Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
NNLT #FE
Pandamtaro
Kaderbaikhan
Nagalfar
Itachi
The_Elfangor
BouffPingouin
Kirra
Prince
Zunashy
14 participants

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Nous ne sommes pas nombreux à dire ça, mais oui.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 Zuna_510

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz

Franchement je trouve que contrairement à un infantilisant mode Phénix, l'horloge est l'outil de la maturité.

Je m'explique, elle est faite pour le joueur responsable et lui permet de choisir le niveau de difficulté qu'il veux :
- Si tu veux booster tes stars, tu peux.
- Si tu veux éviter la défaite, tu peux (honnêtement la limite d'utilisation est telle que c'est ridicule).
- Si tu veux réparer un missclick tu peux.
- Si tu veux éviter la mort sur un crit à 1% de proba en mode difficile alors que tu as passé 2h12 dans un donjon, tu peux.

En somme je trouve l'outil super utile, adaptable et sympathique, j'aime bien les failles temporels Wink (me lancez pas de cailloux please :/). Le dev compte sur une communauté de joueur intelligent qui saura utiliser l'outil avec intelligence et c'est cool !

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Nagalfar a écrit:
Personnellement, j'adore l'horloge, mais pour une raison:
Réparer les missclick <3
Truc qui a souvent tendance à arriver d'ailleurs, je place le blâme sur les cavaliers archers en particulier, avec leur range abusée c'est pas rare que je calcule mal et que le bouton attendre soit activé à force de masher mécaniquement le bouton A -w-


J'ai eu tellement de "missclick" dans FE13 et 14 avec les unités équipées de bâtons... tu veux les faire soigner une unité mais tu veux aller trop vite et hop ça attaque l'adversaire, ou l'inverse xD

_________________
L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 New_si10

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Cette élément nouveau du gameplay est intéressant surtout dans deux cas de figure :
-le missclick qui pourrait t'envoyer en l'air deux heures de combat intense,
-la mort dans un donjon que tu explore depuis des heures.

Sinon elle sert à faire un signet en plus rapide ce qui devient l'équivalent d'un save state je trouve.

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Au top, l'horloge de Mila. Je la veux dans tous mes jeux Fire Emblem.

Par contre, pour faire surgir un crit qui n'est pas sorti, je déconseille. C'est un coup à cramer des utilisations en pure perte. Maiiis j'ai l'impression que ça marche (plus souvent) si on ne se contente pas de juste répéter l'attaque et qu'on positionne l'unité sur une case différente et/ou qu'on change l'ordre d'attaque des unités.

S'il y a une mécanique bancale dans ce jeu, c'est plutôt la fatigue des unités. C'est en donjon que ça se présentera le plus souvent et c'est là que vous ne pouvez pas changer de persos.

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Pour le mode difficile (aucune idée en normal), le jeu garde en mémoire les différents nombres sortis de la RNG, mais uniquement pour l'action qui suit. Donc le résultat d'une action post-horloge de Mila sera toujours le même, mais pas pour les actions suivantes.

Exemple :

Combat 1 : A touche et critique, B rate
Combat 2 : B touche, A touche et B meurt

si on utilise l'horloge de Mila pour revenir juste avant le combat 1, ça donnera :

Combat 1 : même résultat que précédemment
Combat 2 : résultat différent de précédemment, de manière aléatoire

Donc oui, rejouer pour juste un combat c'est pas une bonne idée. Il faut revenir un cran avant pour pouvoir changer le résultat de la RNG. J'ai pas mal testé quand je manipulais la RNG pour les level ups de mes persos, donc je suis sûr de ça Smile (j'ai pris plusieurs fois des critiques à 2% sur une précision inférieure à 20% et en ayant rejoué 5 fois ou plus en revenant juste avant, le résultat était toujours le même ^^")

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Wow, intéressant :O

Je trouve l'horloge de Mila bien plus intéressante que le mode Phénix. Là où le mode Phénix te permet de foncer dans le tas en mode bourrin, ce n'est pas nécessairement le cas de l'horloge, qui t'oblige quand même à faire gaffe à ce que tu fais. Certes tu peux aller taper sur tout ce qui bouge, mais si ça te fait crever une unité, bah t'as pas d'autres choix que de rembobiner et refaire ça plus intelligemment. Donc au final, vouloir bourriner te fait juste perdre du temps.

Le seul vrai problème que j'ai avec l'horloge, c'est sa cohérence rp. Elle est bien implémentée dans le lore du jeu, donc qu'est-ce qui empêche Alm et Celica de remonter le temps pour contrecarrer certains événements du scénario ?

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Je sais pas trop quels évènements du scénario tu pourrais empêcher en remontant le temps de façon plus appuyée.
Le vrai problème à l'origine de tout, c'est cette mentalité de loi du plus fort qui règne à Rigel. Je pense pas qu'ils puissent y remédier en remontant le temps.

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
FE Echoes :

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Alors pour l'horloge de Mila, y'a une explication qui est assez logique, c'est que sa puissance est limitée. On ne peut pas retourner autant en arrière qu'on le souhaite (je crois que dans le jeu, la limite est de 99 tours ? Enfin, il y a une limite toujours).

Dans ton exemple :

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Spoiler :

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
FE Echoes :

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Spoiler :

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Spoiler :


Il faut prendre un regard plus mature vis à vis de ce qu’il incombe de retourner dans le passé pour sauver 1 personne seulement.

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Spoiler :

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  - Page 3 EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre