Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Soluce de Fire Emblem 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Rag
Ekhynoxx
Ilycite
DarkSeraph
Sync
Fenrill
Pandamtaro
legrandgrand
12 participants

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptySoluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Salut! Me revoilà après une longue absence... et comme je l'avais déjà dit, j'avais en projet d'écrire une soluce de FE 6 après avoir fini FE 7 encore une fois... maintenant que c'est fait, voici la soluce!

Une petite intro d'abord: Dans cette soluce, vous ne trouverez pas des manières de réussir à tous les coups, vous devrez donc savoir un peu vous débrouiller pour arriver à réussir les missions, mais je vous donnerez au moins au début deux manières de faire la mission: la façon la plus facile au début mais qui rendra le jeu plus dur à la fin (soit difficulté normal sur toute la partie) et ma façon de faire qui me semble la plus efficace en terme de gain d'XP, d'objet et de puissance (surtout en fin de jeu: le début est plus dur, mais la fin est bien plus facile).
De plus, les persos que je citerais ne seront pas non plus à utiliser obligatoirement. Si vous préférez tel ou tel perso autre que celui que je mets vous ne devriez pas avoir de problème, sauf si je vous le dis explicitement.

Tout d'abord, si vous voulez avoir la meilleure fin du jeu, il vous faudra obtenir toutes les armes légendaires, que vous aurez dans certains des chapitres optionnelles, symbolisé avec des "x" devant. Je préciserais sur le chapitre d'avant ou à la fin du chapitre concerné il y a une arme légendaire. Sinon vous trouverez l'emplacement des armes sur le site de la communauté dans la rubrique concerné.

Passons maintenant à l'aventure. Je parlerai peu des 3 premiers chapitres car une soluce vous est déjà proposé sur le site, mais je vais quand même en parler un peu. J’intitulerai cette première partie : « l’aube du destin »

Chapitre 1: Dawn Of Destiny (l'aube du destin)

Spoiler :


Chapitre 2: The Princess Of Bern (la princesse de Bern)

Spoiler :


Chap 3 : Late Arrival (arrivée tardive)

Spoiler :


Chap 4 ; Collapse of the Alliance (effondrement de l'alliance)

Spoiler :


Chap 5: Fire Emblem (Fire Emblem)

Spoiler :


Chap 6 : Traps (Pièges)

Spoiler :


Chap 7: Rebellion at Ostia (Rébellion à Ositia)

Spoiler :


Chap 8: Reunion (Réunion)

Spoiler :


Chap 8x: The Blazing Sword (l'épée éclatante)

Spoiler :


Vous passerez alors à la deuxième partie du jeu, les combats contre Etruria que j’intitule : « Lycia contre-attaque »! A partir de maintenant, tous vos persos devraient être à peu près au niveau 15 ou presque… en gros c’est plus des nazes votre armée ^^. Vous l’aurez peut-être remarqués, il n’y a maintenant plus vraiment deux types de soluce, mais une seule, et ce sera ainsi pour la suite. La soluce combinera alors la meilleure manière de finir le niveau en gagnant un max’ d’XP et aussi la plus facile pour le finir si c’est possible, car il n’y a à partir de là vraiment qu’une seule méthode. A partir de maintenant, votre armée devrait d’ailleurs être constitué en grande partie maintenant, avec des unités assez variés pour faire tout ce qui est possible.

Chap 9: The Misty Isles (Les îles brumeuses)

Spoiler :


Chapitre 10A: The Resistance Forces (Les forces de la résistance)

Spoiler :


Chapitre 11A: Hero of the West (Le héros de l’Ouest)

Spoiler :


Chap 12 : The Real Ennemy (le véritable ennemi)

Spoiler :


Chap 12x : The Axe of Lightning (la hache de lumière)

Spoiler :


chap 13 : rescue mission (mission de sauvetage)

Spoiler :


chap 14 Arcadia (Arcadie)

Spoiler :


chap 14x : The Infernal Element (L’élément infernal)

Spoiler :


Ce message dépassant la limite autorisé, je fais la suite sur mon prochain message en dessous Wink

Dernière édition par legrandgrand le Lun 25 Juin 2012 - 11:09, édité 46 fois

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Salut! C'est sympa comme initiative ça =)

Par contre, sans vouloir te contrarier, on a déjà les 3 premeirs chapitres (https://firemblemcfe.forum2jeux.com/t364-soluce-fire-emblem-6) Very Happy

En revanche, j'attends la suite avec impatience, parce que ça serait vraiment chouette de pouvoir compléter cette soluce!

Et d'ailleurs, pour le texte, je verrai s'il est important/opportun de remplacer ceux déjà sur le site par les tiens Wink


En revanche, il serait bien qu'on ait les screenshots des nouveaux chapitres =)

_________________
Soluce de Fire Emblem 6 New_si10

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Merci ^^

J'avais déjà vu qu'il y avait les trois premiers épisodes sur le site, c'est pour ça que j'ai voulu passer rapidement dessus Wink

En fait je fais le jeu en même temps que la soluce, donc la durée d'attente dépendra du temps que je met pour finir un chapitre Very Happy

Pour les screenshot, je sais les faire, mais après je sais pas comment les modifier (faire en sorte que la map soit reconstitué et pas eclaté en morceau), si quelqu'un pourrait me le dire, ça m'aiderai ^^

Bon, aller j'y retourne!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila la suite!

chap 15: Dragon Girl (la Fille-Dragon)

Spoiler :


Chap 16 : Retaking the Capitol (Reprendre la Capitale)

Spoiler :


Chap 16x : The Pinnacle of Light (Le Pinacle de la Lumière)

Spoiler :


A partir de maintenant, on entre dans la dernière partie du jeu, avant l’épilogue : Le Retour des Héros ! Vos persos devraient normalement avoir déjà tous évolué et être au niveau 2-3.

Vous avez aussi deux choix : soit vous faites les chapitres A, qui correspondent aux plaines de Sacae, avec pleins de cavaliers à cheval et myrmidons, bien bourrin, et vous devrez aller chercher l’arc légendaire. Cela veut dire que vos cavaliers nomades ont leurs niveaux combinés plus important que les niveaux combinés de vos pégases. Si c’est l’inverse, vous irez dans les terres polaires d’Ilia, les chapitres B, qui ne sont pas encore traités dans cette soluce, composées de mages et de cavaliers pégases, beaucoup plus subtil, et vous devrez aller chercher la lance légendaire. Dans les deux cas, vous obtiendrez l’arme légendaire manquante au chapitre 21.

Chap 17A: The Bishop’s Teaching (L’enseignement de l’Evêque)

Spoiler :


Chap 18A : The Law of Sacae (la Loi de Sacae)

Spoiler :


Chap 19A: The battle of Bulgar (la bataille de Bulgar)

Spoiler :


Chap 20A : The Silver Wolf (Le Loup Argenté)

Spoiler :


Chapitre 20Ax : The Bow of Winds (L’arc des Vents)

Spoiler :


A partir de maintenant, quel que soit les chapitres que vous avez fait précédemment, c’est la même histoire pour tout le monde !

Chap 21 : the Sword Of Seals (l’épée des Sceaux)

Spoiler :


Chap 21x: the silencing Darkness (Les Ténèbres Silencieuses)

Spoiler :


Chap 22 : the Neverending Dream (le Rêve Sans Fin)

Spoiler :


Chap 23 : The ghost of Bern (Le Fantôme de Bern)

Spoiler :


Chap 24 : the truth of the legend (La vérité de la Légende)

Spoiler :


Final: Beyond the Darkness (Au-Delà des Ténèbres)

Spoiler :


Dernière édition par legrandgrand le Lun 25 Juin 2012 - 21:00, édité 28 fois

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Là j'avoue que je ne saurai pas t'aider moi même ^^

_________________
Soluce de Fire Emblem 6 New_si10

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
petite news!

J'ai découvert comment coller mes screens! vous pouvez désormais les voire sur la soluce, ainsi que celles des persos ( c'est la version 1.0, donc soyez indulgents, je risque de les refaire, mais pas tout de suite, quand je referais le jeu...)

Vous pouvez donnez votre avis sur la soluce, vos idées d'amélioration et si certaines choses ne marchent pas bien...

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
(euh, tu parles de quelles images? Very Happy Désolé, je n'en vois pas! ^^")

Sinon, c'est fluide et on a aucun problème à lire facilement ta soluce (j'en suis au chapitre 5). Tu donnes une solution générale, et d'un autre côté, tu parles aussi des personnages que tu entraines, et comment tu les utilises. Je trouve ça très bien personnellement, car quand je joue pour la première fois à un jeu, j'aime bien voir quels personnages sont les "meilleurs" et les "plus utilisés". What a Face
Bon, quelques fautes de frappe ou d'orthographe d'ici-là (des la "à" alors que c'est un "a", des "e" manquant au noms féminins...) mais vraiment rien de bien grave.

Bonne continuation! ^-^

(par contre, j'suis désolé, Saul est bien mieux que Clarine! What a Face)

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Merci pour ce que tu me dis, ça me fait très plaisir Wink

Oui, je suis d'accord pour ce point, mais si on veut utiliser l'arme légendaire de la lumière, c'est le meilleur prêtre ^^

Mais oui, Clarine est vraiment une bombe, mais la dernière fois, j'ai voulu avoir rang S en lumière pour l'utiliser, et j'ai pus l'avoir au... niveau 20 ^^ c'est pour ça qu'il faut beaucoup l'entrainer ^^

Et pour les images, il faut que je les charde sur la soluce, c que je vais faire tout de suite... je croyais le faire avant, mais jai zapé ^^

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Pas de souci, de toutes façons, j'aurai pas eu le temps de les mettre avant maintenant^^

_________________
Soluce de Fire Emblem 6 New_si10

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Ca y est! tout est à jour!

Bon, ben je me remets à l'écriture... @+!

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
C'est super! Merci beaucoup pour ce beau boulot Wink

_________________
Soluce de Fire Emblem 6 New_si10

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Excellent !
Tu peux être sur que je m'en servirai !

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Merci beaucoup pour tous ces compliments! j'avais pas l'impression qu'on me lisait, je m'y remets à fond maintenant!

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Bonne chance alors... c'est un travail impressionnant qui t'attend

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Ah c'est super, mais je n'y ai jamais joué à celui-là. Est-ce que tu pourrais m'envoyer ta rom par Mp ? J'ai jamais réussi à trouver de version anglaise de FE6.

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
Dorothy est vraiment une bonne unité, donc à l'occasion, je te conseille de l'entrainer. Mais c'est vrai que c'est déjà suffisant avec Sue, qui est véritablement une tuerie. Shin n'est pas mal non plus! ^^"

(ayé, je suis au chapitre 8 de ta soluce! Razz)

descriptionSoluce de Fire Emblem 6 EmptyRe: Soluce de Fire Emblem 6

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre