Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Rag
Danallieth
Volt
Pandamtaro
Fenrill
filius3
Azenta
Wil
Zorro
13 participants

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
(Gros déterrage ?)

Moi j'ai fini le jeu, gnihihi. J'ai même écrit une review dessus (si ça intéresse quelqu'un...)

Mais en bref, j'ai adoré les personnages, les musiques, le système de map, les villageois super libres au niveau du changement de classe, le scénario globalement (y a un cheminement super cool, surtout pour l'époque...), enfin quasiment tout en fait. En plus il est pas si dur que ça, surtout qu'y a un système de levelling semblable à celui de FE8, sur la carte. (Pas mal de points communs avec FE8, je les ai toujours mis de pair ces deux là.)
Enfin best game ever quoi. Smile

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
Justement, j'ai jamais bien compris (même en me tapant un début de walkthrough xD) le rôle des villages et autres lieux habités. C'est là que l'on recrute les persos, non?

Pareil, je me souviens de statues... C'est quoi déjà ça? xD
Désolé, mais j'ai plus vraiment de souvenirs! ^^"

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
les villages, chateaux etc en général y a soit des persos à recruter, des éléments de scénario, des armes/objets (méga important dans le jeu).
Enfin je trouve ça cool cet aspect un peu plus Classic RPG dans le jeu.

Les statues servent à upgrader tes persos, les faire changer de classe, ce qui est possible qu'à un certain niveau selon les unités (niveau 3 pour les villageois, 7 pour les unités moyennes comme les soldats/cavalier/archer etc...). Y a aussi d'autres statues, des têtes de lion. Elles permettent de booster des stats (3 fois seulement) ou même parfois de ressuciter un perso.

C'est vrai que vu que la traduction était un peu foirée, c'était pas évident de comprendre tout ça tongue

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
C'est vrai que l'aspect des lieux habités est bien sympa'. Ca peut être une idée à exploiter pour un prochain Fire Emblem. Ou pas.

OK, les statues sont les objets de promotion en fait... --"

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
Ragink a écrit:
(Gros déterrage ?)

Moi j'ai fini le jeu, gnihihi. J'ai même écrit une review dessus (si ça intéresse quelqu'un...)

Carrément que ça m'intéresse! =)

_________________
Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 New_si10

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
Here =>

Spoiler :


Bon, c'était y a deux ans, j'étais pas super doué, je suis un peu déçu, et puis elle est assez courte, mais c'est déjà ça... (J'ai peut être un peu foiré la mise en page, j'ai fait ça a l'arrache)

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
Voici venir les peripeties de Beo vs FE Gaiden :<


Bon, après 2h30 de jeu, je viens de cloturer le 1er chapitre.

Conclusion: Pas de grand difficulté mis a part un Chevalier un peu trop robuste en temps que boss du Chap.1

Faut dire aussi que j'ai dégotté une épée nommé "Bolt" qui a doublé les dégat et la portée de mon héros.

Perso entrainé lors de ce premier chapitre : Le héros, la pretresse (qui est super chiante a faire pex, car les soin ne font pas d'xp) un cavalier et un soldat.

Le chap. 2 introduit de nouveau perso, et je pense m'arreter la pour ce soir.


A vous les studios.

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
Vilain :<

Laisse moi me rendre compte par moi même, vil spoiler.


J'ai bien vu que c'etait tout facile, et je me doute bien que ça va finir par etre dur
Mayeuh :<

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
On verra ça lors du prochain Beo vs FE Gaiden, le retour.
(bientôt dans les salles :<)

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
La meilleure série du moment! Smile

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
Beo vs FE Gaiden, T2, aux editions Hey mule a tord.

Second chapitre down a l'instant. 2 bonnes heures pour le bacler.

Premiere perte depuis le debut : Leo, un archer pnj. Paix ai son ame...

Sinon, pexer en priorité l'héroine, et une des mage, pasque elle est drole :<


Ah si, j'ai eu le droit a un game over facheux. Tué en lançant un spell. Dramatique.

Donc la, je vais faire une pitite pause, et j'attaquerais le chap 3 ce soir.

A vous les studios.

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
Ouah, je me réveille juste à temps on dirait.
Tué en lançant une magie, omg game over facheux en effet haha. Ouais bah FE Gaiden il est vachement particulier, et assez difficile aussi. M'enfin tu verras bien au chapitre 3 hein Wink

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
dymew a écrit:
D'ailleurs, on peut ressusciter des alliés dans un temple.

Voilà qui peut s'avérer fort pratique Very Happy

_________________
Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 New_si10

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
dymew a écrit:
D'ailleurs, on peut ressusciter des alliés dans un temple.

Voilà qui peut s'avérer fort pratique Very Happy


Mais contre les bases de la série ^^"

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
Les bases "suivantes" de la série alors ^^"

descriptionFire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden - Page 2 EmptyRe: Fire Emblem 2 : Fire Emblem Gaiden

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre