Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
The_Elfangor
Linkose
Kamui
Pandamtaro
Ekhynoxx
Monkey.D.Luffy
Luminus
Nagalfar
Fenrill
Volt
14 participants

descriptionDifficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 EmptyRe: Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/

more_horiz
Volt a écrit:
...
J'ai essayé F.E. en difficle, comme j'avais fini le mode normal.
Ne craignant pas le mal, je choisis la difficulté 5 étoiles.
Tout ça pour en venir là : Quelqu'un a t-il déjà terminer la campagne en mode impitoyable, ou aurait au moins des astuces pour finir la 1ère mission... @__@

Ouais, vu les commentaires, bien que de 8 ans déjà ( :O :O :O ) je crois que je n'aurai pas du commencer direct par une grosse difficulté... Je galère grave sur le chapitre 1, comme dit... face à des fucking pirates xD Même avec le triangle des armes en ma faveur mes unités se font buter en deux coups hahaha!

_________________
Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 New_si10

descriptionDifficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 EmptyRe: Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/

more_horiz
Je te rassure c'est difficile qu'au début. Après, les principales forces de d’ennemis seront des renforts, auxquels on peut prévoir facilement leur déplacement

descriptionDifficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 EmptyRe: Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/

more_horiz
Jeigan est là pour vous pauvres pêcheurs !

descriptionDifficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 EmptyRe: Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/

more_horiz
J'essaierai de dépasser ce cap cet été alors haha

_________________
Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 New_si10

descriptionDifficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 EmptyRe: Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/

more_horiz
Une fois passé les 10 premiers chapitres, le gros de la difficulté disparaît. Après, il est fortement conseillé de ne pas trop s'éparpiller au niveau des persos... Compte une dizaine que tu vas garder du début à la fin, les autres, une fois recrutés, peuvent aller faire la sieste... X) !

descriptionDifficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 EmptyRe: Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/

more_horiz
Perso je vous conseille d'Arena Abuse avec Navarre au chapitre 8 :issou:

descriptionDifficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 EmptyHard 5 ? Bah c'est simple

more_horiz
Alors je sais pas si ça sera utile mais ayant joué du début à la fin en difficulté 5 étoiles (je joue en anglais) je pense avoir assez d'expérience pour me lancer dans le débat. Razz

Dans le chapitre 1 les meilleurs perso seront Draug (pour son endurance) and Jagen ( pour les dégât), Shiida en Abel sont les meilleurs unité à entraîner (Caïn est aussi un choix mais demande plus d'effort pour arriver en rang D en Lance) et Gordin sera là pour faire plus de dégâts si Shiida ou les deux cavaliers n'arrive pas à tuer. À la fin je vous conseille vivement (si vous avez le temps) de briser l'arme du boss  et boss abuse avec Shiida ou Abel (Marth aussi pour qu'il survive durant tout le jeux). Personnellement j'ai boss abuse jusqu'au tour 400 et quelques. Oh et Draug devrait changer de classe en Mage noir/ pirate si vous souhaitez l'utiliser, il est ridiculement rapide.

Au chapitre 2 Barst et Ogma seront vos meilleurs choix. Il est préférable d'entraîner Barst pour la simple et bonne raison qu'il a un avantage de triangle d'arme durant toute votre partie. Le Boss est terrifiant mais si vous avez Boss abuse le Boss du premier chapitre, Abel/Caïn et Shiida devrait se débarrasser de lui sans trop de soucis.

Chapitre 3 c'est pareil, recruter Navarre et donner son fer létal à Ogma/Abel/Caïn pour tuer le Boss. Lena est extrêmement utile grâce à son bâton téléportation mais n'abusez pas trop du bâton car vous en aurez besoin pour l'épilogue (pour ne pas dire obligatoire).

Après sa vous êtes un peu libre de vos actions, Barst devrait être bien entraîner et Abel/Caïn et Shiida devraient également carry votre partie si vous jouez intelligemment, vous obtiendrez d'autre unité extrêmement utile pendant votre partie et valent bien le coup d'être entraîner (Merric, Linde, Minerva, Hardin, Astram, Jeorge, Palla Catria et Est, Tiki, Gotoh)

Aussi. Sedgar et Wolf sont des must dans votre équipe, Les deux en Général et vous avez gagné.
C'est atroce ce que le jeu te demande de faire pour survivre les 3 premier chapitre. Y'a que dans se jeu où la défense, les PV et le Triangle d'arme ont une importance capitale. Evil or Very Mad

descriptionDifficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 EmptyRe: Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/

more_horiz
Hm... Merci beaucoup pour les conseils Clement. J'ai commencé tout récemment une partie en difficulté maximale pour tester... et waouh ces raclées intersidérales que je me suis prises ! Laughing
À vrai dire le chapitre 1 je me suis bien débrouillé en allant à 2km/h et en ayant un peu de chance. Mais le chapitre 2 qu'est-ce qu'il me fait mal ! Je sèche dès le début. M'enfin, faut dire que dès que je perds Ogma ou Gordin (ou autre perso que j'estime irremplaçable) je reset Razz

Je note dans un coin de ma tête l'astuce Wolf et Sagaro en Généraux. Je ne les avais pas trop utilisés lors de ma première partie en mode normal. Merci bien !

descriptionDifficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 EmptyRe: Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Une fois passé les 10 premiers chapitres, le gros de la difficulté disparaît. Après, il est fortement conseillé de ne pas trop s'éparpiller au niveau des persos... Compte une dizaine que tu vas garder du début à la fin, les autres, une fois recrutés, peuvent aller faire la sieste... X) !

Je confirme cela (j'ai finalement fait le jeu l'année dernière, merci au confinement ^^) !

@clement.lovan Merric, Linde, Minerva, les pégases (des brutes, surtout en donnant à l'une un écu contre les flèches si je me souviens bien), Shiida et Marth, Caïn sont en effet à entrainer sans hésiter. J'ai fini par préférer Caïn à Abel (d'ailleurs, je remarque que c'est pour moi systématiquement le cas quand on a un duo cavalier rouge/vert... le rouge me semble toujours plus convainquant^^), mais les 2 sont utilisables sans problème.
Navarre ne m'a jamais follement convaincu en revanche.

_________________
Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 New_si10

descriptionDifficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 EmptyRe: Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/

more_horiz
la H3 est trés simple, la H5 par contre, elle est simple une fois maitrisée, mais en attendant, le prologue a était fais par des gens n'ayant aucune connaisance en FE

descriptionDifficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/ - Page 3 EmptyRe: Difficulté 5 étoiles, c'est encore beaucoup trop simple o/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre