Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Iron man

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionIron man EmptyIron man

more_horiz
J'ai commencer une run en iron man du jeux (je ne recommence pas quand un personnage meurt et je recommence de zéro si je perd Eirika ou Ephraim) et j'en suis au début du chapitre 3. Pour le moment, rien a signaler appart qu'Eirika a fait 3 ou 4 level up et qu'elle a gagner de la force a chaque foi

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
Je comprends pas les gens qui trouve sa spécial de jouer sans reset quand un perso meurt :c'est comme ça que le jeu a été fait. Genre normalement tu reset pas à chaque partie car ta pauvre unité merdique crêve car elle a 2 de défense. C'est chiant et anti fun enfaite à mon sens de reset tout le temps. Je comprends maintenant pourquoi il y a le mode casual:c'est juste pour les faible.

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
Tu vas faire quelle route ? Tu comptes faire les ruines après la fin du jeu ?

Le chapitre du bateau risque d'être bien relou si tu perds Seth et Duessel.
Je pense que tu vas y arriver, tu ne connaitras pas trop de problèmes.  Wink

NicoBE a écrit:
Je comprends pas les gens qui trouve sa spécial de jouer sans reset quand un perso meurt :c'est comme ça que le jeu a été fait. Genre normalement tu reset pas à chaque partie car ta pauvre unité merdique crêve car elle a 2 de défense. C'est chiant et anti fun enfaite à mon sens de reset tout le temps. Je comprends maintenant pourquoi il y a le mode casual:c'est juste pour les faible.


Tu y vas un peu fort avec le mot faible.
C'est normal que la série cherche à être accessible, il ne faut pas oublier les néophytes du genre TRPG et aux enfants (j'ai découvert FE très jeune) qui constituent une grande partie des joueurs FE.
Une difficulté ça se surmonte progressivement. Il faut d'abord mettre un pied dans l'eau avant de faire le grand plongeon. Very Happy

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
Je ne suis pas complétement d'accord. A la base, la série était pensée comme sa mais sa a changer.  un exemple très visible c'est FE12 et FE13 (et Three houses en expert) avec les renforts qui bougent au tours où ils spawnent sans prévenir se qui n'apporte que très rarement des choses au chapitre (je pense entre autre aux chevaliers faucons du chapitre final) les dévelopeurs faisant comme si tout le monde restart.
Sinon, je n'ai jamais jouer en casual et j'ai déjà laisser des perso mourire définitivement (RIP Annette et Seteth) mais comme j'ai beaucoup jouer à Three houses et que restart quand un perso meurt dans se jeux est quasiment indispensable.

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
Je comprends le point de vue des devs mais la chose
qui m'inquiète personnellement est que la série va tellement se simplifié que sa va dénaturer la base des FE. Le triangle des armes n'existe déjà plus, et après ? Permadeath supprimé, classe supprimé et autres choses que j'ai pas pensé au moment où j'écris. Je veux bien (et tant mieux dans un sens) que la série se casualise, mais si les bases ne sont plus là, où est l'intérêt ? Autant joué à un notre TRPG qui aura des spécificités, lui. Après sa peut plaire à des random qui veulent juste jouer à un jeu sans vraiment réfléchir et juste aimer les persos et l'histoire. Et n'allez pas croire que je suis un vieux c** qui râle sur tous, Awakening est l'un de mes préférés de la série, et TH fait partie du haut de la série. C'est juste que je n'ai pas envie de voir une autre saga perdre son identité. Après je suis juste un élitiste qui ne regarde FE par une vielle mentalité...

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
Tu inquiètes trop. Cette capacité à muer fait partie de l'identité de la série.
Ils ont retirés la durabilité des armes dans Fates mais l'ont remise dans Three Houses.
FE Radiant Dawn n'avait pas de dialogues de soutiens et le joueur pouvait sauvegarder pendant les batailles (ne pas confondre avec le signet). Ces changements ont disparus alors que RD est très aimé par les fans.
Je ne parle pas du changement qu'il y a eu après Thracia 776.

Je trouve que tu surestimes la difficulté des anciens opus, avant ton one man army pouvait rouler sur le jeu avec ou sans les avantages du triangle. Seth est un bel exemple. Laughing


NicoBE a écrit:
Je veux bien (et tant mieux dans un sens) que la série se casualise, mais si les bases ne sont plus là, où est l'intérêt ? Autant joué à un notre TRPG qui aura des spécificités, lui.


Il y a plein d'autres TRPG qui font des changements comme FE : Advance Wars et Valkyria Chronicles sont de beaux exemples. Wink

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
Le changement des bases inquiète toujours, et je pense qu'en tant que fans de longue date de FE, on le conçoit tous. Mais il est vrai que la série a su évoluer sans vraiment se dénaturer, et perso j'ai l'impression de pouvoir trouver le même plaisir avec des opus plus récents. La variété des modes de jeu possibles permet à chacun de s'y retrouver.

En tout cas, chose épatante que sur 4 level up Eirika ait pris de la force haha !

_________________
Iron man New_si10

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
bon, ma run avance, alors j'ai Ross, mort au chapitre 7 car j'avait oublié de luis enlever sa bipenne causant sa mort des mains (ou du tonerre) d'un mage
Forde a fais énormément de gros level up, Lute dis que qu'elle est trés forte donc je la met en haut de Franz a fais de mauvais level up, actuellement, Arthur, Lute, Franz et surtout Vanessa sauvent tout le monde (Ross aider en achevant des ennemis jusque à sa mort tragique)

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
J'ai aussi Tana, morte parcque je voulait qu'elle tank un mercennaire et que j'avait oublier de la healer (rip ma waifu)
Iron man Unknown

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
2 mort, sa passe (surtout que tu es au chapitre 9 ou plus) même si c'est deux des meilleurs persos du jeu(à mon goût). Ils sont en plus en quelques sortes "remplaçable"... Vanessa peux remplacer tana et Garcia peux remplacer Ross(ou dolza si Ross est pirate) (même si, qu'en j'y repense, Dolza arrive tard dans le jeu). Bonne continuation.

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
Se qui m'inquiète le plus c'est la mort de mes personnages "parapluie" du type Seth, Forde ou Vanessa (maintenant qu'elle est promue). C'est à dire mes personnages qui à eux seul évitent énormément de mort en protégeant mes perso des plus grosses menace, un peut comme Jagen au début de Shadow dragon.

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
j'ai avancé mon iron man et les chapitres 15 et 16 ont était une vrai boucherie. Par contre, mon opinion sur plusieurs unités à changée (je pense à Cormag, Saleh, Gerik et Ross
Iron man Unknow10

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
Tu as réussi à laisser mourir Cormag, Gerik et Seth.
C'est la première fois que je vois ça Laughing

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
Oh Amelia et Lute dead, RIP :'(

_________________
Iron man New_si10

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
Kamui a écrit:
Tu as réussi à laisser mourir Cormag, Gerik et Seth.
C'est la première fois que je vois ça Laughing

Je pense pas que les gens ne veulent pas les laisser mourir, je pense plus qu'ils n'y arrive pas enfaite...

descriptionIron man EmptyRe: Iron man

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre