Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pollSeriez-vous d'accord pour un Fire Emblem Sci.-fi?

Oui.
3
30%
Non.
3
30%
Bof-bof
3
30%
Autre réponse (précisez dans un message)
1
10%
Total des votes:
10

descriptionFE - Un univers science-fiction ? EmptyUn univers science-fiction ?

more_horiz
Est-ce que vous vous rappelez du Iwata demande : Fire Emblem Awakening ?

Extrait a écrit:

Yamagami : (rires) Un jeu intitulé Fire Emblem 2011.
Iwata : 2011 ?
Higuchi : Oui. (rires) On a fait des propositions avec des jeux qui sortaient complètement de l'univers médiéval des opus précédents – comme un Fire Emblem situé dans le monde d'aujourd'hui, ou un jeu qui ressemblerait à un conte de fées. Mais ces idées étaient trop éloignées du jeu original, c'est pourquoi on ne parvenait pas à commencer. (rires)
Iwata : Maeda-san, vous souvenez-vous du contenu des autres suggestions ?
Maeda : Une des idées que l'équipe a eues, c'était que... eh bien, que le jeu se passe sur Mars.
Iwata : Sur Mars ?!
Maeda : Oui. Un jeu de combat sur Mars.
Iwata : Un jeu de combat sur Mars ?!
Kusakihara : Je comprends mieux pourquoi Yamagami-san nous a dit : « Ça va trop loin ! ».
Tous : (éclats de rire)
Yamagami : Je me disais : « Est-ce que c'est encore un jeu Fire Emblem, ça ?! » (rires) Au final, une rupture si radicale n'était pas une si bonne idée.


C'était une idée saugrenue mais peut-on encore le dire après la sortie de Three Houses et Heroes ?
La série a réussi introduire des éléments futuristes dans ses univers et les faire accepter aux joueurs. Très peu de personnes ont critiquées cet aspect dans TH alors qu'il est le premier à avoir fait cette rupture.

Seriez-vous pour un univers futuriste ? Totalement ou partiellement ?
Si vous êtes pour, quel concept/genre SF vous voudriez voir dans FE17 ?

descriptionFE - Un univers science-fiction ? EmptyRe: Un univers science-fiction ?

more_horiz
Quelque chose que j'aimerais énormément ce serais de jouer dans le même jeu à des époques très éloignés dans le temps les unes des autres. Genre une partie MA, une partie antiquité, une partie rennaissance et une partie futuriste.

descriptionFE - Un univers science-fiction ? EmptyRe: Un univers science-fiction ?

more_horiz
En soit pour moi tout dépend de ce qu'on appelle SF (parce que c'est quand même vague) . Parce que autant un truc à la space opera (vaisseau spatiaux, organisation galactique et tout le tralala) j'aurais pas mal de mal (parce que c'est pas vraiment mon truc), autant de la steampunk (genre comme heroes en ce moment) ou de la cyberpunk fantasy (comme astral chain) ça serait un sacré kiff à voir... rien que pour les esthétiques possibles, les chara, les histoires possible, aaaaahhhhh..... (bon faut que je me calme je pars trop loin)

descriptionFE - Un univers science-fiction ? EmptyRe: Un univers science-fiction ?

more_horiz
Non. Je préfère franchement qu'on reste sur le médiéval. Pourquoi changer ? Sa marche bien notre formule actuel... Et les gens aimes en prime. Alors... Pourquoi prendre les risques de faire un échec que beaucoup de gens n'aimerai pas ? Les FE anciens et actuels me convient bien et je voudrais pad que sa change.

descriptionFE - Un univers science-fiction ? EmptyRe: Un univers science-fiction ?

more_horiz
Je suis plutôt d'accord avec Nico, même si éventuellement, tout en restant dans le passé, d'autres époques autour du moyen âge pourraient avoir de l'intérêt : l'Antiquité pourquoi pas, pour garder un côté historique et éviter de transformer les épées fer en sabres lasers; la Renaissance est déjà frôlée par le design de certains opus je trouve, il n'y manque plus que des armes à feu.
J'aurai peur, en introduisant ce genre d'arme, de perdre un peu la marque de la série. Mais pourquoi pas ?

En revanche, le futur, très personnellement, ne m'a jamais beaucoup attiré dans les jeux, alors très peu pour moi ^^

_________________
FE - Un univers science-fiction ? New_si10

descriptionFE - Un univers science-fiction ? EmptyRe: Un univers science-fiction ?

more_horiz
Un univers complètement futuriste me semblerait déplacé, mais quelques éléments de technologie avancée pourrait être intéressant, surtout niveau gameplay. Je me souviens en 2014 à la sortie du 1er trailer de Breath of the Wild, quelques fans (dont moi) s'étaient inquiété de la présence de technologie avancée dans un univers médiéval fantastique. Finalement ça a été parfaitement intégré sans dénaturer l'aspect médiéval.
Après des armes à feu... ouais ça ferait bizarre. Plutôt des trucs magiques, de la magitech pourrait être sympa. Du coup j'ai voté "bof-bof" parce que tout dépend du dosage de ce "futurisme". S'il n'y en a pas du tout, ça me va très bien aussi.

descriptionFE - Un univers science-fiction ? EmptyRe: Un univers science-fiction ?

more_horiz
C'est "bof-bof" pour ma part aussi.

Disons que j'ai apprécié Tokyo Mirage Sessions #FE, mais en gardant bien à l'esprit que ce n'est pas un FE traditionnel. J'ai aussi beaucoup aimé les technologies avancées présentées dans Three Houses, mais précisément parce que c'était la première fois (il me semble) que ces technologies ont été autant poussées dans le futurisme (avec les néons bleus, les sortes de câbles électriques, et puis Shambhala 17 cette musique de techno-parade ignoble,...).
Je ne voudrais pas revoir ce genre de choses trop souvent dans un FE, juste que dans Three Houses c'était une première, et ça a été bien fait.

Je jouerais volontiers à un Tactical RPG dans le même genre que FE avec une époque moderne (incluant des armes à feu modernes, donc), mais je n'accepterais pas que ce jeu ait le nom "Fire Emblem". Je pense que FE s'inscrit principalement dans un univers médiéval, et moi non plus, je ne veux pas que ça change (pas trop en tout cas).

descriptionFE - Un univers science-fiction ? EmptyRe: Un univers science-fiction ?

more_horiz
Que deviendrait en effet le fameux emblème du feu ? un sabre laser ? Le titre même semblerait pouvoir perdre de son sens.

_________________
FE - Un univers science-fiction ? New_si10

descriptionFE - Un univers science-fiction ? EmptyRe: Un univers science-fiction ?

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Que deviendrait en effet le fameux emblème du feu ? un sabre laser ? Le titre même semblerait pouvoir perdre de son sens.


Boarf, le Fire Emblem ça peut autant être un bouclier, qu'une épée, qu'un cœur de dragon donc à ce stade on est plus à un sabre laser près. D'autant qu'au moins, le sabre laser brûle (où est :pierre: ). Perso j'ai l'impression que ça fait un certain temps que le "Fire Emblem" est plus un caméo pour justifier le titre qu'autre chose. Peut-être était-il clairement défini à un moment dans la saga mais ce n'est plus vraiment le cas. Tout ce qui compte maintenant c'est qu'il soit présent et qu'il ait un minimum d'importance, quoi que ça puisse être.

descriptionFE - Un univers science-fiction ? EmptyRe: Un univers science-fiction ?

more_horiz
zilgred a écrit:
Quelque chose que j'aimerais énormément ce serais de jouer dans le même jeu à des époques très éloignés dans le temps les unes des autres. Genre une partie MA, une partie antiquité, une partie rennaissance et une partie futuriste.


Ça me plairait, particulièrement avec un lien entre toutes ces époques.
Mais est-ce que ça resterait du Fire Emblem, pas sûr.
Ou alors il faut inventer un concept pour chacune de ces époques qui incarne le Fire Emblem, avec ce nom ou un autre et appeler le jeu "Fire Emblem spirit".

descriptionFE - Un univers science-fiction ? EmptyRe: Un univers science-fiction ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre