Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

persos finaux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
lethe
Ekhynoxx
legrandgrand
Aractann
Itachi
Nivek
nomorenoless
11 participants

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Vous voulez un Laguz fort ? Prenez Ranulf, vous serez pas déçu ^^'

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Ou Ulki !

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Pour ma part vu que j'ai joue tout les personnages sur ce jeu, je dirais que pour ma meilleur equipe ca donne,

Ike: Normal le hero de l'histoire avec une tres bonne vitesse et une exellente defense, j'avais les stats aleatoire durant la partie, la force d'ike etait pas au top, j'ai meme dut utiliser des gouttes, mais sinon il était exellent.

Oscar: Extrement decu par ce paladin pour une seule raison, il a comment dire de super stats a son niveau maximun, et donc quasi aucune chance de se faire avoir, autant s'en servir comme nettoyeur, mais bon comme c'est pas mon style de jeu, j'ai vite abandonne. Mais il a fait partie de ma meilleur equipe.

Marcia: Tout simplement enorme sa resistance c'etait l'une des meilleurs de tout les personnages du jeu, sublime.

Astrid:le graal ce personnage, tres bonnes stats evolue tres vite, et quand je lui met une epée en complement des arcs rien a dire, ca fait fureur^^^^

Ilyana: Oui je la met dedans pour une unique raison, ce personnage je l'ai joue tellement de fois et dans tout les sens, que je joue mieu avec que soren mais c'est une question de gout pas de stats.

Mia: tres bonne epeiste sa vitesse et sa chance font qu'on la touche jamais a haut niveau

Zihark: Superieur a mia pour la technique et la force, mais je dirais dans une equipe avoir les deux vu leur complementarite, ca aide forcement, surtout que si l'un sort pas un stellaire croyez bien que l'autre le fera.

Et je termine par une unitée ou beaucoup vont me dire t'es pas fou lol, mais j'ai adore dans mon equipe ultime, Reyson pour une unique raison ses pouvoirs, faut pas oublier que c'est le seul heron dans ce jeu, et savoir s'en servir c'est victoire assuré car en soutient c'est l'unité ultime.









descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Bah Reyson est sympathique, je le joue uniquement quand la map m'autorise à prendre des personnages en plus. Mais à part ça, quand on sait jouer t'as pas forcément besoin de lui...

En fait, il y a un truc qui me l'aurai fais prendre TOUT le temps : Pourquoi il ne peut pas s'équiper du br.demi ! T_T

Sinon mon équipe ultime pour la fin c'est :

1) Ike
2) Nasir
3) Soren
4) Oscar
5) Boyd
6) Rolf
7) Mist
Cool Jill
9) Astrid
10) Nephenie
11) Zihark
12) Ulki
13) Ilyana
14) Soit Makalov, soit Brom, soit Marcia, soit Mia

EXPLICATIONS :

Ike : Le monstre. Le meilleur lord de tout les FE. Stats excellentes absolument partout. Un +3 en force et défense lors du passage en lord. Dispo du tout début à la toute fin. Meilleure affinité de FE9-FE10. Ragnell. Ether. Facile à entraîner, devient fort rapidement, personnage ayant le plus de soutiens possibles. Le seul défaut qu'on peut lui attribuer est le fait qu'il devient trop rapidement lvl 20, même sans le vouloir, donc il faut vite le mettre à l'écart pour qu'il ne bouffe pas l'xp des autres.

Nasir : Meilleur qu'Ina, c'est aussi un choix personnel puisque j'adore le personnage en lui-même. Et je bat tout le temps le Chevalier noir alors bon...

Soren : Le meilleur mage du jeu s'too, et il en faut toujours un dans l'équipe. Excellente affinité, soutien disponible avec Ike qui suffit à lui seul à les rendre invincibles. Stats excellentes dans tout ce qui compose un mage, arrive très tôt, possède adepte, bénéficie de l'afflux physique des ennemis pour faire très mal. Seul défaut, il est dur à entraîner au départ, comme tout les mages.

Oscar : Le meilleur paladin sans rire. Affinité terre, dispo très tôt, stats équilibrés et hautes partout sauf en résistance. Il possède 9 de déplacement et le re-déplacement. Attaque en triangle. S'entraîne très facilement. Peut s'équiper de l'écu de cavalier qui est tout bonnement un objet excellent (+2 en défense et en résistance, cet objet augmente la growth de vitesse de 30%, juste hallucinant).

Boyd : La brute du jeu. Légèrement plus dur à entraîner qu'Oscar au début, il lui suffit de quelques niveaux pour prendre son envol. Même dispo que son frère aîné, manie les haches (<3), PV et force colossales, vitesse correcte, précision moyenne au départ, soutien feu bof mais qui a toujours le mérite d'augmenter ses dégâts déjà badass. Attaque en triangle et soutien très intéressant avec Ulki. Et sa défense naze au début devient satisfaisante à la fin (16 en moyenne), surtout avec ses hauts PV.

Rolf : Le meilleur archer du jeu (uniquement au niveau de la classe archer d'élite, autrement il est en compétition avec Astrid). Un entraînement rebutant, il faut au moins qu'il gagne 10 niveaux pour le mettre à niveau. Mais à part ça ses stats sont très bonnes, critique à foison, esquive et défense décente pour quelqu'un qui ne peut contre-attaquer les attaques directes, affinité moyenne, disponible pour une grosse partie du jeu. Attaque en triangle.

Mist : Meilleure healeuse du jeu, certes elle arrive au niveau le plus bas, mais son entraînement n'est pas si dur dans le sens où il suffit qu'elle régen juste un PV pour gagner de l'XP. Une fois en T2, elle peut se battre avec les épées, elle peut hit/heal and run, sa vitesse couplé à sa haute chance lui procure une esquive de taré, utilisation exemplaire des épées magiques, affinité excellente. Un must. Soutien excellent avec Jill.

Jill : Arrive avant le milieu du jeu, elle est assez difficile à entraîner lors de ses 3 premiers niveaux. Mais sinon on a la meilleure nettoyeuse du jeu. Stats excellentes partout sauf en résistance, très bonne affinité, soutien avec Mist, haches (<3), même capacté de déplacement qu'un paladin, sauf qu'elle vole en plus (d'où je la proclame meilleure nettoyeuse). Elle se ramène avec un garde laguz. Elle annihile sa faiblesse aux arcs et au vent grâce à l'objet garde totale. Complètement cheatée celle-là.

Astrid : En rivalité avec Rolf, même stats globales, même affinité, même lvl d'arrivé (lvl 1). J'en ai déjà parlé, Si elle arrive quelques chapitres après, elle se rattrape grâce à Elite, 9 de déplacement et re-déplacement, a la possibilité de manier les haches (<3). Très bon paladin. Écu de cavalier.

Nephenie : Arrive avant le milieu du jeu, légèrement fragile au départ, elle possède une affinité moyenne, dispose de courroux (qui se déclenche à 50% ou moins de sa barre de vie, pas à 30% comme dans RD...)qui la rend abjecte couplé à initiative, stats excellente un peu partout sauf en résistance, écu de cavalier, soutiens possibles moisie sauf avec Brom. Écu de cavalier.

Zihark : C'est un bretteur. Taux de critique élevé, meilleure affinité du jeu, adepte, dispo avant le milieu de jeu, stats bonnes dans ce qui définit le bretteur, esquive folle. Soutien avec Ilyana.

Ulki : Arrive un peu tard, dans le cadre de ma team il ne subit pas la dé transformation puisqu'il est le seul Laguz (donc il s'équipe du br.demi). Excellente affinité, soutien intéressant avec Boyd, stats excellentes, bon déplacement, vole, technique vigilance abusé.

Ilyana : Bien que moins forte que Soren sur tout les points, elle reste intéressante pour faire des dégâts (afflux physique), elle peut comme soigner, comme Soren, et un soigneur en plus ne se refuse jamais si ça reste secondaire. Dur à entraîner au départ. Soutien avec Zihark.

Quand au dernier choix, Makalov parce qu'il est aussi bon que les autres paladins au niveau des stats, il possède une excellente affinité et fait office de soutien pour Astrid. Écu de cavalier. Brom parce que son affinité est excellente et forme un excellent soutien à Nephenie. Écu de cavalier. Marcia est presque aussi forte que Jill. Mia est une bretteuse, cet argument se suffit à lui-même. Elle est juste moins forte que Zihark mais à son utilité.

Dernière édition par Itachi le Ven 4 Oct 2013 - 8:36, édité 3 fois

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
interessant ton equipe.

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Très bone équipe Smile

Par contre, Mia dans ce jeu est une pure brelle... sérieusement, aucun one-shot, se fait touché facilement, très mauvaise def... On peut rien en faire, Zihark est bien meilleur!

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Léger édit à mon précédent post, j'ai oublié de mentionner l'écu de cavalier pour Astrid/Nephenie/Makalov/Brom.

Legrangrand ==> T'as juste pas eu de bol avec Mia, elle est excellente je t'assure. Cela dit, Zihark reste bien supérieur.

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Nivek a écrit:
Pour la force de mouche, je parlais de Mia
Ah oui autant pour moi, pour le coup je suis assez d'accord ! ^^

Alors moi mon équipe ultime ça serait

1) Ike
2) Nasir
3)Boyd
4)Rolf
5)Oscar
6)Soren
7)Ilyana
8)MArcia
9)Astrid
10)Mist
11)Zihark
12)Nephenie
13)Volke
14)Largo

POurquoi ?

Ike : T'façon c'est on est obliger de le prendre, et c'est un pure monstre quand il change de classe, stats de fou, Force/Skill/Speed maxé, plus la technique Ether et RAgnell qui sont dévastateur

Nasir : Arrive avec un level elevé, avec terrestre qui peut etre tres utile, pas besoin de l'entrainer. Certes Ina lui sera légèrement superieur mais lui il est pres a l'emploi et c'est également la preuve qu'on a dégommer le chevalier noir dans le chap precedent.

Boyd : Seul guerrier du jeu, j'adore les haches deja, c'est mon perse prefere alors voila. Non sinon Super pv et force, skill/speed assez correct également, plus la posibilité de l'attaque des 3 frères.

Rolf : CHiant a entrainer, mais bien plus fort que son maitre, super pratique pour achever les ennemis, peu attaquer potentiellement de tres loin, plus l'attaque des 3 freres.

Oscar : Le dernier des frères, je prends toujours les 3, leur attaque spécial est tres utile. En ce qui concerne oscar il bon, aucune grosse particularité, il est juste très polyvalent, ce que j'apprécie.

Soren : Meilleur mage duu jeu, super magie/skill/resistance, bonne vitesse, seul problème c'est sa defense mais avec un soutien A avec Ike il esquive tres bien. Personnellement je lui laisse le soin de la magie de vent. et il a adepte

Ilyana : Perso féminin prefere, le sage le plus aisé pour contrôler Mjolnir, puisque elle maitrise de base la foudre, en revanche elle est globalement moins forte que Soren.

Marcia : J'adore, super mobilité, speed/force/skill maxé, parfaite pour du hit and run, il esquive, encaisse et contre attaque tres bien, indispensable selon moi.

Mist : Meilleur soigneuse du jeu, même si on en a pas trop besoin généralement je trouve, esquive excellente, et en matière d'attaque, c'est peut être un des persos qui fait potentiellement le plus mal avec une épée runique, grace a sa grande magie et la faible résistance des ennemis.

Astrid : Meilleur paladin pour moi, une super archer avec une grande mobilité, tres rapide, force plus que correcte, assez simple a entrainer grace a son élite, esquive généralement bien, plus faible niveau défense. Lui mettre les haches me semblent le plus adapté puisque c'est la classe d'arme la plus puissante et que généralement elle peut manquer de force de frappe.

Zihark : Meilleur épéiste du jeu, facile a entrainer, force/speed/skill maxé, plus adepte gratos et soutien terre, autre chose ?

Volke : BAh la c'est un choix personnel, c'est histoire d'ajouter un peu de classe a mon équipe, il maxe force/skill/speed, il esquive ultra bien, et personnellement mon kiff c'est de lui mettre meurtrier, c'est d'une classe extreme quand il dégomme un dragon avec 60 pv d'un seul coup.

Largo : Possesseur de hache, pv/force/skill maxé, tres bonne vitesse aussi, assez simple a entrainer, même si au début il a du mal a toucher parfois, mais il reste redoutable avec une hache létal qui augmente encore son taux de critique deja tres élevé.

Nephenie : J'adore aussi, légèrement chiante a entrainer les 2-3 premiers niveau, apres elle est redoutable, super vitesse/skill, bonne défensivement surtout avec un ecu de cavalier, esquive tres bien, seul petit problème c'est sa force un peu faiblarde, mais ça fait largement l'affaire

Ah et je prends toujours Giffca en renfortn-, c'est celui qui fait le plus mal.

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
si je recommence ma partie je pense que mon build sera composé de 

Ike
Boyd
Oscar
Soren
Mia
Mist
Marcia
Nephenie
Ziark

je pense que 9 perso c'est déja pas mal pour un build c'est vrais que je pourrais mettre Rolf aussi mais marcia a plus de force donc elle est plus simple a xp et de toute facon j'aime pas les archer ni les laguz d'ailleur c'est pour sa qu'il n'y a pas ranulf dans mon build

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Pas rajouter Rolf ça t'enèves la possibilité de faire l'attaque en triangle des trois frères... Sinon ça manque un peu de Magos dans cette team... Je penses que tu peux sans problème monter à 12-13.

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
ouai mais chaud de faire xp Marcia et rolf au chapitre 9 sinon j'ai souvenir que Illyana n'est pas si mal dans PoR contrairement a RD sinon lgg je t'ai déja dis que je kiffais ton avatar ?

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
oui ^^

Mais sinon je pense que c'est assez simple de faire du babying pour les deux... Sinon tu te prends une autre unité volante, comme Jill, qui arrive pas beaucoup plus tard, et puis c'est une wyvern quoi!

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Jill est dure à entrainer je trouve das FE9 T-T

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
ouai jill n'est pas terribe dans PoR c'est un perso a prendre pour RD

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Euuuh, c'est l'un des personnages qui peut facilment prétendre à figurer dans le top 5 des ennemis vaincus à la fin du jeu, et ce de manière constante, je ne parle pas que dans mon cas.

Cela dit je suis bien d'accord sur un point, elle n'est pas simple à entraîner lors de son obtention, enfin faut voir puisqu'elle arrive dans une map constituée d'ennemis Laguz (et l'un d'eux est un boss) donc elle peut gagner 2-3 niveaux sans forcer, et c'est suffisant pour qu'elle puisse se débrouiller un minimum dès les chapitres qui suivent.

La seule faiblesse que je peux lui trouver, c'est sa résistance qui est sa stat la plus faible, et encore même si elle se fait toucher ça reste gérable. A coté Jill n'a que des qualités, elle tank, elle tape fort, elle est assez rapide et bénéficie du re-déplacement après une action.

Jill est à PoR ce que Haar est à RD. Enfin pas tout à fait vu que Haar est monstrueusement fort dès le début Smile

descriptionpersos finaux - Page 2 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre