Bah Reyson est sympathique, je le joue uniquement quand la map m'autorise à prendre des personnages en plus. Mais à part ça, quand on sait jouer t'as pas forcément besoin de lui...
En fait, il y a un truc qui me l'aurai fais prendre TOUT le temps : Pourquoi il ne peut pas s'équiper du br.demi ! T_T
Sinon mon équipe ultime pour la fin c'est :
1) Ike
2) Nasir
3) Soren
4) Oscar
5) Boyd
6) Rolf
7) Mist
Jill
9) Astrid
10) Nephenie
11) Zihark
12) Ulki
13) Ilyana
14) Soit Makalov, soit Brom, soit Marcia, soit Mia
EXPLICATIONS :
Ike : Le monstre. Le meilleur lord de tout les FE. Stats excellentes absolument partout. Un +3 en force et défense lors du passage en lord. Dispo du tout début à la toute fin. Meilleure affinité de FE9-FE10. Ragnell. Ether. Facile à entraîner, devient fort rapidement, personnage ayant le plus de soutiens possibles. Le seul défaut qu'on peut lui attribuer est le fait qu'il devient trop rapidement lvl 20, même sans le vouloir, donc il faut vite le mettre à l'écart pour qu'il ne bouffe pas l'xp des autres.
Nasir : Meilleur qu'Ina, c'est aussi un choix personnel puisque j'adore le personnage en lui-même. Et je bat tout le temps le Chevalier noir alors bon...
Soren : Le meilleur mage du jeu s'too, et il en faut toujours un dans l'équipe. Excellente affinité, soutien disponible avec Ike qui suffit à lui seul à les rendre invincibles. Stats excellentes dans tout ce qui compose un mage, arrive très tôt, possède adepte, bénéficie de l'afflux physique des ennemis pour faire très mal. Seul défaut, il est dur à entraîner au départ, comme tout les mages.
Oscar : Le meilleur paladin sans rire. Affinité terre, dispo très tôt, stats équilibrés et hautes partout sauf en résistance. Il possède 9 de déplacement et le re-déplacement. Attaque en triangle. S'entraîne très facilement. Peut s'équiper de l'écu de cavalier qui est tout bonnement un objet excellent (+2 en défense et en résistance, cet objet augmente la growth de vitesse de 30%, juste hallucinant).
Boyd : La brute du jeu. Légèrement plus dur à entraîner qu'Oscar au début, il lui suffit de quelques niveaux pour prendre son envol. Même dispo que son frère aîné, manie les haches (<3), PV et force colossales, vitesse correcte, précision moyenne au départ, soutien feu bof mais qui a toujours le mérite d'augmenter ses dégâts déjà badass. Attaque en triangle et soutien très intéressant avec Ulki. Et sa défense naze au début devient satisfaisante à la fin (16 en moyenne), surtout avec ses hauts PV.
Rolf : Le meilleur archer du jeu (uniquement au niveau de la classe archer d'élite, autrement il est en compétition avec Astrid). Un entraînement rebutant, il faut au moins qu'il gagne 10 niveaux pour le mettre à niveau. Mais à part ça ses stats sont très bonnes, critique à foison, esquive et défense décente pour quelqu'un qui ne peut contre-attaquer les attaques directes, affinité moyenne, disponible pour une grosse partie du jeu. Attaque en triangle.
Mist : Meilleure healeuse du jeu, certes elle arrive au niveau le plus bas, mais son entraînement n'est pas si dur dans le sens où il suffit qu'elle régen juste un PV pour gagner de l'XP. Une fois en T2, elle peut se battre avec les épées, elle peut hit/heal and run, sa vitesse couplé à sa haute chance lui procure une esquive de taré, utilisation exemplaire des épées magiques, affinité excellente. Un must. Soutien excellent avec Jill.
Jill : Arrive avant le milieu du jeu, elle est assez difficile à entraîner lors de ses 3 premiers niveaux. Mais sinon on a la meilleure nettoyeuse du jeu. Stats excellentes partout sauf en résistance, très bonne affinité, soutien avec Mist, haches (<3), même capacté de déplacement qu'un paladin, sauf qu'elle vole en plus (d'où je la proclame meilleure nettoyeuse). Elle se ramène avec un garde laguz. Elle annihile sa faiblesse aux arcs et au vent grâce à l'objet garde totale. Complètement cheatée celle-là.
Astrid : En rivalité avec Rolf, même stats globales, même affinité, même lvl d'arrivé (lvl 1). J'en ai déjà parlé, Si elle arrive quelques chapitres après, elle se rattrape grâce à Elite, 9 de déplacement et re-déplacement, a la possibilité de manier les haches (<3). Très bon paladin. Écu de cavalier.
Nephenie : Arrive avant le milieu du jeu, légèrement fragile au départ, elle possède une affinité moyenne, dispose de courroux (qui se déclenche à 50% ou moins de sa barre de vie, pas à 30% comme dans RD...)qui la rend abjecte couplé à initiative, stats excellente un peu partout sauf en résistance, écu de cavalier, soutiens possibles moisie sauf avec Brom. Écu de cavalier.
Zihark : C'est un bretteur. Taux de critique élevé, meilleure affinité du jeu, adepte, dispo avant le milieu de jeu, stats bonnes dans ce qui définit le bretteur, esquive folle. Soutien avec Ilyana.
Ulki : Arrive un peu tard, dans le cadre de ma team il ne subit pas la dé transformation puisqu'il est le seul Laguz (donc il s'équipe du br.demi). Excellente affinité, soutien intéressant avec Boyd, stats excellentes, bon déplacement, vole, technique vigilance abusé.
Ilyana : Bien que moins forte que Soren sur tout les points, elle reste intéressante pour faire des dégâts (afflux physique), elle peut comme soigner, comme Soren, et un soigneur en plus ne se refuse jamais si ça reste secondaire. Dur à entraîner au départ. Soutien avec Zihark.
Quand au dernier choix, Makalov parce qu'il est aussi bon que les autres paladins au niveau des stats, il possède une excellente affinité et fait office de soutien pour Astrid. Écu de cavalier. Brom parce que son affinité est excellente et forme un excellent soutien à Nephenie. Écu de cavalier. Marcia est presque aussi forte que Jill. Mia est une bretteuse, cet argument se suffit à lui-même. Elle est juste moins forte que Zihark mais à son utilité.
Dernière édition par Itachi le Ven 4 Oct 2013 - 8:36, édité 3 fois