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descriptionAnalyse des personnages de FE6! J5, 6 et 7: Bors, Barthe & Wendy! EmptyAnalyse des personnages de FE6! J5, 6 et 7: Bors, Barthe & Wendy!

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Depuis 1 mois et demi, d'ailleurs, j'ai repris mon vieux rôle de rédac chef de la CFE pour seconder Soren, pour corriger des articles, et pendant que j'ai fait ça je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à retravailler. Notamment, un retravaille des soluces du site, pour les rendre plus complète et harmoniser le tout. Pour l'instant, la soluce de FE6 a été complètement retravaillé (ça a été finit hier Very Happy )

Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!

Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.

L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.

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Bors est une unité plus que pathétique. Sa très faible mobilité fait qu'il aura beaucoup de mal à suivre le rythme de votre armée, sur des maps aussi grandes que celle de Fire Emblem 6 et où l'on obtient un nombre incroyable de cavaliers, et où il faut déjà transporter Roy jusqu'au trône pour finir la map. Mais si ce n'était que cela!
Un chevalier arrivant au niveau avec un pathétique 3 en vitesse fait qu'il peut se faire doubler dès le chapitre 1 en mode Difficile. Même avec une défense de 11, qui est plus que correct (et attendu sur un Chevalier), il se fait tuer en 2 rounds, ce qui n'est pas mieux que Lance et pire qu'Alan, qui lui tient 3 combats. De plus, ne pouvoir utiliser que des lances face aux nombreux bandits et mercenaires des premières maps ne l'aide absolument pas.
Bien qu'il soit indéfendable en mode difficile, il reste toutefois utilisable en mode Normale, ne se faisant pas doubler et se prenant moins de dégats, et aura cette fois une excellente durabilité en début de partie. Bors démarre aussi avec un rang C en lance, qui lui permet d'utiliser des Lances létales et des Brise-hache sans entrainement. Il aura toujours beaucoup de mal à tenir la cadence, et nécessitera un Blason Uhlan pour être promu, et donc fera de la compétition à Alan et Lance, qui sont bien plus mobile et efficace en terme de combats, et ont des meilleures moyennes de stats (si ce n'est en défense... Ce qui ne le sert pas, puisque après promotion, en 20/1, Bors aura 6 points de vitesse en moins que Lance et 3 de moins qu'Alan, et donc ayant beaucoup de chances de se faire doubler). De plus, une fois promu, son 16 de Constitution le rendra très compliqué à Secourir avec vos unités montés pour le rapprocher de la zone de combat.

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Barthe rêverait d'être le bouclier pour tout le monde, bloquant projectiles, coups d'épées, lances ou même de haches... Tout en oubliant complètement la magie. Avec 1 de résistance et 2% (non, ce n'est pas une coquille) de résistance, il se fera ouvrir par n'importe quel mage. Et même si avec 100% de chances d'augmenter ses PVs, 14 de défense et 25 PV de base, son pitoyable 5 de vitesse le fera se faire doubler beaucoup trop souvent... Sans compter une très bonne chance de se prendre un critique dans la figure avec son pauvre 2 de chance. Bref, il désire avoir la meilleure durabilité du jeu, mais n'y réussira jamais.

Mais si ce n'était que son seul défaut! Avec 4 de mouvement et 16 en Constitution, il aura beaucoup de mal à atteindre les lignes ennemis, même en prenant en compte le rescue/drop, puisque seule Thany, Shin ou Treck non promu pourra le récupérer. Et si par miracle il atteint la ligne de front et arrive à survivre les attaques ennemis, bien qu'avec une force acceptable, il peinera à arriver à toucher, à cause de son hit rate très bas.

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Wendy est simplement un des pires persos du jeu. Elle arrive assez tard et avec des stats absolument ridicule, moins bonne que celles d'unités qui arrivent au chapitre 1. Une mobilité extrêmement faible viendra couronner le tout.

Ses augmentations de stats sont plus que correct, mais ça ne suffira pas à la faire sortir de l'enfer abyssal que sont ses stats de base. Parmi les 3 chevaliers, c'est tout de même la seule qui a la possibilité d'être secourut et déposé rapidement sur le front. Encore faut il qu'elle arrive à survivre et y faire quelque chose.

Dernière édition par legrandgrand le Sam 3 Nov 2018 - 13:02, édité 6 fois

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J'ai... Rien à dire sur Bors. Il est juste mauvais, quoi. Je vois même pas l'intérêt du perso, sauf peut-être au niveau des soutiens (mais j'ai aucun souvenirs)...
Il a des growth rates relativement moyens partout, mais c'est dans le mauvais sens : généralement, il aura rien à part de la défense et, par rapport à ce qu'on attend d'un chevalier, de la vitesse. Sa force sera catastrophique, notamment. Donc à part pour encaisser quelques coups à la place d'autres unités pour les préserver, dans les 2-3 premiers chapitres (et affaiblir suffisamment les bandits pour qu'ils soient éliminés en un seul tour par Lance, il me semble), il n'a vraiment aucune utilité... Principalement à cause de sa mobilité et de son arme ; Wolt est certes pas très bon, mais au moins il a un arc. Donc il peut affaiblir sans prendre de dégâts.

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Rien à dire de plus le concernant, vous avez tout résumé, une unité qui sert plus de décoration qu'autre chose. Et bon, c'est toujours swag de commencer avec un chevalier au début des anciens FE qui ralentit bien ta progression et qui traîne à l'arrière. :v

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Bon bah Bors comme le fit Elf c'est un peu déprimant, il est juste mauvais, il est censé tanker mais en hard il prend super cher à cause du triangle d'armes et de sa vitesse pitoyable, il n'a que peu de mouvement et n'a pas une énorme marge de progression avec ses augmentations qui ne vont nulle part...

IL est cool pour visiter les maisons en début de game si on veut tout visiter x)
Et après il peut tanker un ou deux hits par ci par là mais il ne va pas faire très mal en retour et sa précision rend cela encore plus compliqué.

Son bon point c'est qu'il arrive en tout début de jeu et qu'il reste tout le long, qu'il a un bon rang en lance et qu'il est probablement le meilleur de sa classe dans le jeu.. Mais être le meilleur du pire ça ne le rend pas bon...

Enfin bref, un Doga wanabee dans un jeu où les maps sont trop grandes et les stats trop exigeantes.

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On continue avec Barth!

Barthe rêverait d'être le bouclier pour tout le monde, bloquant projectiles, coups d'épées, lances ou même de haches... Tout en oubliant complètement la magie. Avec 1 de résistance et 2% (non, ce n'est pas une coquille) de résistance, il se fera ouvrir par n'importe quel mage. Et même si avec 100% de chances d'augmenter ses PVs, 14 de défense et 25 PV de base, son pitoyable 5 de vitesse le fera se faire doubler beaucoup trop souvent... Sans compter une très bonne chance de se prendre un critique dans la figure avec son pauvre 2 de chance. Bref, il désire avoir la meilleure durabilité du jeu, mais n'y réussira jamais.

Mais si ce n'était que son seul défaut! Avec 4 de mouvement et 16 en Constitution, il aura beaucoup de mal à atteindre les lignes ennemis, même en prenant en compte le rescue/drop, puisque seul Thany, Shin ou Treck non promu pourra le récupérer. Et si par miracle il atteint la ligne de front et arrive à survivre les attaques ennemis, bien qu'avec une force acceptable, il peinera à arriver à toucher, à cause de son hit rate très bas.

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Pas mieux. Ses seules bonnes stats sont les HP, la force et la défense. Il touche rien, le moindre mage fait de lui une boîte de conserve dans un micro-ondes... Bref, inutilisable, d'autant qu'il arrive relativement tard, avec des stats généralement inférieures aux autres persos (sauf la défense)...
Son seul mérite, c'est d'être le seul à pouvoir utiliser la Armades sans pénalité de vitesse (Hector mis à part). Wouhouh, avec sa vitesse en mousse, de toute façon...

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En fait tu veux me faire plonger en dépression toi ! Surprised

Bon, bah Barthe... Il peut servir de brique dans ses chapitres d'arrivée en mode normal, et c'est plus ou moins tout.. Comme Bors, on s'en fiche un peu de ce qu'il peut devenir une fois promu car 4 de mouvement et peu de blason Uhlan...
Ensuite, ouais il se veut défensif mais il manque de vitesse, de res et de manière générale ses stats ne tiennent pas la route.
Là où beaucoup d'unités ne seraient juste pas rentables à entraîner comme Bors, Barthe est néfaste au bon fonctionnement de l'armée du joueur...
Enfin bref, un des pires du jeu, au moins il peut servir 1 ou 2 chapitre à son arrivée, c'est déjà ça...

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Et enfin Wendy!


Wendy est simplement un des pires persos du jeu. Elle arrive assez tard et avec des stats absolument ridicule, moins bonne que celles d'unités qui arrivent au chapitre 1. Une mobilité extrêmement faible viendra couronner le tout.

Ses augmentations de stats sont plus que correct, mais ça ne suffira pas à la faire sortir de l'enfer abyssal que sont ses stats de base. Parmi les 3 chevaliers, c'est tout de même la seule qui a la possibilité d'être secourut et déposé rapidement sur le front. Encore faut il qu'elle arrive à survivre et y faire quelque chose.

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Wendy est pour moi la pire armure du jeu, contrairement à Bors qui a un peu plus de dispo et Barth qui a des bases qui lui permettent de tank un minimum en normal, Wendy n'a juste rien pour elle...

Certes, elle a de bonnes augmentations de stats selon les standards d'fe6, mais c'est pas comme si elle pouvait bien les exploiter de toute manière, à part l'arène rien ne peut la faire devenir bonne, elle est trop lente pour être sur le front, trop fragile pour prendre des coups et ne fait pas assez de dégâts pour tuer un ennemie. Autrement dit, si l'on veut entraîner Gwen sans l'arène, il faut la secourir, la déposer, affaiblir un ennemi ET lui donner le kill...

Beaucoup d'efforts pour une unité qui au final demandera toujours d'être secourue pour pas être à la ramasse et qui aura volé l'exp et le blason Uhlan d'un de vos deux cavaliers...

L'arène n'est bien évidemment pas à prendre en compte lorsque l'on parle d'une unité car à ce compte là, autant maxer tous les persos et Gwen n'en sera pas rendue meilleure.

Au final j'peux facilement comparer Gwen à Meg de Radiant Dawn (avec des lances plutot que des épées), deux unités qui arrivent beaucoup trop tard pour leur niveau d'arrivé et qui sont en plus dures à entraîner, bien que si l'on s'en donne la peine elle deviennent quelque peu viables...

Fin bref, pour moi Gwendolyn est la pire armure du jeu et ses maigres points positifs se voient annulés par ses majeurs points négatifs.

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On en a déjà parlé, mais Gwen... Demande beaucoup trop d'investissement, surtout pour Fire Emblem 6 où on a quelques bonnes unités dès le début. Et même en s'investissant, elle n'est franchement pas top.

Je pense que c'est un des problèmes de FE6 : y'a beaucoup d'unités qui arrivent trop tard, avec un trop petit niveau, mais sans le potentiel d'Est/Nino/...

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