Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

descriptionRework totale du système de soutien  EmptyRework totale du système de soutien

more_horiz
Il y a quelques jours, il m'est arrivé une idée. Le système de soutien moderne des FE est bien... Mais pas parfait. Il m'est donc arriver à me demander "comment l'améliorer ?". C'est alors que je me suis mis à réfléchir et j'ai trouvé LA SOLUTION ! 

Il s'agirait de réutiliser une mécanique bien ancienne de l'époque GBA : les éléments de soutien (je me souviens pas exactement du nom précis mais c'est les trucs d'eau, ténèbres, lumières, ext... à côté des niveaux de soutiens.). En gros : oublié les rang C,B,A,S, supprimé. Tout se jugera sur des niveaux numériques (1,2,3,ext...). Et c'est là qu'intervient les éléments !

Je vais illustrer par un exemple :
Un perso ayant un élément eau se lie de soutien avec un autre perso portant l'élément ténèbre. Les 2 éléments se mélangeons donc, pouvant débloquer des capacités /techniques spécifiques à la combinaison. Plus les soutiens avancent, et plus ils y auraient de bonus débloqué. 

D'ailleurs, la manière de débloquer les soutiens pourraient être différent, mais mon grand génie n'a pas encore trouvé la bonne solution.

Je vous laisse commenter vos réponses (si vous avez lus).

descriptionRework totale du système de soutien  EmptyRe: Rework totale du système de soutien

more_horiz
NicoBE a écrit:
Il s'agirait de réutiliser une mécanique bien ancienne de l'époque GBA : les éléments de soutien (je me souviens pas exactement du nom précis mais c'est les trucs d'eau, ténèbres, lumières, ext... à côté des niveaux de soutiens.).


C'étaient les affinités. Je me souviens que les jeux GBA donnaient aucune explication sur cette mécanique. Laughing

NicoBE a écrit:
Un perso ayant un élément eau se lie de soutien avec un autre perso portant l'élément ténèbre. Les 2 éléments se mélangeons donc, pouvant débloquer des capacités /techniques spécifiques à la combinaison. Plus les soutiens avancent, et plus ils y auraient de bonus débloqué.


Ton idée me rappelle le dialogue de soutien B entre Dimitri et Félix, on y obtient une épée de Zoltan.
C'est intéressant mais un peu pénalisant si tu veux speedrun le jeu ou ne pas te focaliser sur l'histoire. :x

descriptionRework totale du système de soutien  EmptyRe: Rework totale du système de soutien

more_horiz
Kamui a écrit:
NicoBE a écrit:
Il s'agirait de réutiliser une mécanique bien ancienne de l'époque GBA : les éléments de soutien (je me souviens pas exactement du nom précis mais c'est les trucs d'eau, ténèbres, lumières, ext... à côté des niveaux de soutiens.).


C'étaient les affinités. Je me souviens que les jeux GBA donnaient aucune explication sur cette mécanique. Laughing

Mais oui ! "feu", "terre" ... ok, and so what ? xD heureusement qu'il y avait des explications sur internet ^^


_________________
Rework totale du système de soutien  New_si10

descriptionRework totale du système de soutien  EmptyRe: Rework totale du système de soutien

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre