Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
Non, c'est absolument pas du plagiat de Pokemon. Et toi, au fond de la salle, arrête de fredonner !

En toute sériosité (mot à l'usage fort restreint s'il en est, mais là n'est pas la question), je tiens à vous présenter un sujet fort souvent présenté dans la chatbox mais qui n'a pas eu l'honneur de sortir de ses humbles frontières pour cause de flemmingite aigüe (expression populaire). Je vais donc essayer de faire plus explicite que ce titre fort mystérieux qui laisse tout le monde dans le vague, je m'en doute :

Ici, on va donc dire quel personnage de Fire Emblem la personne ayant posté avant nous est. Tous épisodes confondus, même les mangas si ça vous chante (m'enfin, ils introduisent pas masse de personnages).
Ce qui serait cool, c'est un lien vers le personnage qui ressemble (d'après soit, et vous verrez que dans mon cas c'est parfois sans raison Very Happy!) à la personne, ainsi qu'une mini-liste de leurs points communs. Mais c'est pas obligatoire non plus, ça peut-être très spontané, du même genre que : Kamui il ressemble à ma tartine de Nut***¹ de ce matin !!!. Ceci se passe de tout descriptif (il est bien sûr de notoriété publique que Kamui est une tartine de Nut***²).
Oh et bien sûr, ça peut-être totalement random, comme je vais le démontrer avec la personne que je vais prendre. Si l'analyse va avec. Enfin, je trouve que ça peut-être drôle. Mais si vous voulez pas, on verra avec le temps.

Bref, comme il est d'usage, je vais présenter une personne prise presque au hasard : j'ai choisi la première personne que je connaissais relativement (tout est relatif) dans la liste des membres, classés par Loisirs. Ce qui randomise quand même la chose, on avouera (pour me faire plaisir, allez !) ;

On (je parle de moi à la troisième personne si j'veux) est donc tombés (parce que je suis pas seul) sur... BBK. Oui, tu as l'extrême honneur de passer au rouleau de ma logique sans faille mais surtout sans fondement. Et parfaitement aléatoire, elle.

Ce que je retiens de BBK :


  • Il aime Leaf. Quelque chose me dit que ça c'est presque sûr (j'espère Oo) ;
  • Il participe aux projets de la communauté ;
  • Il aime les Walkyries ;


Et ces trois points me laissent à penser que... BBK est l'alter-ego de Nanna (Cliquez sur son nom pour le lien, page en anglais parce que c'est comme ça) ! En effet, celle-ci s'investit dans l'armée de libération de Leaf, qu'elle aime (jure !) et est une Walkyrie-like. Aucun doute pour moi, donc... !

Et moi, je suis qui du coup Very Happy!?

¹ Pas de pub, bien sûr ;
² Pas mieux ;

J'en profite pour dire que c'est pas forcément la personne décrite qui doit répondre. Sinon on va vite tourner en rond ! Du coup j'invite ceux que le projet avait amusé (Kamui, Elleira, jbm, ...) à venir participer aussi. J'vous ai créé le sujet, alors Very Happy !

Dernière édition par The_Elfangor le Mar 13 Mai 2014 - 19:53, édité 1 fois

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
J'aime aussi les bretteurs mais je l'ai mentionné nulle part donc tu pouvais pas savoir ^^'
Bouhou j'aurai voulu être l'alter-ego de Eyvel Sad

Mais je dois avouer que en réfléchissant ton fondement est notbad Very Happy

Bon à ton tour Elf (J'editerais quand j'aurai plus d'info sur toi)

Dernière édition par BBK le Dim 18 Mai 2014 - 20:11, édité 1 fois

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
Pour faire ça enfaite il faut pas mal d'info sur la personne Sad
Ce topic m'intéresse vraiment mais faut que j'aille fouiner par ci par la je le ferais des que j'ai du temps promis :333

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
Voila ! resonnement fini !
Donc Eflangor = alter-ego de Canas
pourquoi ?

1) Elf aime les unités qui attaques a distance et corps à corps à la fois
2) Elf est a première vue tres intelligent et cultivé *alert leche-cul*
3) Il aime bien aider les gens : Vous rappelez vous du soutien Canas X Nino oui il lui apprenais a lire,et bien Elf lui m'a aidé (ou plutot va m'aider) a avoir FE4 en anglais sur mon portable Very Happy

donc voila Intelligence, Générosité, Attaques a distances (I.N.A) ça résume bien Canas et Elf je trouve Very Happy

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
Sympa comme idée de topic, mais si je vous connais pour la plupart, j'ai dû mal à trouver un perso FE qui colle bien...  Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? 2506436295 

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
Up des enfers pour Hugui, mon survivant préféré. Let's get ready to rumble !

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
Alors je vais essayer de relancer ce topic et pour ce faire j'ai choisis de définir un personnage pour Beo. Pour moi Beo à un petit air de ressemblance avec Nolan et ce n'est pas que pour le barbe.
Tout d'abord, il bosse dans une librairie ce qui lui permet de lire plusieurs livres, hors Nolan aime lire des livre comme on l'apprends dans une conversation info.
Tout deux ont un côté mature, droit, ouvert et fiable. Disons que si l'on devait tomber sur eux dans la rue, tailler une discution ne devrait pas être trop dure.
De plus, Beo parle parfois d'une rencontre Irl des membres de la cfe et qui dans fire emblem réuni la brigade de l'aube pour se rebeller contre Begnion ?
Et puis sa classe préféré c'est Wyverne et quand on me dit Wyverne je pense à Haar et qu'elle est l'arme que manie Haar...La hache encore une similitude.

Bon c'est juste une opinion comme ça fais sur le moment, je sais pas si ça suffit ou pas mais Nolan est l'un des premier personnage à mettre venu en tête

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
(je résucite une ancienne discussions)

Ça peut être intéressant de mettre sa à jour ?

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
Oui je n'avais pas remarqué ce topic à l'époque, c'est une idée amusante ! Smile

_________________
Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? New_si10

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
Du coup si j'ai bien compris le principe, je dois trouver un personnage pour Panda... pas évident, tu postes peu ! :p
Je sais que tu aimes la bière mais tu n'es pas sanguin comme Manuela... je sais pas grand-chose de toi, mais tu me fait pas vraiment penser à Innes... mais puisque tu l'aimes bien, quel autre personnage aime bien Innes, et pourrait aussi apprécier Amelia ? Les deux sont aux antipodes x)...
...
Il est dur ce jeu x)
J'aurais moins de mal avec Kamui, Elf, Zilgred, Luna ou Zuna je pense ! ...Quoique. On pourrait peut-être retirer la règle de "définir celui qui a écrit avant vous" et laisser le choix ? Sinon ça devient vite compliqué...

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
Bon. Puisque quelqu'un doit se mouiller, je me propose pour associer un personnage FE à... NicoBE ! Eh ouais !

Je préviens, je ne te connais pas encore bien NicoBE, mais j'ai quelques idées, hé hé. J'espère juste que tu ne prends pas mal le fait que j'ai pris cette initiative. C'est plus pour le fun qu'autre chose ! Razz

À NicoBE j'associe Caspar.

Voici la liste des arguments :

- NicoBE est un dissident.
En effet, il n'a pas hésité à exprimer ses plus sincères félicitations lors des victoires des équipes de football de la Belgique et de la Suisse, des pays de petite taille, qui plus est ! De plus, il est convaincu que FE5 n'est pas le FE qui propose la difficulté la plus élevée.

- NicoBE semble témoigner d'un certain intérêt pour les sports.
Notamment pour la Formule 1 (sport qui n'intéresse pourtant que peu de monde de son âge)

- NicoBE dit les choses franchement, et il aime taquiner.
Il l'a dit dans son message de présentation, il aime taquiner, sans arrière-pensée et sans l'intention de blesser, car il demeure une bonne personne.

- NicoBE est une personne investie dans ce qu'il aime et déborde d'énergie.
En témoignent ses ambitions sur SSBU, sa passion pour les jeux d'échecs, et son activité sur le fofo par exemple.



Aucun doute, le profil de NicoBE ressemble à celui de Caspar ! cheers

Dernière édition par Schum2000 le Jeu 15 Juil 2021 - 1:10, édité 1 fois (Raison : Problème de mise en forme)

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
Raiden a écrit:
Du coup si j'ai bien compris le principe, je dois trouver un personnage pour Panda... pas évident, tu postes peu ! :p
Je sais que tu aimes la bière mais tu n'es pas sanguin comme Manuela... je sais pas grand-chose de toi, mais tu me fait pas vraiment penser à Innes... mais puisque tu l'aimes bien, quel autre personnage aime bien Innes, et pourrait aussi apprécier Amelia ? Les deux sont aux antipodes x)...
...
Il est dur ce jeu x)
J'aurais moins de mal avec Kamui, Elf, Zilgred, Luna ou Zuna je pense ! ...Quoique. On pourrait peut-être retirer la règle de "définir celui qui a écrit avant vous" et laisser le choix ? Sinon ça devient vite compliqué...


C'est vrai qu'on pourrait laisser le choix entre la personne du dessus ou celle au choix... Pour celle du dessus, ça permet de ne pas avoir à trop se creuser la tête pour penser à quelqu'un.

Et donc, je vais m'attaquer à @Schum2000... Hmmm, il poste moins qu'avant, et je le croise assez peu, puisqu'on a pas le même serveur Discord pour la CFE (rédaction contre les pécores, hm hm)(je plaisante, évidemment).

Schum est un clair adorateur de Silas. Probablement des cavaliers ? C'est en tous cas l'idée que j'en ai. Par extension, se pourrait-il qu'il aime les chevaux et autres bestioles à sabots ? Je décide de le croire !

Ce n'est pas un adorateur de Echoes, pourtant il estime Alm plus représentatif de FE que Owain. Il semble apprécier les jeux aussi, vu que c'est là qu'il poste le plus (bon, c'est aussi là qu'il y a le plus d'activité, mais chut).

Donc, je verrais bien un personnage cavalier ou pégase, qui soit de Fates et pouvant avoir Silas en père, afin de l'admirer. Il n'y en a pas des milliers... Et mon choix se porte sur Shigure. Il aime la musique, aussi, et le déterrage de Schum semble montrer que lui aussi.

Oui, je suis presque certain de mon choix... Schum est Shigure !

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
Aha, pour moi Schum fait partie de ces très rares personnes à correspondre au personnage qu'il préfère, c'est-à-dire Silas ! Même si Shigure est aussi cohérent. Mais Silas a un certain entrain qui correspond mieux à Schum, je trouve. C'est un personnage bienveillant et mesuré, il n'a pas une qualité ou un défaut particulièrement marquant, à part peut-être son ouverture aux autres et sa loyauté. C'est quelqu'un de fiable, et même si je ne connais pas bien Schum, je trouve que ça lui correspond.

Y a un membre pour qui je trouve ce jeu particulièrement facile. Notre cher Kamui est très apprécié pour son travail de modération notamment, et tout son investissement pour le forum. Il est dévoué, mais aussi exigeant ! Il peut aussi être surprotecteur et dans le doute préfère être sévère, mais fait en sorte de rester juste. C'est quelqu'un de bienveillant, qui voudra toujours s'assurer que la communauté reste saine et éviter les tensions.
Kamui, c'est notre Seteth ! Mais avec de l'humour. Et un excellent goût en matière d'emotes.

descriptionQuel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ? EmptyRe: Quel type d'unité de FE es-tu, as-tu déjà combattu ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre