Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Baliste

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Owaain
NicoBE
6 participants

pollBaliste unité ou Baliste en armement sur la map ?

Baliste unité
2
29%
Baliste en armement (sur la map)
5
71%
Total des votes:
7

descriptionBaliste  EmptyBaliste

more_horiz
En gros, les balistes en unité comme dans FE1/FE11. (Beck/Jake)

Ou alors traditionnellement comme dans n'importe quel FE, c'est à dire en étant un archer et pouvoir les manier directement sur la map.

Perso je préfère les unités.

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
En tant qu'outil sur la map me parait mieux car ça des possibilités supplémentaire nivaux level design

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
Je préfère aussi sur la map, les unités balistes sont sinon trop limitées en déplacements pour vraiment en tirer tout leur potentiel; même si le jeu les présente au moment opportun, c'est un peu court comme utilisation.

_________________
Baliste  New_si10

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
Idem. Je rejoins Panda sur le cruel manque de mobilité des balistes (en tant qu'unités). Même si j'ai trouvé cette classe très sympa et plutôt réaliste, j'ai vraiment pas trouvé fun de la jouer. J'avais l'impression d'avoir un boulet Razz

Les balistes fixes donnent l'impression de places fortes à prendre et on a la possibilité de l'abandonner pour se replier rapidement. Plus de dynamisme, donc plus sympa

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
Exactement, c'est tout à fait ça ! Smile
Et puis leur nombre d'usage limité oblige à un peu plus de stratégie, facilite moins outrageusement le combat face à une armée ailée

_________________
Baliste  New_si10

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
Le souci du balisticien c'est d'être cheaté ou ne rien être.
Il peut massacrer Medeus H5 avec un pachyderme, mais cette arme (ou le trait vif) n'a pas énormément de munitions. Le ballisticien risque de devenir assez vite inutile pendant les batailles où il faut juste décimer l'ennemi.

La baliste fixe est une bonne idée si tu as un archer dans ton équipe, mais sans eux tu ne profites pas cet élément de gameplay.
Si les archers régressent dans FE17, je doute que beaucoup de personnes voudront rejouer les archers de l'époque gba.

L'idéal pour moi c'est que la baliste ait le même fonctionnement qu'un guerrier fantôme, elle pourrait être invoquée comme un leurre ou une protection contre les renforts ennemis.

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
Pour Madeus en H5: pour avoir fait un iron man en H5, oui c'est un moyen efficace mais assez dur de compter là dessus (mauvais hit rate). Le manque de mobilité des ballisticiens est compensée par leur énorme portée pour moi (ils peuvent toujours être utile même en LTC)

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
Kamui a écrit:
Si les archers régressent dans FE17

Pourquoi une régression des archers ? (une tendance à l’œuvre dans FE16 peut être ?)

_________________
Baliste  New_si10

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
Owaain a écrit:
Pour Madeus en H5: pour avoir fait un iron man en H5, oui c'est un moyen efficace mais assez dur de compter là dessus (mauvais hit rate). Le manque de mobilité des ballisticiens est compensée par leur énorme portée pour moi (ils peuvent toujours être utile même en LTC)


Comme tu ne peux pas recommencer ta partie dans un iron man, il vaut mieux se référer aux astuces des speedrunner.
Utiliser Tiki est une méthode plus sûr même si ça fait mal au cœur d'envoyer en pâture Tiki et ensuite la ressusciter avec Aum. T_T
https://www.youtube.com/watch?v=FeVopstEAos

Pandamtaro a écrit:
Kamui a écrit:
Si les archers régressent dans FE17

Pourquoi une régression des archers ? (une tendance à l’œuvre dans FE16 peut être ?)


Non c'est le contraire mais la classe n'est pas à l’abri d'un affaiblissement. :p
Les archers sont plus forts depuis qu'ils ont plus de porté qu'une arme de jet ou magique + une arme pour le corps-à-corps.
Et je ne parle pas Œil d'aigle ou de Tir Chasseur, Owaiin sera mieux expliquer que moi les qualités de Bernadetta. lol

Avant les autres classes pouvaient facilement piquer le rôle d'un archer en utilisant un javelot ou une arme runique. :x

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
Bha je pense que je suis finalement le seule à vouloir revoir les balistes en unités.

Je pense honnêtement qu'il y a moyen de rendre sa équilibrée, mais je me rend compte qu'il n'y aura jamais plus d'unités balistes dans les futurs FE... Peut être même plus des balistes tout court.

Pour les archers, je les trouve toujours utile et jamais éclipsé par les armes 1-2 por. (je vais faire dans quelques jours un sujet pour parler du javelot). Ils vont se faire nerf au prochain jeu, c'est une évidence, mais jamais les gens les bench totalement (genre au moins minimum en utilisé un). (ou alors tu fais exprès dans jouer 0 pour le fun).

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
Kamui a écrit:

Comme tu ne peux pas recommencer ta partie dans un iron man, il vaut mieux se référer aux astuces des speedrunner.
Utiliser Tiki est une méthode plus sûr même si ça fait mal au cœur d'envoyer en pâture Tiki et ensuite la ressusciter avec Aum. T_T
https://www.youtube.com/watch?v=FeVopstEAos

Cette astuce est bonne mais le mieux en Iron man le plus sur reste les ballisticien voire un mix des deux (tu affaiblit Madeus avec les ballistes et l'achéve avec Tiki/Nagi (je recomande Nagi bien qu'une Tiki pas train fais bien le taf (j'avait un peut train la mienne)

De maniére générale, dans FE11 les ballisticiens sont stupidement fort avec les ballistes forgée

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
Kamui a écrit:

Pandamtaro a écrit:
Kamui a écrit:
Si les archers régressent dans FE17

Pourquoi une régression des archers ? (une tendance à l’œuvre dans FE16 peut être ?)


Non c'est le contraire mais la classe n'est pas à l’abri d'un affaiblissement. :p
Les archers sont plus forts depuis qu'ils ont plus de porté qu'une arme de jet ou magique + une arme pour le corps-à-corps.
Et je ne parle pas Œil d'aigle ou de Tir Chasseur, Owaiin sera mieux expliquer que moi les qualités de Bernadetta. lol

Avant les autres classes pouvaient facilement piquer le rôle d'un archer en utilisant un javelot ou une arme runique. :x

Ah oui je vois ! ^^
Même même avant les portées longues, j'ai toujours trouvé un intérêt certain aux archers (surtout lors de leur promotion à vrai dire, manque de puissance avant souvent). Il y a parfois tellement de pégases et wyverns qu'ils sont fort utiles !

_________________
Baliste  New_si10

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
L' archer est l'une des classes qui peut être soit ultra fort dans un jeu, et dans le jeu d'après totalement éclaté et inutile. Elle est irrégulière et dépend du jeu où elle se trouve.

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
C'est vrai, même si je trouve qu'il y a quand même une forme de constance dans le fait qu'ils ont souvent très peu de résistance et de force en début de partie, puis deviennent assez badas une fois promushttps://firemblemcfe.forum2jeux.com/post?t=2807&mode=reply

_________________
Baliste  New_si10

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
Ça s'est, je trouve, pour toute les classes (aussi non elle servirai a rien). Il commence toujours nul au début de jeu et parfois durant tout le jeu, sa dépend. Après j'ai réfléchi à une question que je vais vous poser. Trouver vous normal le fait qu'on doit avoir un certain rang d'arme pour pouvoir les utiliser ? Je fais référence surtout à TH,qui t'oblige à en avoir un rang D. Je trouve qu'on devrait les rendre accessible à n'importe quel rang d'arc et à toute les unités qui peuvent utiliser les dites-armes. (évidemment, si ce n'est pas une classe à part entier.)

descriptionBaliste  EmptyRe: Baliste

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre