Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Questions diverses

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Itachi
Inex
Chrom
Fenrill
Dizzy Valdi
Prince
10 participants

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
Non, ils commencent pas au niveau 1 et leur niveau ne se détermine pas avec celui de Byleth. Actuellement mon Byleth est niveau 18, et je peux demander de l'aide à Ingrid qui une pégase de niveau 15.
Ils ont une évolution à part j'ai l'impression.

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
Tant mieux alors. Alors si ce n'est pas selon le niveau de Byleth, peut-être que le niveau du personnage se scale selon la progression dans le jeu.

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
Après je pense que les niveaux se claquent plutôt par rapport au tournoi de l’Aigle et du Lion du chapitre 7 et aux paralogues.
Maintenant la question reste à savoir s'il est plus intéressant de recruter tardivement ou le plus tôt possible. Peut-être que le jeu est plus généreux que les growth rate.

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
Normalement c'est sur la progression de l'histoire que ça se calque

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
En gros, chaque chapitre, les personnages recrutés gagnent 2 niveaux. Par exemple, si tu recrutes Sylvain dès que tu as gagné la première bataille des classes, il sera niveau trois, alors qu'un personnage recruté le dernier mois sera LVL 21.

Pour le coup, certains personnages, ça vaut le coup de les prendre tard (Raphaël qui est littéralement fait pour le maître de guerre) car t'as pas besoin de lui donner des ressources early mais pour d'autres, si tu patientes trop, tu dois revenir d'assez loin pour avoir les maîtrises correspondantes (Felix par exemple)

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
C'est bon à savoir ça, thanks !

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
J'ai Petra en assassin. Devrais-je la faire passer en lord wyverne ?
Et si oui, devrais-je la faire passer auparavant en chevalier wyverne ? Dans un FE précédent, ça serait un passage obligé mais dans celui-là semble plus permissif...

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
Honnêtement je pense que tu devrais plutôt la passer Cavalier arc pour ne pas perdre l'utilité des arcs car bon, Y'a littéralement aucune maîtrise en commun entre l'assassin et le Lord Wyverne.

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
Elle a 80% de chances de réussir son passage en chevalier wyverne. Après, tout ce que je veux, c'est sentir mes persos aussi fumés que possible face à l'ennemi.

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
Si ça peut t'aider à trancher, un archer sur un dada, c'est fumé dans FE. T'as un champ d'action de fou et tu peux même te repositionner pour éviter de te faire agresser sans pouvoir riposter en phase ennemi.

Même si Petra possède contre-rapproché

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
Je confirme, pour moi, le Cavalier Archer est la classe la plus fumée de ce Fire emblem : 2-4 cases MINIMUM (ça peut aller encore plus loin, genre 3-7 avec certaines compétences, ça veut juste rien dire....) et même si on a des malus de précision, la classe est quand même précise de base. Plus le mouvement supplémentaire après avoir attaqué, soit pour te reculer soit pour avancer de nouveau après avoir tué une menace.....

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
Les cavaliers tout court c'est n'imp avec le double déplacement.

Entre les chevalier sacré / paladins noir, les cavalier cuirassiers et les cavaliers archers...
Les wyvernes sont bien aussi

Autre détail, la plupart des classes ultimes nécessitent une monture, ce qu eje trouve dommage quelque part.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Questions diverses - Page 2 Zuna_510

descriptionQuestions diverses - Page 2 EmptyRe: Questions diverses

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre