Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Rate The Unit !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
BouffPingouin
jbm
ereignon
Anoter
krysta
Marl
ilanos
Sighel
Fenrill
13 participants

descriptionRate The Unit ! EmptyRate The Unit !

more_horiz
(un concept tiré de Serenes Forest, repris maintenant depuis longtemps par pas mal d'autres communautés)

- Les personnages sont notés selon leur utilité, leur mérite en combat : leurs statistiques, leurs Growth Rath, leur disponibilité, etc. Personnalité et background ne sont donc pas pris en compte.
- La note est sur 10. Vous êtes priés de bien indiquer votre note clairement sur votre message.
- Chaque note s'accompagne d'un commentaire construit et explicatif du jugement ! Si vous ne justifiez pas votre note, elle ne sera pas prise en compte pour le décompte final.
- Un personnage débattu = une journée. En cas d'absence de votre part pour un vote, veuillez indiquer à l'avance votre note + votre commentaire.
- Merci de rester courtois avec les autres membres, et ne pas vous emporter contre des avis différents du vôtre.

Calendrier des opus :

Dans un souci d'organisation, chaque opus sera traité pendant des périodes différentes.

Première RTU : Fire Emblem 6. --> le topic
Second RTU : Fire Emblem 13.
Troisième RTU : Fire Emblem 7.
Quatrième RTU : Fire Emblem 10.
Cinquième RTU : Fire Emblem 8.
Sixième RTU : Fire Emblem 9.
Septième RTU : Fire Emblem 4.
Huitième RTU : Fire Emblem 5. (désolé mexico)
Neuvième RTU : Fire Emblem 14.

Calendrier de l'opus :

4/0 : Frederick
6.5 : Lissa
7.1 : Chrom
9.3 : Avatar

Sully & Stahl
Virion
Vaike
Miriel
Sumia
Kellam
Donnel
Lon'Qu
Ricken
Maribelle
Gaius
Panne
Cordelia
Gregor
Nowi
Libra
Tharja
Anna
Olivia
Cherche
Henry
Say'Ri
Tiki
Basilio & Flavia
Priam
Lucina
Morgan
Owain
Inigo
Brady
Kjelle
Cynthia
Severa
Gerome
Yarne
Laurent
Noire
Nah

Dernière édition par Fenrill le Sam 18 Mar 2017 - 11:54, édité 2 fois

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Bon chrom que dire sur lui,pour ma part il m'a jamais deçu il a dans la plupart de mes parties était bon une bonne stat en chance et en vie et une force correct après j'ai peut être eu de la chance dans mes montée de niveau

Niveau disponibilité on la dès le début du jeu en plus il a déjà la faction qui on peut se le dire est vachement classe et surtout elle évolue en sainte falchion qui est vachement puissante de souvenir,je crois qu'il a aussi la technique éther mais plus très sur

Au final pour chrom je mettrais un timide 5.5/10

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Perso Chrom, je l'ai bien apprécié une fois armé de sa Sainte-Falchion, il m'as beaucoup aidé lors du combat final, et je vais pas dire que ses growth rate soit a chier, a part la magie ( 10% ) , qu'il n'utilise qu'avec l'épée orage, et la résistance (25% ) , qui se compense avec ses 85 % de growth rate pour les PV. Surtout qu'il peut bien aider ses compagnon à sa technique Charme qui donne +5 aux taux de précision et d'esquive à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux et également Ether qu'il apprend en grand lord qui peut combiner Solaire et lunaire même si cette attaque a peu de chances de toucher au niveau 15 il aprends majesté qui lui donne 10 % de plus d'activer ses technqiue se qui est plutôt sympathique en somme.

Je lui donne un beau 8 / 10, je pense qu'il le mérite amplement en tant que protagoniste ( Roy et Eliwood a part Rate The Unit ! 4277277826 )

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Hum... Je ne suis pas du genre à noter les unités, mais je vais essayer ^^

En terme de stats, j'ai toujours trouvé Chrom relativement faible (peut-être que je n'ai pas eu de chance sur mes différentes parties). Même si évidemment une fois qu'on maxe ses stats, il devient puissant (comme tout les persos à ce niveau-là).
Je trouve que son avantage principal est sa falchion. Avoir une épée qui ne s'use pas est très pratique.
Il apprend également Ether et Majesté qui sont de très bons skills (skills qu'il donne à ses enfants même s'il ne les a pas encore appris, ce qui est d'autant plus cool)
Question disponibilité, il est dans l'équipe dès le début, donc pas de soucis à ce niveau.
Il m'a un peu saoulé à être une unité obligatoire dans certains DLC XD

Je vais lui mettre un 7/10.

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Hmmm Chrom.

Je trouve qu'il a pas de mauvaises stats. Bon je crois qu'il pêche pas mal par contre en terme de résistance, ce qui est assez pénible sur certaines maps avec les mages en difficile. Mais sinon il a une bonne défense et une bonne force, il active quand même assez souvent Ether et grâce au soutien avec l'avatar femme, il pallie un peu ses faiblesses. Le fait qu'il est la falchion qui est quand même pétée aide bien.

Je lui donnerai un 7/10, car je rage un peu de sa résistance moisie et de ses esquives parfois pourries.

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Oh on parle de Chrom, le perso qui se solote le jeu en duo avec Daraen ? Ok.

Bah que dire, il a de bonnes stats, il a accès à la Sainte-Falchion, il active souvent ces skills... Franchement c'est un très bon Lord.
J'aimerai juste revenir sur l'avis de Krysta, tu te plaint qu'il a une mauvaise résistance ? Met lui Egide et les mages ne te feront plus rager.

Du coup ce sera plutôt un 8/10, j'aurai sans doute mis plus s'il avait d'autre skills très utiles mais ce qu'il a lui suffit amplement pour être un très bon Lord.

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Aujourd'hui on parle du beau du magnifique de l'excellent avatar qui est aussi le second protagonistes du jeu

L'avatar est un personnage que l'ont obtient dès le début du jeu avec la classe stratège,il peux utiliser les tomes et les épées se qui n'est pas mal du tout(Au final c'est pas important vu que on peux reclasser l'unité si on le désire)

Du côté de ces GR bah même sans compter l'atout que l'ont à choisis au début à la création de l'avatar elles sont plutôt pas mal 80% pour les PV, 50-55% pour la force magie chance technique et vitesse mais elle le sont moins pour la résistance et la défense respectivement 30 et 40% (valeurs sans ajout de l'atout/malus choisis au début du jeu) en plus il a la technique harmony qui est très pratique.

En plus l'avatar à un énorme choix de soutient disponible(certains sont bien d'autre non c'est la vie)

Pour résumé pour moi c'est vraiment très bonne unité avec une bonne évolution de stat qui m'a permis de soloter plusieurs niveau de se fire emblem et devient une véritable arme de destruction massive quand il est en duo avec certaine unité

Ma note 9/10

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Aaaah, j'attendais ça.

L'avatar est juste un perso excellent, ces grow rates sont cools et on peux choisir avantages/défauts pour en faire un perso exactement comme on le souhaite. Sans oublier qu'il a accès à TOUTES les classes, les combinaisons de techniques sont très grandes. Enfin il ne faut pas oublier la quantité de soutien auquel il a accès... tout comme le nombre de waifu qu'il peux avoir.

Bref, pour moi c'est un perso que j'ai envie de qualifier de parfait, bien que... Linfan le soit encore plus. Mais il mérite tout de même un joli 10/10 pour sa puissance et sa polyvalence phénoménale.

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
J'aime énormément l'avatar, extrêmement polyvalent , modulable ... le seul truck qui péche un peux c'est sa personnalité qui est pas éxellante je lui met donc un 9/10

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Fenrill a écrit:

05/06 : Lissa
06/06 : Frederick

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Frederick, c'est le perso que tu retrouve dans tout les fe au début : très puissan au début mais nul à la fin
J'aima pas se genre de perso, tu sent qu'il est la en cas d'erreur au début de partie...

Quand à son caractère bah... c'est un majordome... un perso plat...

6/10

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Bon je suppose qu'il faut aussi voter pour Lissa comme on a rater son tour.
Bah Lissa, je pense qu'elle fait bien son rôle de soignante. Ceci étant, une fois promue, je n'ai pas souvenir qu'elle soit particulièrement douée pour faire des dégâts (la plupart du temps je la mettais en sage, je n'ai pas beaucoup touché aux moines/sœur guerrier) Je crois que dans mes parties je la prenait souvent mais surtout pour la mettre en duo je pense.
Je lui mettrais bien un petit 6/10

Quand à Fréderick, bah comme dit au dessus utile au début et inutile à la fin. Dans ma première partie (ma première partie de FE tout court même, puisque Awakening est mon premier jeu de la série), Je prenais Frederick régulièrement, sauf que soudainement, lui qui pouvait toujours tout encaisser aisément, il a commencé a s'en prendre plein la gueule à partir des chapitre 13/14.
De plus, dans l'une de mes dernières parties, j'étais partie dans l'optique d'entrainer toute les unités du jeu, sauf que quand vint le tour de Fréderick, c'était extrement leeeent .... J'ai peut-être même décrocher avant de le finir ... Frédérick nait fort mais c'est à peine si il progresse par la suite, ce qui fait que je n'apprécie pas trop ce perso une fois dans la deuxième partie du jeu.
Je ne sais pas si toute les unités "Frederick-like" des autres FE sont toutes comme lui, mais franchement même en faisant des efforts je le trouve limite irrécupérable. (je sais qu'il y a un terme pour les unités comme Fréderick mais j'ai oublié le mot ... scratch
Donc pour moi ça sera un tout tout petit 2/10. Les 2 points sont pour son utilité au début du jeu.

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Pour Lissa : un bon 6.5
Une healeuse qui rejoint très tôt, je la trouve plus défensive que Maribelle pour une différence de magie pas conséquente.
Bon, le moine guerrier sert a rien, mais en sage, elle arrive a se défendre

Frédérick, j'peux pas lui mettre + de 4, il est peut-être essentiel pour le Lunatic / Lunatic + mais il est pas spécialement néccesaire en Normal/Difficile

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Lissa est bonne unité de soin, et après être bien entraînée la classe de mage lui va à merveille, bien que ce soit pas évident de la rendre forte et que ça lui arrive de prendre cher. Mais bon, n'oublions pas que c'est surtout ses soins qui nous intéressent, et elle fait bien le (s)taff. Very Happy
Ce sera un 7/10.

Pour Frederick, je ne lui vois pas beaucoup d'utilité : essentiel pour le lunatic(+) en duo avec perso faiblard pour l'entraîner (coucou donny). J'lui met donc 4/10.

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
La suite, la suite! Smile Ca m'intéresse pour choisir qui j'entraine ou non dans ma partie! Very Happy Je me demande si Libra est bon par exemple : sa classe me parait intéressante, mais comme il arrive déjà changé de classe, j'ai un doute!

descriptionRate The Unit ! EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre