Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le changement de classe de vos villageois

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Jyder
Pandamtaro
Jabberwok
yCoCokie
Karasuman
Khimar
Reunart
Fenszel
Cham
The_Elfangor
Schum2000
Soren57
BBK
Itachi
krysta
Gale
Zunashy
Guillic
Nagalfar
teamexplosive
Prince
Kirra
BouffPingouin
Kamui
28 participants

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
Je ne sais pas si je ferais toutes les classes pour les villageois... Ou pas avant un moment.

Pour les autres, ça avance ! Vous pouvez jeter un oeil de temps en temps, je pense faire 3/4 persos par jour

En tous cas, on voit que ne serait-ce que au niveau de la vitesse, ça vaut le coup pour beaucoup de personnages (sauf les mercenaires)... Je dis ça, je dis rien Rolling Eyes

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
Chacun y juge, je retarderai les promotes dans une future partie pour faire le constat. Mais en l'état je ne suis pas convaincu. Sans vouloir parler de rush, pour les joueurs qui ne souhaitent pas trop traîner dans le jeu, ça me semble vraiment compliqué de gérer les ennemis sans les boosts de classe à partir du chapitre 3. En revanche pour ceux qui n'hésitent pas à passer du temps dans les donjons et affronter masse d'ennemis aléatoires sur la carte, là j'dis pas, on peut se permettre quelques folies.

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
Finalement je vais faire les villageois. Mais pas tout de suite.

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
Bon. A moins d'être vraiment de mauvaise foi, il est clair qu'il est bien mieux d'attendre pour promouvoir ses unités, pour certaines plus que d'autres. Dans le cas de Gray@Mercenaire, ça fait une différence de 49 points de stats au niveau 20/20/20/20 par rapport à des promotions immédiates...

Plus précisément : 7 HP, 16 Str, 5 Skl, 4 Spd, 10 Lck, 7 Def. Voilà voilà...

EDIT : 25 points rien que pour le passage Villageois -> Mercenaire !

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
Vous les avez promote vers quel niveau ?
Perso, autour du lvl 5, je l'ai fait dès que possible pour avoir une team variée.

Kliff en Soldat : trop trop puissant, il tank bien le physique et le magique, en plus d'avoir une bonne attaque et une bonne vitesse
Gray en Mercenaire : précis, puissant, mais défense pas top
Faye en Mage : énorme défense, énorme attaque, clairement l'un de mes meilleurs persos
Tobin en Archer : pas top pour le moment, j'espère qu'il deviendra bon (il est lvl10 actuellement)

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
J'ai mis Faye mage, gray cavalier, tobin archer et Kliff en mercenaire (c'est un putain de monstre).

Quand à Atlas je l'ai foutu en cavalier étant donné que j'en ai pas du côté de Celica

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
Messieurs, pensez à vous présentez sur ce topic : http://www.firemblemcfe-forum.com/f14-presentations-des-membres Wink

Fenzel : On promote dès que possible, ça permet de passer les chapitres plutôt aisément contrairement à d'habitude.

Bon j'ai recommencé le jeu, et je pense mettre :

-Faye en soeur
-Gray en Mercenaire
-Tobin en archer
-Kliff en mage

-Atlas en mercenaire ou cavalier

qui dit mieux ? Je l'ai pas encore fait vu que j'ai pas trop de temps aujourd'hui :/

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le changement de classe de vos villageois - Page 3 Zuna_510

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
C'est les classes que j'ai donner, sauf pour Tobin que j'ai mis en Cavalier (Qui est en chevalier d'or maintenant) et ils sont tous très puissant, surtout Kliff et Tobin.
Même Faye que j'aime pas, je l'utilise beaucoup car elle est pas mal en soeur.

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
Zunashy a écrit:
Messieurs, pensez à vous présentez sur ce topic : http://www.firemblemcfe-forum.com/f14-presentations-des-membres Wink


Déjà fait pour moi, ce n'est pas mon premier compte, juste un nouveau pseudo parce que je ne porte plus l'ancien Le changement de classe de vos villageois - Page 3 JENpHR2

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
Avoir un double compte est interdit ici.
Panda et moi, on pouvait changer ton pseudo si tu nous l'avais demander.

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
Fenszel a écrit:
Zunashy a écrit:
Messieurs, pensez à vous présentez sur ce topic : http://www.firemblemcfe-forum.com/f14-presentations-des-membres Wink


Déjà fait pour moi, ce n'est pas mon premier compte, juste un nouveau pseudo parce que je ne porte plus l'ancien Le changement de classe de vos villageois - Page 3 JENpHR2


N'empêche que... On ne sait toujours pas qui tu es, ça ne règle pas la question ! Wink

Kamui a écrit:
Avoir un double compte est interdit ici.
Panda et moi, on pouvait changer ton pseudo si tu nous l'avais demander.


La preuve, c'est ce que j'ai fais ! (Mais j'ai dû me représenter quand même, question de principe et politesse)

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le changement de classe de vos villageois - Page 3 Zuna_510

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Bon. A moins d'être vraiment de mauvaise foi, il est clair qu'il est bien mieux d'attendre pour promouvoir ses unités, pour certaines plus que d'autres. Dans le cas de Gray@Mercenaire, ça fait une différence de 49 points de stats au niveau 20/20/20/20 par rapport à des promotions immédiates...

Plus précisément : 7 HP, 16 Str, 5 Skl, 4 Spd, 10 Lck, 7 Def. Voilà voilà...

EDIT : 25 points rien que pour le passage Villageois -> Mercenaire !


Attendre est bien mieux. Maintenant, encore une fois, il faut s'infliger de longues séances de farming, car plus le niveau est elevé, moins l'on gagne d'expérience, dès le niveau 10 c'est une galère et pendant ce temps on ne profite pas des bienfaits de la classe supérieur, ce qui est problématique si l'on souhaite progresser rapidement dans l'histoire.
J'ai envie de dire, attendre pour parfaire ces stats dans ce FE n'est réellement fructueux qu'une fois arrivé au lvl 20/20/20, maintenant de mon côté je ne suis pas certain du tout d'arriver à la fin du jeu avec toutes mes unités en 20/20/20, sachant que le jeu semble clairement calibré pour être fait et terminé avec la configuration du reclass instantané.
On peut donc se poser la question suivante : Bien qu'attendre avant de reclass soit la meilleur décision sur le papier, sur le rendu final. Est-il judicieux de se brider pendant tout le jeu, de passer des moments encore plus pénibles qu'à l'accoutumée pour jouir de personnages plus puissants uniquement sur les derniers instants du jeu ? Sachant qu'avoir des persos aux stats maxés n'a jamais été une nécessité pour terminer un Fire Emblem ? Est-ce que ça vaut le coup ?

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
À confirmer mais sur la FAQ si a été ajouté récemment sur Serenes Forest ils parlent d'un labyrinthe à la fin du jeu qui serait plutôt hardu, l'une des techniques apporté par les développeur est notamment le fait que les terreurs peuvent reroll villageois et donc maximiser leur stats...
Si j'ai bien compris et qu'il y a vmt un genre de challenge hardcore post game, alors il pourrait y avoir un intérêt de s'emmerder à monter des persos 20/20/20 mais bon plutôt en 2nd game je pense...

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
J'ai fait classique : Gray en mercenaire, Tobin en archer, Kliff en mage, Faye en sœur, et Atlas en archer.
Pour les trois premiers, je me suis juste inspiré de la phase Ace Attorney ( Razz ) dans le village de Ram : il y est dit que Gray a cassé la barrière en s'entraînant avec Alm, que Tobin a planté une flèche près de la tour de guet, et que Kliff a brûlé le mur de la maison. Pour Faye, j'aimais juste l'idée qu'elle puisse mutuellement se soigner avec Silque haha. Et Atlas en archer parce qu'il n'y en a pas beaucoup du côté de Celica, et que j'adore cette classe, encore plus dans cet opus !

Pour ce qui est du moment pour les promotions, je préfère le faire tôt pour le coup, parce que comme dit plus haut, c'est long d'obtenir de l'expérience au bout d'un certain temps, et je préfère avoir des unités un peu plus faiblardes que de m'ennuyer à mourir en cherchant à faire du farming haha !

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
Alors ;

Je suis actuellement Act 4, sans farm particulier (j'ai fait deux fois la Dragon Shrine, j'ai eu quelques spawns que j'ai buté sur le cimetière (obligé pour aller d'un coin à l'autre) ou venant de Grieth/Tatarrah, deux ou trois fois le Deliverance HQ) et je commence à reclasser mes persos... Qui pour la plupart sont supérieurs en stats à des Tier 3 (Gold Knight, notamment) ;

J'ai directement reclassé tous les villageois (moins Faye) en Mercenaire pour, justement, ne pas être trop gêné par la montée en puissance des ennemis : ils sont tous en Dread Fighter et m'ont sauvé plus d'une fois.

A l'exception de deux ou trois combats, je n'ai pas eu de difficulté particulière en mode Hard, donc vraiment, aucun souci à ne pas upper ses unités directement...

Je pense pouvoir maxer une partie des persos, après la fin du jeu initial, avec la Secret Shrine notamment. Donc oui, il faudra que je farme mais pour la dernière partie du jeu, qui est clairement pensée pour.

Ceci étant, je vais "tricher" une fois le jeu terminé et faire une ou deux star orbs, mais là ça n'a plus rien à voir avec le schmilblick.

Pour info, je n'ai pas entraîné : Lukkas (problème de mouvement), Forsyth (idem et plus faible que Lukkas), Boey (Nuff' said), Valbar, Palla. J'ai moyennement entraîné Est, Catria et Clive.

PS : je tiens à préciser que c'est surtout que j'ai pas eu de chance pour Forsyth. 1 point de force et 1 point de vitesse en 4 niveaux... Il est parti en réserve X) !

descriptionLe changement de classe de vos villageois - Page 3 EmptyRe: Le changement de classe de vos villageois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre