Depuis 1 mois et demi, d'ailleurs, j'ai repris mon vieux rôle de rédac chef de la CFE pour seconder Soren, pour corriger des articles, et pendant que j'ai fait ça je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à retravailler. Notamment, un retravaille des soluces du site, pour les rendre plus complète et harmoniser le tout. Pour l'instant, la soluce de FE6 a été complètement retravaillé (ça a été finit hier Very Happy )
Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!
Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.
L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.
On continue après une autre demande, avec les cavaliers pégases, et donc Shanna! Ou Thany pour ceux qui ne connaissent que la traduction non-officielle.
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Shanna est une excellente unité. C'est la première unité volante que vous obtiendrez, et vous l'obtenez très tot, au chapitre 2, ce qui lui donne une mobilité hors norme et incontestée jusqu'à l'arrivée de Théa, au chapitre 10. Elle peut donc sauver n'importe qui et les transporter de l'autre côté de terrains infranchissable comme de l'eau, des montagnes, et même se battre si elle ne transporte personne.
En parlant de cela, Shanna semble assez frêle, avec seulement 4 de force. Mais elle a une excellente vitesse, qui même si elle est couplée à une faible constitution, ce qui l'a ralentie très souvent, lui permet tout de même de doubler n'importe qui. Elle peut sembler frêle mais elle a tout de même une très bonne durabilité, avec 6 en défense et 17 PVs, qu'elle pourra monter avec la Robe Sainte du chapitre 3. Et cette faible force est compensable via l'utilisation d'armes plus puissantes, comme les lances létales ou des caballucides, et même plus tard des lances argent. Sa mobilité lui permet de choisir ses combats, et il y a bien assez d'ennemis qu'elle peut affronter et vaincre tout le long du jeu.
En obtenant sa promotion, qu'elle peut avoir au chapitre 8, elle obtiendra d'excellents boosts de stats, notamment en durabilité, avec+6 PVs et +2 défense. Mais son principal atout sera l'utilisation des épées, qui sera utile dès le chapitre 9, rendant une promotion rapide extrêmement utile. Elle les manie sans problème avec 5 de constitution et pourra faire des carnages dans les Western Isles, face aux nombreux bandits qui ne pourront rien faire contre elle.
Après cela, elle sera surclassé par d'autres unités, notamment Miredy, la nouvelle unité volante du chapitre 13, surtout si sa force n'a pas augmenté depuis longtemps. Elle restera tout de même une unité volante très agile et capable de beaucoup de choses grâce à son excellente mobilité et sa vitesse, et en utilisant les armes adéquats.
Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!
Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.
L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.
On continue après une autre demande, avec les cavaliers pégases, et donc Shanna! Ou Thany pour ceux qui ne connaissent que la traduction non-officielle.
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Shanna est une excellente unité. C'est la première unité volante que vous obtiendrez, et vous l'obtenez très tot, au chapitre 2, ce qui lui donne une mobilité hors norme et incontestée jusqu'à l'arrivée de Théa, au chapitre 10. Elle peut donc sauver n'importe qui et les transporter de l'autre côté de terrains infranchissable comme de l'eau, des montagnes, et même se battre si elle ne transporte personne.
En parlant de cela, Shanna semble assez frêle, avec seulement 4 de force. Mais elle a une excellente vitesse, qui même si elle est couplée à une faible constitution, ce qui l'a ralentie très souvent, lui permet tout de même de doubler n'importe qui. Elle peut sembler frêle mais elle a tout de même une très bonne durabilité, avec 6 en défense et 17 PVs, qu'elle pourra monter avec la Robe Sainte du chapitre 3. Et cette faible force est compensable via l'utilisation d'armes plus puissantes, comme les lances létales ou des caballucides, et même plus tard des lances argent. Sa mobilité lui permet de choisir ses combats, et il y a bien assez d'ennemis qu'elle peut affronter et vaincre tout le long du jeu.
En obtenant sa promotion, qu'elle peut avoir au chapitre 8, elle obtiendra d'excellents boosts de stats, notamment en durabilité, avec+6 PVs et +2 défense. Mais son principal atout sera l'utilisation des épées, qui sera utile dès le chapitre 9, rendant une promotion rapide extrêmement utile. Elle les manie sans problème avec 5 de constitution et pourra faire des carnages dans les Western Isles, face aux nombreux bandits qui ne pourront rien faire contre elle.
Après cela, elle sera surclassé par d'autres unités, notamment Miredy, la nouvelle unité volante du chapitre 13, surtout si sa force n'a pas augmenté depuis longtemps. Elle restera tout de même une unité volante très agile et capable de beaucoup de choses grâce à son excellente mobilité et sa vitesse, et en utilisant les armes adéquats.