement à bout des mages et des archers, il est donc un peu là pour donner un coup de main à Roy.
Son croc du dragon fait de vilain dégats qui l'ont souvent aidé à venir à bout d'un ennemi.
Son impulsion attaque sert à tout le monde, car booster l'attaque, c'est toujours cool !
Minerva, Carabin rouge:
"Affronte moi lâche ! Où serais je trop rapide pour toi ?!"
Lvl 40
Rôle: Minerva est plus fragile, mais plus rapide que son frère.
Vivre et mourir lui permet de garder un peu de défense et augmente bien son attaque et sa vitesse, ce qui rend Adrénaline plutôt efficace.
Grace au sceau Ecu D'Iote, elle peut elle aussi mieux resister aux arcs.
Oeil du dragon lui permet de faire de violent dégats qui s'active rapidement grace à la Hauteclaire et ses doubles frappes régulière.
Dadaland :
Ma team dada <3
Je l'appelle aussi la team des anciens ! Puis ce que le personnages le plus récent de cette équipe est Reinhnardt qui vient de FE5, donc pas si récent que ça au final xD
Mais ils sont là pour prouver que les anciens ont plus d'expérience !
Faisons le tour pour vous le prouver.
Eldigan, Coeur de Lion:
"Unité verte et rouge, tremblez devant mon épée démoniaque !"
Lvl 40+3
Rôle: C'est un Xander, mais sans contre à distant, ça n'est pas handicapant pour autant !
Il est tout aussi costaud et a droit à Anti-Epée, ce qui fait qu'il détruit pas mal de truc, épeistes, hachistes, mages et archer fragile, grâce à son attaque haute et combiné avec Coup Fatal.
Comme Joshua et Nephenie, quand il attaque un Epeiste, Feu de joie s'active à tout les coup et lui permet même parfois de tuer des lanciers.
Sigurd, Chevalier Sacré:
"Désormais, la magie ne peut plus rien contre moi, tremblez les mages ! Et même le reste"
Lvl 40
Rôle: Fidèle partenaire d'Eldigan, il a plus ou moins le même rôle, mais est plus rapide donc n'a pas besoin d'anti épée et resiste plus facilement à la magie avec son arme et abri du croisé.
Ignition fait des ravages comme tous les autres perso qui l'ont, mais lui a en plus de ça, le sceau lame lourde qui accèlère le compteur si son attaque est supérieur d'un point, étant mon deuxième perso avec la plus forte attaque, c'est très fréquent et Ignition s'active plus vite.
Reihnardt, Bras Droit d'Ishtar
"Bonjour, j'ai un nom imprononçable, peu de gens me connaisse, mais je tue tous, c'est cool"
Lvl 40
Rôle: L'équipe n'a pas d'unité verte pour tuer les ennemis bleu, mais pas de panique, Reinhardt est là !
Anti Lance en B lui permet de détruire à coup sûr les lanciers et peu de mages bleu lui tienne tête et si c'est le cas, y a cas demandé à un copain de l'affaiblir un peu avant de l'achever.
Du coup grâce à lui, pas besoin de vert ! o/
Camus, Chevalier Noir:
"Ma lance m'aidera à protéger ma patrie et mes camarades !"
Lvl 40
Rôle: Comme beaucoup d'unités bleu, Camus va surtout détruire les rouges, mais c'est aussi un peu le protecteur de la team.
Son Ecu de Granni lui permet de ne pas être affecté par les armes efficaces contre la cavalerie et de facilement les exploser.
Guerrike :
Voilà ma dernière et plus récente team mise en place, j'ai enfin réussi à me fixer ma 5ème team qui est plutôt plaisante à jouer et évidement, on va voir pourquoi.
Roy, Brave Lion:
"Pas besoin de danseuse, je travail 2 fois plus tout seul !"
Lvl 40
Rôle: Rapide et bourrin à la fois grâce à sa forte attaque et Adrénaline.
Il a en plus de ça, son arme qui réduit son compteur si son attaque est supérieur à celle de l'ennemi comme avec la compétence lame lourde, ce qui accélère l'activation d'Elan Victorieux qui lui permet de régulièrement attaquer deux fois en un tour.
Brave Ike, Brave Mercenaire:
"J'ai fait un rêve étrange où je massacrais tout le monde...hein ? Je rêvais pas ?"
Lvl 40
Rôle: Grand partenaire de Roy, lui en revanche est plus lent, mais reste tout aussi bourrin et peut régulièrement taper deux fois grace à sa double riposte qu'il perd rarement grace à Ether qui le régénère.
Son contre distant lui sert surtout à contrer Reinhardt en arène.
Arvis, Empereur du Feu:
"Peu importe votre resistance, mes flammes vous consumeront !"
Lvl 40
Rôle: Mon seul mage rouge a avoir sût faire ses preuves, notamment pour sa vitesse pas très élevée à la base, mais qui devient plutôt élevé avec Coup Foudroyant.
Son B lui permet de récupéré des PVs après avoir attaquer un mage ou archer qui l'a un peu affaibli.
Son Glacier est aussi dévastateur qu'avec Soren.
Son sceau lui permet de faire davantage de dégats puis ce qu'il baisse la resistance.
Shiro, Héritier d'Hoshido:
"T'as cru que tu pourrais me toucher alors que t'as pas de tome ? T'es marrant toi !"
Lvl 40
Rôle: Gros tank de la team et surement aussi mon meilleur tank de toute ma partie !
Sa défense est déjà élevé de base, mais combiné avec Posture stable et def proche, elle l'est encore plus, pouvant monter à plus de 50.
Se rajoute avec ça double riposte et Ignition, difficile d'y survivre !
Jusqu'à présent aucun ennemis n'a jamais réussi à lui faire de dégats, pas même les hachistes, les mages sont les seuls à pouvoir le toucher.
!
Equipe de Riku42:
Equipe A :
Eirika :
J'adore ce personnage, d'une part grâce à sa régénération un tour sur 2 (merci d'ailleurs à Jakob pour son sacrifice), sa capacité Ignition couplée à l'Eveil défense quand elle est dans le rouge (merci respectivement à Leon et Beruka pour leurs sacrifices) et les boost pour les alliés occasionnés par Sieglinde (+3 Atq) et Impulsion vitesse (+4 Vit). Bref il faut s'accrocher un moment pour la tuer, surtout sur le physique, d'autant que Traversée lui permet de se cacher derrière ses alliés pour se faire soigner au cas où. (Total de sacrifices: 3)
Lucius :
Mon petit chouchou ^^ Ce que j'adore chez ce personnage c'est son ambivalence: sa statistique d'attaque lui permet d'infliger des dégâts même avec Hémorragie, et couplé à Souffle vital (Merci Florina) et au sceau Souffle vital, il est pour l'instant en mesure de régénérer 12PV aux alliés adjacents (et bientôt 14). Et d'un autre côté, en tant que soigneur Cercle Vertueux lui permet de soigner 7PV à un allier sans pour autant ralentir Grâce qui ajoute 10PV de soins 1 coup sur 2 et Sauvetage (Merci Frederick) lui permet de faire bénéficier de ses soins aux alliés en danger où qu'ils soient.
Mais pour l'instant il est incomplet, je projette de lui donner Bâton furieux une fois que j'aurais eu Genny. (Total de sacrifices: 2)
Mais pour l'instant il est incomplet, je projette de lui donner Bâton furieux une fois que j'aurais eu Genny. (Total de sacrifices: 2)
Catria :
Vous n'imaginez pas à quel point j'ai bénis la grande bataille contre Michalis ^_^ En cause, l'Ecu d'Iote qui protège Catria de ces vilains archers (#Takumi #BraveLyn). En outre, sa lance létale lui permet d'activer sa compétence spéciale Lunaire quasiment à chaque tour, ce qui on ne va pas se le cacher n'est pas négligeable quand on voit sa statistique d'attaque pas dégueu. Son Sceau attaque est plus qu'utile et Def réduite (merci Perri) a fait grincer des dents plus d'une fois à l'ordinateur. Enfin son ralliement (Merci Oscar) est assez utile à l'équipe, entre autre pour Gunter et Lucius qui en ont bien besoins. (Total de sacrifices: 3)
Gunter :
Mon gros bourrin ^^ Une statistique d'attaque plus que correcte, une bonne défense, Coup Blindé qui réduit les dégâts sans compter Lunaire (Merci Frederick encore une fois) qui lui permettent de réaliser de joli coups. Sa hache n'est pas en reste (Merci Legion) et lui permet de transformer les bonus de l'ennemi en malus après le combat pour un score d'attaque à peine 2points inférieurs à la Hache Argent +. Ordre impérieux et Impulsion défense (Merci une fois de plus à Frederick) lui permettent de booster l'équipe et notamment Lucius. Guérison (merci Fir) lui permet de tanker plus longtemps et le sceau éternel permet de limiter un peu son manque de vitesse gênant. (Total de sacrifices: 4)
Relation d'invocateur : Eirika - rang S
Relations entre personnages: Eirika/Catria - Rang S, Lucius/Gunter - rang S
Equipe B :
Bridal Lyn :
Bon, j'ai pas pu résister, ma waifu en chef en robe de mariée (ne me jugez pas >_<"). Elle a tout de même de gros avantages: Lueur de bougie couplée à Bâton brillant lui permet d'incapaciter des adversaires pour un tour sans subir le moindre dommage dans l'opération. Forteresse (Merci Seth) lui permet de ne pas mourir en une attaque tant sur le plan physique que magique, sa vitesse limite les doubles attaques et Ruse attaque lui permet de limiter l'attaque de pas mal d'adversaires. Souffle vital (Merci Felicia) et Rétablissement lui permettent de jouer un rôle mixte dans l'équipe. Quand à Baume vivifiant il est très utile pour cette équipe. (Total de sacrifices: 2)
Chrom :
Un personnage assez ambivalent. Bon, on va commencer par parler de sa statistique d'attaque énorme qui, couplée à Falchion, lui permet de tuer une bonne partie des dragons du jeu. Sa défense est renforcée quand il passe dans le rouge grâce à Eveil Défense et les pouvoirs régénèrents de Falchion sont plus qu'utiles dans les situations difficiles. On en parlera même pas d'Ether qui est une compétence over pétée lorsqu'on peut la lancer. ^_^ Mais outre ce rôle d'attaquant, c'est un très bon support pour les autres personnages de l'équipe, notamment grâce à Encens Def, à son Sceau sacré ou encore à Ralliement Def (Merci Oboro) qui lui permettent de renforcer encore la défense énorme de Daraen et combler le déficit de Cecilia. Enfin son Sceau Vitesse (Merci Virion) lui permet de préparer le terrais pour Daraen et Cecilia qui manquent un peu de vitesse. (Total de sacrifices: 2)
Daraen (M) :
Ce personnage est mon meilleur contre aux archers. En cause: Serres Saphir +, Anti Arc (Merci Setsuna) et une défense énorme pour un mage renforcée par le sceau sacré et la présence de Chrom. Son Eveil Vitesse lui permet d'éviter les doubles attaques une fois sérieusement endommagé. Feu de joie tire parfaitement partie de sa statistique de défense en un minimum de coups. Et enfin le Ralliement vitesse (Merci Shiida) lui permet de combler un peu le manque de Cecila en dehors des combats. Un perso fun à jouer ^^ (Total de sacrifices : 2)
Cecilia :
Cecila ou comment tuer une team adverse à petit feu. Le truc de cette Cecilia c'est d'attaquer des formations d'ennemis resserrées ou du moins proche. Son sceau éternel lui permet d'affaiblir la team adverse en attaque, ce qui rends encore plus difficile le passage des défenses de cette équipe, tandis que Coup sauvage (Merci Camilla) lui permet de réduire les points de vie de la team adverse à grande distance. Son Ralliement résistance lui permet de palier en partie aux faiblesses de Daraen et surtout de Chrom. Escapade lui permet de s'échapper quand la situation deviens critique pour se faire soigner. Coup foudroyant (Merci Camilla encore une fois) lui permet de combler son manque de vitesse pendant les combats tandis que Zenith (merci Laslow)lui permet de se régénérer. (Total de sacrifices: 3)
Relations de soutien: Bridal Lyn/ Chrom - Rang S, Daraen (M)/Cecilia - Rang S
Equipe de Zunashy:
Team Zunarmy :
Déjà, l'élément le plus important : Le Chevalier noir, le tank, le perso qui va attaquer n'importe quoi (sauf un lancier), qui va tanker n'importe quoi (sauf un bleu).
Alondite lui permet de contre-attaquer à distance, j'ajoute à ça Posture Stable qu'il a aussi nativement, qui lui permettra de tanker les cac et archers.
Double Riposte lui permet d'achever facilement les unités au cac, de plus, il ne perd pas beaucoup d'HP au vu de sa grande défense.
Le C est assez hasardeux pour le coup, j'ai mis un buff armor emblem Def/Res +4 mais... C'est pas le plus utile, je le changerais si je n'ai pas d'Armor emblem.
Son S à lui c'est Ruse Panique 2 en attendant d'avoir le 3.
C'est un spell qui transforme les bonus en malus des unités situés sur la ligne horizontale ou verticale de l'unité.
Et comme la plupart seront face au chevalier noir...
Ajouter le Black Luna et le premier qui lui fait face se fera déboîter.
Numéro 2 : Performing Azura, le soutien.
Azura n'est pas compliquée à décrire non plus : Son arme augmente son potentiel de chant, je voulais une unité verte, elle chante, elle possède de quoi dérouiller des lanciers, elle possède aussi ruse panique que je changerais pour un autre buff.
Ah et si c'est pas assez : Elle a sauvetage.
Simple, basique.
Et le troisième : El destructor, Reinhardt
Tout le monde sait que que je hais BLyn de toute mon âme, mais que j'utilise son équivalent magique : Reinhardt.
Tonnerre double : Double attaque garantie, ce qui fait de lui un personnage à utiliser seulement en phase joueur et non ennemis, ma Azura sera là pour le faire replier... ou tuer un autre adversaire, de toute évidence.
Pour accompagner cette arme je lui ai mis coup fatal pour les dégats, et anti-lance car je croise surtout des lanciers avec lui, le reste... il les OS.
Son buff en C aussi est assez useless, pour la cavalerie alors que j'ai pas de poney...
Son S a lui est plus intéressant.
Pouls accéléré permet de retirer un point du compteur de spécial, de ce fait, je lui met Lunaire, avec ça, il démonte vraiment n'importe qui, sauf les verts, mais j'ai le chevalier noir pour ça.
"Pourquoi t'as pas de 4eme membre ?"
Cette team est flexible, j'ai trois persos principaux car j'ai bien trop de perso "bonus" pour compléter l'équipe, à savoir un Leon offensif, une Azura normale pour le chant, d'autres mages, d'autres cac... Des unités pour l'appel aux armes, cette team fait le café rien qu'avec trois membres, je suis assuré de passer rang 20 lorsque je retombe 19.
Voila voila, j'ai d'autres team, mais en cours d'expérimentation.
Equipe de Khimar:
Suffragettes :
Mon équipe principale désormais ! Eirika booste Tailtiu et Nino, et la magie opère.
Girl power. o/
Elles sont un peu fragiles, et à part Ninian, elles sont vraiment perfectibles. Mais elles font bien le boulot en tout cas. Eirika n'a pas assez de PA pour l'instant, mais elle aura triadepte, ce qui pourra toujours servir contre des unités vertes. Cette équipe risque probablement de changer, dans la mesure où pour l'assaut en arène, j'ai pas trop d'intérêt à utiliser deux cartouches aussi mortelles (Nino et Linde) en même temps.
En tout cas j'adore l'allure de cette équipe, donc je garde, en attendant.
Poneys Gale :
Rien n'a bien changé du côté de celle-là, elle marche toujours aussi bien. Et Priscilla a bien apprécié le buff accordé aux soigneurs ! Il faudrait que j'en obtienne une avec de meilleurs IV, parce qu'elle souffre pas mal du malus d'attaque pour le coup.
Je garde ce nom hommage.
Pas grand chose n'a changé, si ce n'est que j'ai eu une seconde Olwen, donc fusion pour elle ! Ensuite, j'ai eu la chance d'avoir une Genny, donc bâton agressif pour Priscilla. Et enfin j'ai mis initiative à Camus, sans grande conviction, mais c'est utile parfois. L'équipe marche toujours aussi bien !
Poneylibe :
Des chevaux, des gens d'Elibe, l'équipe parfaite, quoi !
Cette équipe n'a pas non plus changé depuis la dernière fois. Eliwood et Cecilia font du meurtre rapide, et Lyn est là pour finir le travail mal fait. Très bonne équipe en phase d'attaque, mais malheureusement extrêmement fragile lors de la phase ennemie.
Ayra & The P :
À la base je voulais appeler cette équipe "Bourg-les-TopTiers" mais ça rentrait pas.
Equipe de Krysta:
The Sun :
Team que j'ai commencé à construire au début du jeu, je l'aime vraiment beaucoup. En soit j'ai juste remplacer minerva par julia. Elle me sert de team défensive et arrive encore à résister donc je trouve ça cool. Florina, est le perso qui me sert de guérisseur. Julia est une bonne attaquante à distance et grâce au sceau pv elle poutre hector de justesse (il lui reste 2 pv.) Takumi est bien pour le placement et son contre distance, mais je trouve toujours pas ce que je peut lui mettre en B. Enfin olivia épée et danse, avec fury et anti-hache elle fait assez mal mine de rien, même si elle a du mal à encaissée. ^^
Au passage si l'équipe s'appelle the sun, c'est parce que j'adore le personnage Solaire dans la série dark souls et que j'aime beaucoup sa phrase Praise the sun. :p.
Ositia :
J'ai une de ces flemmes pour les entraîner eux, c'est une team de l'enfer, faudrait que je vois si je peut leur filer traversée ou pivot ou un autre truc pour améliorer leurs déplacements. La team la moins optimisée aussi, autant sheena et zephiel resteront, autant j'aimerais vraiment hector et effie pour remplacer edgar et gwendolyn.
Pherae :
Je suis assez satisfaite de cette team, même si palla reste assez fragile. J'ai buildé que florina pour le coup, mais elle aide bien avec son combo abnégation/guérison. Faut que j'optimise michaelis, même s'il dépote déjà très bien. Minerva est cool, mais faut que je vois comment je peut faire pour la rendre encore mieux.
Sacae :
Bon là encore 0 optimisation, titania est pas mal mais faut que je vois si je peut pas lui donner un buff cavalerie. Xander et cecilia sont de nature neutre donc je pense les garder. Abel par contre risque fortement de partir pour laisser sa place à Reinhardt. Comme ça j'aurais deux persos à distances et deux corps à corps.
Serenes :
J'aime vraiment cette team, elle déboîte bien, je l'utilise souvent en aréne. Olivia c'est le même build que pour la première team et pareil pour julia. Genny a un build attaque et permet du coup de pas mal poutrer les cuirassés et autre, j'aurais bien voulu lui donner le sceau vitesse si je l'avais eu mais bon, pour l'instant elle a le sceau ruse attaque qui est pas trop mal. Sharena, je la trouve bien cool avec ce build, elle résiste vraiment bien à la majorité des attaques et le sceau résistance est assez efficace pour elle, en dehors des mages verts, elle résiste assez bien à tout. Je pense que c'est mon équipe la mieux finie et la plus aboutie. Même s'il reste deux trois détails à modifiés. (Changer l'arme d'olivia, les sceaux etc...)
Dernière édition par Kirra le Jeu 11 Jan 2018 - 13:25, édité 23 fois