Depuis 1 mois et demi, d'ailleurs, j'ai repris mon vieux rôle de rédac chef de la CFE pour seconder Soren, pour corriger des articles, et pendant que j'ai fait ça je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à retravailler. Notamment, un retravaille des soluces du site, pour les rendre plus complète et harmoniser le tout. Pour l'instant, la soluce de FE6 a été complètement retravaillé (ça a été finit hier Very Happy )
Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!
Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.
L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.
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Bors est une unité plus que pathétique. Sa très faible mobilité fait qu'il aura beaucoup de mal à suivre le rythme de votre armée, sur des maps aussi grandes que celle de Fire Emblem 6 et où l'on obtient un nombre incroyable de cavaliers, et où il faut déjà transporter Roy jusqu'au trône pour finir la map. Mais si ce n'était que cela!
Un chevalier arrivant au niveau avec un pathétique 3 en vitesse fait qu'il peut se faire doubler dès le chapitre 1 en mode Difficile. Même avec une défense de 11, qui est plus que correct (et attendu sur un Chevalier), il se fait tuer en 2 rounds, ce qui n'est pas mieux que Lance et pire qu'Alan, qui lui tient 3 combats. De plus, ne pouvoir utiliser que des lances face aux nombreux bandits et mercenaires des premières maps ne l'aide absolument pas.
Bien qu'il soit indéfendable en mode difficile, il reste toutefois utilisable en mode Normale, ne se faisant pas doubler et se prenant moins de dégats, et aura cette fois une excellente durabilité en début de partie. Bors démarre aussi avec un rang C en lance, qui lui permet d'utiliser des Lances létales et des Brise-hache sans entrainement. Il aura toujours beaucoup de mal à tenir la cadence, et nécessitera un Blason Uhlan pour être promu, et donc fera de la compétition à Alan et Lance, qui sont bien plus mobile et efficace en terme de combats, et ont des meilleures moyennes de stats (si ce n'est en défense... Ce qui ne le sert pas, puisque après promotion, en 20/1, Bors aura 6 points de vitesse en moins que Lance et 3 de moins qu'Alan, et donc ayant beaucoup de chances de se faire doubler). De plus, une fois promu, son 16 de Constitution le rendra très compliqué à Secourir avec vos unités montés pour le rapprocher de la zone de combat.
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Barthe rêverait d'être le bouclier pour tout le monde, bloquant projectiles, coups d'épées, lances ou même de haches... Tout en oubliant complètement la magie. Avec 1 de résistance et 2% (non, ce n'est pas une coquille) de résistance, il se fera ouvrir par n'importe quel mage. Et même si avec 100% de chances d'augmenter ses PVs, 14 de défense et 25 PV de base, son pitoyable 5 de vitesse le fera se faire doubler beaucoup trop souvent... Sans compter une très bonne chance de se prendre un critique dans la figure avec son pauvre 2 de chance. Bref, il désire avoir la meilleure durabilité du jeu, mais n'y réussira jamais.
Mais si ce n'était que son seul défaut! Avec 4 de mouvement et 16 en Constitution, il aura beaucoup de mal à atteindre les lignes ennemis, même en prenant en compte le rescue/drop, puisque seule Thany, Shin ou Treck non promu pourra le récupérer. Et si par miracle il atteint la ligne de front et arrive à survivre les attaques ennemis, bien qu'avec une force acceptable, il peinera à arriver à toucher, à cause de son hit rate très bas.
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Wendy est simplement un des pires persos du jeu. Elle arrive assez tard et avec des stats absolument ridicule, moins bonne que celles d'unités qui arrivent au chapitre 1. Une mobilité extrêmement faible viendra couronner le tout.
Ses augmentations de stats sont plus que correct, mais ça ne suffira pas à la faire sortir de l'enfer abyssal que sont ses stats de base. Parmi les 3 chevaliers, c'est tout de même la seule qui a la possibilité d'être secourut et déposé rapidement sur le front. Encore faut il qu'elle arrive à survivre et y faire quelque chose.
Dernière édition par legrandgrand le Sam 3 Nov 2018 - 13:02, édité 6 fois
Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!
Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.
L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.
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Bors est une unité plus que pathétique. Sa très faible mobilité fait qu'il aura beaucoup de mal à suivre le rythme de votre armée, sur des maps aussi grandes que celle de Fire Emblem 6 et où l'on obtient un nombre incroyable de cavaliers, et où il faut déjà transporter Roy jusqu'au trône pour finir la map. Mais si ce n'était que cela!
Un chevalier arrivant au niveau avec un pathétique 3 en vitesse fait qu'il peut se faire doubler dès le chapitre 1 en mode Difficile. Même avec une défense de 11, qui est plus que correct (et attendu sur un Chevalier), il se fait tuer en 2 rounds, ce qui n'est pas mieux que Lance et pire qu'Alan, qui lui tient 3 combats. De plus, ne pouvoir utiliser que des lances face aux nombreux bandits et mercenaires des premières maps ne l'aide absolument pas.
Bien qu'il soit indéfendable en mode difficile, il reste toutefois utilisable en mode Normale, ne se faisant pas doubler et se prenant moins de dégats, et aura cette fois une excellente durabilité en début de partie. Bors démarre aussi avec un rang C en lance, qui lui permet d'utiliser des Lances létales et des Brise-hache sans entrainement. Il aura toujours beaucoup de mal à tenir la cadence, et nécessitera un Blason Uhlan pour être promu, et donc fera de la compétition à Alan et Lance, qui sont bien plus mobile et efficace en terme de combats, et ont des meilleures moyennes de stats (si ce n'est en défense... Ce qui ne le sert pas, puisque après promotion, en 20/1, Bors aura 6 points de vitesse en moins que Lance et 3 de moins qu'Alan, et donc ayant beaucoup de chances de se faire doubler). De plus, une fois promu, son 16 de Constitution le rendra très compliqué à Secourir avec vos unités montés pour le rapprocher de la zone de combat.
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Barthe rêverait d'être le bouclier pour tout le monde, bloquant projectiles, coups d'épées, lances ou même de haches... Tout en oubliant complètement la magie. Avec 1 de résistance et 2% (non, ce n'est pas une coquille) de résistance, il se fera ouvrir par n'importe quel mage. Et même si avec 100% de chances d'augmenter ses PVs, 14 de défense et 25 PV de base, son pitoyable 5 de vitesse le fera se faire doubler beaucoup trop souvent... Sans compter une très bonne chance de se prendre un critique dans la figure avec son pauvre 2 de chance. Bref, il désire avoir la meilleure durabilité du jeu, mais n'y réussira jamais.
Mais si ce n'était que son seul défaut! Avec 4 de mouvement et 16 en Constitution, il aura beaucoup de mal à atteindre les lignes ennemis, même en prenant en compte le rescue/drop, puisque seule Thany, Shin ou Treck non promu pourra le récupérer. Et si par miracle il atteint la ligne de front et arrive à survivre les attaques ennemis, bien qu'avec une force acceptable, il peinera à arriver à toucher, à cause de son hit rate très bas.
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Wendy est simplement un des pires persos du jeu. Elle arrive assez tard et avec des stats absolument ridicule, moins bonne que celles d'unités qui arrivent au chapitre 1. Une mobilité extrêmement faible viendra couronner le tout.
Ses augmentations de stats sont plus que correct, mais ça ne suffira pas à la faire sortir de l'enfer abyssal que sont ses stats de base. Parmi les 3 chevaliers, c'est tout de même la seule qui a la possibilité d'être secourut et déposé rapidement sur le front. Encore faut il qu'elle arrive à survivre et y faire quelque chose.
Dernière édition par legrandgrand le Sam 3 Nov 2018 - 13:02, édité 6 fois