Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J11: Sue! EmptyAnalyse des personnages de FE6! J11: Sue!

more_horiz
Depuis 1 mois et demi, j'ai repris mon vieux rôle de rédac chef de la CFE pour seconder Soren, pour corriger des articles, et pendant que j'ai fait ça je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à retravailler. Notamment, un retravaille des soluces du site, pour les rendre plus complète et harmoniser le tout. Pour l'instant, la soluce de FE6 a été complètement retravaillé (ça a été finit hier Very Happy )

Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!

Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.

L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.


Maintenant qu'on a analysé les pégases, on s'attaque après une petite pause aux nomades, en commençant par (Mary) Sue!
-----------------------
Sue est la première cavalière nomade que vous recruterez, et sera définitivement et de loin la meilleure archère de votre équipe. Des bases plus que correct en étant Niveau 1 et avec une excellente disponibilité, ainsi qu'une très bonne mobilité, battant Wolt et Dorothy sur tous les plans. Entre autre principalement 8 de vitesse et 5 de force qui lui permet de faire des dégâts ou finir un ennemi à distance sans subir de riposte. Sa forte mobilité lui permettra d'être présente partout où vous aurez besoin d'elle, et sa constitution plutôt faible lui permet de transporter de nombreuses unités sur le front, sans pour autant la ralentir en utilisant des arcs court ou fer.

Son bas niveau lui permettra de progresser assez rapidement, et avec 65% de croissance en vitesse, elle pourra doubler les ennemis assez rapidement et se montrera très utile pour vaincre les Wyverns du chapitre 8, entre autre. Son rang D de base en arc lui permet de faire d'utiliser l'arc acier, qui bien que peu précis et ne permettant pas de doubler, pourra permettre dans certains cas d'être plus efficace que l'arc fer. Elle pourra aussi rapidement avoir e rang C, lui permettant d'avoir accès à l'Arc Long et à l'Arc létal, particulièrement efficace.

Sa promotion lui donne d'excellentes stats et boost sa force, son principal défaut; bien que la base soit correct, elle n'a que 30% de croissance. Elle aura aussi accès aux épées, lui permettant de pouvoir se démarqquer sur le front en ayant e choix entre armes à distance t corps à corps. Elle restera tout de même plus efficace avec les arcs et deviendra une véritable machine à tuer, entre sa haute vitesse et la puissance des arcs.

A noter que si vous ne voulez pas aller à Sacae mais à Illia, il est conseillé de ne pas l'utiliser après avoir obtenu Shin, qui la surclasse en difficile... ou de ne jouer que Sue, mais pas les deux!

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J11: Sue! EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J11: Sue!

more_horiz
Oh, une très bonne unité !

Tu as déjà assez bien résumé le côté stats. Sue, c'est un peu Shanna sans les ailes mais avec un arc. Du coup, un peu la même que pour Shanna : c'est une unité qui peut se faire trouer par la RNG. Cependant, avec l'efficacité des arcs sur les wyverns et autres bestioles qui volent, elle gardera toujours une utilité de niche.

Elle est aussi frêle que Shanna sur le plan physique et plus sur le plan magique. Elle gagne un peu plus de PV, donc on va dire que ça compense. D'autant que, si on la monte en A en arc (ce qui est pas trop dur avec le gain d'un rang à la promotion), elle peut utiliser l'arc argent sans pénalité de vitesse.

Comme Shanna, je trouve qu'elle est surclassée par Shin, surtout en difficile. Mais là, c'est encore plus visible étant donné que Shin apparaît un poil plus tôt que Tate et, en HM, avec des stats généralement supérieures à Sue sur les points qui comptent : PV, force, vitesse (là, c'est minime voire nul, selon les parties), défense. Il est également relativement plus facile à entraîner grâce aux arcs qui ont tendance à OS les unités qui volent.

En général, c'est pas une mauvaise idée d'utiliser les deux, mais attention à Sacae.

Dernier point, que je n'ai pas évoqué pour Shanna vs Tate, mais qui est aussi valables pour elles : l'affinité Vent est strictement supérieure à l'affinité Glace pour les soutiens : attaque et critique > défense et esquive. D'autant qu'elles peuvent avoir un support avec Roy (bon, la différence de mouvement...), qui a bien besoin de ce bonus en attaque !

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J11: Sue! EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J11: Sue!

more_horiz
La grosse différence c'est que Sue elle va pas au CàC. Du coup elle a beaucoup moins de problèmes de durabilité comparé à Shanna (ou plutot c'est moins un problème). Et du coup elle est très facilement entrainable.

Et puis aussi Shin par rapport à Tate il a pas le soucis du triangle des armes quand il arrive, il est déjà full potentiel. En plus par rapport à Tate il fait des vrais masacres et apporte une vraie valeure ajoutée.

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J11: Sue! EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J11: Sue!

more_horiz
Hey ! Avec un jour de retard je viens parler de Sue !

Du coup, Sue est sympa, elle a beaucoup de dispo, une monture qui lui accorde plus de versatilité que les simples Archers, donc définitivement une des meilleures manieuses d'arc du jeu (j'ai découvert le Dieu Shin y'a pas longtemps donc bon..) et une fois promu elle a éventuellement la niche des épées qui.. bon, peut servir de temps à autre.
Qu'on aille à Sacae ou à Illia elle peut se rendre très utile car beaucoup d'unités volantes en Illia et beaucoup d'unité à 2 de portée à Sacae (et à ce stade là du jeu ce ne sont pas les javelots ou hachettes qui permettent de kill).
Par rapport à son rang d'arme, elle arrive tellement tôt que celui ci n'est pas si important que ça même si elle a l'avantage d'être rang D ce qui lui permet, comme a dit LGG, de faire le taff contre les wyvernes du chapitre d'après.

Aussi au niveau des soutiens elle en a un rapide avec Roy, et grâce à son haut mouvement elle peut se permettre de le transporter une fois assez entraînée..
Fin bref, bonne unité, bonnes stats, force un peu faible mais Arcs létals très puissants et je me suis aperçu qu'on a souvent besoin d'arc long dans FE6, qu'elle peut manier aussi efficacement.

Pour moi elle n'a pas vraiment de contrepartie si ce n'est qu'elle est bloquée aux arcs (certes elle gagne les épées après promotion mais concrètement elle se retrouve avec les deux pires type d'armes du jeu), et qu'elle est totalement surclassé en hard mode.
Au final, en normal comme en hard elle fera le taff si on a le temps de l'entraîner.
(elle n'arrive qu'au level 1 et bloquée avec les arcs donc il est facile qu'elle tombe à la traîne si on ne fait pas assez attention).

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J11: Sue! EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J11: Sue!

more_horiz
Je prends note, merci Wink

descriptionAnalyse des personnages de FE6! J11: Sue! EmptyRe: Analyse des personnages de FE6! J11: Sue!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre