Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

persos finaux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
lethe
Ekhynoxx
legrandgrand
Aractann
Itachi
Nivek
nomorenoless
11 participants

descriptionpersos finaux Emptypersos finaux

more_horiz
mon équipe lors de ma dernière partie au chapitre final (14 perso+renfort)

Ike---> bon bah pas le choix et en même temps le meilleur perso du jeu
Soren--> Le meilleur magicien du jeu à mont goût, sa capacité adepte se révélant parfois fortement utile
Oscar---> Le meilleur cavalier du jeu même si je regrette sur cette partie de ne pas avoir exploité la technique des trois frères
Kieran---> excellente maitrise de la hache, en soutien de rang A avec oscar et une hache argent forgée ça envoie du lourd
Muarim---> très bon en attaque, un gros "bourrin" avec de très bonne stats qui s'explique par une des meilleures évos de stats du jeu
Ranulf---> rapide, puissant et avec une bonne esquive, une valeur sure
Jill---> De belles stats équilibrées et son "garde laguz" s'avère très utile
Nasir---> Le dragon blanc, le laguz tank par excellence, j'y ai donné les bottes trouvées dans le désert pour remédier à sa faible mobilité
Rolf---> recruté au lvl1, un des rares persos qu'on peut faire monter de 39 niveaux, ca se ressent énormément au niveau de ses stats notamment en technique, c'est pourquoi je lui ai donné la capacité adepte
Mist---> Rang bâton S une force pas dégueu, en soutien de rang A avec Rolf étant donné que ses persos restent plutôt en retrait, une bonne arme forgée et une esquive excellente, un très bon perso
Ilyana---> Un cran en dessous de soren mais sa maitrise de la foudre s'avère bien utile face aux dragons
Mia---> J'ai beaucoup hésité entre elle et zihark, avec le recul zihark me semble peut être un peu meilleur, mais Mia équipée de Dague katti ça reste très sympa
Nephenie---> très bon perso habituellement mais sur ce coup ci j'ai été déçu par son évolution de stats qui a été assez moyenne
Gatorie---> Il manque de vitesse et mobilité, et alors? tant qu'il reste à l'écart des magiciens sa force et défense font de lui un perso redoutable

Giffca---> Bon il fallait en choisir un, de toute façon impossible d'être déçu par le renfort, les trois sont hors normes.

Persos à intégrer éventuellement lors d'une prochaine partie: Zihark, Boyd, Stefan, Reyson (excellent en soutien^^)

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Si tu fais une nouvelle partie, je ne peux que te recommander Marcia la pégase. Habituellement, je ne suis pas fan de ce genre d'unités mais malgré des débuts laborieux, tu vas vite halluciner une fois qu'elle aura évoluée. Elle est bien plus intéressante que Jill je trouve.

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Ah moi c'est le contraire, je trouve Jill bien plus intéressante.
Mais disons que c'est une très bonne chose d'avoir les deux, on a deux nettoyeuses de map, l'une qui encaisse bien la magie et l'autre les coups physiques, elles esquivent très bien. Après Jill possède plus d'impact puisqu'elle possède une force supérieure et manie les haches.

Mais pour l'avoir essayée également, je partage l'avis de Nivek, Marcia vaut le coup.

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Perso j'ai une preference pour Marcia, elle arrive plus tôt avec de très bon base stat.
Mist est également redoutable avec une épée runique/sonique, ça fait tres mal.
Aprss je te conseil Astrid en PAladin, personnellement je la trouve tres forte, un peu moins de force/pv qu'Oscar (juste -1 de force en moyenne) mais un tres tres bonne vitesse.
Ah j'ai une nette preference pour Mordecai en tigre, il a plus de pv/force/def, moins de vitesse certes, mais en tant que tank c'est un monstre.

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Astrid en effet est très forte. Depuis que j'ai remarqué que ses stats max en moyenne sont équivalentes à ceux de Rolf (exceptés en chance où Rolf est meilleur d'un point et la résistance où Astrid est meilleure de 2 points), qu'ils arrivent tout les deux lvl 1 avec la même affinité, je ne peux m'empêcher de les comparer ^^'

En fait Astrid c'est une Rolf qui possède élite, plus de mouvement + un re-déplacement et la possibilité de manier une deuxième arme (Hache owi <3). Rolf à comme seuls avantages l'attaque en triangle et l'utilisation des arcs longs ainsi que de l'arc double (qui est caca dans PoR)

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Oui, pour avoir fais un build avec Astrid et Oscar, j'ai pu aisement les comparer et j'ai vite remarquer que Astrid était tres intéressante, que Oscar n'était pas si abusé en tant que cavalier

Ouais l'arc double est inutile ... Mais j'ai deja essayé d'endormir Ashnard avec Oeil vif et l'arc double ! Mais il a pas déclencher la technique ! x)

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Sinon t'as oublié Boyd dans ta team... une grosse brute, du début à la fin ^^

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Oui je suis d'accord tiens, Boyd is the best !!!!!! *o*

(non non Boyd n'ai pas mon perso prefere de FE, non pas vrai !)

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Astrid...je la boude un peu. C'est une très bonne unité mais pour moi les cavaliers dans PoR sont fait pour nettoyer une map au vu de leur vitesse, elle n'entre pas dans ce registre et je ne crois pas qu'elle ait de soutiens avec d'autres cavaliers possibles? En revanche Marcia je suis deg qu'elle ait crevé... j'ai fait la connerie de la laisser à porter d'un manieur de hache... ça fait bobo.
Quant à Mia et Zihark pas si évident de les départager, deux très bons persos, à niveau équivalent je trouve stefan moins bon.

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Tu sous-entend qu'Astrid n'est pas rapide ?
http://serenesforest.net/fe9/average/astrid.html

Et si, elle a un soutien avec Makalov, un autre cavalier.

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
elle est rapide mais sa spécialité n'étant pas le corps à corps, j'y préfère bien souvent d'autres cavaliers

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
J'ai fait 2 parties en ayant Jill et Marcia et les 2 fois j'ai été extrêmement déçu par Jill qui était totalement inutile (elle ne double jamais ses attaques, a une force vraiment pas terrible et peut se faire roussir assez rapidement par un mage de foudre). En gros, elle se faisait dépasser par Marcia dans tous les domaines sauf en défense mais vu sa faible vitesse elle n'esquivait rien, ce qui n'était pas le cas de Marcia. Je n'ai peut être pas eu de chance au niveau de ses changements de niveau, mais vu que j'ai été déçu 2 fois, je ne pense pas retenter l'expérience.

Même chose pour Mia qui a une force de mouche. En difficile, elle n'a aucun intérêt sur les dernières missions.

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Marcia une force de mouche ? Il a 23 en moyenne, soit le maxe de sa catégorie ...
D'autant plus que Rolf a 23 aussi en moyenne et personne ne lui reproche sa "faible" force, Marcia a le meilleur potentiel offensif de sa classe.

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
Pour la force de mouche, je parlais de Mia, pas de Marcia Au contraire, j'ai été agréablement surpris par la force de Marcia, d'autant plus qu'elle double ses attaques et a un taux de critique correct.

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
En fait Marcia à un peu de mal à tuer certains ennemis en endgame (généraux, seigneurs wyvernes, guerriers, tigres) même avec un double coup et une force maxée. Mais bon, à la rigueur en phase ennemie les unités viennent se suicider vers elle vu qu'elle esquive beaucoup, et puis en regardant ses stats défensives (PV, defense, résistance) on remarque qu'elle peut se permettre aisément d'encaisser quelques coups.
Elle est presque équivalente à Jill, mais cette dernière dispose de meilleures statistiques en général (légèrement moins en vitesse et largement moins en résistance), peut manier le type d'arme le plus puissant, possède une bien meilleure affinité et à un peu plus de de confort à encaisser les coups sur le long terme grâce à sa meilleure défense (afflux d'ennemis physique, lancier pour la plupart donc hache <3).

Aractann ==> Il parlait de Mia, qui a en moyenne une force qui plafonne à 21...

Petite précision, Nivek. Les wyvernes, comme toutes les unités volantes de PoR, craignent le vent, pas la foudre.

En fait, je me suis fait un petit top 5 personnel des meilleures unités de FE9

1) Ike
2) Jill
3) Soren
4) Nephenie
5) Zihark

J'ai beaucoup hésité entre les places 3 et 4, mais Soren arrive bien plus tôt, possède adepte, une meilleure affinité, et il y a un afflux d'unités ennemis physiques (donc qui craignent la magie), et surtout il attaque aussi bien au corps à corps qu'à distance.

descriptionpersos finaux EmptyRe: persos finaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre