Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

persos finaux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
lethe
Ekhynoxx
legrandgrand
Aractann
Itachi
Nivek
nomorenoless
11 participants

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Même dans FE 10, j'ai toujours trouvé Jill meilleure que Haar, principalement parce qu'elle peut avoir des bonus de stats si on transfert (Force, technique, vitesse et défense si on l'entraine bien).

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Alors dans RD, je dirais que Jill est supérieure à Haar en lategame, donc à la tour. C'est là que sa vitesse max fait la différence, avant Haar s'en cogne.

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Dans FE 10, Haar et Jill sont des monstres, apres je pense pas qu'on puisse dire que l'un et meilleure que l'autre, ça dépend de ce que tu préfères, une unité rapide qui esquive ou un mec gros bourrin qui prend rien

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Ben il n'y a pas que le rôle et les stats qui les définissent qui compte. L'utilité du personnage tout au long du jeu joue beaucoup, la facilité d'entraînement également ainsi que que sa capacité à survivre.

Dans la globalité du jeu, Haar est quand même meilleur (et/où plus intéressant), plus disponible, bien plus facile à entraîner (et moins couteux), bulk incroyable pour une unité mobile, là où Jill met beaucoup plus de temps pour être solide.

Aractann a écrit:
une unité rapide qui esquive ou un mec gros bourrin qui prend rien

Ben il faut savoir que l'esquive met du temps à se développer pour ça soit réellement influant, tandis que le tanking est fiable car constant, et en plus pour l'avoir joué à toutes mes parties, Haar possède une esquive pas dégueu, déjà qu'il encaisse comme un porc.

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Après chacun a ses avantages et ses inconvénients, Haar a beau avoir plus de défense que Jill, elle possède une affinité foudre contre vent pour Haar (je crois) donc l'écart de défense n'est pas si élevé

Après sur tout le jeu je pense que Haar est plus fort aussi, il est dans la partie II puis apres il rejoint vachement vite les mercenaires, que Jill reste pas mal de temps dans la brigade avant d'éventuellement les rejoindre … Fin moi perso j'utilise les 2, je trouve que les porteurs de haches sont abusé dans FE 10 ^^

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Faut dire qu'aussi, Jill peut bénéficier d'un bonus de FE 9. Et pour rester un minimum sur le sujet, bah Jill est quasiment sûr de maxer des stats dans FE 9.
Oublions pas non plus qu'entrainer Jill est toujours utile, qu'on la conserve sur le long terme ou pas, étant donné qu'elle rejoint la brigade l'aube qui a cruellement besoin de bon persos (notamment dans la partie 3).

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
J'ai refait récemment Path of radiance et j'ai saisi l'occasion pour modifier un peu mon équipe pour le chapitre final. Donc voici mon équipe.
1: Ike
2: Soren
3: Nasir
4: Mist
5: Rolf
6: Marcia
7: Mia
8: Ilyana
9: Volke
10: Rhys
11: Nephenie
12: Astrid
13: Elincia
14:Reyson
Soutien: Tibarn

Ike: Un peu obligé de le prendre, j'ai limité son utilisation sur la map final, mais il faut avouer que c'est une excellente unité et avec Ether, il devient vraiment très bon.

Soren: Excellent mage, il a de bonnes stats et a adepte en capacité, c'est qui est plutôt avantageux.

Nasir: Bon dragon, il est assez utile, notamment contre le boss.

Mist: La reine de l'esquive, elle a de très bonnes stats, c'est juste dommage qu'elle ai une force un peu faible. Mais elle compense avec la chance et la vitesse. Je lui ai attribué solaire et elle avait un soutien A avec Rolf.

Rolf: Un monstre, il est un peu dur à faire leveler au départ. Mais il vaut clairement le coup. Il fait souvent des critiques.

Marcia: J'adore les cavalières pégases et je trouve que leur développement de stats valent le coup. Marcia à une bonne force pour une pégase, dispose aussi d'une bonne vitesse. 

Mia: Bonne épéiste, peut-être pas la meilleure. Mais elle a quand même de très bonnes stats. Elle avait aussi le bonus de son soutien A avec Rhys. Et initiative aide pas mal.

Ilyana: Bonne mage, mais elle a une mauvaise défense et sa vitesse est pas terrible. Je lui ai donné une Aile éclair pour améliorer sa vitesse. Heureusement qu'elle a Ombre et que je lui ai donné Miracle.

Volke: A une bonne tec, une excellente vitesse et pas mal de chance. Il a fait des merveilles, notamment grâce à meurtrier.

Rhys: Il a un peu les mêmes défauts qu'Ilyana, une vitesse et défense pas terribles. Mais c'est le seul mage de lumière et c'est plutôt efficace sur les dragons. Et le fait de lui donner adepte est plutôt pas mal.

Nephenie: Une de mes unités préférés. Nephenie fait souvent des critiques et dispose d'une bonne défense, force et vitesse.

Astrid: Le fait qu'elle est élite aide beaucoup. Elle a un bon développement de stats. Et le fait qu'elle est l'écu des cavalier l'avantage aussi.

Elincia: Elle est peut-être faible quand on l'obtient, mais elle vaut le coup d'être entraîné. Par contre je lui ai donné une robe sainte, vus que niveau PV, quand on l'obtient c'est pas trop ça. Mais le fait qu'elle puisse soigner et attaquer 4 fois un ennemi c'est pas mal.

Reyson: J'abuse toujours de cette unité et je le trouve quand même très utile. Je lui ai donné une garde beorc au cas où, mais il esquive quand même bien.

Tibarn: Bah les unités de soutien se valent je trouve.

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
(n’empêche avec le temps, on a toujours pas corrigé la faute au titre .____.)

Je crois que tu as l'équipe-type là krysta. ^^"
Disons que j'aurais bien remplacé Astrid que je ne peux pas pifrer par Jill, pour avoir au moins un utilisateur de haches, peut-être Rhys aussi par Calil (car Calil #4thewin) et je me retrouve avec la même équipe que la tienne. xD

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Y'a pas Boyd !!!!!!!
Sinon je trouve qu'Astrid est un bon choix perso. Une très bonne unité dans PoR, juste un peu chiante a monter au début.
Moi Reyson je fait toujours en sorte qu'il est de super bonnes stats pour l'importation de données avec RD, ça l'avantage tellement x)

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Boyd sur ma partie de PoR était un monstre en puissance , avec Nephenie et Astrid c'est le trio de l'enfer pour les ennemis x).

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Je vais sûrement bientôt poster une autre team, parce que je me suis rendu compte que dans la précédente j'ai mis 14 persos juste parce c'est le nombre max pour la dernière carte, ce qui est faisable mais dans bien des chapitres avant on a un nombre limité et je ne pouvais pas toujours utiliser tout le monde, ce qui est désagréable car certains prennent du retard.

Une team composé de 8-9 persos je pense, ça ne fait pas peu, ça ne fait pas trop.
Cela permettra à la team de progresser plus vite, de rentabiliser encore plus le BEXP, mieux répartir les techniques et surtout de ne pas subir les limites max d'unités qu'on peut jouer durant un chapitre, mieux, ça permettra de prendre un voleur en plus pour les missions avec les coffres et les portes, et aussi de jouer Reyson, pour ceux qui le veulent.

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Fenrill: Je suis d'accord Jill est une excellente unité, mais je ne l'ai pas assez utilisé ce coup ci pour la prendre au final. Pour callil elle fait partie des rares unités que je n'utilise jamais.


Aractann: Boyd je l'avais utilisé la dernière fois que j'ai fini POR, au même titre qu'oscar, mais je voulais tester d'autres personnages. Mais Boyd est un monstre, quand à oscar il est asssez polyvalent. 

Itachi: J'avoue que 14 unités c'est beaucoup, mais je pense qu'il y a suffisamment de chapitres pour entraîner une petite dizaine d'unités.

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
krysta a écrit:
 
Itachi: J'avoue que 14 unités c'est beaucoup, mais je pense qu'il y a suffisamment de chapitres pour entraîner une petite dizaine d'unités.

Largement de chapitres pour, c'est juste une histoire d'optimisation surtout ^^

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Voici donc ma team, je ne l'ai pas testé, vous pouvez le faire si vous êtes en panne d'inspiration.

Ike : Obligatoire blablabla...Cheaté blablabla...Meilleur personnage du jeu blablabla...Éther + Ragnell blablabla...

Soren : Le meilleur mage du jeu, il en faut au moins un. Soren arrive tôt, il fait partie des rares personnages à commencer au niveau 1 et donc à posséder une marge de 39 nivaux pour augmenter ses statistiques. Il est doté d'adepte dont l'efficacité n'est plus à prouver, particulièrement utile en début de partie tant qu'il ne double pas naturellement ses ennemis.

Pour finir, seul deux personnages ont un soutien avec notre mage ténébreux : Ike et Stefan, ce dernier ne faisant pas partie de la team et apportant de toutes façons un bonus inutile en précision, Ike et son bonus d'esquive est la meilleure option, les deux compères seront taillé d'une excellente esquive et d'un surplus de puissance déjà haute.

Dernière chose, une fois en sage il peut soigner et ça ne se refuse pas, à partir de ce moment là, vous pouvez licencier le soigneur attitré qui ne sert à rien si un soigneur vous suffit.

Zihark : Quoi ? Il vous faut une explication ? Ah...ok. C'est un bretteur, une classe qui a toujours été  et qui sera toujours l'une des meilleurs classes de la licence Fire Emblem, et Zihark est le meilleur du jeu ! Il combine deux atouts qui lui permet de prétendre à ce titre : L'affinité terre d'Ike et la technique adepte de Soren, coïncidence épatante, ce duo est dans la team Very Happy

Je dis pas, son entraînement est légèrement corsé au départ, il ne tape pas assez fort, et ne possède pas encore une esquive décente, donc il prend cher à aux contre-attaques avec sa défense moisie, mais une fois quelques niveaux pris, ça sera une autre histoire, surtout quand il sera passé en bretteur. Esquive et coups critiques sont les mots clés de son arsenal.

Ilyana : Le choix qui peut faire polémique, car en plus d'être moins bonne que Soren sur bon nombres de plans, elle possède une affinité très mauvaise et ombre, une technique certes intéressante dans le cas d'Ilyana qui est très fragile, mais c'est incomparable à Soren l'adepte. Cependant Zihark lui sauve la mise en soutien (pensez d'ailleurs à enlever ombre à ce moment là, Ilyana n'en aura plus besoin avec le boost d'esquive) et je trouve qu'un seul mage dans une team est ridicule, et trois c'est peut-être trop, deux c'est parfait !
De mon point de vue ça fait très RP et prestige d'avoir une team de combattant avec deux mages derrière pour appuyer leur assaut ^-^

Et puis un mage est assuré de contre-attaquer puisqu'il peut taper jusqu'à deux cases, et dans FE9 il y a un afflux énorme d'ennemis physiques, c'est donc les mages qui feront les plus gros dégâts ! Et à l'instar de Soren, elle pourra soigner une fois T2, vraiment plus besoin de clerc/prêtre !

Ilyana est donc avant tout un choix personnel, car j'adore le personnage, j'adore son design, j'adore ses soutiens et j'adore le couple Zihark - Ilyana. Mais avec du recul, ce personnage ne fait ps tâche dans une team d'optimisation, vraiment parce qu'être mage est avantageux dans ce FE.

Boyd : Le Rambo du jeu, que j'aime appeler par son surnom : Ramboyd. Il s'insère facilement dans la team car il arrive dès le chapitre 1, il s'entraîne aisément, il a une marge de niveaux qui frôle le perfect. Petit point noir, il n'a pas de technique, car oui, je suis désolé mais tempête, je n'appelle pas ça une technique, j'appelle ça du foutage de gueule è_é

Ulki : Là aussi c'est un choix personnel, j'ai eu envie d'insérer un Laguz dans la team, histoire de dire que la victoire de l'Armée de Crimea ne soit pas uniquement attribuée aux Beorcs, ça leur ferait trop plaisir à ces gueux. Il arrive un peu tard mais il est tout de suite prêt au combat et en plus il restera toujours en forme animale avec le br.demi. Il apporte un bonus très intéressant à Boyd avec son affinité eau qui est tout bonnement excellente, il vole, sa technique unique est vraiment abusé, même en le faisant exprès, vous aurez du ma à lui faire prendre des coups. Un très bon Laguz.

Oscar : Il faut un paladin, car ce sont de bons nettoyeurs de map et Oscar est le meilleur, affinité terre, c'est un lancier de base donc il rend la team polyvalente, il arrive au même moment que son bourrin de frère et est encore plus facile à entraîner. Même point noir que son frère, pas de technique...Dans mon cas, il peut utiliser l'arc, donc si vous voulez un archer...Pas grand chose à dire à part ça, c'est l'unité la plus équilibré que j'ai jamais vu, limite son nom est la définition du mot équilibre".

Kieran : Tout comme un deuxième mage n'est pas de trop, j'ai opté pour un second paladin, Kieran fait un bon soutien à Oscar et c'est le top niveau RP vu leur relation Very Happy
Il a le meilleur ratio Force/Vitesse des paladin ce bougre en plus je raconte n'importe quoi, en fait c'est Makalov qui a le meilleur ratio, il s'entraîne facilement. Aléa ne sert à rien sur lui, autant la virer pour faire de la place. Lui + Oscar décimeront aisément une bonne partie des ennemis à chaque carte à eux seuls.

Jill : Le personnage solitaire de la team, car d'un point de vue RP elle à du mal à s'intégrer et ses potentiels soutiens peinent à la suivre, surtout quand elle traverse des obstacles qui obligent les unités terrestres à les contourner, c'est THE nettoyeuse de méchants. Elle n'a pas de technique et à un entraînement pas spécialement facile au départ, mais ensuite elle décolle. Grosse force, grosse défense, bonne vitesse, esquive correcte, mobilité incroyable, un must. Donnez-lui l'objet Garde Totale, elle ne craindra plus rien.

Personnages occasionnels : Mist, Volke/Sothe, Reyson

N'accordez pas de BEXP à Mist, elle prendra l'xp naturellement, il faut juste l'entraîner un peu pour qu'elle puisse soigner Ike de manière décente lors du duel contre le Chevalier Noir, lvl 10 T1 avec un bâton de cure est suffisant. Soren et Ilyana soigneront le reste du temps.

Quand à Sothe et Volke, c'est comme vous le sentez, ils sont juste là pour ouvrir les coffres et les portes.

Et pour Reyson, jouez - le autant de fois que les limites de chapitres vous le permettront.
Techniques intéressantes à attribuer :

Adepte : Vous avez le choix entre Ilyana et Ulki, si vous n'avez pas eu de chance et/ou que vous n'avez pas accordé de temps à surveiller a vitesse de la mage de foudre, adepte peut l'aider à régler en partie ce déficit de speed, quand à Ulki c'est surtout à cause du br.demi et du bec qui est à 7 de dommages...

Initiative : Là honnêtement je n'en sais rien, tout les personnages sont en binôme et l'un des deux apporte toujours de l'esquive, sauf pour le duo Boyd - Ulki, mais ce dernier possède vigilance, et Jill qui est toute seule mais c'est pas le perso qui en a besoin.

Courroux : Pareil qu'Initiative, vos personnages ne seront que très rarement à 50% de leur vie, et en plus ils sont tous assez puissant pour double-shot les ennemis, sauf peut-être Ulki encore une fois. Vous toujours attribuer Initiative + Courroux à un personnage si ça vous amuse.

Miracle : Ce sera un miracle si l'un de vos persos en arrive à là...Soit Ike car il ne peut prendre qu'une technique ne coûtant que 5 points avec Éther, soit Ilyana qui possède le plus de chance. Vous pouvez aussi le donner à Reyson si vous n'avez pas peur de l'exposer...

Bravoure : C'est simple, si les ennemis réussissent l'exploit d'abaisser la vie d'un de vos persos jusqu'en mid barre, ils vont le regretter amèrement. Donnez ce skill à celui de votre choix, évitez quand même les mages qui ne profitent pas du bonus à fond. Jill est peut-être un bon choix vu qu'elle fait cavalière seule et qu'elle fonce dans le tas comme personne.

Garde (Négation) : A attribuer aux personnages les moins défensifs.

Bravade : Le duo Boyd - Ulki fera un massacre, attribuez la technique à l'un des deux gars.

Ombre : Donnez ça à Reyson pour minimiser les risques.

Effroi : Technique sympathique mais pas transcendante, donnez à qui peut encore s'équiper d'une technique.

Techniques Occultes : A part Éther honnêtement....Donnez-les aux personnages à qui vous n'avez pas donné de techniques, en évitant Zihark et Jill parce que leurs techniques s'activent sur la technique divisé par deux, tandis que les autres personnages se basent sur un pourcentage équivalent leurs technique.

descriptionpersos finaux - Page 3 EmptyRe: persos finaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre