Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

descriptionIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. EmptyIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27.

more_horiz
Le Chapitre 27 de Fire Emblem 9 est considéré comme l'un des moments les plus emblématiques de toute la série : Ike affronte, pour ce qui semble être la dernière fois, son Némésis, le terrifiant Chevalier Noir.

J'aimerais connaitre votre ressenti par rapport à ce chapitre, et notamment la première fois où vous l'avez joué.
Vous avez dû être surpris de la tournure des événements, et surtout... Avez-vous réussi le défi de vaincre le Chevalier Noir dès le premier essai ? :O
Par la suite, lors de vos parties postérieures, cherchez-vous instantanément à tuer le Chevalier Noir ?
Est-ce que le recrutement de Ina OU Nasir influence votre choix ?
Et cette petite Mist, pas trop dégoûté(e) de devoir systématiquement l'entrainer dans l'optique de réussir le chapitre 27 ? : Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. 3958993133

Edit Itachi : Je me suis permis de corriger en remplaçant Ike par Ina par rapport au choix du recrutement.

descriptionIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. EmptyRe: Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27.

more_horiz
Ah ce fameux chapitre. Je me sens obligé de pondre un récapitulatif du combat.
Il respire le combat épique. Le jeu nous tease l'affrontement entre Ike et le Chevalier Noir dès la cinématique avant l'écran titre et tient le joueur en haleine pendant tout le jeu.

D'abord lorsque le Chevalier Noir tue Greil, ensuite pendant les dialogues où chacun parlent mutuellement d'un éventuel combat contre l'autre, Ike cherchant la vengeance, le Chevalier Noir, lui, détecte le potentiel du jeune chef des Mercenaires de Greil mais ne le prends jamais au sérieux, en atteste ses discussions avec Ashnard ou bien directement avec Ike lorsque le Chevalier Noir apparaît à certains chapitres.

Une fois arrivé au chapitre 27, on tue le boss, ensuite BIG PROBLEM, on combat le Chevalier Noir sans avoir eu la possibilité de sauvegarder avant, cette particularité constitue la plus grande pression que dégage cet affrontement. Comme convenu, seul Ike participe au combat. Armé de Ragnell il est le seul capable de lui infliger des dégâts malgré son armure bénie par la déesse. Le hic, ce sont les stats du Chevalier Noir :

HP60, For30, Mag17, Tec30, Vit27, Cha11, Def30, Res22.

En partant sur le principe que votre Ike ai maxé ses PV, sa force, sa vitesse et sa défense, il n'infligera au Chevalier Noir que 9 pts de dégâts, n'attaquera qu'une seule fois et prendra 19 pts de dégâts. Là on se dit qu'il y a embrouille. Il me faut 7 coups pour le buter, sans compter sa régen de 10% de sa vie par tout et lui n'en a besoin que de 4. Comment je fais ?!

Bon, j'ai été mauvaise langue, en vérité, premier point, avant même de faire ce constat, Mist vous rejoins et servira bien évidemment à rendre le combat possible. Le mieux étant de l'avoir entraîné pour augmenter l'efficacité des soins et quelle puisse se défendre au cas où le combat s'éternise, auquel cas quelques soldats ennemis vont la focus. Deuxième point, si on a bien fais les choses, Ike possède la technique Ether, il suffit que la technique se déclenche une seule fois et vous gagnez le combat. Enfin pas d'office, mais par la suite de simple coups normaux suffiront. Troisième point, pour avancer dans l'histoire, nous ne sommes pas obligés de vaincre, le jeu nous laisse la possibilité de prendre la fuite, option salutaire lorsque notre Ike n'est pas à la hauteur.

Alors, à titre personnel, j'ai échoué lors de ma toute première partie, plus précisément j'ai instant flee parce que j'ai direct grillé que mon Ike était sous vitaminé, sans Ether (oui oui...), avec une Mist à peine entraînée, je n'avais aucune. Du coup j'ai eu le droit à un Nasir qui nous fais le coup du motherfucking white dragon ! Il met le Chevalier Noir en PLS et permet à sa petite fille Ina et nous-même de partir.

Évidement j'ai été frustré bien comme il faut, c'était le premier ennemi du jeu que je n'ai pas pu vaincre alors que c'est le plus emblématique. Et en plus j'ai du me coltiner Ina, la récompense des looser:x

Avec le temps, j'ai évidement pris ma revanche à plusieurs reprises, je m'impose à chaque fois la tâche de vaincre le Chevalier Noir, par éthique. Et parce que je préfère Nasir à Ina, tout simplement.

Quant à Mist, personnellement non, l'entraîner ne me dérange pas car elle est la meilleure healeuse du jeu, et en plus c'est un personnage agréable, avec un chouette design et récurrent au scénario. Entraîner un soigneur se fait très naturellement en plus, elle a largement le temps d'atteindre sa classe de Valkyrie avant le moment fatidique.

descriptionIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. EmptyRe: Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27.

more_horiz
Je n'ai fait que 2 parties sur PoR, une en Normal et une en hard, et.... bah je l'ai toujours pas battu. Je compte refaire le jeu bientôt pour y remédier. D'ailleurs, est-il plus fort en Hard ?

descriptionIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. EmptyRe: Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27.

more_horiz
Même stats, peu importe la difficulté.

descriptionIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. EmptyRe: Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27.

more_horiz
J'ai ressenti beaucoup de frustration car je m'y attendais pas, mon Ike avait beau être hyper craqué je n'ai pas réussi à le battre et aussi un peu à cause de Mist que je n'avais pas entraînée et qui fût très gênante.
On m'avait prévenu qu'il fallait l'exp, mais je pensais tellement pas que ça serait pour un truc pareil, que j'ai pas suivi les conseils Dx
Du coup, je l'ai jamais battu et j'étais dégoûtée car je voulais trop recruter Nasir que j'adore Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. 2786293210
En plus, je me suis fais tuée 3 fois avant de me décidé à fuir, donc 3 fois j'ai dût recommencer du début à la fin...

Mais j'ai refais une partie récemment, je l'ai pas avancer depuis un moment car je me concentre sur les FEs que j'ai encore jamais finis, mais cette fois je vais bien entraîner Mist et je lui ferai sa fête ! Pour Nasir !
En plus...Ina en temps que perso et en temps qu'unité, je suis pas fan du tout.

Spoiler :

descriptionIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. EmptyRe: Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27.

more_horiz
Ah, ce combat... A ma première partie il m'a marqué.

Je me souviens que j'attendais vraiment d'affronter le Chevalier Noir, suite à son combat avec Greil.

Puis une fois arrivé au chapitre du port (oublié le nom ^^'), il débarque et on peut voir ses stats.

...

Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. 3363735136

Donc ce n'est évidemment pas pour cette fois. Puis on le revoit à Crimea, mais bon encore une fois inutile de l'attaquer, et dans le dialogue qui suit on apprend qu'il faut Ragnell pour le battre, et évidemment Ike l'a récupérée mais ne l'a pas sur lui.

Une fois arrivé au château où il se trouve, surprise, ce n'est pas le boss.

Et évidemment je ne m'attendais pas à devoir l'affronter directement après avoir fini la première partie du chapitre.

Mais cette fois Ike possède Ragnell, donc je m'étais dis que c'était bon.

Et quelle fut ma surprise quand j'ai vu la difficulté du combat. Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. 2377606763

J'ai dû fuir, car mon Ike n'avait pas Ether (ma première partie, j'ignorais tout ça, pas taper Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. 3363735136 ), et ma Mist... s'était faite tuer, et j'ignorais qu'elle serait là de toute façon. (Je me fichais qu'un perso meure avant ^^')


Voilà ma première expérience sur ce combat. Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. 1240903081

descriptionIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. EmptyRe: Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27.

more_horiz
J'ai pas réussi à le tuer
Je n'avais aucune idée que Mist viendrai nous gêner
J'ai du la protéger tout en essayant de battre le chevalier noir
Malgré les Ether ça n'a pas suffit car manque de temps

Fichue Mist, depuis ce jour je la hais.

descriptionIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. EmptyRe: Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27.

more_horiz
Je tue toujours le chevalier noir et j'essaye de rentabiliser Mist, mais bon, sans succes

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. Zuna_510

descriptionIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. EmptyRe: Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27.

more_horiz
Je suis rassurée en tous cas, j'ai toujours cru que j'y étais pas arriver simplement parce que j'étais nul, mais je vois qu'il en a fait galéré plus d'un ce chapitre à la noix.

descriptionIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. EmptyRe: Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27.

more_horiz
Je l'ai toujours buté, généralement du premier coup.

Après, pour ma première partie, j'y suis allé avec Colère pour permettre les coups critiques (68% en dessous de 50% de HP et avec Mist à côté), qui a bien facilité les choses. Et un Ike maxé, bien sûr (sauf la résistance), à force de soft reset pour profiter du BEXP.

Si seulement on obtenait le Resolve un chapitre plus tôt, le Chevalier Noir serait une blague (force/technique/vitesse * 1.5 en dessous de 50% de HPs).

descriptionIka, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27. EmptyRe: Ika, Nasir, Chevalier Noir... Le Chapitre 27.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre